Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande conseil régler montage blaser   Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Demande conseil régler montage blaser   Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demande conseil régler montage blaser   Verney10

Aller en bas
sims05
sims05
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : La Batie Neuve 05230
Date d'inscription : 12/02/2013

Demande conseil régler montage blaser   Empty Demande conseil régler montage blaser

Mer 17 Mai 2017 - 22:41
Salut à tous,
Ça fait quelques soirs que je cherche un tutoriel fait par un professionnel ou une personne vraiment confirmer pour réaliser un montage blaser.
J'explique mon problème, j'ai déjà monter 6 ou 7 montage blaser pour des amis de la famille ou moi même jamais un problème toujours des résultats parfait lors des contrôle. Cette autonome j'achète une K95 7x64 avec une z3 3-9x42. Je contrôle avant de l'acheter 4 balles qui se touchent à 100m. Impeccable. Je vends la lunette à un ami. Je souhaite monter ma z6 2-12x50 d'une autre blaser qui fait de très très bon groupement également. Premier petit problème je serre les gros vis qui sert les pieds du montage avec une tournevis plat mais les loquets de fermeture force alors que la lunette à un léger jeu sur la carabine. Je m'aperçois que les tout petits vis BTR visible sous les clapet des 2 pieds forcent. Je les défais et la effectivement j'arrive encore à serrer les pieds de ma lunette comme il faut pour que la lunette n'est plus de jeu je resserre les petites BTR. Cependant après des tirs très bon groupement mais je démonte la lunette et cela est moins bien. Je sais que cela vient du montage je voudrais donc avoir l'avis d'une personne confirmée ou même d'un professionnel qui connaît bien les montages blaser.
A quoi servent les petits vis BTR sous les clapets de verrouillage? Quand on verrouille le montage en tournant les petits loquets doivent ils vraiment forcés ou être assez souples? Et quand on les verrouillent doivent ils allaient e' butée ou pas? J'espère que j'ai été clair. Ce n'est pas facile de tout expliqué. Si quelqu'un a une procédure précise de blaser je suis fortement preneur Demande conseil régler montage blaser   Content
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 18 Mai 2017 - 0:30
Je pense que tu as déjà vu ça
http://www.blaser.de/index.php?id=738&L=6

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
sims05
sims05
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : La Batie Neuve 05230
Date d'inscription : 12/02/2013

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 18 Mai 2017 - 8:57
Oui j'ai déjà vu ca merci beaucoup. Cependant aucune précision sur l'utilité des tout petit vis BTR sous les capuchon. Et sur la tension à mettre dans le verrouillage des pieds.
avatar
Invité
Invité

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 18 Mai 2017 - 9:37
Même Titou ne se précipite pas.
1 - du calme !
2 - ces petites putains de vis microscopiques servent UNIQUEMENT à limiter l'angle de rotation des leviers de verrouillage.
avatar
Invité
Invité

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 18 Mai 2017 - 9:42
J'ai envoyé la première salve pour couper l'herbe sous le pied des autres BLASERISTES... Demande conseil régler montage blaser   Oups

Normalement, tu règles le serrage et tournant las grosse tête de vis de serrage qui NORMALEMENT si c'est du BLASER d'origine doit comporte une série d'entailles pour tournevis bien plat spécial armurerie.
MAIS, il y a des mais bien souvent sur du matériel d'occasion acheté moins cher par correspondance !
ET les grosses têtes sont lisses comme des oeufs et tout est tordu un poil, rouillé caché et bloqué !
avatar
Invité
Invité

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 18 Mai 2017 - 9:45
Deuxème salve lâchée

Donc dépannage un peu merdique mais efficace : tu dévisses les BTR suffisamment pour pouvoir faire tourner le levier déployé sur 360°... Tu tâtonnes et quand ça serre un peu, bien pas trop tu resserres tes BTR pas trop mais juste pour limiter la rotation des leviers et vive BLASER !
avatar
Invité
Invité

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 18 Mai 2017 - 9:47
Alors belle jeunesse c'est compris ou je rachète une poignée de roupies ton montage fouareux ?
sims05
sims05
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : La Batie Neuve 05230
Date d'inscription : 12/02/2013

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 18 Mai 2017 - 12:29
J'ai un tournevis extraplat. mon montage a été acheté neuf il y a 2 ans et je l'avais réglé pour ma R93 avant. C'est à peu prés la procédure que je réalisé donc. En entendant un peu tout les sons de cloche à travers le monde de la chasse, en ce qui concerne le verrouillage des pieds, j'ai entendu certains dire que la rotation devait aller jusqu'en buté ou plutôt la rotation devait faire forcer afin de ne pas arrivé en butée. Quel est l'avis de chacun.
Pour ma part, je pense qu'il faut aller en butée mais c'est qu'un avis
avatar
Invité
Invité

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 18 Mai 2017 - 13:21
Je pense "pas en butée" désolé... Mais il faut savoir apprécier son serrage ferme sans forcer comme une bête...
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 18 Mai 2017 - 14:40
Décidément...Blazer ! Demande conseil régler montage blaser   Wink

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
clovis91
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Lardy
Date d'inscription : 25/10/2017

Demande conseil régler montage blaser   Empty reglage montage blaser

Mer 25 Oct 2017 - 23:13
Bonjour,
les deux manetons qui se verrouillent sur les fraisage du canon doivent tourner librement avant d'être posés sur le canon. Ensuite, le verrouillage doit être ferme en butée, c'est à dire que les manetons ne doivent pas se déserrer lors des tirs. Si les manetons tournent difficilement avant de serrer, il faut dévisser la BTR sous le clapet avec une clé allen de 1mm pour que la rotation soit libre. Et là, vous pouvez verrouiller et apprécier de la fermeté du serrage. Celui ci se règle ensuite avec les vis en étoile à l'opposé des manetons et à l'aide d'un tourne-vis ultra fin que vous pouvez vous confectionner avec une lime et de la toile de verre. En augmentant ce serrage, il est possible que la rotation des manetons se durcisse à nouveau. Reprendre le déserrage avec la BTR de 1mm. Lorsque vous avez obtenu le bon serrage sur le canon, il ne faut absolument pas revisser les BTR. Vous constaterez par vous même qu'elle sont libres en vissage et dévissage. Leur rôle est précisément d'ajuster les jeux.
J'espère que ma réponse vous sera encore utile, pour le moins à d'autre internautes.
Bonnes chasses
avatar
Invité
Invité

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 26 Oct 2017 - 8:23
pour moi je reste sur "pas en buttée". Mais presque...
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 26 Oct 2017 - 11:08
Question de doigté !

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 26 Oct 2017 - 11:09
JRG a écrit:Je pense "pas en butée" désolé... Mais il faut savoir apprécier son serrage ferme sans forcer comme une bête...

Comme une roue de vélo !

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 26 Oct 2017 - 11:36
Est ce que plus simplement, la rainure sur le clapet de verrouillage ne doit pas être à l'horizontale une fois fermé ?
avatar
Invité
Invité

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 26 Oct 2017 - 12:15
Non pas !
Regarde bien mes pieds de verrou : presque en buttée et le bouton d'action OBLIQUE !

Demande conseil régler montage blaser   Img_3013
avatar
Invité
Invité

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 26 Oct 2017 - 12:25
Un petit coup de photoshop, pas de 9,3 Demande conseil régler montage blaser   Cool

Demande conseil régler montage blaser   Ver10
avatar
Invité
Invité

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 26 Oct 2017 - 12:36
Dans cette position, le levier d'action articulé ne vient pas en butée sur la minuscule vis à six pans creux !
Je peux donc doser mon effort de serrage.

Je pense être clair, même pour les non BLASERistes (il en reste encore un peu... mais de moins en mouince)
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 26 Oct 2017 - 13:33
JR.... mettre de vulgaires autocollants sur une blaser.... D'autant que l'un d'entre eux sur la photo n'est plus à jour. Demande conseil régler montage blaser   Pensif

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 26 Oct 2017 - 14:01
Eric68 a écrit:Est ce que plus simplement, la rainure sur le clapet de verrouillage ne doit pas être à l'horizontale une fois fermé ?

Ok, c'est parce que je n'ai pas un vrai Blaser d'origine. Demande conseil régler montage blaser   Oups
avatar
Invité
Invité

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 26 Oct 2017 - 14:12
Pardonné ! St Hubert me le rendra ... Demande conseil régler montage blaser   Pensif
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 26 Oct 2017 - 15:50
JRG a écrit:Pardonné ! St Hubert me le rendra ... Demande conseil régler montage blaser   Pensif

Sans nul doute ! Mais le plus tard possible, hein ?! Demande conseil régler montage blaser   Cool
avatar
Invité
Invité

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 26 Oct 2017 - 15:51
J'essaie de reculer l'Orient éternel...
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 26 Oct 2017 - 15:57
Malgré, la qualité attribué à Blazer par certain, que la pudeur et la discrétion n’empêche de nommer .
Il peut y avoir de petite différence dans les cotes,et cette si petite différence peut modifier
la position du levier,
Demande conseil régler montage blaser   912902

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

Demande conseil régler montage blaser   Empty Re: Demande conseil régler montage blaser

Jeu 26 Oct 2017 - 16:09
Désolé GILAP : la tête que je montre sur la photo n'a qu'un rôle : verrouiller. (en utilisant la pas de la vis qui traverse). Le réglage de la largeur théorique qui va déterminer la position de la tête de serrage s'effectue par la grande vis traversante :

Demande conseil régler montage blaser   Img_3014

Ces encoches pour tournevis servent de repérage pour visser ou dévisser 1/8 de tour, 1/4 1/6 etc...

La guerre BLASER n'aura pas lieu... c'est parfait dans les moindres détails Demande conseil régler montage blaser   35149 Demande conseil régler montage blaser   Rire Demande conseil régler montage blaser   Rire Demande conseil régler montage blaser   Rire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum