Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le vert est dans le fruit - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le vert est dans le fruit - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vert est dans le fruit - Page 3 Verney10

Le vert est dans le fruit

+20
fabrice13
l'artilleur
TJ61
jasarg
psykebo
coco38
baikal02
Médocain
Pastaga51
Setter50
phil du
AFONDEBALLE36
domdu79
chris01
titou 66
pierrot13
breizh
stephcha
alex57
Jean-Paul13
24 participants
Aller en bas
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Le vert est dans le fruit - Page 3 Empty Re: Le vert est dans le fruit

Jeu 25 Mai 2017 - 9:02
Ben des bruits circulent déjà dont la suppression du permis départemental pour ne laisser que le national!!!
Une tel mesure ferra que de baisser le nombre de chasseurs.

Mais info ou intox?

(ma source est mon père de retour d'une réunion des piégeurs)

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Le vert est dans le fruit - Page 3 Empty Re: Le vert est dans le fruit

Jeu 25 Mai 2017 - 9:12
S'ils le font au prix du départemental, aucun souci Le vert est dans le fruit - Page 3 Sort
Affaire à suivre quand même Jérôme.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Le vert est dans le fruit - Page 3 Photo014Le vert est dans le fruit - Page 3 Photo016
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Le vert est dans le fruit - Page 3 Empty Re: Le vert est dans le fruit

Jeu 25 Mai 2017 - 9:25
Bon j'ai pas voulu en mettre de trop car je ne suis pas sure de l'info mais il semblerai, je dis bien il semblerai, qu'il baisserai sensiblement le prix du national (mais point trop)

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
phil du
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 63
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/11/2016

Le vert est dans le fruit - Page 3 Empty Re: Le vert est dans le fruit

Jeu 25 Mai 2017 - 10:10
pour 2017 2018 rien a signaler j ai reçu le dossier permis de chasse de la fédé et c est comme d hab
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Le vert est dans le fruit - Page 3 Empty Re: Le vert est dans le fruit

Ven 26 Mai 2017 - 7:23
Alors c'est un " effet d'annonce", notre fédé via la jo conde, a annoncé publiquement lors des AG des communales que le national passe à 200 € et que le bi départemental est supprimé.
C'est vrai que la jo conde n'en ait pas à une couillonnade de plus ou de moins !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Le vert est dans le fruit - Page 3 Empty Re: Le vert est dans le fruit

Ven 26 Mai 2017 - 7:46
phil du a écrit:pour 2017 2018 rien a signaler j ai reçu le dossier permis de chasse de la fédé et c est comme d hab

Oui, de toute façon, il est trop tard pour qu'ils puissent instaurer de telles mesures pour la saison qui arrive.

Jean-Paul13 a écrit:Alors c'est un " effet d'annonce", notre fédé via la jo conde, a annoncé publiquement lors des AG des communales que le national passe à 200 € et que le bi départemental est supprimé.
C'est vrai que la jo conde n'en ait pas à une couillonnade de plus ou de moins !!!

C'est dommage que ce ne soit pas le cas, ça nous aurait fait le national moins cher que le bi-départemental

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Le vert est dans le fruit - Page 3 Photo014Le vert est dans le fruit - Page 3 Photo016
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Le vert est dans le fruit - Page 3 Empty Re: Le vert est dans le fruit

Ven 26 Mai 2017 - 7:58
L'annonce c'est le national à 200 euros et maintien du départemental. Mais, car je pense qu'il y en a un, c'est que 200 euros de moins sur 100.000 permis nationaux, ça fait 20 millions d'euros. Comme je ne pense pas que ce sont les FDC qui vont les perdre, ça ne peut être que l'état et de facto l'ONCFS. Vous pensez que l'Etat qui met au pot pour l'ONCFS, à reculons depuis quelques années, est prêt à augmenter sa contribution de  cette somme et financer l'Office à plus de 50% ???
Et puis la modification profonde du système ne peut pas se faire sans un minimum de modifs réglementaires, ça risque de prendre du temps.
En tout cas, cette modification, à part limiter le coût pour ceux qui en ont les moyens, ne me semble pas de nature à redynamiser la chasse.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Le vert est dans le fruit - Page 3 Empty Re: Le vert est dans le fruit

Ven 26 Mai 2017 - 8:04
Il y a peu de chances en effet, mais ça en inciterait certains (dont moi) à prendre le national plutôt que le départemental. Entre ma validation départementale et les 2 ou 3 validations temporaires de 3 jours que je prends pour aller chasser par-ci par-là avec les copains qui sont dans d'autres départements, j'y gagnerai avec un national à 200€. Mais bon, ça ne changerait pas le problème du manque de recettes Le vert est dans le fruit - Page 3 Pensif

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Le vert est dans le fruit - Page 3 Photo014Le vert est dans le fruit - Page 3 Photo016
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 999
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Le vert est dans le fruit - Page 3 Empty Re: Le vert est dans le fruit

Ven 26 Mai 2017 - 8:14
j'ai connu un tant ou il y avais qu'un seul permis pourquoi pas
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Le vert est dans le fruit - Page 3 Empty Re: Le vert est dans le fruit

Ven 26 Mai 2017 - 10:19
Je suis une fois de plus d'accord avec Setter qui a toujours de très bonnes analyses, je ne passe pas du cirage je le pense vraiment.
Mais bon, dommage de ne pas simplifier tout ça, un permis unique à coût moyen, ça doit être possible. On prend l'ensemble des recettes timbres ( sauf grand gibier) de toutes les fédés, on divise par le nombre de chasseurs. On laisse chaque fédé décider du timbre grand gibier en complément.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !? ( vous avez vu le style, point exclamation + point interrogation, du grand art non ? )
Pour une fois que l'on tend vars la simplification...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Le vert est dans le fruit - Page 3 Empty Re: Le vert est dans le fruit

Ven 26 Mai 2017 - 18:14
Bonjour@tous.

Chez nous, le permis est à 223 € + 62 € assurance chasse + 22 € de taxe provinciale (département) + 5 € pour l'extrait de casier judiciaire = 312 €. Le vert est dans le fruit - Page 3 Siffle

A mon avis, ce sera comme pour le permis de pêche chez nous, vous aurez le choix où va l'argent ou ça ira directement à la fédé où vous validez.
Un moyen pour couler la FDC 13. Le vert est dans le fruit - Page 3 Cool

Stéphane
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Le vert est dans le fruit - Page 3 Empty Re: Le vert est dans le fruit

Sam 27 Mai 2017 - 13:35
Pas évident tout ça. Je suis pas sûr que descendre dans la rue soit une solution. A coup sûr on verra sur TF1 une bande de bourrin en treillis gueulant comme des veaux, avec la chopine dans une main et le gosse dans l'autre. Vous connaissez les médias aussi bien que moi, ils montreront ce qui fera parler, et avec tout les blaireaux qu'on se coltine, je suis pas sûr que ça puisse redorer notre blason.

Un truc tout simple, ce serait l'arrêt de la chasse sur une saison, mais comme dis plus haut, ce serait impossible à mettre en place (et encore une fois, avec la quantité de bourrin écervelé qu'on a parmi nous, ce serait impossible de leur faire accepter cela). L'idéal, ce serait donc de fermer la chasse du sanglier, ne serait-ce qu'un mois plus tôt, le 31 janvier, ou alors demander sur une saison de chasse moitié moins de bracelets.

Mais la première chose à faire, ce serait déjà de faire le ménage devant notre porte, instaurer de vraies sanctions (si PV de l'ONCFS, la fédé mets des jours/mois/année de suspension de permis au contrevenant, comme dans les sports collectifs pour la discipline). Une fois le ménage fait, on sera plus crédible pour se rassembler.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Le vert est dans le fruit - Page 3 Empty Re: Le vert est dans le fruit

Sam 27 Mai 2017 - 17:44
renard81jm a écrit:j'ai connu un tant ou il y avais qu'un seul permis pourquoi pas

Pareil pour moi, je chassais dans trois départements avec le même permis mais ça fait longtemps............
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum