Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai - Page 2 Verney10

Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai - Page 2 Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Dim 7 Avr 2019 - 11:33
@jl05    Merci Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai - Page 2 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai - Page 2 Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Dim 7 Avr 2019 - 12:34
Keiler a écrit:
titou 66 a écrit:
La main un peu lourde non , pourquoi Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai - Page 2 600957
Bien sur ce n'est pas la couleur du croco mais en maroquinerie on trouve du croco rouge , vert , jaune .
Par contre cette teinte foncé pour faire ressortir des motifs sur du cuir clair ou bien l'inverse , laisser juste un motif nature et foncer tout le reste...  

La main lourde parce que j'ai eu tendance à en mettre trop dès le premier coup, ce qui rend un peu trop foncé. La prochaine fois, j'appliquerais plus doucement car j'aimerai faire ressortir davantage les nuances rougeâtres de la teinte.

Bonjour Marcel,
Si tu utilises la teinture Fiebing's et que tu souhaites obtenir une teinte un peu plus claire, j'ai trouvé qu'en mouillant le cuir au préalable, elle pénètre moins vite et on a plus de temps pour l'appliquer, ce qui donne une teinte moins foncée.

Keiler a écrit:Mon prochain travail :

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai - Page 2 Img_2010

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai - Page 2 Img_2011

Avec une lame AE Damas de chez Briza, 95mm,

Hâte de voir ce nouveau projet prendre forme! Cette lame est magnifique! Cela va faire un superbe skinner. Quel essence de bois utilises-tu? Difficile de se faire une idée en voyant des blocs secs... scratch
Content de voir que tu reprends la production coutelière! thumright

_________________
Amicalement,
Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai - Page 2 Geeses10
pousse-bois
pousse-bois
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1733
Age : 65
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/05/2018

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai - Page 2 Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Dim 7 Avr 2019 - 12:52
très beau boulot c'est vraiment magnifique Keiler Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai - Page 2 Content si tu dois le jeter je le prend Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai - Page 2 Rire Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai - Page 2 Rire
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai - Page 2 Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Dim 7 Avr 2019 - 14:49
Bonjour à tous,,
Merci du conseil Antoine, je vais tester en humidifiant le cuir avant la teinte.
Ce couteau m'a été demandé par une nièce, il ne servira pas pour la chasse mais uniquement en cuisine, je sais c'est une utilisation un peu spéciale pour un skinner.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai - Page 2 Empty Re: Couteau Molotobec et fabrication de l’étui, 3e essai

Dim 7 Avr 2019 - 14:58
Le bois que j'ai commencé à débiter est du platane, ce sont des morceaux qui avaient été oubliés dans mon atelier, ils ont plus de 15 années de séchage.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum