Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse à l'arc : Envie de découvrir!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse à l'arc : Envie de découvrir!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse à l'arc : Envie de découvrir!! Verney10

Aller en bas
avatar
Jorhen52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 02/03/2016

Chasse à l'arc : Envie de découvrir!! Empty Chasse à l'arc : Envie de découvrir!!

Mer 25 Oct 2017 - 21:54
Depuis quelques semaines, j'ai cette envie de découvrir la magnifique pratique qui est la chasse à l'arc. J'attaque ma troisième années de permis de chasse, j'ai fais 3 ans de tir à l'arc dans un club lorsque j'étais plus jeune et je côtoie le monde de la chasse (battue, approche, affut) depuis plus de 10 ans avec mon père. Cependant je me pose beaucoup de questions :
- Comment bien débuter la chasse à l'arc ? Quel budget pour débuter avec du bon matériel ? Comment se passe la journée de formation ? Dans quel bois vais-je pouvoir chasser dans mon département ? Comment bien choisir son arc ? Quels sont les infos à savoir sur le matériel et sur cette pratique ?
            Comme vous pouvez vous en apercevoir je suis un passionné de la chasse qui aimerais découvrir une autre pratique. Malgré mes nombreuses recherches je n'ai pas appris énormément de choses et c'est pour cela que je fais ce post aujourd'hui. J'aimerais attaquer la chasse à l'arc dès la prochaine saison ou d'ici 2 ans (cela me laisse un peu de temps pour me renseigner et apprendre). J'ai rempli mon formulaire pour faire la journée de formation et j'attends donc de recevoir un courrier avec du nouveau.
            La pratique que j'aimerais faire est de l'affut ou approche au grands gibiers (renard, chevreuil et sanglier).Je serais plus attiré vers un compound pour commencer. La chasse en battue à l'arc serait intéressant mais je ne sais pas comment cela se passe. Je connais très bien le monde de la battue aux grands gibiers mais le monde de la chasse à l'arc reste quelque chose d'assez flou pour moi donc si vous avez des conseils, des astuces que vous avez acquierez avec votre expérience ou informations, j'aimerais en profiter.
Cordialement Chasse à l'arc : Envie de découvrir!! Content
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

Chasse à l'arc : Envie de découvrir!! Empty Re: Chasse à l'arc : Envie de découvrir!!

Mer 25 Oct 2017 - 22:50
Voir ASCA 52 (assoc.chasseurs à l'arc du 52)
Tél:0325314533 mail:vincent.lahaie@orange.fr
jack71
jack71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 03/12/2015

Chasse à l'arc : Envie de découvrir!! Empty Re: Chasse à l'arc : Envie de découvrir!!

Jeu 26 Oct 2017 - 20:26
l approche aux grands gibiers est une belle chasse a savoir qu'il faut réussir a s'approche a 20 mètres maximum pour pouvoir décocher une flèche.en ce qui concerne l'arc,renseigne toi, fait des essais pour te faire une bonne idée de ce que tu veux faire, je partais moi aussi sur un poulie et j'ai pris un recurve 55 livres.sache aussi qu'un arc est une arme de chasse comme un fusil ou une carabine et que tu peut participer aux battues comme tout autres chasseurs avec simplement de la par de certain imbecile qui sont de plus maladroit le petit sobriquet d'indien
voila:Wink:
avatar
Jorhen52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 02/03/2016

Chasse à l'arc : Envie de découvrir!! Empty Re: Chasse à l'arc : Envie de découvrir!!

Lun 30 Oct 2017 - 23:01
Merci pour vos réponses, je vais prendre contact avec l'association et je pense qu'ils sauront me guider dans mes choix.
lemmy
lemmy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/08/2016

Chasse à l'arc : Envie de découvrir!! Empty Re: Chasse à l'arc : Envie de découvrir!!

Mer 1 Nov 2017 - 13:55
Salut, j'ai fait la formation chasse à l'arc cette année dans ma fédé et c'est vraiment très intéressant.
Je ne pratique pas encore car je n'ai pas vraiment pris le temps mais ça promet de beau moment de chasse avec un petit tableau mais dont tu tireras une très grande fierté Chasse à l'arc : Envie de découvrir!! Content
philgds
philgds
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 68
Localisation : 14 et 05
Date d'inscription : 17/12/2018

Chasse à l'arc : Envie de découvrir!! Empty Re: Chasse à l'arc : Envie de découvrir!!

Sam 29 Déc 2018 - 19:39
Un vieux de la vielle qui ne pratique plus depuis quelques temps la chasse à l'arc, faute de temps
Le matériel sera celui que tu maitriseras... ceci sachant que l'avanyage des poulies c'est qu'ils necessitent peut-être moins d'entrainement... qu'un recurve ou un longbow de puissance équivalente et pour cause
J'ai toujours un Damon Howatt que j'arrive encore à maitiser un peu sans entrainement... mais pour ce qui concerne le longbow (pas un vrai mais un court en bambou) de 70 livres à mon allonge ... c'est sans espoir pour l'instant
Après le chasseur à l'arc peut chasser là où lui autorise son permis et le Règlement Intérieur de la Société
L'arc n'est pas adapté à la battue Mais à l'approche : un chevreuil ne se tire pas à 35m au saut du layon une flèche n'a pas l'impact d'une balle et elle doit être bien placée...
L'approche c'est 20m maxi
Ceci n'engage que moi
Donc il faut commence encore plus qu'avec un fusil ou même une carabine par apprendre à tirer à l'arc
Bon courage
Je ne sais si je rechasserai à l'arc au des territoires sur lesquels je vais me remettre à chasser mais cela reste de merveilleux souvenir... meêm la traque des ragondins dans des milieux sympa
mettre une belle flêche est un vrai plaisir
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum