Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilTest & PrésentationPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Fusil charlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlin
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Fusil charlin Jeu 11 Mai 2017 - 18:42

Hello les passionnés
Je viens à vous pour avoir des renseignements personnalisé ^^ a propos du fusil de mon arrière g-père
Ç est un charlin mais je ne sais rien d otre,je ne arrive même pas à voir si c est un petite ou grande clé (boulet mdr) le temps pour moi de vous faire et poster des photos (surtout d y arrivé)
Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Fusil charlin Jeu 11 Mai 2017 - 21:40

Bonjour ,
il y a eu énormément de modèles dans la marque Louis Charlin et effectivement comme chez Darne des modèles dits " à petite clé " et d'autres à " grande clé " , que l'on reconnait avec leur embiellage de clé beaucoup plus massif.
la pupart des Charlin sont à grande clé.
de même , le Charlin grande clé posséde une culasse dite à cuvette de recouvrement , alors que le petite clé ressemblait furieusement à un Darne du modèle R.
au fil des decennies , la gamme a beaucoup évolué , je possède quelques catalogues et docs diverses de plusieurs époques , je pense qu'avec quelques photos , on pourra plus facilement identifier ce vénérable fusil de famille.
Charlin identifiait ses modèles avec des lettres (L.C.1, L.C. 2, T , K ,....) ainsi que des pictogrammes
sur les tubes et sur la table ( pigeons , hirondelles , lièvres , tigres , cerfs , chiens, étoiles....) le type de pictogramme et surtout leur nombre renvoyait à un grade dans la gamme.
sur le tard , il y a eu aussi des modèles dûment dénommés aux catalogues ( le Sologne , le Littoral) dédiés à des chasses plus spécifiques , portant des étoiles en pictogramme.
il faut donc impérativement une vue de la clé ouverte et aussi une photo de la table , ainsi que de la frette des canons pour permettre une identification.
cordialement ,
HALIFAX82
présentation d' une des gammes Charlin , mais ce n'est pas la seule !

Charlin
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Fusil charlin Ven 12 Mai 2017 - 8:11

Je ne arrive pas à poster de photo je suis sur smartphone j ai essayé de suivre la procédure mais où les applications plante ou alors c est moi qui plante ^^
Charlin
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Fusil charlin Ven 12 Mai 2017 - 9:06

Charlin
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Fusil charlin Ven 12 Mai 2017 - 9:09

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.

Ça me marque ça quand je essaye de poster le lien forum de l hébergeur d images
Charlin
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Fusil charlin Ven 12 Mai 2017 - 13:05

Bonjour halifax82 j ai essayer de procéder au démontage des canons(modèle grde clef ) en suivant votre procédure
Je n ai pas réussi je pense que c est grippe car le bouton dessous est très dur et ne bouge que très peu
Décidément je suis pas très douer mdr

Fusil charlin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1