Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le cerf est en deuil ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le cerf est en deuil ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le cerf est en deuil ! Verney10

Aller en bas
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Erstein (67150)
Date d'inscription : 27/09/2017

le cerf est en deuil ! Empty le cerf est en deuil !

Lun 2 Oct 2017 - 16:38
Bonjour,
Je viens de me faire mon petit we brame dans nos forêts.
Sur notre chasse, une tradition depuis tout petit que de sortir au brame pour une pirsh en forêt et approcher les cerfs qui brame.
Cette année, mon petit neveu me fait la demande de sortir avec moi pour aller écouter les cerfs.
Nous choisissons la meilleures semaine et donc sortie à la pirsh dimanche matin.
1h30 de pirsh .....
Résultat 0, forêt vide et silencieuse...
Discussion avec mon oncle sur le sujet et il me déclare être sorti toute la semaine et n'avoir rien vu ni entendu.
Je suis particulièrement dégoûté et vraiment plus le moral.
L'ONF avec ses plans de chasse important aura réussi son objectif, la mort des grands cerfs vidés.
Il avait par ailleurs pris des lots en directs connus pour la forte densité de grands cervidés.
Deux ans après, le résultat est là, plans de chasse atteint à plus de 120 ou 130 %.
Des dizaines et des dizaines de personnes venaient pour écouter le brame...
Maintenant c'est un grand silence.
Ils considèrent la forêt comme un champ d'arbre et le cerf est l'ennemi à abattre.
Ils ont réussi.
Je suis habituellement plutôt joyeux et optimiste mais là, je suis tout simplement dégoûté !!!!
Le moral dans les chaussettes.
Rien de rigolo à raconter...
à +
Jean-Philippe

alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

le cerf est en deuil ! Empty Re: le cerf est en deuil !

Lun 2 Oct 2017 - 18:08
Bienvenu au club! Depuis des années une place de brame s'était créée quelques années après la tempête de 99 et je pouvais assister à de joutes nocturnes à moins de 100 mètres de chez moi, un pur bonheur. Augmentation du plan de chasse sans comptage ni concertation, résultat plus aucune manifestation ni présence de biches. J'attends avec impatience les premières battues dans cette partie jouxtant la forêt domaniale voisine.
avatar
Invité
Invité

le cerf est en deuil ! Empty Re: le cerf est en deuil !

Lun 2 Oct 2017 - 18:22
Et oui, l'ONF établissement public à but commercial, c'est fait pour vendre du bois d'arbre pas de cerf; ils conservent leurs adjudicataires grace aux sangliers qui eux font des dégâts chez les agriculteurs indemnisés par les chasseurs! Le beurre, le prix du beurre et le sourire de la crémière!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum