Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasser dans les Yvelines Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasser dans les Yvelines Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasser dans les Yvelines Verney10

Aller en bas
Pastaga51
Pastaga51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Villiers Saint Frédéric
Date d'inscription : 11/05/2017

Chasser dans les Yvelines Empty Chasser dans les Yvelines

Ven 12 Mai 2017 - 10:21
Bonjour à tous,

J'effectue de nombreuses recherches dans les Yvelines afin de faire le tour des associations afin d'aller les voir, de pouvoir rencontrer les gens et éventuellement dans le but de pouvoir les accompagner progressivement, etc. Je trouve de nombreuses portes complètement fermées où ils me disent tous qu'ils sont complets où ils ne répondent pas.

Par avance merci si vous avez des contacts notamment dans ce département.

Au plaisir
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Chasser dans les Yvelines Empty Re: Chasser dans les Yvelines

Ven 12 Mai 2017 - 10:33
@Pastaga51 Sur ta commune il n'y a pas moyen ?

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
Pastaga51
Pastaga51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Villiers Saint Frédéric
Date d'inscription : 11/05/2017

Chasser dans les Yvelines Empty Re: Chasser dans les Yvelines

Ven 12 Mai 2017 - 11:00
@Royavivis : rien dans ma commune... Je parcours les communes aux alentours mais pas forcément évidement car les contacts sur internet et/ou sites de mairie sont souvent faux ou obsolètes. Des associations sont encore indiquées alors qu'elles n'existent plus ou sous un autre nom ailleurs. N'ayant pas de réseau dans le secteur (je ne suis pas de la région) ce n'est pas évident surtout que dans mes amis locaux aucun ne pratique la chasse. En plus dans le coin, c'est pas mal de club privé côté, ce qui ne m'attire pas plus que ça, encore moins pour commencer. Au plaisir
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Chasser dans les Yvelines Empty Re: Chasser dans les Yvelines

Ven 12 Mai 2017 - 11:58
As tu essayé de contacter la fédération du département ? Parfois il propose des actions de chasse ! Tu te limites uniquement aux Yvelines ou alors la normandie c'est aussi possible ?

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
Pastaga51
Pastaga51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Villiers Saint Frédéric
Date d'inscription : 11/05/2017

Chasser dans les Yvelines Empty Re: Chasser dans les Yvelines

Ven 12 Mai 2017 - 12:09
@Royavivis, j'ai demandé aux formateurs de la FICIF qui n'ont pas souhaité me répondre... Chasse gardée ;-).

Je ne me limite pas aux Yvelines, les départements limitrophes sont également jouables même la Normandie, c'est comme tout ça dépend où... (Rouen, Parc du perche, etc c'est aussi loin que si je devais traverser l'IDF pour aller dans le 77...).
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Chasser dans les Yvelines Empty Re: Chasser dans les Yvelines

Ven 12 Mai 2017 - 12:13
Tu recherches quoi comme types de chasse ? Gros gibiers ? Petits gibiers ? Les deux ?
quel budget ?
Tu trouves absolument plein de choses dans les petites annonces après tout dépend vraiment ce que tu recherches...

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
Pastaga51
Pastaga51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Villiers Saint Frédéric
Date d'inscription : 11/05/2017

Chasser dans les Yvelines Empty Re: Chasser dans les Yvelines

Ven 12 Mai 2017 - 12:32
@Royavivis bien évidemment j'aimerai les 2, après je ne sais pas si l'un où l'autre convient mieux pour commencer et cela dépend bien évidemment avec qui.

Ce que je recherche avant tout, c'est tout ce qui va autour, c'est à dire l’environnement et la convivialité. La chasse accompagnée avec chien m'attire également cela me rappel de nombreux souvenirs quand j'accompagnais mon grand père...

Le budget, je lis tellement tout et n'importe quoi que je n'arrive plus à me rendre compte de ce qui est crédible...
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Chasser dans les Yvelines Empty Re: Chasser dans les Yvelines

Ven 12 Mai 2017 - 13:06
Hormis regarder les petites annonces c'est tout ce que je peux te conseiller et tu trouveras peut-être ton bonheur ! mais peut être que d'autres personnes du forum auront des idées Wink

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Chasser dans les Yvelines Empty Re: Chasser dans les Yvelines

Sam 13 Mai 2017 - 18:44
Pastaga51 a écrit:@Royavivis : rien dans ma commune... Je parcours les communes aux alentours mais pas forcément évidement car les contacts sur internet et/ou sites de mairie sont souvent faux ou obsolètes. Des associations sont encore indiquées alors qu'elles n'existent plus ou sous un autre nom ailleurs. N'ayant pas de réseau dans le secteur (je ne suis pas de la région) ce n'est pas évident surtout que dans mes amis locaux aucun ne pratique la chasse. En plus dans le coin, c'est pas mal de club privé côté, ce qui ne m'attire pas plus que ça, encore moins pour commencer. Au plaisir
Qu'est-ce que tu entends par rien dans ma commune ? Pas de société ou pas de place ?
Cette question, parce que je connais un gars dont je pense qu'il chasse là.
Pastaga51
Pastaga51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Villiers Saint Frédéric
Date d'inscription : 11/05/2017

Chasser dans les Yvelines Empty Re: Chasser dans les Yvelines

Lun 15 Mai 2017 - 14:22
@Setter50 Pas de société...
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Chasser dans les Yvelines Empty Re: Chasser dans les Yvelines

Lun 15 Mai 2017 - 16:18
Bonjour Pastaga51,

Va voir JF Bazille, il dirige une armurerie à Dourdan et une autre, l'Armurerie des Yvelines à Rambouillet, il a peut être une place dans sa société de chasse.

JF.
avatar
jcj33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : leognan 33
Date d'inscription : 12/11/2012

Chasser dans les Yvelines Empty Re: Chasser dans les Yvelines

Lun 15 Mai 2017 - 22:45
Bonsoir.
Sur le site de la FICIF dans la rubrique petites annonces il y a des possibiltes de trouver un territoire. Tout depend de ton budget.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Chasser dans les Yvelines Empty Re: Chasser dans les Yvelines

Lun 15 Mai 2017 - 23:18
Bonsoir,
Dans un premier temps, s'il n'y a rien sur ta commune et que tu n'as pas de connaissances dans le milieu, tu n'auras pas vraiment d'autres solutions que de te rabattre sur le privé, y'en a à prendre et à laisser, c'est comme tout. Mais tu peux très bien tomber sur une société sympa, et au moins cette démarche te permettra, petit à petit, de tisser des relations, qui t'ouvriront peut-être des portes qui pour le moment te sont fermées...

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Chasser dans les Yvelines Photo014Chasser dans les Yvelines Photo016
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Chasser dans les Yvelines Empty Re: Chasser dans les Yvelines

Mar 16 Mai 2017 - 8:13
Pastaga51 a écrit:@Setter50 Pas de société...
T'as pas du chercher bien loin, il y a une société de chasse à Villiers Saint Frederic et même une autre à Jouars-Ponchartrain.
Pastaga51
Pastaga51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Villiers Saint Frédéric
Date d'inscription : 11/05/2017

Chasser dans les Yvelines Empty Re: Chasser dans les Yvelines

Mar 16 Mai 2017 - 10:34
@l'artilleur merci pour l'information !
@AFONDEBALLE36 Affirmatif, je guette, j'essaie de faire le tri, comme vous le dites, il y a de tout.
@Setter50 Oui je sais merci, mais je n'arrive pas à avoir de réponse de leur part (pas encore eu l'occasion de passer en Mairie), je parlais également des autres villes des environs.
Au plaisir !
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Chasser dans les Yvelines Empty Re: Chasser dans les Yvelines

Mar 16 Mai 2017 - 21:14
Pastaga51 a écrit:@l'artilleur  merci pour l'information !
@AFONDEBALLE36 Affirmatif, je guette, j'essaie de faire le tri, comme vous le dites, il y a de tout.
@Setter50 Oui je sais merci, mais je n'arrive pas à avoir de réponse de leur part (pas encore eu l'occasion de passer en Mairie), je parlais également des autres villes des environs.
Au plaisir !
La mairie pourra pas grand chose pour toi, tu prends rendez-vous avec le président directement et tu vas le voir. Les Yvelines c'est pas un département à ACCA, la société de chasse prend qui elle veut en fonction de la capacité de son territoire et son besoin en sociétaires/actionnaires. Il faut te vendre si tu veux chasser là. De ce que j'ai cru comprendre, c'est en plus un territoire plutôt riche en petit gibier naturel : perdrix, lievres, lapins ...
Pastaga51
Pastaga51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Villiers Saint Frédéric
Date d'inscription : 11/05/2017

Chasser dans les Yvelines Empty Re: Chasser dans les Yvelines

Jeu 18 Mai 2017 - 10:21
@Setter50 Chasser dans les Yvelines Content en fait j'ai du passer par la Mairie pour avoir les coordonnées, ils m'ont répondu assez rapidement... La suite au prochain épisode.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum