Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Verney10

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

+18
chasseur audois
585
stephcha
polofel
papi13
JP2
Christian29
pardigaou13
cassayre 12
Legaulois
Géry
Blaser93
vendéen
titou 66
Francoisfrc
PierrotM
5rcs
Insulaire
22 participants
Aller en bas
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Dim 5 Mai 2019 - 8:46
C'est un système Lefaucheux ! Mais les canons sont quand même Damas.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Dim 5 Mai 2019 - 8:53
Les miens sont en moins bon état , le 16 à broches est hs mais le 12 à chiens est fonctionnel .Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Sl730514
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Sl730515
[url=https://servimg.com/view/20045321/22]
papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Club des possesseurs de fusils à chiens

Sam 10 Aoû 2019 - 17:46
Bonsoir
Voici des photos de mon drilling, et d'un de mes fusils à chiens cal 12 de marque Allan à Glasgow.Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 00914
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Allan212
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Allan311
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Sam 10 Aoû 2019 - 19:18
Pourrait-on voir, sur le Drilling, comment le coup "balle" est-il commandé par rapport au chien droit (je suppose) ?

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Sam 10 Aoû 2019 - 20:29
bonsoir je possede aussi un drilling a chien fabrique en allemagne francfort qui ressemble a celui ci sur votre photo le coup balle est sur le chien de droite quand j aurai le temps je poserai la photo
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Sam 10 Aoû 2019 - 20:35
Voila ce que j'appelle de belles pièces  Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Woo Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 35149 Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 35149  mais ce n'est pas compatible avec ma retraite ( c'est ce que dit mon ministre des finances , ma femme quoi  Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 28211 )
Vraiment très beaux .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
polofel
polofel
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 435
Age : 71
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/06/2019

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Sam 10 Aoû 2019 - 20:38
bonsoir toi aussi tu as un ministre des finances perso ???? hihihihihi
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Sam 10 Aoû 2019 - 21:01
Oui ,c'est un des rares trucs que je me suis payé , et il me coute cher vus ma retraite Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Siffle Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 251898

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Sam 10 Aoû 2019 - 22:31
titou 66 a écrit:Voila ce que j'appelle de belles pièces  Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Woo Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 35149 Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 35149  mais ce n'est pas compatible avec ma retraite ( c'est ce que dit mon ministre des finances , ma femme quoi  Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 28211 )
Vraiment très beaux .

Serait-elle la soeur de la mienne ? Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 64179
papi13
papi13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : provence
Date d'inscription : 02/08/2019

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty POSSESSEURS DE FUSILS 0 CHIENS

Dim 11 Aoû 2019 - 11:22
Bonjour
Oui c'est bienClub des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 00113
le chien droit qui commande le coup à balle (en 9,3x72R),lorsque l'on pousse le sélecteur ,la hausse se relève et le mécanisme embraye le canon rayé(voir photo , percuteur sous le chien),mais j'ignore dans le détail comment fonctionne ce mécanisme , peut être que l'un de vous pourrait me l'expliquer . Le canon est marqué Karl Lauger,Lörrach.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Dim 16 Fév 2020 - 18:20
Bonsoir , maintenant que je sais faire des photos !!!!!!!!! Mr. Green Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Dsc_0015
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Dsc_0014
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Dsc_0013
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Dim 16 Fév 2020 - 18:26
aller , deux autres !!!!Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Dsc_0017
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Dsc_0016
il s'agit du premier fusil de mon père qui aurai aujourd'hui 93 ans , un calibre 16 dont j'ai encore des douilles neuves et tout le matériel pour le rechargement , mais le fusil n'est plus utilisable .
Si quelqu'un pourrai m'en dire plus sur ce fusil ça serait bien sympa .merci
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Dim 16 Fév 2020 - 19:17
Pas mal pour son âge.
Fusil à broche je suppose.

Vu dans le catalogue Frankonia.
Express moderne 45-70, 8x57JRS et 9.3x74R, mais 5.300 € : https://www.davide-pedersoli.com/scheda-prodotto.asp/l_fr/idpr_234/fusils-kodiak-mark-iv-kodiak-mark-iv-22.html
Version luxe : https://www.davide-pedersoli.com/scheda-prodotto.asp/l_fr/idpr_236/fusils-kodiak-mark-iv-kodiak-mark-iv-22-luxe.html

Stéphane
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Dim 16 Fév 2020 - 19:57
stephcha a écrit:Pas mal pour son âge.
Fusil à broche je suppose.

Vu dans le catalogue Frankonia.
Express moderne 45-70, 8x57JRS et 9.3x74R, mais 5.300 € : https://www.davide-pedersoli.com/scheda-prodotto.asp/l_fr/idpr_234/fusils-kodiak-mark-iv-kodiak-mark-iv-22.html
Version luxe : https://www.davide-pedersoli.com/scheda-prodotto.asp/l_fr/idpr_236/fusils-kodiak-mark-iv-kodiak-mark-iv-22-luxe.html

Stéphane

tu suppose bien !!!!!!!!!!
mais il y a écrit derrières chiens : manufacture d'armes st étienne
585
585
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 56
Localisation : 000
Date d'inscription : 04/07/2015

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Dim 16 Fév 2020 - 20:17
https://encycloduvelo.fr/societe-manufacturiere-darmes-cycles-voorhoeve-j-cycles-svelte/
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Lun 17 Fév 2020 - 10:08
585 a écrit:https://encycloduvelo.fr/societe-manufacturiere-darmes-cycles-voorhoeve-j-cycles-svelte/

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 1938
Francoisfrc
Francoisfrc
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/08/2016

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Mer 4 Mar 2020 - 19:30
J'ai trouvé un document avec des poinçons qui correspondent un peut plus à mon fusil et qui pourrait peut-être m'en dire plus sur la date, d'abord il n'y a aucune lettre autour du poinçons avec les épées
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 20200310
Après il y a bien une petite couronne mais représenté sans lettre, la par contre aucune explication dans mes documents de plus le poinçons et tellement petit que je ne peut pas le prendre en photo
Et enfin sur le canon de droite il y a se qui ressemble a un WD en assez gros comme le montre ma seconde photo
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 20200311
Voilà insulaire j'aimerais savoir se que tu en penses

_________________
Les epagneuls français sont magique Twisted Evil
Un fusil c'est l'inverse du vin . . . Il ne se laisse pas vieillir en cave !!!!
Francoisfrc
Francoisfrc
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/08/2016

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Mer 4 Mar 2020 - 19:34
Insulaire a écrit:
Francoisfrc a écrit:Bonjour, voici un fusil anglais de la fin des années 1800 si quelqu'un connait pouvait me confirmé il y a des poinçons avec 2 épée qui se croisent et une couronne au-dessus, et une gravure JC il y a aussi écrit no for balle. Je ne sais pas si c'est un fusil à poudre noir

Bonjour Francoisfrc,
Très joli fusil! Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 35149 J'adore ces vieux fusils anglais "back-action" à la silhouette très élégante et à l'équilibre parfait!
Il s'agit d'un fusil qui porte le poinçon de Birmingham (les deux épées et la couronne) et qui date bien du dernier quart du XIXè siècle. Canons Damas ce qui implique donc des rechargements uniquement à la poudre noire à moins qu'il n'y ait d'autres poinçons qui mettent en évidence une nouvelle épreuve à la poudre sans fumée. Il sera forcément chambré en 65mm (2 pouces 1/2).
Pourrais-tu prendre des photos bien nettes des canons au niveau des chambres car il y a généralement des poinçons intéressants à cet endroit aussi. Pour le "NOT FOR BALL", c'était généralement sous le canon gauche le plus choké. Le nom de l'armurier devrait figurer en principe sur les platines. Les armuriers Britanniques étaient bien moins modestes que les Français et n'hésitaient pas à signer toutes leurs productions! Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Pensif
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Stamps10

C'est en réponses à ceux poste

_________________
Les epagneuls français sont magique Twisted Evil
Un fusil c'est l'inverse du vin . . . Il ne se laisse pas vieillir en cave !!!!
Francoisfrc
Francoisfrc
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/08/2016

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Jeu 5 Mar 2020 - 19:54
Francoisfrc a écrit:
Insulaire a écrit:
Francoisfrc a écrit:Bonjour, voici un fusil anglais de la fin des années 1800 si quelqu'un connait pouvait me confirmé il y a des poinçons avec 2 épée qui se croisent et une couronne au-dessus, et une gravure JC il y a aussi écrit no for balle. Je ne sais pas si c'est un fusil à poudre noir

Bonjour Francoisfrc,
Très joli fusil! Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 35149 J'adore ces vieux fusils anglais "back-action" à la silhouette très élégante et à l'équilibre parfait!
Il s'agit d'un fusil qui porte le poinçon de Birmingham (les deux épées et la couronne) et qui date bien du dernier quart du XIXè siècle. Canons Damas ce qui implique donc des rechargements uniquement à la poudre noire à moins qu'il n'y ait d'autres poinçons qui mettent en évidence une nouvelle épreuve à la poudre sans fumée. Il sera forcément chambré en 65mm (2 pouces 1/2).
Pourrais-tu prendre des photos bien nettes des canons au niveau des chambres car il y a généralement des poinçons intéressants à cet endroit aussi. Pour le "NOT FOR BALL", c'était généralement sous le canon gauche le plus choké. Le nom de l'armurier devrait figurer en principe sur les platines. Les armuriers Britanniques étaient bien moins modestes que les Français et n'hésitaient pas à signer toutes leurs productions! Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Pensif
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Stamps10

C'est en réponses à ceux poste

Francoisfrc a écrit:J'ai trouvé un document avec des poinçons qui correspondent un peut plus à mon fusil et qui pourrait peut-être m'en dire plus sur la date, d'abord il n'y a aucune lettre autour du poinçons avec les épées
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 20200310
Après il y a bien une petite couronne mais représenté sans lettre, la par contre aucune explication dans mes documents de plus le poinçons et tellement petit que je ne peut pas le prendre en photo
Et enfin sur le canon de droite il y a se qui ressemble a un WD en assez gros comme le montre ma seconde photo
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 20200311
Voilà insulaire j'aimerais savoir se que tu en penses

_________________
Les epagneuls français sont magique Twisted Evil
Un fusil c'est l'inverse du vin . . . Il ne se laisse pas vieillir en cave !!!!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Jeu 5 Mar 2020 - 21:41
Francoisfrc a écrit:J'ai trouvé un document avec des poinçons qui correspondent un peut plus à mon fusil et qui pourrait peut-être m'en dire plus sur la date, d'abord il n'y a aucune lettre autour du poinçons avec les épées
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 20200310
Après il y a bien une petite couronne mais représenté sans lettre, la par contre aucune explication dans mes documents de plus le poinçons et tellement petit que je ne peut pas le prendre en photo
Et enfin sur le canon de droite il y a se qui ressemble a un WD en assez gros comme le montre ma seconde photo
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 20200311
Voilà insulaire j'aimerais savoir se que tu en penses

Bonsoir Françoisfrc,
Les fusils anglais sont très difficiles à dater précisément, sauf les marques célèbres qui sont parvenues à garder leurs archives intactes en dépit des conflits, bombardements, incendies, etc... On peut essayer au mieux de rassembler le plus d'indices possible, et par recoupement , hasarder une fourchette de dates:
Le système de fermeture de ton fusil, le"Jones screw grip" sous la bascule date de 1856 et précéda le "top-lever" mais fut encore en production jusqu'au début du XXème siècle. C'était le système de fermeture de prédilection des chasseurs qui préféraient la fiabilité au détriment de la rapidité, comme les chasseurs de gros gibier africain ou ceux de gibier d'eau. Le "Jones screw grip" est de l'avis de tous les armuriers le système le plus simple, efficace et robuste qu'il y ait.
Ensuite, c'est un fusil à percussion centrale, donc, cela nous amène à peu près dans le milieu des années 1860 au plus tot.
Le poinçon avec les deux épées et les lettres figure bien sur le plat des canons (voir agrandissement de ta photo):
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Swords10
Et puis, le "NOT FOR BALL" sur le canon choké est bien en évidence, et en regardant le tableau que j'avais joint précédemment, cette inscription a été en vigueur entre 1875 et 1887.
On se retrouve maintenant avec une fourchette de 12 ans ce qui n'est pas mal en considérant que ce fusil doit donc avoir plus de 130 ans!
Je ne pense pas que le WD ait quelque chose à voir avec William Davis. Comme je te le disais, en principe, sur les fusils britanniques, le nom de l'armurier est gravé sur les platines; as-tu bien recherché? Ou bien parfois sur la bande de visée? Sur mon vieux fusil à chiens de 1875, le nom de l'armurier avec l'adresse de son atelier sont gravés sur la bande.

_________________
Amicalement,
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Geeses10
Francoisfrc
Francoisfrc
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/08/2016

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Jeu 5 Mar 2020 - 22:12
Wahou impressionnant ou à tu appris tout ça ?
C'est vrais que sous le Canon on voit les lettre autour de l'épée c'est nette sur la photos je ne l'avais pas vue , mais j'ai une autre interrogation, sous les canons se poinçons et représenté 4 foix et pour moi seul deux des 4 poinçons avec les épées ont des lettre autour, et sur la bascule c'est plus nette il y a les épées mais pas de lettre, ils auraient mal était gravé ? Pourquoi mettre 6 fois le même poinçons sur l'arme ? Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 15834410
Il y  un numéro de série et se chiffre 30 à quoi pense tu qu'il correspond ?
Une dernière question juste avant la mention not for ball
Il y a un 16B et en dessous un 18M  le choquage peut-être ?Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 15834411

_________________
Les epagneuls français sont magique Twisted Evil
Un fusil c'est l'inverse du vin . . . Il ne se laisse pas vieillir en cave !!!!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Jeu 5 Mar 2020 - 22:44
Francoisfrc a écrit:Wahou impressionnant ou à tu appris tout ça ?
C'est vrais que sous le Canon on voit les lettre autour de l'épée c'est nette sur la photos je ne l'avais pas vue , mais j'ai une autre interrogation, sous les canons se poinçons et représenté 4 foix et pour moi seul deux des 4 poinçons avec les épées ont des lettre autour, et sur la bascule c'est plus nette il y a les épées mais pas de lettre, ils auraient mal était gravé ? Pourquoi mettre 6 fois le même poinçons sur l'arme ?
Il y  un numéro de série et se chiffre 30 à quoi pense tu qu'il correspond ?
Une dernière question juste avant la mention not for ball
Il y a un 16B et en dessous un 18M  le choquage peut-être ?

Rebonsoir François,
C'est vrai que sur la bascule, il semble qu'il n'y ait pas chiffres sous les deux hallebardes croisées... A moins que le V ait été plus légèrement frappé?
Pour le 30, il pourrait s'agir de la longueur des canons, mais ce qui m'étonne, c'est que le poinçon soit sur la bascule... A tout hasard, mesure les canons et regarde s'ils font 30 inches (pouces en français!) - 30 x 2,54 = 76cm
Par contre pour le 16B et le 14M, je peux t'indiquer la signification:
16B signifie que le diamètre du canon est de calibre 16 "at the breach" (bascule en anglais), d’où le B! Le calibre 16 était de 16,8mm.
18M signifie que le diamètre des canons est de calibre 18 "at the muzzle" (à la bouche en anglais) d’où le M! Le calibre 18 correspondait à un diamètre de 16,2mm.
Je pense que ces poinçons ne seront présents que sur le canon choké qui arbore le "NOT FOR BALL". L'autre canon est probablement non choké et ne portera qu'une seule indication de calibre sur toute la longueur du canon.


Dernière édition par Insulaire le Jeu 5 Mar 2020 - 23:10, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Geeses10
Francoisfrc
Francoisfrc
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/08/2016

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Jeu 5 Mar 2020 - 22:58
Merci pour toute c'est précision,
Oui le Canon fait 76cm.
Et le 16b et 18M sont présents que sur le canon de gauche
Donc le Canon de droite et en lisse et le gauche et en 16.2mm ,ça correspond à quelle choque ?

_________________
Les epagneuls français sont magique Twisted Evil
Un fusil c'est l'inverse du vin . . . Il ne se laisse pas vieillir en cave !!!!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Jeu 5 Mar 2020 - 23:13
Francoisfrc a écrit:Merci pour toute c'est précision,
Oui le Canon fait 76cm.
Et le 16b et 18M sont présents que sur le canon de gauche
Donc le Canon de droite et en lisse et le gauche et en 16.2mm ,ça correspond à quelle choque ?

On avait bon pour le canon, alors! Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Wink Les canons à cette époque avaient tendance à être aux alentours des 75cm.
Un diamètre de 16,2mm correspondrait à un 3/4 choke, donc, en effet un peu serré pour le tir de balle dans des canons Damas.

_________________
Amicalement,
Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Geeses10
chasseur audois
chasseur audois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Aude, Villeneuve la comptal
Date d'inscription : 04/06/2019

Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!) - Page 3 Empty Re: Club des possesseurs de fusils à chiens (apparents!)

Lun 9 Mar 2020 - 21:31
Bonsoir

j'ai récupéré depuis une semaine un fusil à chiens à percussion centrale en calibre 16.

Je n'arrive pas à retirer la longuesse pour le démonter et je ne sais pas comment faire.

Le système est le même que sur un robust 222 mais quand j'appuie sur le "bouton" rien ne vient.

Je pense que l'intérieur est soudé par la crasse ou autre chose.

Comment faire? Merci de vos réponses
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum