Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nouveau fusil SBE 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nouveau fusil SBE 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nouveau fusil SBE 3 Verney10

Aller en bas
yoda
yoda
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : v
Date d'inscription : 09/04/2009

nouveau fusil SBE 3 Empty nouveau fusil SBE 3

Mar 11 Avr 2017 - 14:51
il va arriver en 2018 en france

http://www.beauce.tv/regarder.php?vId=8219

a+ nouveau fusil SBE 3 64179
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

nouveau fusil SBE 3 Empty Re: nouveau fusil SBE 3

Mar 11 Avr 2017 - 18:37
nouveau fusil SBE 3 Woo lol! Quand j'ai vu "Beauce-TV" je ne m'attendais à ce petit accent de derrière les fagots! Ils font forts les lascars!
Pour les innovations, bof... Si ce ne sont que les améliorations par rapport au SBE2, il n'y a pas de quoi en faire un fromage... Une fenêtre d'approvisionnement agrandie, un bouton plus gros ( bounce ), le bouchon de tube triangulaire (quelqu'un  a déjà eu un problème pour dévisser le bouchon rond cranté traditionnel sur les SB1,2 ou les M1 ou M2?), longuesse plus fine et un pontet au profil différent (pour justifier le 3 après SBE sans doute...) Ah, j'oubliais les deux ou trois morceaux de caoutchouc rajoutés dans la crosse qui réduisent 48% du recul par rapport au SBE2!!! En recherchant un peu sur les sites anglo-saxons, j'ai trouvé ce petit banc d'essai sur le SBE2:

"The SBE II is designed for softer recoil with the ComforTech™️ recoil reduction system  (...) The combination of the ComforTech™️ recoil reduction system, ultra-soft gel pad, soft cheek comb and the Inertia Driven®️ System reduces 48% felt recoil allowing not only for comfortable repetitive shooting but also the ability for fast recovery from muzzle jump when moving from one target to another."

"Le SBE 2 est conçu afin de réduire le recul grâce au système de réduction de recul "Comfortech". (...) La combinaison du système Comfortech , de la plaque de couche en gel ultra souple, du busc en caoutchouc et du système Inertia Driven réduit le recul ressenti de 48%"

Donc, le SBE 2 avait déjà un recul réduit de 48%, qui est à nouveau réduit de 48% sur le SBE 3... Qu'est-ce que les ingénieurs de Benelli vont pouvoir faire sur le SBE 4 quand il n'y aura plus de recul à réduire! nouveau fusil SBE 3 Pensif

_________________
Amicalement,
nouveau fusil SBE 3 Geeses10
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

nouveau fusil SBE 3 Empty Re: nouveau fusil SBE 3

Mar 11 Avr 2017 - 21:36
+1 insulaire
le 3 n'a vraiment rien de plus que le 2 Exclamation Exclamation
moi j'ai le 1 est sa me suffit de toute façon:spff: nouveau fusil SBE 3 64179 nouveau fusil SBE 3 35149  j'aime pas les bandes ventilé haute nouveau fusil SBE 3 813500

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
avatar
Invité
Invité

nouveau fusil SBE 3 Empty Re: nouveau fusil SBE 3

Mer 12 Avr 2017 - 11:21
Insulaire a écrit::...
Donc, le SBE 2 avait déjà un recul réduit de 48%, qui est à nouveau réduit de 48% sur le SBE 3... Qu'est-ce que les ingénieurs de Benelli vont pouvoir faire sur le SBE 4 quand il n'y aura plus de recul à réduire! nouveau fusil SBE 3 Pensif

Ben, si le SB4 ne peut plus reculer, il va .. avancer .. nouveau fusil SBE 3 Chercher
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

nouveau fusil SBE 3 Empty Re: nouveau fusil SBE 3

Mer 12 Avr 2017 - 15:37
nouveau fusil SBE 3 Rire
Beaucoup d'améliorations visant vraisemblablement le marché nord-américain: pontet et fenêtre d'approvisionnement élargis, bouton de chargement et levier d'armement agrandis, tout cela pour faciliter les manipulations avec des gants par températures extrêmes. Gadgets d'absorption de recul pour le tir des 12/89 quasiment indispensable pour le tir des oies à l'acier, avec en plus des petites modifs esthétiques comme la longuesse plus fine et galbée, etc...
S'agit-il de modifications révolutionnaires sur le nouveau SBE III? Regardez plutôt le modèle ETHOS, lancé en 2014... Mêmes boutons, même pontet avec le guide amenant naturellement le pouce vers la fenêtre d'approvisionnement, même profil galbé de la longuesse... nouveau fusil SBE 3 Pensif

Cependant, il semble que le nouveau SBE III ait subi une modification qui ne semble pas émouvoir les foules et qui pourtant n'est pas des moindres! Pour ceux qui possèdent ou ont possédé un Benelli et qui ont juré après le petit "clic" pathétique après avoir pressé la détente, (voir le post: https://www.passionlachasse.com/t20194-le-clic-benelli?highlight=Benelli), il y a du changement! La culasse a semble-t-il été modifiée pour pallier l'inconvénient des Benelli! cheers nouveau fusil SBE 3 Content

_________________
Amicalement,
nouveau fusil SBE 3 Geeses10
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

nouveau fusil SBE 3 Empty Re: nouveau fusil SBE 3

Ven 14 Avr 2017 - 18:44
salut yoda
on va attendre qu il arrive et on verra, pour l instant le sb 2 va bien et pas de problemes de clic.
a+
jean-cris02
jean-cris02
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 54
Localisation : 02 Thiérache
Date d'inscription : 22/03/2017

nouveau fusil SBE 3 Empty Re: nouveau fusil SBE 3

Ven 14 Avr 2017 - 21:37
salut à tous,

j' ai acquis un SBE2 confortech il y a 1 an pour remplacer un Beretta A400 x-plor.

j' ai choisis ce fusil pour son look viril , pour sa prise en main et pour sa bande de visée haute.
j' apprécie son efficacité, le son de sa mécanique (le mécanisme à inertie ne produit pas la même sonorité qu ' un mécanisme à emprunt de gaz) et sa douceur niveau recul.

Je tire beaucoup (grives, pigeons, corvidés, ball trapp) et j' en suis très satisfait.
Si je n' avais pas celui ci j' achèterais volontier le SBE3, mais pas assez d' innovations pour que je remplace mon SBE2.
yoda
yoda
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : v
Date d'inscription : 09/04/2009

nouveau fusil SBE 3 Empty Re: nouveau fusil SBE 3

Lun 17 Avr 2017 - 16:18
salut à toi miroku56.

normalement il sera disponible en mars 2018 en armurerie en France.

c'est le commercial Benelli qui vient à l'armurerie qui le dit.
a+
yoda
yoda
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : v
Date d'inscription : 09/04/2009

nouveau fusil SBE 3 Empty Re: nouveau fusil SBE 3

Dim 31 Déc 2017 - 22:10
bonne année 2018.a tous ++++++++++++++
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum