Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

9 3x62 - Carabine linéaire gaucher Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

9 3x62 - Carabine linéaire gaucher Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
9 3x62 - Carabine linéaire gaucher Verney10

Aller en bas
avatar
Julien33
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/08/2017

9 3x62 - Carabine linéaire gaucher Empty Carabine linéaire gaucher

Jeu 10 Aoû 2017 - 20:33
Bonsoir à tous,

Je désire acheter une carabine. J'ai actuellement un oeil sur une express Sabatti, mais mon choix de "coeur" aurait été une linéaire : soit la maral soit la rx helix de chez Merkel, voire la pompe de chez Verney Carron, avec une préférence pour une linéaire.
Cependant, je suis gaucher (épaule à gauche) et aujourd'hui aucun fabricant ne fait de linéaires pour gaucher sauf Blaser (je n'ai pas les moyen) ou VC avec la Speedline (qui ne me plaît pas spécialement).

Ma question est alors la suivante, pensez-vous ou savez-vous qu'un gaucher puisse utiliser de manière confortable et efficace une linéaire pour droitier ?

En vous saluant, je vous souhaite une bonne soirée Wink
Julien
avatar
Invité
Invité

9 3x62 - Carabine linéaire gaucher Empty Re: Carabine linéaire gaucher

Jeu 10 Aoû 2017 - 20:57

J'ai vu un gaucher (très aguerri ) il tirait plus rapidement que moi avec une Hélix. Attention ce n'était pas de la chasse mais une expérience.

Juste que c'est possible, si la RX existait en gaucher je pense que je pourrais m' en servir sans difficulté.

A voir aussi : une R93 en occasion se trouve à moins cher qu'une Hélix premier prix en neuf.

Ayant tiré 68 balles au cinétir avec les 2 hier, je peux dire qu'il n'y a pas photo.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

9 3x62 - Carabine linéaire gaucher Empty Re: Carabine linéaire gaucher

Jeu 10 Aoû 2017 - 21:16
La Heym Sr30 existe en gaucher. Très belle carabine qui est malheureusement peu connue mais le gros problème c'est que pour en trouver une en gaucher d'occasion c'est très difficile. Neuf elle n'est pas donnée.
Tu as plus de chance de trouver une Blaser R93 Professional d'occasion à un prix correct. Tu revend la culasse droitier et tu la remplace par une culasse gaucher Idea
avatar
Invité
Invité

9 3x62 - Carabine linéaire gaucher Empty Re: Carabine linéaire gaucher

Jeu 10 Aoû 2017 - 23:03


La SR30 est très bien aussi mais en 9,3 secoue plus que blaser ou maral.
Trouver une culasse gaucher avec la fabrication arrêtée de la R93 ne devient pas simple.
Le collègue qui tirait hier avec moi et sa blaser est retourné cherché sa SR30 en 7x64 qu'il avait mise en dépôt vente ! lol!
Esox108
Esox108
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : 94
Date d'inscription : 14/06/2017

9 3x62 - Carabine linéaire gaucher Empty Re: Carabine linéaire gaucher

Ven 11 Aoû 2017 - 6:38
Bonjour,
J’epaule aussi à gauche et j’ai eu l’occasion d’essayer la RX Helix lors du Merkel tour. La prise en main de l’arme est très agréable mais la oú ca se gâte c’est lors du réarmement car tous le poids est supporté par la main gauche au niveau de la poignée pistolet et non par la main droite au niveau du devant (ce qui serait le cas avec une arme pour gaucher). Résultat le poignet est vite douloureux ef on fini par désépauler comme ave un carabine à verrou. Autre point la main droite passe très près du visage et oblige à relever la tête Au final on perd tout l’intérêt d’une linéaire.
J’ai vu la heym, c’est vrai qu’elle est vraiment pas mal tout comme la Blaser mais les prix sont élevés, m1is en y regardant de plus prés pas beaucoup plus qu’une Maral ou une Helix.

HLOISY
HLOISY
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 76
Localisation : 37 Sud
Date d'inscription : 04/08/2014

9 3x62 - Carabine linéaire gaucher Empty Linéaire pour gaucher en 9.3x62

Lun 19 Juin 2023 - 19:35
Bonsoir à toutes et tous !
Je suis également gaucher et tire avec un semi-automatique HAENEL SLB2000+ en 9.3x62.
Au FAIR GAME, vendredi 16/06/2023, j'ai fais quelques recherches dans ce calibre, en linéaire-gaucher...
RWS :
-HAENEL NXT est pour droitier en 9.3x62 à 2200€ (prix catalogue) Pour l'instant pas en gaucher (selon le responsable...
-STRASSER  (gamme) RS 700 existe en gaucher à partir de 3400€, Idem pour la RS 14 à partir de 2790 € (mais options en +++)
-ROWA Titan 16 Gaucher (voir le site du nouvel importateur www.rivolier.com ) existait en gaucher alors importé par RWS !  Rivolier connaît mal ROWA !!! (Rossler Waffen)
COR-CAROLI : HEIM SR 30 Gaucher en 9.3x62 prix non précisé car sur demande (+ 4000€)
HUMBERT-BERETTA Jakele J1 Alpin - Grade A - Gaucher 9.3x62 à + 7000€ Bois grade 1
CHAPUIS ROLS 9.3x62, possible en gaucher à 2500 à 5000€ selon bois et options !
VERNEY-CARRON Linergie 9.3x62 : pour gaucher chargeur à 3 balles seulement prix 1900 à 2100 €
SAVAGE IMPULSE, et autres sont en 30-06, 308, 6.5...
Bon, il va falloir attendre que RIVOLIER apprenne sa gamme ROWA, et que les prix deviennent raisonnables !
Bon espoir et bonne soirée !
Salutations vespérales.
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

9 3x62 - Carabine linéaire gaucher Empty Re: Carabine linéaire gaucher

Lun 19 Juin 2023 - 22:44
Je suis gaucher aussi. Avant j'avais une Mauser M96 droitier et j'ai changé parce-que je vous le jour où j'allais me coincer le pouce entre la crosse et la culasse, et plus du fait que comme la carabine n'est pas tenu de la bonne main, tu as un déséquilibre.
J'ai donc change pour une carabine a pompe. J'avais essayé un modèle droitier d'un ami, et lorsque j'ai éjecté la dernière douille, en même temps que je de epaulait, la douille m'a toucher le visage. Ce qui m'a décidé à prendre un modèle gaucher, pour que la douille ne me passe pas devant le visage les de l'éjection.
Je le suis donc décidé pour la Verney Carron impact LA. En plus, modèle gaucher au même prix que le droitier. C'est pas le cas pour toutes les marques.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

9 3x62 - Carabine linéaire gaucher Empty Re: Carabine linéaire gaucher

Lun 19 Juin 2023 - 23:07
Et la brx1?
HLOISY
HLOISY
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 76
Localisation : 37 Sud
Date d'inscription : 04/08/2014

9 3x62 - Carabine linéaire gaucher Empty Carabine linéaire gaucher

Mar 20 Juin 2023 - 10:08
Bonjour à toutes et tous,
J'étais parti sur des carabines linéaires pour gaucher calibre 9.3x62.
-BRX1 de BERETTA : gaucher ou droitier : levier de culasse et système d'éjection réversibles, poids raisonnable (3.2 kg) et prix contenu : 1649€. Poids de départ réglable (3 positions). Par contre 308Win, 30-06 Sprg, 300WM ou 6.5 Cree... (idem BENELLI Lupo, mais pas Argo E). BRX1 : pas de calibre 9.3x62, pour le moment, ce qui peut durer...
-BERETTA, comme SAVAGE, des armes ciblées (Marketing oblige) pour les USA (Marché n°1 mondial), l'IMPULSE est bien, Prix 2300€ environ, mais lourde (3,6 kg nue), détente réglable. Importateur : SIDAM.
N'oubliez pas d'ajouter la visée (point rouge ou lunette) et ajouter ce poids à la carabine.
Faites le meilleur choix (pour vous) !
Sincères salutations.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum