Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Verney10

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

+20
riwann
snakevirus51
sim
froger nicolas
TocardGF
Royavivis
mjt
maxou62
psykebo
Nico08
baikal02
fabrice13
chris01
flo25
charles01
vendéen
PierrotM
Zebra
Emmbarre
Chas45
24 participants
Aller en bas
avatar
Chas45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France centre
Date d'inscription : 14/06/2017

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Dim 10 Sep 2017 - 23:52
A vos récits de vos journées de chasse et celle à venir racontez vos journées pour le plaisir de tous jusqu'à la fermeture. Pour moi j'attend le 24 septembre avec une impatience qui commence
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Lun 11 Sep 2017 - 9:37
Première journée pour moi et pour mon chien. Départ à 8h avec un copain sans chien et un autre sans fusil. Il y a eu du lâcher dans la semaine.
Après une bonne demi-heure de défoulement pour les chiens qui font connaissance et canalisent leur énergie les choses sérieuses commencent. Ça quête bien. Et finalement une poule faisane s'envole a vue des chiens, alors qu'ils lui tournaient autour depuis quelques temps. Pas possible de tirer a cause de la végétation.
On continue, la balade, une perdrix s'envole d'un buisson au loin, levée par le chien d'un autre groupe. Puis mon chien me lève 3 perdrix. Je tire 1 cartouche avant qu'elle ne disparaissent en ciblant la plus proche, mais loupé. Je suis au dessus car elle a amorcé sa descente en planant. J'envoie mon chien dessus mais impossible de les retrouver, elles ont du descendre loin dans le champ. Qu'à cela ne tienne, on va les suivre. On contourne le champ pour mettre le chiens au vent en bas, et en avançant sur le chemin ca ne loupe pas, elles décollent. 2 cartouches, un peu de plumes, mais ca continue de voler. J'aime pas blesser ... Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Triste On suis donc le vol pour les retrouver mais sans succès.
Les collègues croisés précédemment nous appellent pour le casse croute. Sur le chemin de retour on se retrouve dans un champ d'ambroisie. Mon chien colle le nez au sol et remonte une trace. Je le suis (en espérant que ce ne soit pas un chevreuil), et voilà que je vois nos 3 perdrix qui piètent... Ca vole. Je tire. Je loupe. Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Siffle
On retourne a la cabane grignoter et boire un verre, puis on rattaque pour finir la matinée après avoir reformé les groupes. Et voilà qu'au détour d'un champ on croise... nos 2 perdrix qui piètent. le chien du collègue en chope une (ma blessée Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Oups ) et les 2 autres s'envolent malgré nos coups de fusil qui lèvent également une poule faisane.
Au final une super matinée, un bon travail des chiens dans la quête (moins dans l’arrêt mais ça viendra) et des tireurs qui doivent améliorer leur visée. Mais surtout un super souvenir pour une première et une seule hâte: y retourner dimanche prochain !!


_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
Zebra
Zebra
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : Bourgoin
Date d'inscription : 05/03/2016

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Lun 11 Sep 2017 - 9:53
Content pour toi.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Lun 11 Sep 2017 - 11:29
Content que tu ais fait une belle ouverture @Emmbarre
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Lun 11 Sep 2017 - 11:32
Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Woo Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Lun 11 Sep 2017 - 12:10
Pour moi hier 0 + 0 == 0
avatar
flo25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Lun 11 Sep 2017 - 15:08
Ouverture hier pour moi. Des lâchers de faisans et de perdrix ont été faits la veille. Comme je chasse sans chien, je devrais arrivé à lever au gré de ma matinée de marche quelques oiseaux comme chaque année.
Pendant la matinée, ca tire à droite et à gauche. Les collègues, accompagnés de chien ou non, lèvent tour à tour des oiseaux. Pour moi, toujours rien.
Plus le temps passe et plus je me dis que je vais rentrer bredouille. En fin de matinée, j'aperçois finalement au loin un coq qui se promène sur un chemin, je le suis. À ma vue, il s'engouffre dans le bois à sa droite. Je rentre dans le bois au même endroit, rien ne bouge. J'avance de quelques mètres et le voilà qui s'envole. Il tombe au premier coup de fusil, ce qui sauve ma journée.
Retour à la maison pour manger un bout et je me dis que je ne peux en rester là pour un jour d'ouverture. Je refile au bois mais à un autre endroit. Cela fait même pas 15 minutes que j'ai ré-attaqué en faisant les bordures du bois qu'une poule s'envole devant moi. Elle tombera au 2nd coup de fusil.
Encouragé par cette reprise tonitruante, je décide de poursuivre. Je ne verrai plus rien de l'après-midi et c'est en rentrant à la voiture en marchant sur la route (arme déchargée) que je vois une perdrix traverser devant moi et se réfugier dans une haie. Arrivé à l'endroit, je recharge, je fais quelques pas et elle démarre dans mes pieds. Je l'aurai du premier coup.
J'arrête là. C'est mon meilleur tableau (et mon plus gros). J'aurais marché 17km (d'après l'Iphone) et eu pas mal de chance.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Lun 11 Sep 2017 - 15:41
çà part pas trop bien, à peine sorti du chenil mon jeune setter Matcho (16 mois) commence à em.....dé mon autre setter Filou, je dis à mon petit fils qui chasse avec moi :"c'est reparti comme la saison passée, çà va être gai!"
nous arrivons sur le terrain, pose des colliers et c'est parti, Matcho semble un peu se calmer, soudain, Filou se bloque le long d'une haie, à mon grand étonnement Matcho vient au patron, les deux chiens sont figés et nous voyons la perdrix devant eux, dommage j'ai oublié la mini caméra...la perdrix en a marre d'être observée et décide de décoller, elle part à ras terre et grimpe hors de portée de fusil, moi je suis plus occupé par les chiens, coup de sifflet, ils ne poursuivent pas.
nous reprenons la chasse, bel arrêt des deux, cette fois sur une faisane qui tombera au premier coup et que Filou vient me poser dans la main, puis arrêt du jeune sur une perdrix que je manquerai pitoyablement. Ce sera tout pour la matinée mais belle satisfaction de voir mon jeune setter chasser comme çà, il n'a pas arrêté de chercher toute la matinée, arrêts ferme même à l'envol, retour au coup de sifflet, le travail de l'inter saison a payé.
avatar
Invité
Invité

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Lun 11 Sep 2017 - 15:45
Voilà qui promet, relève assurée du bonheur en perspective. Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Content
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Lun 11 Sep 2017 - 15:52
culombu2A a écrit:Voilà qui promet, relève assurée du bonheur en perspective. Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Content

le sacrifice de la saison dernière à portée ses fruits, je savais qu'à faire chasser un très jeune avec un qui a du métier n'aurait pas que du bon et me boufferait un peu la saison mais les résultats sont là et je crois que je vais me faire plaisir.
avatar
Chas45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France centre
Date d'inscription : 14/06/2017

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Mar 12 Sep 2017 - 17:36
Bien bah la saison à l'air bien lancé sa promet je vais chercher le lièvre en priorité n'ayant le droit de le chasser que 1 par dimanche le 24 sept et le 1 oct sur mon association vivement l'ouverture
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Dim 17 Sep 2017 - 12:26
Ouverture ce matin j'ai rien vu c'est ma pire ouverture depuis que je chasse
avatar
Invité
Invité

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Dim 17 Sep 2017 - 12:43
juste pour remonter le moral, pour ouverture du canard, il y a déjà quelques jours, sur 3 petits étangs 7 canards avec Fanet (ma princesse Korthals)
comme il faut tirer loin, j'avais repris mon B25 en 12... petite faiblesse Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Oups
avatar
Chas45
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : France centre
Date d'inscription : 14/06/2017

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Dim 17 Sep 2017 - 13:21
La vache rien de rien courage j'espére que ton aprés midi sera meilleur je patiente encore une semaine ce matin c'était travail
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Dim 17 Sep 2017 - 18:19
Salut ba moi ca commence bien première cartouche après 10min de marche et une perdrix Smile mais après jai tirer comme une vache quelques pigeons pourtant inloupables mais ca cest la chasse ! Sinon quel plaisir de reprendre une nouvelle saison!

_________________
Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Nico08
Nico08
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/03/2016

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Dim 17 Sep 2017 - 18:37
Salut,
Pour moi, le matin, j'ai vu pas mal de chevreuil, c'était magnifique... Compte rendu de vos journées chasse petit gibier 35149
Et sinon un renard pour moi, et un livère de louper...
Mais pour moi, c'était une bonne journée.
avatar
Invité
Invité

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Dim 17 Sep 2017 - 18:42
Bon, tu fais cuire le renard !
Si pas de grive on mange des merles...
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Dim 17 Sep 2017 - 18:54
ouverture très triste. journée spéciale pigeon qui avait été décidée avec les copains. 7 pigeons à 8...no comment. et souvent l'ouverture est le reflet de la saison...
ça volait très très peu.
mercredi je sors avec le chien sur le DPM et dimanche prochain tjs avec mon chien au bois et prés pour le lapin et voir le renard.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Dim 17 Sep 2017 - 19:20
Pour moi tiré une balle sur un sanglier manqué et vu aucun lapin triste ouverture
avatar
maxou62
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : BIMONT
Date d'inscription : 12/09/2017

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Dim 17 Sep 2017 - 20:35
Pour moi j ai fait un lièvre. On mon père un lapin et un pigeon. La semaine prochaine c est ouverture à la ferme ça s annonce mieux que sur la société
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Dim 17 Sep 2017 - 21:17
Salut à tous,bravo à ceux qui l ouverture a souris...dimanche dernier ne m'a pas souris ☹
Mais ce matin j'ai raté la première Bécassine de la saison...y a des réglages a faire 😉
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Dim 17 Sep 2017 - 21:59
Première ouverture au petit gibier avec mon petit fils (une chose qui marque Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Wink ) après l'ouverture au gibier d'eau. Je dois dire que la jeunesse l'a emporté puisque je ne fais qu'une perdrix ce matin, et j'en loupe une autre peu de temps après Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Triste Le petit fiston, quant à lui, fait une perdrix qui se présente par le travers, ensuite il aura le reflêxe de ne pas tirer la poule que le spring lui lève en beauté car il y avait des maisons au loin (sans doute très loin, mais la décision était bonne), beaucoup de lièvres vus ce matin mais nous ne tirons le lièvre que dans un mois. Cet après midi, petit tour de 2 heures sur un autre secteur apparemment peu chassé ce matin, une petite compagnie de perdrix nous surprend en décollant à 30 m du côté "fiston", il en désaile une que le spring retrouvera. Un lapin nous surprendra dans les ronces et ne demandera pas son reste. En fin de sortie, après avoir cherché et relevé (loin!) les perdrix,  une poule bien tapie dans les herbes hautes sera mise sur l'aile par le chien, mais nous ne tirerons pas car d'une part nous avons été surpris de la trouver là et ... heureusement, elle avait 3 jeunes avec elle (ce qui m'étonne fort à cette période Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Pensif ). Bref, belle journée d'ouverture avec une température juste comme il faut et le bonheur de partager ces moments là. Pour ma part, je suis comme le chien ...........
.... c'est à dire "rincé" Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Wink Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Rire .  Merci au spring d'avoir fait le job, c'est toujours un régal de retrouver ses attitudes particulières en présence de gibier Compte rendu de vos journées chasse petit gibier 35149

_________________
Guy, alias "vendéen"  Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Mar 19 Sep 2017 - 23:45
salut à tous,

Aller je me lance !

Pour ma part, ouverture dans l'Oise sur une petite ACCA de 700 hectares. Chasse uniquement de plaine avec betterave labour et chaume.

Départ 9h30 avec mon père et pour la première fois, uniquement avec mon springer... (Mon setter ayant un cancer du pancréas, la chasse n'est plus possible...). Je viens d'acquérir un calibre 20 et je décide de l'emmener pour la première fois.
Première betterave, rien de lever, ça sent bon mais rien de concret, on continue et entamons une deuxième betterave. A la suivante, on fait 100 mètres et la une compagnie de perdrix me décollent dans les bottes, je prends la première, tir et.. mince elle tombe pas... je la redouble et.. mince aussi.. après réflexion j'ai arrêté mes deux coups de fusils Boulet
Bref, on les voit se reposer et on décide d'y aller. Arriver à bon port, une perdrix décolle je la prend et pan elle tombe. OUF bredouille sauvée ! On ne fait pas 15 mètres qu'une deuxième décolle ! Pan mon père la fait ! impeccable ! on continue la betterave et là la chienne sent bon, et hop une poule faisanne décolle que mon père réalise.

Après plusieurs betterave rien et on décide de rentrer à la voiture. On passe par un labour pour rentrer et la un lièvre se lève à environ 25 mètres. Pan premier coup de fusil à 30 mètres , du poil vole de partout mais le lièvre continue et pan deuxième coup à 35 mètres je vois que je suis un en arrière dans le lièvre et il continue traverse une route et je le perds dans un Maïs... Quel déception... Je déteste blesser et je m'en veux beaucoup. (je précise, le Maïs ne fait pas parti du territoire sinon j'y serai allé direct... et y aller avec le chien même sans fusil n'aurait pas plus aux voisins ... (déjà eu des histoires de merde..))
CR de la matiné : 2 perdrix et 1 poule faisane.

L'après midi on change de secteur mais toujours sur le même territoire.
14h : On commence par un champ d'herbe mais on ne lève rien. On décide d'aller faire une betterave bordant un maïs. On longe le maïs pour prendre la betterave a bon vent et la une compagnie d'une vingtaine de perdrix décolle du maïs j'en prend une à 35 mètres et elle tombe. Mon père en fait une aussi.
En faisant la betterave, on fait décoller un magnifique coq que je prélève et on relèvera un lièvre trop loin.

TOTAL : environs 50 perdrix grises de vu, 2 faisans et 5 lièvres.
Prélèvement : 4 perdrix et 2 faisans (je peux compter mon lièvre même si je ne l'ai malheureusement pas retrouver).
Le territoire ne comporte que du gibier sauvage et après avoir passer 3 saisons sans tirer de perdrix, elles sont présentes en nombre et ça fait du bien de voir ça. (Limitation de prélèvement à 2 perdrix et 1 faisan par chasseur et par jours de chasse//1 lièvre pour la saison).

Prochaine chasse samedi prochain sur un territoire de bois près de Laon et le dimanche de retour dans l'Oise !! je vous ferai un CR si vous voulez Smile

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Mer 20 Sep 2017 - 8:32
Belle journée @Royavivis Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Wink Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Compte rendu de vos journées chasse petit gibier Empty Re: Compte rendu de vos journées chasse petit gibier

Mer 20 Sep 2017 - 8:33
Belle ouverture
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum