Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilTest & PrésentationPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

[Cherche] Carabine à Verrou petit budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmbarre
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Ven 7 Juil 2017 - 15:36

Bonjour,
je cherche a acheter ma première carabine.
Idéalement je voudrais une carabine à verrou, en bois, calibre 7x64, à petit budget.
Si elle est en synthétique, et sur d'autres calibres (30-06, 308w ou éventuellement 9,3x62), je suis preneur aussi.

Si vous avez une carabine qui dort au grenier, faites moi signe !!
Revenir en haut Aller en bas
Lescuyer
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Ven 7 Juil 2017 - 15:48

Bonjour,

Qu'appelle tu petit budget ?
Emmbarre
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Ven 7 Juil 2017 - 15:52

Dans l'idéal autour de 450€, après sur une belle occasion, je peux pousser mais va falloir négocier avec Madame...
Je peux aussi me laisser tenter par un express...
Lescuyer
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Ven 7 Juil 2017 - 15:57

Un express à ce prix la, cela va être compliqué. Par contre pour une verrou, il y a de quoi trouver thumright
horace2002
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Ven 7 Juil 2017 - 16:03

En neuf, la Winchester XPR en 308 W et 30-06 est à + ou - 500-550 euros.
Vois aussi Savage, Mossberg ou Marlin qui ont des bonnes petites carabines neuves petit budget.
2-300 euros en plus et tu as la Browning ABolt 3, plus aboutie....

Pour environ 1000 euros, tu as en neuf la Browning Xbolt, la Sauer 101, etc....

Pour les calibres, tu fais déjà le bon choix...

Si c'est uniquement battue, le 9.3 est mieux, mais tu ne l'auras pas chez ces marques, sauf peut-être Sauer.
Le 30-06 est un bon compromis.

Il y a des tonnes d'occases dans ton budget (500 euros), ne te presse pas et essaye de faire le bon choix.
Emmbarre
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Ven 7 Juil 2017 - 16:08

@horace2002 a écrit:
ne te presse pas et essaye de faire le bon choix.
C'est tout à fait ça, mais si je peux faire affaire avec un membre du forum c'est encore mieux.

Si je ne trouve pas d'occasion d'ici l'ouverture, je pense prendre une Axis Savage XP en 308... mais une 7x64 en bois ... ca doit être mon coté romantique
granola13
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Ven 7 Juil 2017 - 16:29

@emmbarre : accord avec toi pour l option bois !
titou 66
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Ven 7 Juil 2017 - 20:48

Bon si tu veux du bois attends et regardes tous les jours .
J'avais envie d'un mixte depuis.....
Peu de temps avant l'ouverture , je regardais des que j'avais 5 mn , et puis un jour
Mixte A.Zoli cal 7x65 R /12 70 plus un faisceaux des canons de 12 70 pour 650€ .
A 15 h il ni étais pas mais là , aux environs de 16 h - 16 h30 il me saute aux yeux .
Contact tel avec le vendeur (un armurier ) demande de détails blabla bla affaire conclue .L'arme arrive 2 jours plus tard , conforme à l'annonce et aux renseignement téléphonique .
Depuis , j'ai un super mixte et l'armurier n'a jamais eu une vente aussi rapide .
Pour ce qui est d'une 7x64 ( bois) à mon avis tu vas trouver assez vite , la mode est au 30 06 et au 308 pour le prix des munitions et leur diversité par rapport au 7x64 .
Mais ça , le gibier ne le sais pas et tombe tout pareil avec ces trois calibres .
Les marques à chercher , car elles ont fait leur preuves .
CZ , BRNO , Zastava ( mel 70) , Voere , BSA , Midland , Parker Hale .Tout cela tire droit et est indestructible , elles sont toutes issues des Mauser .
450 € est peut être un peu juste mais à 500 /550 ont trouve déjà du raisonnable voir du bon .
pierrnat
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Sam 8 Juil 2017 - 21:48

Tu trouve des mauser 98, en 7*64, pour moins de 400 euros.
Il y en a une a romans sur Isère
titou 66
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Sam 8 Juil 2017 - 22:35

On peu effectivement trouver... mais regarde bien.. je n'ai pas nommé la Mauser 98 et j'ai précisé ZASTAVA model 70 .
Pourquoi Tout simplement à cause des sureté en drapeau sur ces deux armes Zastava 98 et Mauser 98 . Certes la sureté en drapeau est très efficace mais ce fameux drapeau peut être gênant pour le montage de lunette alors que les suretés à poussoir sur le col ou sur le cote ne gênent en rien .
CRISBERETTA
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: CARABINE A PETIT PRIX Dim 9 Juil 2017 - 17:03

Actuellement sur NATURABUY rubrique carabine a verrou ( choisir le calibre) il y a plein de carabines a petit prix si vous n'êtes pas soigneux prenez une crosse synthétique ,mais si vous êtes soigneux une crosse bois est plus agréable au touché il y a plusieurs armes a 450€ ou 580€ avec montage a crochet et lunette 6x42 de marque réputée je vous conseille le 7x64 car les balles sont d'un prix plus abordable et il existe plusieurs marques , poids de balles ,type d'ogives que dans les calibres 30/06 ou 308 W et on trouve ce calibre chez tous les armuriers .

Cordialement
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Dim 9 Juil 2017 - 20:50

Sans chercher à te contredire, le 30.06 est certainement le calibre offrant le plus vaste choix de munitions, que ce soit en terme de poids, de structures des ogives, de fabricants, etc, à moindre coût et il est présent chez tous les armuriers, sans pour autant dénigrer le 7x64
TocardGF
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Lun 10 Juil 2017 - 14:16

Regarde aussi du côté des ventes aux enchères comme sur Interenchère il peut y avoir de bons plans
horace2002
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Lun 10 Juil 2017 - 16:31

@AFONDEBALLE36 a écrit:
Sans chercher à te contredire, le 30.06 est certainement le calibre offrant le plus vaste choix de munitions, que ce soit en terme de poids, de structures des ogives, de fabricants, etc, à moindre coût et il est présent chez tous les armuriers, sans pour autant dénigrer le 7x64

+1,

Plus de choix en 30.06, bien qu'en 7x64 c'est déjà pas mal.
Emmbarre
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Lun 10 Juil 2017 - 17:50

Merci pour tous les retours.
J'ai vu ça sur NB: http://www.naturabuy.fr/carabine-mod-98-calibre-7x64-item-4002378.html
Qu'en pensez vous (sachant que je vais surtout faire de la battue) ?
Question subsidiaire: Qu'est ce qu'un montage à crochets ? Est ce que ce type de montage permet de démonter/remonter l'optique sans sans avoir besoin de le régler de nouveau ?

Merci d'avance pour votre aide.
Eric68
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Lun 10 Juil 2017 - 18:16

Ce modèle de lunette est à grossissement fixe 6x. Donc pas du tout adapté à la battue.
Le montage à crochets est très fiable, mais aussi le plus cher à réaliser et à modifier. Passage chez un armurier compétent requis ! Il permet de monter et démonter son optique à sa guise sans perte de réglage (quand il a été bien réalisé, évidemment).

Pour moi, il vaut mieux prévoir un peu plus de budget et partir sur un genre d'ensemble comme ça, sachant qu'à terme le point rouge pourra facilement être remplacé par une lunette si le besoin se fait sentir
http://www.naturabuy.fr/CARABINE-CZ-550-BATTUE-7X64-POINT-ROUGE-item-3992449.html
C'est une carabine fiable dont la réputation n'est plus à prouver et le point rouge est de qualité.
Il est sûrement possible de négocier un peu le prix (et certainement encore plus en appelant directement l'armurerie)
Emmbarre
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Lun 10 Juil 2017 - 19:29

@Eric68 a écrit:

Il est sûrement possible de négocier un peu le prix (et certainement encore plus en appelant directement l'armurerie)

Je n'y avais pas pensé, mais je vais m'y employer dès demain et regarder les ventes d'un autre oeil dorénavant...
titou 66
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Lun 10 Juil 2017 - 20:59

Emmbarre
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Mar 11 Juil 2017 - 14:28

J'abuse de votre bontée, mais j'ai aussi vu ces 2 là
http://www.naturabuy.fr/vends-carabine-varberger-item-3450186.html
http://www.naturabuy.fr/CZ-550-camo-7x64-echange-item-4009600.html

Entre ça et celle repéré par @titou 66 je pense que je devrais trouver mon bonheur. laquelle selon vous ?
titou 66
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Mar 11 Juil 2017 - 19:01

Sur photo il est difficile de dire la quelle est la mieux
SI tu es plus battue c'est celle avec un canon de 51 , si tu es mixte , le canon de 56 et pour l'affut le canon de 60 ....mais tout ça , c'est de la théorie .
56 et 60 gardent toute la pèche à cette munition .
A 51 on perds un peu ...mais le gibier ne le sait pas .
Emmbarre
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Ven 14 Juil 2017 - 14:55

J'ai trouvé, j'ai pris la Varberger. Merci pour vos conseils et merci particulier à @Eric68 qui m'a mis en relation directe avec le vendeur...
Eric68
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Ven 14 Juil 2017 - 18:47

Très bon choix !
Je t'en prie Wink
titou 66
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Ven 14 Juil 2017 - 21:16

Je ne pouvais rien dire sur cette arme , et pour cause , je ne connaissais même pas cette marque .
Il y a des marques que je n'ai pas nommé (hors budget surement) d'autres parce que synthétique et le bois était recherché en priorité .
@Eric68 Si tu veux bien éclairer notre lanterne . On est là pour apprendre
Eric68
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Sam 15 Juil 2017 - 0:08

Il suffit de regarder les photos et on comprend vite que c'est du matos costaud, très bien fini et fonctionnel. Une vraie carabine, sérieuse comme la suédoise qu'elle est, pas en plastique, pas en alliage, un peu comme les Sauer 80.

Ca faisait longtemps que je la désirais, mais comme je n'en avais pas l'utilité, j'ai su résister à la tentation, pourtant d'hab je craque vite . J'aime autant qu'elle serve à quelqu'un qui en a vraiment besoin.

Pour info, elle était en vente à 800 € au départ, mais comme beaucoup de monde ne connait pas, elle est restée invendue un long moment. Tant mieux pour notre ami, qui a fait une très belle affaire Cool
Emmbarre
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: [Cherche] Carabine à Verrou petit budget Sam 15 Juil 2017 - 13:10

Marque suédoise assez cotée sur les sites britanniques... Vu le prix je me suis dit que je ne prenais pas beaucoup de risques. Et le vendeur m'ajoute 3 boîtes de sako hammerhead 170grains avec vu qu'il n'en a plus usage... Bref une belle affaire...

[Cherche] Carabine à Verrou petit budget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant