Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilTest & PrésentationPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Votre avis sur le calibre 7 Rm m'interresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gribouille31
Palombe
Palombe

MessageSujet: Votre avis sur le calibre 7 Rm m'interresse Lun 22 Mai 2017 - 18:24

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir votre avis sur ce calibre (7 Rm) qui me semble t'il d’après ce que j'ai pu lire ou entendre est un calibre passe partout, mais dont on entend très peu parler malgrés tout

Sur des demande de conseils, je vois proposé du 7x64 , du 30-06 voire du 300 ou du 308, mais pratiquement jamais de 7 Rm. Est ce un calibre qui a mauvaise réputation, ou bien alors pour une autre raison que j'ignore.

Merci d’éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
horace2002
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Votre avis sur le calibre 7 Rm m'interresse Lun 22 Mai 2017 - 19:02

Bonjour,
Très bon calibre d'affût, et 15 à 20 % supérieur en performances  à notre bon vieux 7x64.
Assez répandu aux USA et pas mal représenté chez nous malgré ce que tu penses.
Tu l'auras bien compris, ce que notre 7x64 fait, le 7rm peut le faire aussi.
Cependant, chez nous, le choix des balles est un peu restreint par rapport au 7x64.

Utilisable bien sûr aussi en battue avec un bon choix de balle (tirer assez lourd), quoique un peu trop rapide à mon goût pour cette dernière utilisation.
Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre avis sur le calibre 7 Rm m'interresse Lun 22 Mai 2017 - 19:21

Comme le souligne @horace2002 : un super calibre d'affût ... Je connais quelques utilisateurs pour la battue dans mon entourage également

Sanglier

MessageSujet: Re: Votre avis sur le calibre 7 Rm m'interresse Lun 22 Mai 2017 - 19:32

Pour moi,calibre à tous faire,affut et battue, je tire de la RWS / KS 10.5 ,et contrairement à ce que j'ai
pu lire, les sangliers tirés, sont tombés !
Je dois dire que je m'entraine régulièrement !    
Keiler
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Votre avis sur le calibre 7 Rm m'interresse Lun 22 Mai 2017 - 19:36

Ah bin mon. message a foiré.
Oui c'est un excellent 7mm, ça reste pour tirer loin, en réalité par rapport au 7X64 c'est seulement 8à 12 % de vitesse accrue (à projectile égal .
lemmy
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Votre avis sur le calibre 7 Rm m'interresse Lun 22 Mai 2017 - 19:37

Très bon calibre, seul bémol comme it plus haut un choix de munitions restreint mais le but c'est pas d'en changer une fois qu'une te convient alors
Keiler
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Votre avis sur le calibre 7 Rm m'interresse Lun 22 Mai 2017 - 19:39

J'ai chassé pendant 10ans avec en faisant tout et comme Gilap tout tombait sauf quand je tirais à côté.
sergio73
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Votre avis sur le calibre 7 Rm m'interresse Lun 22 Mai 2017 - 21:50

Exelent calibre le 7rm.j ai chassė plusieurs saisons toute les especes de nos montagnes et forets avec ce calibre.
J utilisais ks 10.5 et tig 11.5.
Un calibre prevu pour tirė loin,mais qui peut tres bien convenir pour la battue.
horace2002
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Votre avis sur le calibre 7 Rm m'interresse Mar 23 Mai 2017 - 1:04

Keiler a écrit:
Ah bin mon. message a foiré.
Oui c'est un excellent 7mm, ça reste pour tirer loin, en réalité par rapport au 7X64 c'est seulement 8à 12 % de vitesse accrue (à projectile égal .

C'est bien vrai, Keiler, avec mes 15-20% j'ai tapé un peu au pif avec les chiffres que j'avais en tête sans aucune vérification.
Nous dirons donc environ 10% pour faire rond et plus juste...
gribouille31
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Votre avis sur le calibre 7 Rm m'interresse Mar 23 Mai 2017 - 6:23

Merci pour vos retour. Ça me conforte dans le choix du calibre vers lequel je vais m'orienter pour l'achat de ma carabine. Pour ce qui est de la munition, Je vais suivre vos conseils, et m'orienter vers une munition de 175 a 185 grains, pour les battues de début de saison.
ste2a
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Votre avis sur le calibre 7 Rm m'interresse Mar 23 Mai 2017 - 9:21

Je n'ai pas chassé avec mais j'ai un 270wsm qui est très similaire.
J'en suis ravi pour tout affut et battue quoi qu'en disent certains qui n'ont jamais chassé avec.
Le 7rm est je pense le calibre favori de Jean Claude Tolphin cest un bon argument.
Fripouille
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Votre avis sur le calibre 7 Rm m'interresse Mer 7 Juin 2017 - 17:00

je l'utilise en battue/affut dans une vieille BAR 1ère génération avec les mêmes balles de 175 grains réglage dro à 196m, que du bonheur et le recul est bien moins important qu'une .300 ( enfin je trouve....). je n'en changerai pas sauf le jour où la carabine rendra l’âme, mais là ca sera pour une culasse linéaire mais même calibre...
furtif
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Votre avis sur le calibre 7 Rm m'interresse Jeu 8 Juin 2017 - 19:13

bonjour,
j'ai 2 carabines en 7rm une remington 700 ciblée avec de la GPA en 150 grains, et une browning BAR light ciblée avec de la winchester power max bonded en 150 grains, j'en suis très satisfait !!!
baikal02
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Votre avis sur le calibre 7 Rm m'interresse Jeu 8 Juin 2017 - 22:49

Salut! J'ai lu un article sur ce calibre dans le magasine arme de chasse et ils en disent que du bien et ils le présentent comme le calibre polyvalent. Si je le retrouve je vous le joint en phoro

Votre avis sur le calibre 7 Rm m'interresse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1