Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilTest & PrésentationPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Balles qui travaillent en 7RM ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sanglier34
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Balles qui travaillent en 7RM ? Mer 11 Oct 2017 - 11:04

Bon après discussion et le fait qu'il n'y avait plus beaucoup de choix il m'a finalement rienté vers de la sologne GPA.
J'en ai pris une boite de manufacturé pour essayer.
Visiblement il s'agit d'une balle qui travaille très bin sur le gibier moyen comme le brocard ou le sanglier.

Elles ont une forme très arrondie comme les oryx avec en plus une tete creuse, donc ca doit travailler bien comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
JRG
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Balles qui travaillent en 7RM ? Mer 11 Oct 2017 - 13:42

les pétales se séparent du corps.
précision garantie et efficacité aussi...

sanglier34
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Balles qui travaillent en 7RM ? Mer 11 Oct 2017 - 13:48

Je ferais un retex quand j'aurais tiré.
Vivement dimanche !
kolek
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Balles qui travaillent en 7RM ? Mer 11 Oct 2017 - 16:19

Hey ! chez moi précises en 270 et 7x64, et efficaces aussi . . .
furtif
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Balles qui travaillent en 7RM ? Mer 18 Oct 2017 - 20:10

bonjour,
j'ai 2 carabines en 7rem, une verrou que j'utilise avec des gpa en 150grains rechargées en tubal 7000 et une automatique avec des winchester power max bonded en 150 grains manufacturées, je suis très content de ces 2 associations !!!
sanglier34
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Balles qui travaillent en 7RM ? Jeu 2 Nov 2017 - 8:35

Bonjour,
Alors hier premier tir de ces balles sans plomb.
Une chevrette tirée à 20m dans le défaut de l'épaule, elle était légerement de derrière.
Elle a couru quelques mètres avant de se faire attrapper par les chiens.
Vu les dégats meme sans les chiens elle n'aurait pas été loin : vous avez déjà remarqué les "bulles" dans le gras entre la peau et la viande ou les cotes, là ça avait cogné et fait une sacré hémorragie.
J'attends maintenant de voir sur le sanglier mais je pense avoir des résultats très honnetes.
sim
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Balles qui travaillent en 7RM ? Jeu 2 Nov 2017 - 13:51

@JRG a écrit:
Les Vulkan 7x64 avec des lots à 840 m/s étaient trop rapides et dégâts inavouables... sur chevreuil mais sangliers sur place et jamais de trou de sortie même sur du 40kg...

Bizarre que tu ais autant de soucis avec les vulkan en 7x64. Dans mon arme, elle ne font presque pas de dégâts sur les chevreuils, et j'ai traversé un sanglier de 107kg avec.
sim
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Balles qui travaillent en 7RM ? Lun 20 Nov 2017 - 18:50

Salut, pas trop le sujet ici mais comme on parlait des Norma Vulkan, je fait un petit retour sur un beau brocard que j'ai tué hier avec une de ces balles.

Tir à une cinquantaine de mètres, entré à 10cm derrière le défaut de l'épaule, sortie pleine épaule de l'autre coté. Un peu de dégâts dans l'épaule (comme toute balle qui tape ou sort à cet endroit), trou de sortie de la taille d'une mandarine, os de la patte avant complètement brisé et coeur coupé en 2.

Le tir n'est pas parfait, légèrement en biais. Mais les dégâts sont plus que raisonnables. J'ai lu beaucoup d'avis divergents sur cette balle: certains en sont très satisfaits et d'autres trouvent qu'elle a tendance à "détruire" les chevreuils. Pour le 7x64, je ne trouve pas que les dégâts soient conséquents.

sanglier34
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Balles qui travaillent en 7RM ? Lun 20 Nov 2017 - 18:55

@sim a écrit:
Salut, pas trop le sujet ici mais comme on parlait des Norma Vulkan, je fait un petit retour sur un beau brocard que j'ai tué hier avec une de ces balles.

Tir à une cinquantaine de mètres, entré à 10cm derrière le défaut de l'épaule, sortie pleine épaule de l'autre coté. Un peu de dégâts dans l'épaule (comme toute balle qui tape ou sort à cet endroit), trou de sortie de la taille d'une mandarine, os de la patte avant complètement brisé et coeur coupé en 2.

Le tir n'est pas parfait, légèrement en biais. Mais les dégâts sont plus que raisonnables. J'ai lu beaucoup d'avis divergents sur cette balle: certains en sont très satisfaits et d'autres trouvent qu'elle a tendance à "détruire" les chevreuils. Pour le 7x64, je ne trouve pas que les dégâts soient conséquents.

La réponse est simple : avec le 7x64 tu as 800m/s en sortie de bouche pour 3400J. En 7rm tu as 900m/s avec 4400J.
Donc forcément ça arrive plus vite ca tape plus fort...
sim
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Balles qui travaillent en 7RM ? Lun 20 Nov 2017 - 19:58

@sanglier34 a écrit:
@sim a écrit:

La réponse est simple : avec le 7x64 tu as 800m/s en sortie de bouche pour 3400J. En 7rm tu as 900m/s avec 4400J.
Donc forcément ça arrive plus vite ca tape plus fort...

Oui bien sûr, sauf qu'on parlait aussi du 7x64. C'est pour ça que je dis que ce n'est pas trop le sujet ici (en l'occurence ici c'est le 7rm).
sanglier34
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Balles qui travaillent en 7RM ? Lun 20 Nov 2017 - 20:02

@sim a écrit:
[quote="sangl

Oui bien sûr, sauf qu'on parlait aussi du 7x64. C'est pour ça que je dis que ce n'est pas trop le sujet ici (en l'occurence ici c'est le 7rm).
Après ton brocard tu l'as eu de telle sorte que la balle tape un os en sortie, donc elle a moins travaillé.
Tu aurais eu la trajectoire inverse : entrée dans lépaule avec os et sortie dans les cotes, ton brocard aurait été coupé en 2 !
sim
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Balles qui travaillent en 7RM ? Lun 20 Nov 2017 - 21:07

@sanglier34 a écrit:
@sim a écrit:
[quote="sangl

Après ton brocard tu l'as eu de telle sorte que la balle tape un os en sortie, donc elle a moins travaillé.
Tu aurais eu la trajectoire inverse : entrée dans lépaule avec os et sortie dans les cotes, ton brocard aurait été coupé en 2 !

Peut-être, j'en ai fait un ou deux plein épaules, c'était pas une boucherie comme j'ai pu en voir dans des calibres un peu plus "chaud".
sanglier34
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Balles qui travaillent en 7RM ? Lun 20 Nov 2017 - 21:40

Ca dépend de l'entrée à mon sens.
J'avoue qu'avec mes GPA j'ai fait une boucherie, en entrée dans l'épaule se voit a peine, en sortie dans l'autre épaule la patte est restée par terre, avec toute l'épaule tuméfiée à donner aux chiens...
Sur sanglier j'ai pas encore testé par contre...

Balles qui travaillent en 7RM ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2