Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine Browning  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine Browning  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine Browning  Verney10

Carabine Browning

+9
Legaulois
ste2a
antony
granola13
mich13
horace2002
senaillac
vérone
Francoisfrc
13 participants
Aller en bas
Francoisfrc
Francoisfrc
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/08/2016

Carabine Browning  Empty Carabine Browning

Lun 30 Oct 2017 - 7:32
Bonjour à tous,

Je commence à regardé les carabines de chasse chez browning et déjà des question se pose, semi-auto, linéaire, choix du qualible et de la marque . . .

Je consulte un catalogue et je suis attiré par les brownings, mes amis me conseils le qualibre 30-06 mais tellement de modèle s'ouvre à moi que je suis un peut perdu. la Mk3 eclipse la prestige zénith et la maral me plaise bien mais je ne sais pas se quelle vallent.

Si vous avez des infos ou conseil je suis preneur autant sur le modeles que sur la marque ou sur le qualibre

Merci

_________________
Les epagneuls français sont magique Twisted Evil
Un fusil c'est l'inverse du vin . . . Il ne se laisse pas vieillir en cave !!!!
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Lun 30 Oct 2017 - 7:43


salut. browning est une valeur sur, il faut juste adapter ton arme et ton calibre a la chasse que tu vas pratiquer.
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Lun 30 Oct 2017 - 12:08
Attention à la PRESTIGE ZENITH. J'ai le modèle wood en calibre 300 wm. J'avais lu sur divers forums que la crosse du modèle HC était fragile. Je pensais être passé au travers. Manque de pot, comme les copains, 2 fêlures de chaque côté de la crosse après 4 ans de possesssion et seulement une centaine de balles voire moins. Bien sûr c'est hors garantie. Je suis en cours de démarches avec le SAV de Browning.
La dame qui est responsable du SAV a été sympa avec moi pour le retour de l'arme mais je ne sais pas encore ce que vont dire les armuriers de BROWNING. Heureusement aucune trace de choc sur les bois qui sont impeccables.
Francoisfrc
Francoisfrc
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/08/2016

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Lun 30 Oct 2017 - 12:14
Merci du renseignement. En calibre 30.06 il y a moin de recule donc moin de chance que ça arrive ?

C'est principalement pour chasse du chevreuil à l'occasion du sangliers le qualibre 30.06 est adapté ?

_________________
Les epagneuls français sont magique Twisted Evil
Un fusil c'est l'inverse du vin . . . Il ne se laisse pas vieillir en cave !!!!
avatar
senaillac
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 66
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 27/04/2016

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Lun 30 Oct 2017 - 12:37
Pas de problème avec le 30.06 pour le chevreuil et le sanglier. C'est tout aussi efficace que le 300 WM, 7 X 64 et autres calibres du genre. J'utilise une 7600 avec canon de seulement 47 cm et même les cerfs ne digèrent pas. Je tire de la Kore loct en 180 grains. Je ne trouve pas beaucoup de différence en matière de recul. Avec les S.A en action de chasse ont ne sent rien. Maintenant pour les dommages avec le modèle HC comme le mien je ne peux pas te dire si cela est moins brutal pour les bois. C'est vrai que le système HC et super et le modèle PRESTIGE WOOD magnifique (enfin pour moi). Il existe la version en synthétique et là il n'y a pas de problème mais c'est moins joli. Ma 7600 est en synthétique et le gibier ne regarde pas l'esthétique.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11216
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Lun 30 Oct 2017 - 12:58
Le calibre 30-06 est actuellement le plus polyvalent des calibres américains et le calibre de chasse le plus répandu de par le monde.

Bien que je ne possède pas d'armes de ce calibre, c'est le meilleur choix comme calibre unique et énorme choix de munitions à prix doux.
avatar
Invité
Invité

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Lun 30 Oct 2017 - 13:12
bonjour , il y a winchester en SA qui est  je crois  du mécanisme browning ( les pro du forum le confirmeront ou non ) mais en moins cher , j'ai une sxr vulcan en 30.06 est j'en suis très content .
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Lun 30 Oct 2017 - 18:30
Bonjour,
une super carabine chez Browning est la BLR en 30.06 ou autre (sauf 300 canon court ) en plus en Take Down , très bonne médecine .
j'en avais une que j'ai vendue quand j'y pense ......Carabine Browning  Triste
avatar
Invité
Invité

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Lun 30 Oct 2017 - 19:22

Hello !
il faut savoir que chez BR on ne s'embête pas : toutes carabines de la marque ( sauf les verrous à 4 mouvements ) utilisent exactement la même mécanique à culasse rotative depuis des lustres.

Bar Blr Maral Acéra Dualis Bpr je peux en oublier, et la Vulkan de winchester aussi, pourquoi faire des dépenses inutiles quand on a un truc qui marche ?

Samedi dernier j'avais 2 jeunes qui regardaient Vulkan et Bar comme ils voulaient avoir quelques renseignements je leur ai juste dis que le HC était un vrai plus et le 30-06 bien suffisant et moins cher que le 300. Je crois qu'ils ont pris la HC en 30-06.

.
Francoisfrc
Francoisfrc
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/08/2016

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Lun 30 Oct 2017 - 19:24
Merci de vos réponse,

Je vais resté sur le qualibre 30-06,
En action de chasse y a-t-il une grand différence entre le semi-auto et le linéaire, il y a tout de même une belle différence de prix.

La BLR et une carabine à levier sous garde ?

_________________
Les epagneuls français sont magique Twisted Evil
Un fusil c'est l'inverse du vin . . . Il ne se laisse pas vieillir en cave !!!!
Francoisfrc
Francoisfrc
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/08/2016

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Lun 30 Oct 2017 - 19:27
Qu'est ce que le HC

_________________
Les epagneuls français sont magique Twisted Evil
Un fusil c'est l'inverse du vin . . . Il ne se laisse pas vieillir en cave !!!!
avatar
Invité
Invité

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Lun 30 Oct 2017 - 19:54


Regardes le post ' ventes de noël ' tu verras qu'il y a une Maral à prix correct ( je me fais de la pub).
Le HC c'est l'armement séparé sur le col de crosse. Poussé en avant tu peux tirer, en arrière la percussion est désarmée c'est mieux qu'une simple sécurité .
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Lun 30 Oct 2017 - 20:30
Pour le mecanisme d armement meme si il n y a pas de regles etablies, l endroit ou tu chasses va impacter quand meme :
Chasse en biotope maquis ou le gibier traverse des layons tres courts, la semi auto te permettra de doubler tres vite, si c est plus degagé et que tu as une fenetre de tir plus large, la verrou et la lineaire iront parfaitement car tu auras plus le temps pour doubler ton tir ...
Pas de regles, que des habitudes... et je connais certains chasseurs qui doublent tres vite avec une lineaire Wink
Si tu debutes, une SA peut t enlever la crainte du 2nd coup car tu n as rien a faire..
Perso je n aimais pas trop les SA et apres 3 ans de chasse j ai pris une mk3 en 30.06 Wink
Je regrette pas du tout ! Tres doux et une vraie machine a tirer

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Lun 30 Oct 2017 - 20:35
Bon ok, les deux premieres battues tu laches 3 balles a chaque fois Wink
La on se dit qu il faut pas avoir le pied lourd sur l accelerateur et que surtout la troisieme et bien a part faire du bruit, elle sert a rien 🤣🤣🤣

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Mar 31 Oct 2017 - 8:19
Browning font de très bon produits. Bien souvent; ce qui va les différencier est le prix et le gout de chacun.
Les semi-automatiques sont un peu plus contraignantes pour le nettoyage mais te permettent de resté concentré sur ta cible lors d'une séquence de tirs sans perdre ta visée. Leur inconvénient est qu'il faut savoir se raisonner et prendre son temps; viser... car bien souvent, les coups partent très vite chez certains.

J'ai un bar hunter en 9.3. J'avais de bons résultats avec mon ancienne et celle-ci fait encore mieux. Elle tombe au poil, monte très bien,... Bref, une merveille. Seul B-molle; elle a du mal à digérer les balles que je lui fait avaler ces temps. Carabine Browning  Content

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Mar 31 Oct 2017 - 21:01
une GPA le matin à jeun !
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Mar 31 Oct 2017 - 21:18
senaillac a écrit:Attention à la PRESTIGE ZENITH. J'ai le modèle wood en calibre 300 wm. J'avais lu sur divers forums que la crosse du modèle HC était fragile. Je pensais être passé au travers. Manque de pot, comme les copains, 2 fêlures de chaque côté de la crosse après 4 ans de possesssion et seulement une centaine de balles voire moins. Bien sûr c'est hors garantie. Je suis en cours de démarches avec le SAV de Browning.
La dame qui est responsable du SAV a été sympa avec moi pour le retour de l'arme mais je ne sais pas encore ce que vont dire les armuriers de BROWNING. Heureusement aucune trace de choc sur les bois qui sont impeccables.

J'ai eu le même problème sur la browning short trac au bout d'un an.
L armurier incompetent et malhonnete m a alors dit que ce n'était pas pris en garantie.
Impossible de trouver un contact browning en France, j'ai trouvé une adresse mail ou j'ai expliqué mon problème ,sans réponse.
Le délai des 3 ans passé j'ai pu les contacter via Facebook ou ils se font allègrement de la pub et j'ai expliqué mon pb en envoyant copie de mes envois restés sans réponse envoyés eux durant la période de garantie.
Devine ce qui s'est passé....on m'a dit que le délai était passé c'est vraiment degueulasse.
Browning c'est fini pour moi ils se foutent de la gueule des gens, un conseil va voir ailleurs.
avatar
Invité
Invité

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Mer 1 Nov 2017 - 6:51
La "chaîne" de distribution des armes est longue et permet à chacun de se défausser sur l'autre.
Ce qu'il faut c'est que l'utilisateur soit TRES compétent pour identifier la cause ET qu'il ait acheté son arme chez un BON armurier. Dans ce cas il retourne l'arme chez l'armurier...
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Mer 1 Nov 2017 - 8:27
JRG a écrit:une GPA le matin à jeun !

Vont pas être content les voisins.... Carabine Browning  Siffle Carabine Browning  Siffle Carabine Browning  Rire

JRG a écrit:La "chaîne" de distribution des armes est longue et permet à chacun de se défausser sur l'autre.
Ce qu'il faut c'est que l'utilisateur soit TRES compétent pour identifier la cause ET qu'il ait acheté son arme chez un BON armurier. Dans ce cas il retourne l'arme chez l'armurier...

J'ai eu le cas sur la mienne. Bien souvent l'usinage et l'ajustement des portées sont mal faites; mal ajustées. Ce qui fait qu'à la longue elle fissure. Pour la mienne, la garantie était passée de deux semaines. Mon armurier l'a renvoyé chez Browning. Je m'en suis tiré pour une bonne bouteille et il me l'a réajusté au poil. Il m'a affirmé voir ce type de désagrément sur d'autres marques...

Si tu ne veux pas ce type de désagrément et que tu considères ton arme comme un outil... le plastique: c'est fantastique... Carabine Browning  Rire

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Mer 1 Nov 2017 - 8:43
La crosse "professionnelle" de chez... BLASER est absolument parfaite (même pour mes doigts de gamin) j'ai réglé au petit poil la toute neuve d'un pote de chez pote qui fonce à sa monteria dimanche prochain avec un 9,3x62 et des TOG sur les conseils de Dr. JRG (enfin un qui l'écoute...) et il abandonne sa .300WM.
réfléchissez PLCistes....
avatar
Invité
Invité

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Mer 1 Nov 2017 - 8:47


Tiens tiens même calibre et TOG comme pour moi . . .
Merci de nous faire un retour sur cette munition à son retour. Carabine Browning  Content
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Lun 6 Nov 2017 - 18:11
Salut à tous
Hier dimanche j'ai étrenné ma Bar MK3 composite en 30-06 par un premier tir sur gibier, c'est un sanglier de 75 kgs qui en a fait les frais. Munition utilisée une Winchester power point 180gr, 11,7g choisie du fait que ce sont ces munitions qui sont utilisées par Browning qui en est l'importateur pour règler leurs carabines j'en ai quand même tiré 3 sur ce sanglier, une première un peu basse est arrivée au niveau de l'attache des 2 pattes avant (tir de côté), malgré ça il a fait demi tour en poussant sur les pattes arrières, une deuxième dans le décor et la 3ème pour l'extrème onction 60m plus loin arrèté à l'agonie.

Carabine Browning  9ew4

Carabine Browning  2k5g
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Lun 6 Nov 2017 - 18:49
Félicitations @Legaulois pour ce prélèvement.
avatar
Invité
Invité

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Lun 6 Nov 2017 - 19:06
Ce samedi je parlais avec un collègue qui lui à la semi auto Benelli.

En quelques années, en 2 fois il a dépensé plus de 500 euros en réparations et bon il n'a pas vraiment beaucoup tiré.

Ma BAR 2 fonctionne a merveille et entre la chasse et les séances au stand doit être largement à plus de 200 coups, après faut dire que je recharge: ça aide.
Francoisfrc
Francoisfrc
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/08/2016

Carabine Browning  Empty Re: Carabine Browning

Lun 6 Nov 2017 - 19:27
Wahou supers prélèvement, samedi j'ai fait un tour chez mon armurier, il est agréé revendeur browning. Il m'a présenté la bar MK3 hunter en 30-06, une belle arme mais elle ne me plais pas, j'ai craqué pour la bar prestige zénith big game HC 😊 petit bémol il m'a prévenu que l'usine browning et en grève et que beaucoup de model sont indisponible pour le moment. Il se renseigne et me rappel dans la semaine croison les doigts 🤞🤞

_________________
Les epagneuls français sont magique Twisted Evil
Un fusil c'est l'inverse du vin . . . Il ne se laisse pas vieillir en cave !!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum