Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Sam 17 Juin - 20:51
J'ai fait l'acquisition d'un Verney-Carron Sagittaire.
J'ai craqué sur la beauté de son bois et sa conception à la fois traditionnelle et moderne.
Après un test trap, j'ai décidé que ce serait mon premier fusil. Tant qu'à chasser en France, autant acheter une des références historiques  Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Content

Canon : 68cm, magnum, billes acier
Crosse : système double détente sur première gâchette (redoutable)

Chokes interchangeables :

Standard 1x 1/2 1x 'Extra'
Rallonges : +3cm 1x 1/2 et 1x 1/4

C'est quoi un "Extra choke" ?

D'autre part, je ne parviens pas à identifier le modèle chez Verney-Carron. Quelqu'un peut m'aider ?
Si on se fie aux dessins, aucun ne convient au catalogue Verney-Carron
Au temps pour moi : le seul a 68 cm semble être un Polynox...

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... 010_9612
Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... 010_9613


Dernière édition par CHR le Sam 17 Juin - 21:53, édité 2 fois
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Sam 17 Juin - 21:12
Un bécassier ? Avec d'un côté des faisans et de l'autre des perdrix ! Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Content

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Sam 17 Juin - 21:13
JP2 a écrit:Un bécassier ? Avec d'un côté des faisans et de l'autre des perdrix ! Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Content

C'est les 68cm qui me font penser à ça.

Ben en fait, je n'en sais rien. Une idée ?
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Sam 17 Juin - 21:15
Magnum, billes d'acier, pour moi c'est pas pour la Bécasse !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Sam 17 Juin - 21:16
JP2 a écrit:Magnum, billes d'acier, pour moi c'est pas pour la Bécasse !

Tous les V-C sont magnum et billes acier, question de polyvalence.

J'ai rectifié ma supposition mais ça reste ouvert : Un polynox n'a pas ces dessins là...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Dim 18 Juin - 12:05
cela me semble bien être un "polynox" mais pas un bécassier (bien vu pour perdreaux et faisans), le fusil sort avec canons de 68 cm , on a plusieurs possibilités, soit chokes internes, soit chokes plus longs de 3 cm ce qui porte la longueur des canons à 71 cm, soit chokes extra-longs + 5 cm ce qui porte la longueur à 73 cm. On a donc, en théorie Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Rire la possibilité de chasser soit en sous bois, soit en plaine, soit au gibier d'eau (c'est ce qu'indique un ancien catalogue de chez VC.). Sans doute vas tu recevoir d'autres avis pour t'éclairer d'avantage Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Dim 18 Juin - 14:47
@vendéen

C'est le polynox version classique, reste à savoir si notre ami@"CHR" a opté pour une bascule ergal ou acier.
avatar
Invité
Invité

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Dim 18 Juin - 15:05
culombu2A a écrit:@vendéen

C'est le polynox version classique, reste à savoir si notre ami@"CHR" a opté pour une bascule ergal ou acier.

Acier visiblement
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Dim 18 Juin - 17:28
Oui, les amis, je pense aussi que c'est ça . Maintenant "Y A PU KA ".... Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Rire

_________________
Guy, alias "vendéen"  Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Dim 18 Juin - 19:42
Tu nous feras un retour et bravo pour ton choix patriotique Smile
J ai le meme mais il est de 1975 Wink

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
avatar
Invité
Invité

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Lun 19 Juin - 17:31
granola13 a écrit:Tu nous feras un retour et bravo pour ton choix patriotique Smile
J ai le meme mais il est de 1975 Wink

C'est plus qu'un choix patriotique : je suis Suisse Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Rire

Ceci dit, il me "tombe" parfaitement et sa qualité me satisfait pleinement.
La première détente qui se substitue à la deuxième est vraiment efficace.

Je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu de ma première chasse.

Par contre : peut-on (facilement) convertir l'éjecteur en extracteur ? Je suis pas fan des cartouches qui volent Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Snif
avatar
Invité
Invité

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Lun 19 Juin - 18:03
[quote="CHR"]
granola13 a écrit:Tu nous feras un retour et bravo pour ton choix patriotique Smile
J ai le meme mais il est de 1975 Wink

C'est plus qu'un choix patriotique : je suis Suisse Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Rire

Ceci dit, il me "tombe" parfaitement et sa qualité me satisfait pleinement.
La première détente qui se substitue à la deuxième est vraiment efficace.

Je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu de ma première chasse.

Par contre : peut-on (facilement) convertir l'éjecteur en extracteur ? Je suis pas fan des cartouches qui volent Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Snif[/quote]

Si tu n'apprécies pas les " vols" de cartouches, tu mets ta main devant la chambre après avoir tiré et tu récupères la cartouche manuellement.
avatar
Invité
Invité

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Lun 19 Juin - 18:18
Ouais mais je préfèrerais nettement un extracteur plutôt qu'un éjecteur.
Verney Carron propose les deux, choix à la commande.

La question est : peut-on convertir après ?
avatar
Invité
Invité

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Lun 19 Juin - 18:22
Il te faudrait remplacer les éjecteurs par des extracteurs, j'ignore si l'opération est réalisable, pourquoi pas, mais cela risque d'être onéreux.
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Lun 19 Juin - 21:15
bsr, oui c'est facilement faisable et pas trop cher
avatar
Invité
Invité

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Lun 19 Juin - 21:22
psykebo a écrit:bsr,, oui c'est facilement faisable et pas trop cher

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Rire Heu, une piste Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Pensif ?
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Mar 20 Juin - 10:50
CHR a écrit:Ouais mais je préfèrerais nettement un extracteur plutôt qu'un éjecteur.
...
+ 10
Mettre la main devant les chambres pour récupérer les douilles est particulièrement fastidieux alors que c'est si simple avec un extracteur.
Nous avons pris une nouvelle et bonne habitude, celle de ne plus jeter nos douilles dans la nature. Les éjecteurs ne font que nous compliquer la vie en action de chasse et n'ont pas vraiment de raison d'être. On ne peut les justifier désormais que sur un pas de tir ou éventuellement à un poste fixe en battue où les tirs sont nombreux et rapprochés.
Mais les mentalités évoluent peu, et les éjecteurs restent un critère de qualité équipant des fusils placés plus haut en gamme alors qu'on devrait plutôt les considérer comme un défaut.
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Mar 20 Juin - 13:03
bonjour,
J'ai le même mais avec une bascule en Ergal, que du bonheur, aucun soucis de fonctionnement, et la première détente à double effet, c'est intéressant quand tu doit envoyer le deuxième coup rapidement. Par contre sur le mien, j'ai un extracteur, et pour les gravures, d'un côté un canard et de l'autre un faisan. Ce doit faire 4 ans que je l'ai.


_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Mar 20 Juin - 21:05
CHR a écrit:
psykebo a écrit:bsr,,  oui c'est facilement faisable et pas trop cher

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Rire Heu, une piste Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Pensif ?

armurerie riffaut à Orbec.

désolé de te répondre que maintenant, je n'avais pas vu ta question
avatar
Invité
Invité

Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Empty Re: Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout...

Mer 21 Juin - 12:05
"Le fusil dont vous avez fait l’acquisition est un SAGITTAIRE II à éjecteurs automatiques fabriqué il y a environ 25 ans."

Ben voilà, maintenant je sais. 25 ans Avec pas une rayure, la bête a du dormir longtemps dans une armoire Verney Carron Sagittaire : je comprends pas tout... Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum