Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Verney10

Carabine pour battue et affut ?

+18
GILAP
Seth49
Patimber
lemmy
titou 66
stephcha
AFONDEBALLE36
l'artilleur
Eric68
Robert lingot
Keiler
horace2002
antony
gabioneur59
Francescoo
Royavivis
gxa68
Clotilde753
22 participants
Aller en bas
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mar 23 Mai 2017 - 0:13
La Ruger American Rifle et la Savage Axis n'ont pas d'organes de visée ouverte d'origine .
Comme dit stephcha il existe des ensembles que l'on peu faire monter ....mais à +/_200 €
Le 308 , le 7x64, le 30 06 ont des puissances quasiment équivalentes .
Le 308 est le plus agréable à tirer et convient tes bien dans un canon de 56 cm
Le 7x64 préfère les canons de 60 cm .
Attention arme trop légère ou canon trop court = recul plus ressenti
En occasion et il y en a de belles CZ , Midland , Parker ale , Voere , Mauser ,BRNO sont des valeurs sure ce qui peu te laisser qq € pour l'optique .
Mais en occasion , tu peu trouver 'avec un peu de patience , 550/650 € arme et lunette .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
lemmy
lemmy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/08/2016

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mar 23 Mai 2017 - 7:35
Salut, je possède une Savage Axis et équipé d'une bonne lunette elle est géniale Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Content
J'ai fait un tuto avec un ami sur l'allègement de la détente qui est très dure d'origine et rend la détente beaucoup plus souple et surtout la modif' ne coûte pas 1cts Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Wink
A choisir en calibre pour ton usage je prendrai du 30.06 qui est un excellent calibre
avatar
Clotilde753
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/05/2017

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mar 23 Mai 2017 - 10:54
Merci à tous pour les conseils ! Je commence à bien visualiser ce qu'il me faudrait Maintenant. Je vais essayer une CZ 550 ce week-end, Je donnerais des nouvelles de cet essai à mon retour Smile
J'ai aussi vu qu'on me demandait mon gabarit, imaginez donc 1m65 avec 55 kg tout mouillé... autant dire que je suis pas épaisse donc très sensible au recul d'une arme !! 😂
La calibre 308 je ne connais pas du tout, pouvez vous m'en dire un peu plus ? Y a t'il de réels changements comparé à une 7x64 ou 30.06 ? À t'on un large choix sur les gammes de balles et dans un budget raisonnable ? (Encore en étude ...)
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1252
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mar 23 Mai 2017 - 11:16
Salut

Le 308 super doux, munition bon marché et choix le plus vaste.

J'ai jamais perdu un cerf en battue avec ce calibre,  le plus résitant a fait 150m avec une balle de coffre niveau foie.

C'est un calibre très adapté aux femmes,  le 30/06 secoue vraiment plus, c'est pour ces raisons que je demandais ton gabarit Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Wink

A poids de balle égal 30/06, 830ms et 308, 780ms.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mar 23 Mai 2017 - 12:37
Bonjour à tous,

Tu as raison le 30-06 tape un peu plus mais c'est dû au fait que l'on tire des balles plus lourdes, il est plus logique de comparer le .308 win avec le 7x64 qui est le plus limité en poids de balle.

En effet on recharge généralement ce calibre avec des balles d'un poids inférieur à 11.5 g alors que le .308 monte à 13 g et le 30-06 à 14.25 g, il faut regarder ce que donne un chargement proche de 11.5 g pour les trois, et les trois vitesses maxi sont équivalentes, 800 à 820 m/s donc dans un mouchoir de poche, il faut ensuite choisir les avantages et les inconvénients de chacun,
- le 7x64 nécessite un canon "long",  le 30-06 un peu moins et le .308 se contente d'un "court",
- la précision des trois est bonne, voir excellente pour le .308w,
- les cartouches sont peu chères en .308w et avec un choix varié, elles se trouvent dans le monde entier, ceci est valable pour le 30-06 un peu moins pour le 7x64 plus européen.

Les deux cartouches américaines se "tirent la bourre", il ne faut pas oublier que le .308w a été mis au point pour remplacer le 30-06 dont les cartouches et les armes sont plus lourdes, au poids de balle de 13 g le .308w céde 40m/s et au dessus il s'enfonce.

Donc pour résumer, le .308w est très précis, se contente d'un boitier et d'un canon courts, offre une gamme étendue à des prix très concurentiels, on trouve des armes à des prix très bas, c'est le seul des trois a posséder toutes ces qualités.

Voilà pourquoi je pense que le .308w est le meilleur compromis entre ces trois calibres initialement cités, maintenant nous aurions pu nommer le .270WSM, le 7.08Rem et bien d'autres en fonction du mode de chasse préféré, et le curseur aurait été déplacé.


A+

JF.
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mar 23 Mai 2017 - 13:27
Bonjour,

Comme précisé dans un autre post, j'ai une 270 win boitier de culasse mauser 98k, canon flûté de 58cm, réglée avec des balles Hornady Superformance SST 140 grains,je trouve que ça va pas mal, tir tendu, avec une vélocité m/s (bouche) de 942 m/s et une vitesse joules (bouche) : 4478, et pour comparer avec la même marque de balle en 30.06 et 150 grs, 899m/s et 4284 joules.
Calibre doux avec peu de recul, je l'ai trouvé d'occasion avec lunette et montage pivotant EAW pour 800€.

Après le 270 win est sûrement un peu juste pour les grands cervidés et les gros cochons, encore que cela dépend aussi du placement de la balle.

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mar 23 Mai 2017 - 15:17

Tu as raison de citer ce calibre très réputé, une balle de 11.6 g  est aussi propulsée aux environs de 820 m/s, et comme le 7x64 on atteint ses limites au niveau du poids de balle, mais bien placée elle fera aussi bien son travail qu'une 9.3 dans les tripes d'un sanglier.

Attention à la longueur du canon, toujours le même problème, plus la balle est lourde pour un calibre  donné, plus la poudre est lente donc plus le canon est long Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Wink

JF.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mar 23 Mai 2017 - 21:37
Bonsoir,
Pour l'impression du recul, le calibre et le gabarit ne sont pas les seuls paramètres, une arme mal adaptée à ta morphologie dans un petit calibre, rendra probablement le recul plus désagréable qu'avec un calibre plus important sur une arme bien adaptée. Certaines personnes sont plus sensibles au recul que d'autres, et ce n'est pas qu'une question de gabarit. Je ne sais pas si tu as déjà essayé beaucoup de carabines, mais dis-toi que le recul sera de toute façon, moins perceptible qu'avec un 12. Tout ça pour te dire que si les caractéristiques d'un calibre te séduisent, ce serait dommage de l'éliminer, juste par peur du recul, qui après essai, se révélerait probablement loin d'être insupportable.
Le 30.06 reste très doux au tir, le 7x64 aussi, jamais essayé le 308 w mais j'imagine que ça doit être pareil (à poids de balle et de carabine égaux).
Pour le type de carabine, vu l'utilisation que tu veux faire, une linéaire serait probablement la plus adaptée, mais ton budget risque d'être un peu court, même en occasion Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Triste

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Photo014Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Photo016
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mer 24 Mai 2017 - 0:24
Nous somme là en présence d'un petit gabarit tout de même .

Clotilde 753 , quel que soit ton choix ,ce seras le bon .

Je ne crains pas le recul , j'ai actuellement une 308 et une 7x65R , j'ai eu une 7x64 et bien d'autres encore .
Je suis très attentif ( au stand ) quand je prends une arme en main pour la tester . Déformation professionnelle .
J'ai fait pendent qq années partie d'une équipe qui passait des journées à tester des détentes , des poudres , des poids de balles , des organes de visée . Mais pas sur des armes de chasse .

Si je devais te conseiller ce serais donc une arme avec un fut en bois pour pouvoir au cas ou raccourcir la crosse  et la mettre à tes mesures , pente et autre .
Fut en bois également pour que l'arme ne soit pas trop légère  , si non gare au recul.
Canon de 56 cm pour le 308 le 30 06 et le 7x64 , mais ce dernier préfère les canons de 60 cm .
Calibre 308 , le plus doux , munitions pas chères et de tous les poids , aussi efficaces sur les renards que sur un cerf  en battue comme à l'affut .
Fait une recherche sur le site pour voir les différents commentaires sur le 308 que tu ne connais pas .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mer 24 Mai 2017 - 7:18
Bonjour,

Voilà qui est clair, cela t'a mise sur la voie, à toi de choisir.

Je suis sûr que Titou pourrait t'en apprendre beaucoup sur le .308 (ou 7.62 NATO) car un homme qui (je cite)

"J'ai fait pendent qq années partie d'une équipe qui passait des journées à tester des détentes , des poudres , des poids de balles , des organes de visée . Mais pas sur des armes de chasse"

doit en savoir long sur ce calibre assez exceptionnel, il faut bien le reconnaitre.

A+

JF.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mer 24 Mai 2017 - 9:40
Clotilde753 a écrit:
J'ai aussi vu qu'on me demandait mon gabarit, imaginez donc 1m65 avec 55 kg tout mouillé... autant dire que je suis pas épaisse donc très sensible au recul d'une arme !! 😂

La calibre 308 je ne connais pas du tout, pouvez vous m'en dire un peu plus ? Y a t'il de réels changements comparé à une 7x64 ou 30.06 ? À t'on un large choix sur les gammes de balles et dans un budget raisonnable ? (Encore en étude ...)

Pour te donner un ordre d'idée au gout du jour, ma copine a le même gabarit que toi, avec 5 petits centimètres en plus et ne crains guère le tir au 9.3 sur cible mouvante. Bon; c'est une semie-auto; mais c'est un 9.3.
AFONDEBALLE a très bien résumé plus haut pour le reste au sujet du recul... Le calibre ne veut vraiment rien dire concernant le recul; les caractéristiques de l'arme que tu prendras feront toute la différence.

Pour le 308, 30.06 et 7*64: franchement, je ne pense pas que tu trouves un réel écart sur le terrain. La munition est déterminante mais ces trois calibres sont très très proches avec une petite particularité pour chacun d'eux. Pour le 308, tu as de quoi choisir en munition.  Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Wink

AFONDEBALLE36 a écrit:Bonsoir,
Pour l'impression du recul, le calibre et le gabarit ne sont pas les seuls paramètres, une arme mal adaptée à ta morphologie dans un petit calibre, rendra probablement le recul plus désagréable qu'avec un calibre plus important sur une arme bien adaptée. Certaines personnes sont plus sensibles au recul que d'autres, et ce n'est pas qu'une question de gabarit. Je ne sais pas si tu as déjà essayé beaucoup de carabines, mais dis-toi que le recul sera de toute façon, moins perceptible qu'avec un 12. Tout ça pour te dire que si les caractéristiques d'un calibre te séduisent, ce serait dommage de l'éliminer, juste par peur du recul, qui après essai, se révélerait probablement loin d'être insupportable.
Le 30.06 reste très doux au tir, le 7x64 aussi, jamais essayé le 308 w mais j'imagine que ça doit être pareil (à poids de balle et de carabine égaux).
Pour le type de carabine, vu l'utilisation que tu veux faire, une linéaire serait probablement la plus adaptée, mais ton budget risque d'être un peu court, même en occasion Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Triste

+1

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mer 24 Mai 2017 - 10:03
Le recul c'est très différent, selon l'arme et le tireur.
J'ai tiré avec 3 armes différentes en 7x64, c'est le calibre qui m'a le plus déplu !
Je préférais même le 338WM ou le 9,3x62 !

Le top, c'est de pouvoir essayer avant de te décider. Et trouver le bon compromis entre poids et recul.
Car si on porte l'arme sans tirer pendant 99% du temps, il faut qu'elle ne soit pas trop lourde. Mais pas non plus trop légère, car sinon, le 1% restant, tu vas te crisper par peur du recul et te faire louper l'occasion qu'il ne fallait pas rater justement.

Une bonne plaque de couche en sorbothane, c'est très bien aussi pour réduire le recul.
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mer 24 Mai 2017 - 10:37
Bonjour,

Eric68 a écrit:Le recul c'est très différent, selon l'arme et le tireur.
J'ai tiré avec 3 armes différentes en 7x64, c'est le calibre qui m'a le plus déplu !
Je préférais même le 338WM ou le 9,3x62 !

Une bonne plaque de couche en sorbothane, c'est très bien aussi pour réduire le recul.

Comme quoi l'arme y est pour beaucoup, parce que le 338WM et le 9.3x62 sont quand même bien plus "présents" que le 7x64 au moment du tir Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Rire Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Rire

JF.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mer 24 Mai 2017 - 11:44
l'artilleur a écrit:Bonjour,

Eric68 a écrit:Le recul c'est très différent, selon l'arme et le tireur.
J'ai tiré avec 3 armes différentes en 7x64, c'est le calibre qui m'a le plus déplu !
Je préférais même le 338WM ou le 9,3x62 !

Une bonne plaque de couche en sorbothane, c'est très bien aussi pour réduire le recul.

Comme quoi l'arme y est pour beaucoup, parce que le 338WM et le 9.3x62 sont quand même bien plus "présents" que le 7x64 au moment du tir Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Rire Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Rire

JF.
Absolument !
En 7x64, c'était une Favorit, une Tikka T3 et une Parker Hale. La Haenel Jaeger 10 que j'avais oubliée, ça allait mieux.
En 338WM, une Tikka M65. Costaud, mais pas désagréable.
En 9,3x62, une Tikka T3 avec FDB DF2000 et ma RX Helix.

On n'a pas parlé du 8x57 IS dans les choix pour la demoiselle ! C'est celui que j'ai actuellement, avec des Geco Plus 196 gr pour la battue et des RWS HIT 160 gr pour les chasses individuelles. Le recul est aussi insignifiant qu'en 308W. Cependant le choix de munitions est moins vaste.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Sam 27 Mai 2017 - 0:02
Si les choses sont faites comme il faut .
Les premiers essais de la demoiselle se feront soit au stand , soit en campagne mais sur cible .

Dans ce cas le ressenti du recul a son importance car on est plus attentif qu'en action de chasse .
Or si l'on prends une claque à l'entrainement voir si l'on s'ouvre l'arcade avec la lunette ca reste gravé dans notre mémoire , de là cette appréhension nous fait mal tirer en action de chasse , crispation , mauvaise position ,mauvais positionnement de l'œil par rapport à la lunette , mauvais contrôle du coup de doigt et de la respiration ...
Nous n'avons pas de buffles , lions ou autres grosses bestioles sur nos territoires et le 308 , 30 06 ou 7x64 sont bien suffisants chez nous .
Il suffis d'e savoir maitriser son arme ( sans appréhension) et de s'appliquer à bien placer son coup ou bien lever la carabine ( ce qui est aussi un acte de chasse).
Vouloir à tous prix que l'animal tombe dans ses sabots peu s'obtenir avec beaucoup de calibres bien servi ......ou avec des gros Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Siffle

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Sam 27 Mai 2017 - 8:55
Entièrement d'accord, la pire des choses est d’appréhender le recul de son arme, c'est manqué ou blessé à tous les tours, je ne redonne pas les raisons, @titou 66  l'a très bien fait. Et c'est vrai qu'au stand, on est beaucoup plus sensible au recul, en action de chasse, on y prête moins attention.
Quand j'ai dit plus haut que la sensibilité au recul n'était pas qu'une question de gabarit, je parlais entre autre de mon propre cas, mon superposé, que j'utilise principalement pour la billebaude pèse environ 3.5 kg, une enclume diraient certains, mais je préfère traîner un fusil lourd toute la journée, plutôt que de me prendre 2 baffes quand j'enverrais les 2 malheureuses cartouches de la matinée, les "lights" me sont vraiment désagréables même avec de la petite charge, pourtant, je fais près d' 1.90 mètre pour à peu près 90 kg. En semi-auto, ça me dérange beaucoup moins, une bonne partie du recul étant directement absorbée par le fonctionnement de l'arme en lui-même. En carabine, en ayant pourtant essayer pas mal, de différents calibres, de différents types et de différents poids, je n'en ai jamais trouvé une qui me rendait le recul désagréable. Rien ne vaut un essai terrain, la meilleure façon de se rendre compte (comme pour beaucoup d'autres choses d'ailleurs), on en apprend bien plus en 2 minutes qu'à passer des heures à faire de la littérature Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Pensif . Comme l'a dit Titou, si ça se passe bien au stand, en action de chasse, ce sera "finger in the noze" Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Content

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Photo014Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Photo016
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Sam 27 Mai 2017 - 9:23
Exact pour le poids

J'ai un verney caron "luigi franchi" auto il fait 3.5 kg donc recul négligeable ...pourtant mon neveu à le même mais

dernière generation donc poids 2.8kg ben... la différence se resent bien avec la même cartouche

Et que dire du simplex du beau père qui pèse que dalle et qui te broye l'épaule si tu viens de tirer avec ton automatique et

que tu le prends après !!!

Bah.. il faut être ferme mais souple quand on tire et l'appréhension est l'ennemie du bon tir

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
avatar
Clotilde753
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/05/2017

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Sam 27 Mai 2017 - 20:23
Bonsoir à tous,
Je vous apporte des nouvelles de mon essai de ce week-end Smile jai donc tester en stand de tir sur sanglier courant une tikka T3 et une CZ 550, à verrou et malgré le style très joli de la CZ j'ai préféré la tikka. Ce qui me gênait au niveau de la CZ c'était le poids (3kg300) et l'organe de visée, peu fréquent. La tikka était plus légère (3kg) et la culasse me paraissait plus souple, au niveau de Morgane de visée, une bande de battue, beaucoup plus confortable.
Bref dans un moment d'élan, jai ete demander un devis pour chaque arme avec un optique afin de voir un peu quel prix je mettrais dans l'ensemble. Mais mon choix portera sur l'une de ces deux armes la ! (Sachant que la CZ appartenait à un monsieur plutot costaud, ca ne m'a pas faciliter la tâche pour etre à l'aise avec la carabine contrairement à la tikka qui correspondait très bien à mon gabarit...)
Au niveau du calibre ! Je pars sur 7x64 suite aux conseils de l'armurier, tres bon ami a un de mes amis haha, que j'ai été voir pour les devis.
Voila. Merci à tous pour les conseils Smile tout pareil je vous tiens au courant pour les devis !
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Sam 27 Mai 2017 - 20:49
Bien joué pour les tests
Le calibre c'est bon , la carabine , tu prends la plus chère (Tikka) mais la CZ raccourcie et penté à ta morphologie c'est pas mal non plus si elle te plais vraiment .
J'ai pas bien compris quand tu parles des , je te cite :{les Morganes de visée } Carabine pour battue et affut ? - Page 2 35149

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Sam 27 Mai 2017 - 21:34
Bonsoir,

ça sert vraiment à rien de citer tous les calibres et encore embrouiller un peu plus les débutants.

Pour tout faire avec confort et efficacité, restons dans les classiques 270, 7x64, 308w, 30-06
avatar
Invité
Invité

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Sam 27 Mai 2017 - 22:13
titou 66 a écrit:Bien joué pour les tests
Le calibre c'est bon , la carabine , tu prends la plus chère (Tikka) mais la CZ raccourcie et penté à ta morphologie c'est pas mal non plus si elle te plais vraiment .
J'ai pas bien compris quand tu parles des , je te cite :{les Morganes de visée } Carabine pour battue et affut ? - Page 2 35149  
Fais un petit effort gamin ... Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Content
Organes de visée .. Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Sort
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Sam 27 Mai 2017 - 22:47
Morgane.... c'est la Fée !!!! Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Woo

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Sam 27 Mai 2017 - 22:57
GILAP a écrit:Morgane.... c'est la Fée !!!! Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Woo
Exact, et .. en Bretagne c'est normal .. Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Rire Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Rire
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Sam 27 Mai 2017 - 23:10
Comme on dit " bête et discipliné" et puis je suis du sud , alors les efforts....en plus pendent les ponts je ne travaille pas . Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Arf

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Carabine pour battue et affut ? - Page 2 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Dim 28 Mai 2017 - 5:34
Eric68 a écrit:Le recul c'est très différent, selon l'arme et le tireur.

Le top, c'est de pouvoir essayer avant de te décider. Et trouver le bon compromis entre poids et recul.


Une bonne plaque de couche en sorbothane, c'est très bien aussi pour réduire le recul.
Bonjour,
+10

J'en avais fait mettre une sur le fusil de mon épouse et c'était le jour et la nuit pour la sensation du recul.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum