Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Verney10

Aller en bas
avatar
gabioneur59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/10/2016

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Lun 31 Juil 2017 - 17:16
Bonjour, est ce que d'entres vous fabrique eux même vos potences d'agrainoir en fer?
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Lun 31 Juil 2017 - 19:10
Bonjour@tous.

Celui qui est muni d'un cercle et que l'on emboîte le seau dedans?
Vu le prix chez T&E et vu le risque de se les faires voler. Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L 813500
Pareil pour les grilles, pour une douzaine déjà faites, j'achète le rouleau de grillage 0.5x0.5 et je les fais moi même.
Sinon, plier en L le fer, y souder un crochet et l'affaire est faite. Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Cool
Ou barre à béton de 12 mm, un tuyau électrique de 3/4 que je place dans la barre pour empêcher les rongeurs de grimper, un tuyau de pvc que je perce de part en part à deux hauteurs pour le fixer à la barre à béton avec du fil, un cercle de contreplaqué de 12 mm d'épaisseur au diamètre intérieur du tuyau que je perce a la scie cloche de 30 mm et je fixe avec 4 vis la grille.

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Dsc_7410

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Dsc_7411

Stéphane
avatar
gabioneur59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/10/2016

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Lun 31 Juil 2017 - 21:37
Je te remercie pour tes photos et tes conseils. Je souhaite faire des potences comme celles que l'on achètent chez terre et eau ou du moins du même style. Parce que mon territoire est fortement peuplé de chevreuils et j'ai trouvé une astuce pour ne pas me faire vider les agrainoirs par les chevreuils.
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Mar 1 Aoû 2017 - 21:02
moi je l'ai fait en bois le porte agrainoir un T avec un côté plus long ou est accroché le sceau de 5l, et le sceau accroché avec une cordelette au T. Comme sa je règle la hauteur comme je veux. Un avant trou à la barre à mine ensuite enfoncé avec une masse , sa bouge pas d'un poil. Et rapide et pas cher
avatar
gabioneur59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/10/2016

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Mar 1 Aoû 2017 - 21:21
ok je vais me rapprocher d'un feronnier pour voir si il peut m'en réaliser.
Hunter Forever
Hunter Forever
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2017

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Mar 1 Aoû 2017 - 23:58
Je pense que tu peux en faire dans le même style que les ronds mais avec un support carré et non rond. Faire un cercle parfait avec du fer à béton c'est pas simple ! Perso moi je fais avec du fer à béton de 12mm et je soude au bout de celle ci un crochet fait en faire à béton de 8 ou 6mm je sais plus. Ensuite reste plus qu'à mettre la anse du seau dans le crochet et c'est tout bon
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Mer 2 Aoû 2017 - 18:38
Bojour@tous.

J'ai remarqué, via mes vidéos à mes agrainoirs, pour que les faisans ne gâchent pas trop de grains, il faut que la grille soit à la hauteur des genoux.
Contre les chevreuils trois piquets ou comme moi deux arbres, trois panneaux en treillis à béton 15x15 par 100 x 100 et l'affaire est faite, ça résiste aux sangliers. Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Rire

Stéphane
Hunter Forever
Hunter Forever
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2017

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Jeu 3 Aoû 2017 - 14:27
Salut Stéphane, la hauteur de la trémie joue vraiment un rôle dans le gaspillage ?! Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Pensif
avatar
Invité
Invité

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Jeu 3 Aoû 2017 - 14:38
Bonjour,

avez vous essayé les cheveux dans des collants pour éviter que chevreuils et sangliers ne viennent autour des agrainoirs?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Jeu 3 Aoû 2017 - 15:03
culombu2A a écrit:Bonjour,

avez vous essayé les cheveux dans des collants?

Si,mais à chaque fois,ça me coutait une bouteille de champagne..... Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Content
avatar
Invité
Invité

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Jeu 3 Aoû 2017 - 15:08
Pour une fois que je disais quelque chose de sérieux et en plus pour réveiller un peu le forum qui est en léthargie, un jeune trublion s'en mêle!
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Jeu 3 Aoû 2017 - 18:16
Etant chauve, j'ai essayé la barbe dans les collants : ça marche aussi...

_________________
Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Banniy10
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Jeu 3 Aoû 2017 - 18:55
Bonjour@tous.

@Hunter Forever :
C'est ce que je remarque sur les vidéos et sous la trémie, les faisans tapent moins dedans lorsqu'elle est très haute.
Je vais voir ce week-end un agrainoir où j'ai un coq qui gaspille beaucoup, il tape comme un malade sur la trémie qui était très basse, j'ai relevé l'agrainoir.

Stéphane
avatar
Invité
Invité

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Jeu 3 Aoû 2017 - 19:32
Médocain a écrit:Etant chauve, j'ai essayé la barbe dans les collants : ça marche aussi...

Un de mes amis est chauve, chaque soir il mettait sa perruque dans un collant et la récupérait le lendemain... et bien ça ne marche pas! Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Triste Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Rire Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Rire
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Ven 4 Aoû 2017 - 9:00
Pour éloigner les sangliers les cheveux ça fonctionne, sinon tu mets de la naphtaline dans tes collants, ... peut être un peu en hauteur hors de portée pour éviter qu'un animal mange

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Ven 4 Aoû 2017 - 10:08
Un de mes amis en Picardie utilise cette méthode des cheveux depuis de nombreuses années, il trouve que cela est très efficace, la seule contrainte c'est le renouvellement des cheveux tous les 15 jours car au-delà cela perd son efficacité.
Hunter Forever
Hunter Forever
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2017

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Ven 4 Aoû 2017 - 22:05
Bonsoir !
Je vais tester ça @Stephcha, pour le faisan tape puis mange le grain tombé au sol. Mais à tester, ça mange pas de pain ! Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Rire
MAGNUMBERETTA
MAGNUMBERETTA
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 476
Age : 72
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 02/03/2013

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Sam 5 Aoû 2017 - 11:20
culombu2A a écrit:
Médocain a écrit:Etant chauve, j'ai essayé la barbe dans les collants : ça marche aussi...

Un de mes amis est chauve, chaque soir il mettait sa perruque dans un collant et la récupérait le lendemain... et bien ça ne marche pas! :triste: :rire: :rire:


Tu as vu le prix des perruques ton pote est riche :rire:
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Mar 8 Aoû 2017 - 18:33
Bonjour@tous.

Cet imb... de coq a encore gaspillé un max, j'ai relevé une fois de plus l'agrainoir (+/- 60-65 cm), et j'ai caché la trémie par du plastic, n'aura qu'à manger ce qui est à terre. Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L 813500

Stéphane
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Mar 8 Aoû 2017 - 19:33
pour nos agrainoirs, on les installe à l'intérieur des grilles de protection de citernes d'eau.
quand on les installe, on fixe les grilles dans le sol avec des fers à béton pour qu'elles ne soient pas retournées par les sangliers.
autre côté pratique, on met une tole ondulé dessus qui permet de garder l'agrainoir au sec et de récupérer l'eau de pluie qui coule dans un abreuvoir et ça protège des rapaces
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L Empty Re: Fabrication de potence (piquet) d'agrainoir 5L

Mar 8 Aoû 2017 - 19:34
https://www.google.fr/search?rlz=1C1FFXS_frFR665FR665&biw=1366&bih=638&tbm=isch&sa=1&q=grille+protection+citerne+d%27eau&oq=grille+protection+citerne+d%27eau&gs_l=psy-ab.3...7417.10989.0.11676.16.15.0.0.0.0.285.1511.12j2j1.15.0....0...1.1.64.psy-ab..3.0.0.tNYK1n0_8YA#imgrc=__MboCt16ComDM:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum