Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
Aller en bas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1425
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

un scandale durable

le Sam 26 Aoû 2017 - 18:06
Vu article sur la revue nationale de la chasse de septembre, la référence des vidéos ne fonctionne pas, cependant en voici une moins récente sur le même sujet, la migration sans retour et la mort certaine aux portes de l'Egypte

https://www.youtube.com/watch?v=QzhdgAX6lYQ

700 kms de filets, des dizaines de milliers (millions ?) d'oiseaux migrateurs assassinés, entre autres cailles, il ne faut pas s'étonner de la raréfaction croissante de cette espèce par exemple. Sans parler de nombreuse espèces de passereaux, protégés chez nous

Je vous recommande l'article et je ne peux qu'applaudir des deux mains un passage qu'aurait pu écrire mon ami corse: " Où sont les commandos à brusching, les Guevarra du traquenard médiatique, ces BHL jouissant de moyens colossaux qui croient avoir le monopole de la protection de la faune sauvage, quand il faudrait affronter des clans armés plutôt que des retraités brandissant des pelles après qu'on ait violé leur propriété?"

Le plus grave est que là la LPO dit " pratique traditionnelle ancestrale et moyen de subsistance" et que " les cailles ne sont pas en danger".....2 poids, 2 mesures, ou plutôt ils ont le trouillomêtre à zéro pour aller discuter avec les locaux qui ne les accueilleront pas seulement avec des pelles...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 4287
Age : 70
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Re: un scandale durable

le Sam 26 Aoû 2017 - 19:03
Des images insupportables qui attisent encore mes opinions !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 16952
Age : 86
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Re: un scandale durable

le Sam 26 Aoû 2017 - 19:07
@Jean-Paul13 a écrit:Le plus grave est que là la LPO dit " pratique traditionnelle ancestrale et moyen de subsistance" et que " les cailles ne sont pas en danger".....2 poids, 2 mesures, ou plutôt ils ont le trouillomêtre à zéro pour aller discuter avec les locaux qui ne les accueilleront pas seulement avec des pelles...
Il vaut mieux aller là où on obtient des subventions des bien-pensants et au politiquement correct,donc oublions,entre autres, les abattages hallal et passons à autre chose
JP2
JP2
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5985
Age : 71
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Re: un scandale durable

le Sam 26 Aoû 2017 - 19:51
Et "la tête à claques" d'Allain Bougrain Dubourg, il en pense quoi ?

Au lieu de nous faire chier pour quelques Ortolans !

(Je suis passé en mode compréhensible par tout le monde ! Very Happy)
culombu2A
culombu2A
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 3080
Age : 58
Localisation : corse
Date d'inscription : 22/02/2017

Re: un scandale durable

le Sam 26 Aoû 2017 - 20:16
@JP2 a écrit:Et "la tête à claques" d'Allain Bougrain Dubourg, il en pense quoi ?

Au lieu de nous faire chier pour quelques Ortolans !

(Je suis passé en mode compréhensible par tout le monde ! Very Happy)

Que voulez vous qu'il en pense, sa secte fut déclarée d'utilité publique par décret en 1986 sous le règne de François le machiavel qui se faisait des festins d'ortolans dans sa bergerie de Latché en compagnie des douze apôtres, mélange d'acteur de second rang, de ministres incompétents et de journalistes aux ordres.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 3210
Age : 63
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Re: un scandale durable

le Sam 26 Aoû 2017 - 21:09
Messieurs allons un peu de retenue .
Pensez que nous avons un ministre de l'écologie qui a fait et dit des choses bien pires ......mais il s'en mettait plein les poches lui .
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 4569
Age : 70
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Re: un scandale durable

le Sam 26 Aoû 2017 - 21:31
Surtout triste tout ça
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1241
Age : 27
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Re: un scandale durable

le Lun 28 Aoû 2017 - 15:05
A gerber!
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 219
Age : 61
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

Re: un scandale durable

le Lun 28 Aoû 2017 - 16:06
@TocardGF a écrit:A gerber!
Ta pas digéré les Ortolans !! 
Que dire aussi des quotas de pèche tolérés dans certain pays ou l'abondance est le maitre mot !!!
Pauvre Dorade ,Pauvre Bar vos jours sont comptés ,d'ailleurs cette année ça a commencé les dorades ne sont pas en Morbihan !!!
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 67
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

Au sujet de la L.P.O. j'ai beaucoup à dire

le Lun 28 Aoû 2017 - 21:43
[ quote="charles01"]Des images insupportables qui attisent encore mes opinions ![/quote]

Au sujet de la LPO j'ai beaucoup à dire : En 1985 j'ai crée un refuge dans le Maine et Loire Le Refuge de l'Eden pendant des nombreuses années avec mon épouse et mes enfants nous avons sauvés des centainesd'Animaux et tout cela sans aucune aide ensuite les gendarmes ont commencés à m'envoyer des animaux blessés sur la route . Etant passionné aussi d'espèces rares j'avais des canards et faisans du Sud Est asiatique ( que j'avais chez moi pour la réintroduction dans leur milieu naturel ) , un jour un type me contacte " GROSBAIN DU BOURG " me disant voilà nous sommes la L.P.O et pour et par la loi vous devez cotiser à notre association pour la protection de animaux ? Comme j'ai refusé vu que c'est moi qui payait tout " nourriture - soins - entretien - véto le tout à mes frais . "
je lui ai dit que je ne voulais pas régler une adhésion qui ne rapporterait rien à mon refuge vu que c'est moi qui réglait tout avec mon salaire et l'aide de mes enfants , 2 mois après il m'a envoyé les gendarmes pour détention d'espèces protégées , je suis passé au tribunal à Saumur et finalement vu que les gendarmes conseillaient aux personnes ayant trouvées des animaux blessés nous les confiés . Le Fameux gros bain du bourg n'a rien reçu pour ses vacances luxueuses ses propriétés ses salaires mirobolants " SES AIDES FICTIVES " .
Connaissons nousquels sont ses revenus ? son salaire pour la L.P.O ses voyages un peu partout sur a planète au frais de gogols qui paient sans réfléchir en pensant aider la nature alrs que l'autre pignouf se tape des nanas un peu partout dans le monde en disant " HEU...............Style TU VOIS C'EST MOI QUI PROTEGE LA PLANETE "
Si quelqu'un pouvait s'occuper des chiffres et des comptes L.P.O. .
MERCI .
Seulement
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 67
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

Re: un scandale durable

le Lun 28 Aoû 2017 - 22:16
@MAGNUMBERETTA a écrit:[ quote="charles01"]Des images insupportables qui attisent encore mes opinions !

Au sujet de la LPO  j'ai beaucoup à dire  :  En 1985  j'ai crée un refuge  dans le Maine et Loire  Le Refuge de l'Eden  pendant des nombreuses années avec mon épouse et mes enfants nous avons sauvés des centainesd'Animaux et tout cela sans aucune aide  ensuite les gendarmes ont commencés à m'envoyer des animaux blessés sur la route  . Etant passionné aussi d'espèces rares  j'avais des canards et  faisans  du Sud Est  asiatique ( que j'avais chez moi pour la réintroduction dans leur milieu naturel )  , un jour un type me contacte " GROSBAIN DU BOURG "   me disant voilà nous sommes la L.P.O  et pour et par la loi  vous devez cotiser à notre association pour la protection de animaux  ?   Comme j'ai refusé vu que c'est moi qui payait  tout  " nourriture  -  soins  -  entretien  - véto  le tout à mes frais  . "
je lui ai dit que je ne voulais pas  régler une adhésion qui ne rapporterait rien à mon refuge vu que c'est moi qui réglait tout avec mon salaire et l'aide de mes enfants  ,  2 mois après il m'a envoyé les gendarmes pour détention d'espèces protégées  , je suis passé au tribunal à Saumur  et finalement vu que les gendarmes conseillaient  aux personnes ayant trouvées des animaux blessés   nous les confiés  .  Le Fameux gros bain du bourg  n'a rien reçu pour ses vacances luxueuses  ses propriétés  ses salaires mirobolants  "  SES AIDES FICTIVES  "  .
Connaissons nousquels sont ses revenus  ?  son salaire pour la L.P.O  ses voyages un peu partout sur a planète au frais de gogols qui paient sans réfléchir en pensant aider la nature alrs que l'autre pignouf se tape des nanas un peu partout dans le monde en disant   "  HEU...............Style  TU VOIS  C'EST  MOI  QUI PROTEGE LA PLANETE  "  
Si quelqu'un pouvait s'occuper  des chiffres et des comptes  L.P.O.     .
MERCI .
Seulement
[/quote]
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 4569
Age : 70
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Re: un scandale durable

le Lun 28 Aoû 2017 - 23:15
Tu lances un vrai débat @MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 67
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

Re: un scandale durable

le Mar 29 Aoû 2017 - 0:18
@vendéen a écrit:Tu lances un vrai débat @MAGNUMBERETTA ::wink::


Oui  si seulement nous pouvions  connaître les revenus annuels de grosbain du bourg et des autres présidents d'associations qui défendent bien des intérêts  " pour la nature  - les indigents  - les  personnes agées  -  les animaux  -  la lutte contre les rejets en athmosphère  - l'aide en Afrique  -  l'aide au Vietnam  et en Asie du sud Est  ?  ?  ?  ?  ?
Nous aimerions bien connaître les salaires  ?  les Biens réglés grâce aux associations  ?  les lieux où il s'habitent   "  Style  PETIT STUDIO  OU CABANE  EN AFRIQUE  "  ou    Minimum  600 M2  dans le 16éme  à Paris   leur avis d'imposition  ?
mais comme ce sont des associations à but non lucratif  loi 1901  ? ? ? ? ? ? ?
mais ils sont tenus de déclarer leurs revenus  ? ? ? ? ?
En fait ,  IL FAUT DONNER DONNER ET ENCORE DONNER  POUR QU'ILS PUISSENT PROFITER DE VOUS  , AVEC LEURS PROPRIETE SUR LA COTE D'AZUR ET EN CORSE  AINSI QUE DANS D'AUTRES PAYS  OU LES COMPTES BANCAIRES SONT OUVERTS  .
Je suis tout simplement écoeuré . :grr:
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 219
Age : 61
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

Re: un scandale durable

le Mar 29 Aoû 2017 - 8:28
Bravo a toi pour ce que tu fait !je comprend ta colère et si un jour un journal a grand scandale pouvez s' occuper de notre ministre de l écologie ,il a surement aussi pioché un jour dans la marmite!!! A moins que ? ce Monsieur soit plus blanc que blanc ....
avatar
marc38
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1234
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 16/12/2007

Re: un scandale durable

le Mar 29 Aoû 2017 - 9:21
Les gogols qui paient dont tu parles, c'est en partie et surtout nous avec nos impôts car ces braves gens bénéficient d'aides de l'état au titre d'associations d'utilité publique, plus agrément éducation nationale, plus agrément jeunesse et éducation populaire, et j'en passe.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 4569
Age : 70
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Re: un scandale durable

le Mar 29 Aoû 2017 - 11:10
D'accord avec vous, c'est loin d'être bien clair tout ça La loi 1901 a bon dos
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum