Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel plomb commander Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel plomb commander Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel plomb commander Verney10

Aller en bas
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Quel plomb commander Empty Quel plomb commander

Dim 12 Nov 2017 - 19:45
Bonjour
J aimerais savoir la différence qu il y a entre ces différent plomb, j ai compris qu il y a Nickelé, Trempé, coloré, deux ont 3% d antimoine et le nickelé il n y a pas d information. Merci

Pallini di Piombo nichelato prodotto in diverse misure dalla ditta Locatelli di Brescia
Pallini di piombo temperato al 3% di antimonio prodotto dalla ditta Locatelli di Brescia nelle diverse misure dal nr. 1 al nr. 13

PALLINI DI PIOMBO COLORATO, (color vinaccio) in lega di antimonio al 3% prodotto dalla ditta Locatelli Brescia.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Quel plomb commander Empty Re: Quel plomb commander

Dim 12 Nov 2017 - 21:37
Bonjour,
Le nickelé est supérieur aux autres pour le rechargement des cartouches.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Quel plomb commander Empty Re: Quel plomb commander

Lun 13 Nov 2017 - 15:28
Le plomb nickelé ne se déforme pas et est beaucoup plus dur, la gerbe peut s'en trouver améliorée sur une distance un peu plus importante, mais surtout la pénétration est meilleure.
Je tirai beaucoup de ce plomb quand je chassais le gibier d'eau ou la palombe, je l'ai abandonné ne chassant plus le gibier d'eau et allant beaucoup moins à la palombe, vraiment pas utile à mon avis pour les autres espèces gibiers des plaines ou des bois.

EUUUUHHH! par contre, quand on mange le gibier et que l'on tombe sur un plomb,,,, pas bon.........

Pour l'antimoine comme l'étain, il sert à durcir le plomb, on le mélange au coulage. Attention l'antimoine est encore plus nocif que le plomb.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
gege34
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : Herault
Date d'inscription : 15/07/2015

Quel plomb commander Empty Re: Quel plomb commander

Lun 13 Nov 2017 - 17:29
Donc le nickel c est pas bon.

L antimoine est encore plus nocif que le plomb.

Reste que le "PALLINI DI PIOMBO COLORATO, (color vinaccio) in lega di antimonio al 3% prodotto dalla ditta Locatelli Brescia." qui est apparemment coloré en surface je suppose mais je sais pas ce que ça veut dire ?

Si ça veut dire cuivré c est un moindre mal .

Il y a bien un italien sur le forum qui peut traduire ? (le traducteur google cest bon j ai deja fait)
avatar
Invité
Invité

Quel plomb commander Empty Re: Quel plomb commander

Lun 13 Nov 2017 - 17:57
charlie32 a écrit:Le plomb nickelé ne se déforme pas et est beaucoup plus dur, la gerbe peut s'en trouver améliorée sur une distance un peu plus importante, mais surtout la pénétration est meilleure.
Je tirai beaucoup de ce plomb quand je chassais le gibier d'eau ou la palombe, je l'ai abandonné ne chassant plus le gibier d'eau et allant beaucoup moins à la palombe, vraiment pas utile à mon avis pour les autres espèces gibiers des plaines ou des bois.

EUUUUHHH! par contre, quand on mange le gibier et que l'on tombe sur un plomb,,,, pas bon.........

Pour l'antimoine comme l'étain, il sert à durcir le plomb, on le mélange au coulage. Attention l'antimoine est encore plus nocif que le plomb.  

ça me rappelle mon beau-frère , il avait manger un faisan puis passer une radio de l'estomac : les médecins lui ont demander s'il avait reçut un coup de fusil !!!!
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Quel plomb commander Empty Re: Quel plomb commander

Mar 14 Nov 2017 - 19:35
pour revenir sur mon message, quand je dis pas bon, c'est pour les dents parce que ce plomb ne se déforme que très difficilement, mais il ne va pas filer le saturnisme ou une autre maladie parce qu'on en a avalé 2 ou 3, sinon je pense que je serai déjà mort. Les cartouches avec plombs nickelés sont de très bonne cartouches, mais a réserver pour le gibier que l'on tire souvent loin, il n'est pas utile pour un gibier qui part à l'arret du chien souvent proche du chasseur. Les cartouches à plombs nickelés sont également plus chères.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum