Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Novice, besoin de vos lumières Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Novice, besoin de vos lumières Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Novice, besoin de vos lumières Verney10

Novice, besoin de vos lumières

+9
horace2002
gxa68
ste2a
alexis074
phildesbois
antony
chris01
vendéen
Lynerys
13 participants
Aller en bas
avatar
Lynerys
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/09/2017

Novice, besoin de vos lumières Empty Novice, besoin de vos lumières

Mer 6 Sep - 8:20
Bonjour à tous,

Je chasse depuis longtemps avec un 12. Je chasse que du sanglier et vue que je mène les chiens je fais très souvent du ferme.
Ha et je suis une femme sa peut aider ^^
Bref je cherche une carabine, j'ai déjà une 300 mais je cherche une carabine qui transperce pas 2 sangliers en même temps ^^
qui me flingue pas les oreilles et l’épaule par la même occasion.

On ma conseiller la 280, et 30-06 ou 7-64 mais je suis un peut perdu là quand même !
Que me conseillez vous amis chasseur ?

Et bonne ouverture pour se qui l'on pas encore faites !
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Novice, besoin de vos lumières Empty Re: Novice, besoin de vos lumières

Mer 6 Sep - 9:31
Bonjour et bienvenue sur PLC Novice, besoin de vos lumières Wink . T'es tu présentée dans la rubrique "nouveau membre" ? ça peut aider.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Novice, besoin de vos lumières Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Lynerys
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/09/2017

Novice, besoin de vos lumières Empty Re: Novice, besoin de vos lumières

Mer 6 Sep - 9:36
oups Novice, besoin de vos lumières Siffle je le fais de se pas Smile merci
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Novice, besoin de vos lumières Empty Re: Novice, besoin de vos lumières

Mer 6 Sep - 11:53
bonjour,
pendant de nombreuses années j'ai traqué, donc, intervenu au ferme, animal blessé ou refusant de partir et bataillant avec les chiens, quand la dague n'était pas possible, toujours avec un slug 12, canon de 53cm, çà a toujours fait le boulot et je n'ai jamais éprouvé le besoin d'avoir plus puissant, fusil pas chère, munitions idem, pour du tir à bout presque touchant.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Novice, besoin de vos lumières Empty Re: Novice, besoin de vos lumières

Mer 6 Sep - 12:20
Si je comprends bien, tu es déjà équipée d'un fusil pour le traque mais tu souhaites passer à l'arme rayée...

Une qui me vient en tête; et qui fait le bonheur de bons nombres de mes collègues est la remington 7600 (à pompe donc) en calibre 35 whelen. Un canon de 47cm pour ne pas être gênée et ça roule.

Sinon la merkel KR1 spéciale traqueurs en 9.3.


_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 29/08/2016

Novice, besoin de vos lumières Empty Re: Novice, besoin de vos lumières

Mer 6 Sep - 12:42
Salut Lynerys,

Lynerys a écrit:...
Bref je cherche une carabine, j'ai déjà une 300 mais je cherche une carabine qui transperce pas 2 sangliers en même temps ^^
qui me flingue pas les oreilles et l’épaule par la même occasion.

On ma conseiller la 280, et 30-06 ou 7-64 mais je suis un peut perdu là quand même !
Que me conseillez vous amis chasseur ?
30-06: Ca serait mon premier choix, tres bon calibre, puissant et permettant de pousser de 220gr pour les grosses betes. Munitions pas chères et faciles à trouver. Carabine à verrou pas chère dans ce calibre (dans l'ordre de préférence Rapport Qualité Prix: 1. Winchester XPR, 2. Ruger American, 3. Browning Abolt), environ 500-650 EUR. Très bien adapté à la battue.
7-64: Bon calibre, bien adapté aussi, mais munitions et carabines souvent plus chère qu'en 30-06.
280: Bon calibre, mais munitions.

Je te dirais de regarder aussi les calibres suivants:
9.3x62 : Très puissant, mais moins "cassant" que le 300W. Très bien adapté à la battue.
308W : Très bien même sur des bonnes bête, car il pousse jusqu'à des ogives de 180gr. Tres courant, munitions pas chères du tout (moins cher que de 7-64 et aussi souvent moins chère que toutes les autres calibres recommandés ici) et facile à trouver (mais un peu moins facile à trouver que 30-06). Se trouve assez souvent en canon court, plus souvent qu'avec les autres calibres. Très bien adapté à la battue.
270W : Bien, mais p.e. un peu léger sur certains gros. Munitions assez facile à trouver et pas trop chère, mais moins facile à trouver que le 30-06 par exemple.

Donc au final, en ajoutant les calibres recommandés, je te dirais:
1. 30-06
2. 308W
3. 9.3x62
4. 7-64 ex aequo
4. 270W ex aequo
5. 280

Moi j'utilise 30-06, 308 et bientot 270. Sur les autres calibres c'est en étudiant et voyant les retours des autres chasseurs / tireurs.

Dans ton cas, il faut clairement faire attention à ce que le canon ne soit pas trop long,
et voir si tu préfères pas un semi auto ou pompe plutot qu'une carabine à verrou.
avatar
alexis074
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2017

Novice, besoin de vos lumières Empty Re: Novice, besoin de vos lumières

Mer 6 Sep - 13:21
antony a écrit:
Une qui me vient en tête; et qui fait le bonheur de bons nombres de mes collègues est la remington 7600 (à pompe donc) en calibre 35 whelen. Un canon de 47cm pour ne pas être gênée et ça roule.

Sinon la merkel KR1 spéciale traqueurs en 9.3.


+10

As-tu pensé à l'express Baikal en 9.3x74r ? Prix correct, sécurisant dans la traque, calibre idéal pour la traque des sanglier, robuste et résistants aux conditions de traque, un poids (3.2kg) et une longueur de canon qui atténue bien le recul (60cm mais moins dérangeant car arme basculante plutôt qu'un canon de 51cm avec une arme non basculante) ...
Dans ton cas je partirais la dessus, le canon basculant est plus sécurisant dans la traque, excellent calibre, et moi qui traque en moyenne montagne quand tu vois les chocs par moment pas besoin de mettre des milles et des cents, t'a pas mal au cœur quand tu tape un coup la crosse sur un gros caillou Novice, besoin de vos lumières Siffle
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Novice, besoin de vos lumières Empty Re: Novice, besoin de vos lumières

Mer 6 Sep - 13:51
Messieurs je pense que vous n'avez pas remarqué qu elle cherche une arme au recul contenu donc rangez vos 9.3 au ratelier.
Plus sérieusement si tu traques pkoi pas un levier sous garde, marlin winchester ou browning blr  par exemple.
En calibre doux tu peux trouver le 30x30 ou 44 magnum si tu tires près ça ira très bien ou le 308mx.
La tu auras une arme très bien adaptée et sécurisante, il suffit de tirer ton chien avant de faire feu et ton épaule sera préservée.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Novice, besoin de vos lumières Empty Re: Novice, besoin de vos lumières

Mer 6 Sep - 14:22
ste2a a écrit:Messieurs je pense que vous n'avez pas remarqué qu elle cherche une arme au recul contenu donc rangez vos 9.3 au ratelier.
Plus sérieusement si tu traques pkoi pas un levier sous garde, marlin winchester ou browning blr  par exemple.
En calibre doux tu peux trouver le 30x30 ou 44 magnum si tu tires près ça ira très bien ou le 308mx.
La tu auras une arme très bien adaptée et sécurisante, il suffit de tirer ton chien avant de faire feu et ton épaule sera préservée.

+1 pour le conseil des calibres et du levier sous garde;
En revanche,fais attention ,comme il est précisé dans le titre ,une novice ne sait peut-être pas que la carabine à levier sous garde a un chien extérieur et en suivant ton conseil risque de tirer son beagle... lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Novice, besoin de vos lumières Empty Re: Novice, besoin de vos lumières

Mer 6 Sep - 15:50
Express BAIKAL en .30-06.
étui à gorge retenu quand arme ouverte pour traquer Novice, besoin de vos lumières 251898
fermeture vite fait et 2 coups de 220grs derrière l'oreille d'un gros mâle rétif Novice, besoin de vos lumières Cool
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Novice, besoin de vos lumières Empty Re: Novice, besoin de vos lumières

Mer 6 Sep - 16:04
Idem, pour la traque et le ferme, recul modéré, une levier de sous-garde Winch, Marlin en 30-30, 44 mag, 357 mag ou encore mieux une Browning BLR 308 win.
Le 35 Wehlen dans un canon de 47cms risque de secouer un peu trop pour une demoiselle... Novice, besoin de vos lumières Sort
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Novice, besoin de vos lumières Empty Re: Novice, besoin de vos lumières

Mer 6 Sep - 16:23
http://www.armurerie-auxerre.com/chasse/armes-de-chasse/carabines-de-grande-chasse/browning-blr-lightweight-tracker.html
EN 308 tout tombe et c'est doux en recul
Une 180 gr et le tour est joué .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Novice, besoin de vos lumières Empty Re: Novice, besoin de vos lumières

Mer 6 Sep - 16:26
phildesbois a écrit:Salut Lynerys,

Lynerys a écrit:...
Bref je cherche une carabine, j'ai déjà une 300 mais je cherche une carabine qui transperce pas 2 sangliers en même temps ^^
qui me flingue pas les oreilles et l’épaule par la même occasion.

On ma conseiller la 280, et 30-06 ou 7-64 mais je suis un peut perdu là quand même !
Que me conseillez vous amis chasseur ?
30-06: Ca serait mon premier choix, tres bon calibre, puissant et permettant de pousser de 220gr pour les grosses betes. Munitions pas chères et faciles à trouver. Carabine à verrou pas chère dans ce calibre (dans l'ordre de préférence Rapport Qualité Prix: 1. Winchester XPR, 2. Ruger American, 3. Browning Abolt), environ 500-650 EUR. Très bien adapté à la battue.
7-64: Bon calibre, bien adapté aussi, mais munitions et carabines souvent plus chère qu'en 30-06.
280: Bon calibre, mais munitions.

Je te dirais de regarder aussi les calibres suivants:
9.3x62 : Très puissant, mais moins "cassant" que le 300W. Très bien adapté à la battue.
308W : Très bien même sur des bonnes bête, car il pousse jusqu'à des ogives de 180gr. Tres courant, munitions pas chères du tout (moins cher que de 7-64 et aussi souvent moins chère que toutes les autres calibres recommandés ici) et facile à trouver (mais un peu moins facile à trouver que 30-06). Se trouve assez souvent en canon court, plus souvent qu'avec les autres calibres. Très bien adapté à la battue.
270W : Bien, mais p.e. un peu léger sur certains gros. Munitions assez facile à trouver et pas trop chère, mais moins facile à trouver que le 30-06 par exemple.

Donc au final, en ajoutant les calibres recommandés, je te dirais:
1. 30-06
2. 308W
3. 9.3x62
4. 7-64 ex aequo
4. 270W ex aequo
5. 280

Moi j'utilise 30-06, 308 et bientot 270. Sur les autres calibres c'est en étudiant et voyant les retours des autres chasseurs / tireurs.

Dans ton cas, il faut clairement faire attention à ce que le canon ne soit pas trop long,
et voir si tu préfères pas un semi auto ou pompe plutot qu'une carabine à verrou.
Le calibre 280 est un calibre relativement doux et qui fait très bien son travail et il existe en Remington 7600 avec un canon de 47 cm. Novice, besoin de vos lumières Wink
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Novice, besoin de vos lumières Empty Re: Novice, besoin de vos lumières

Mer 6 Sep - 18:33
gxa68 a écrit:
ste2a a écrit:Messieurs je pense que vous n'avez pas remarqué qu elle cherche une arme au recul contenu donc rangez vos 9.3 au ratelier.
Plus sérieusement si tu traques pkoi pas un levier sous garde, marlin winchester ou browning blr  par exemple.
En calibre doux tu peux trouver le 30x30 ou 44 magnum si tu tires près ça ira très bien ou le 308mx.
La tu auras une arme très bien adaptée et sécurisante, il suffit de tirer ton chien avant de faire feu et ton épaule sera préservée.

+1 pour le conseil des calibres et du levier sous garde;
En revanche,fais attention ,comme il est précisé dans le titre ,une novice ne sait peut-être pas que la carabine à levier sous garde a un chien extérieur et en suivant ton conseil risque de tirer son beagle... lol! lol!

Novice, besoin de vos lumières Rire Excellent Gérard !

Pour en revenir au sujet, comme les copains je te déconseillerai la SA, la mienne est pourtant une carabine de traqueur (Winchester SXR tracker canon de 47 en 30.06) mais je ne suis pas traqueur, le canon de 47 permet de "ralentir" les balles ou plutôt qu'elles ne sortent pas à vitesse maximale, de ne pas me trimbaler une enclume, et une montée à l'épaule et une prise de visée plus rapide qu'avec une canne à pêche ! Ceci dit, je ne l'utiliserai pas dans la traque, ce type de carabine n'est pas sécurisant en traque, à moins, éventuellement d'avoir un HC. En gros, une arme basculante, c'est sûrement le mieux, express donc si tu veux passer au canon rayé. Pour le calibre, je t'aurais bien dit 9.3, mais ça ne sera pas beaucoup moins sec au recul que le 300, alors 30.06 ou pourquoi pas 8x57 jrs ?

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Novice, besoin de vos lumières Photo014Novice, besoin de vos lumières Photo016
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Novice, besoin de vos lumières Empty Re: Novice, besoin de vos lumières

Mer 6 Sep - 20:27
titou 66 a écrit:http://www.armurerie-auxerre.com/chasse/armes-de-chasse/carabines-de-grande-chasse/browning-blr-lightweight-tracker.html
EN 308 tout tombe et c'est doux en recul
Une 180 gr et le tour est joué .

+1,     ça c'est le top pour la traque  Novice, besoin de vos lumières Content

Court, maniable, esthétique, sécuritaire et super doux au tir, ...que du bonheur.
avatar
30.06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Picardie 80
Date d'inscription : 13/03/2016

Novice, besoin de vos lumières Empty Re: Novice, besoin de vos lumières

Ven 8 Sep - 10:18
https://www.europarm.fr/fr/produit-11895-Pack-Carabine-a-levier-Pedersoli-Boarbuster-.444-Camo-Orange-Point-rouge-Fourreau
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

Novice, besoin de vos lumières Empty Re: Novice, besoin de vos lumières

Ven 8 Sep - 10:20
Très bonne arme si ce n'est que le 444 ça secoue quand même un peu.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum