Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur arme Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur arme Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis sur arme Verney10

Aller en bas
avatar
alexis074
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2017

Avis sur arme Empty Avis sur arme

Mar 11 Avr 2017 - 11:18
Bonjour a tous,

Je souhaite acheter un fusil pour ma seconde année de chasse, qui servirait principalement a chasser la grive, mais également la bécasse quelques faisans et également le canard (1 fois par an). Mon choix part sur un superposé cal. 12 pour un budget de 400 E

J'ai trouvé un fusil Fair à 450 E sur naturabuy, seulement il m'est impossible de mettre le lien.

Description de l'arme :
Marque : Fair
Modèle : Classic Ergal
Etat de l'objet : d'occasion
Détentes : Double détente
Ejection : Extracteurs
Chambrage : 70 mm
Arme pour droitier ou gaucher : Droitier
Longueur de crosse : 355mm
Poids : 3kg
Longueur de canon : 70 cm
Type de choke : Chokes fixes 1/10 et 8/10
Epreuve bille d'acier : Non Eprouvé Bille Acier

Pour moi il a l'air correct et en très bon état, j'attend vos avis expérimentés avec plaisir...

Je précise que je chasse que très peu le petit gibier, c'est pour une utilisation occasionnelle

Cordialement,

Alexis074
avatar
Invité
Invité

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mar 11 Avr 2017 - 11:23
Bonjour,
s'il n'est pas éprouvé bille d'acier, ce n'est pas un choix judicieux pour le gibier d'eau.
(ni pour l'avenir d'ailleurs ..)
avatar
alexis074
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2017

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mar 11 Avr 2017 - 11:40
Je chasserai le canard seulement 1 passée par an, c'est surtout pour garder ce fusil quelques années le temps d'économiser pour m'acheter plus tard un combiné verney carron qui est très très loin d’être dans mon budget pour l'instant.
avatar
Invité
Invité

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mar 11 Avr 2017 - 11:59
C'est toi qui vois ..
mais dans ces prix tu peux trouver plus récent, éprouvé et chokes amovibles. (baikal par exemple)
Perso, je ne mettrai pas 450€ dans le fusil que tu présente.
avatar
Invité
Invité

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mar 11 Avr 2017 - 12:02
Bonjour,

une passée par an ou dix, tu ne peux utiliser de cartouches plombs en zone humide.
avatar
alexis074
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2017

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mar 11 Avr 2017 - 12:13
Ça je sait, il y a toujours la possibilité de tirer des cartouches basse pression... et également vous auriez des avis sur la marque Fair ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mar 11 Avr 2017 - 13:09
FAIR (Rizini)est une bonne marque et je trouve leurs fusils bien plus jolis (et surtout plus légers) que les Baïkal.
Si tu aimes ce fusil, fais-toi plaisir et tire des basse-pression, mais attention que, comme dit Gaby, on nous impose des billes d'acier dans les années à venir.
Enfin, il y a toujours des autres substituts à l'acier qui restent possibles.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mar 11 Avr 2017 - 13:12
Je viens de voir sur le net, c'est effectivement un très beau fusil avec de jolies gravures et sujets animaliers dorés; j'aime bien.
avatar
alexis074
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2017

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mar 11 Avr 2017 - 13:24
En effet il a l'air quasiment neuf, pensez vous qu'il faudrait rebronzer les canons ou autre sur le fusil ? Le prix est -il raisonnable ? Et également pour les chokes, es-ce polyvalent ?
Merci
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mar 11 Avr 2017 - 15:12
Bonjour si sa peut t'aider, une réponse à un email que j'avais à envoyé a FAIR :
En gros tout leurs fusils sont éprouvés bille d'acier depuis plus de 20 ans.



Following your kind e-mail for which we thank you, we are advising you that the Steel-Shot proof mark is affixed only on determinate productions and only in conformity to the sole agent requests.



However, we are pleased to advise you that our company manufactures all our shotguns ga.12 and 20 to shot Steel-Shot from several years (about 20 years), even if it is not absolutely guaranteed the employment to shot Steel Shot at least that the shotgun has the French Lilly punched on the barrel.



Even if the shotguns has been Steel-Shot proofed, we strongly recommend that a choke of no greater constriction than Modified (***) be used when firing steel shots. Then, the chokes FULL and IMP.MOD. cannot be used with Steel-Shot and this is mentioned also over the chokes themselves, while it is possible to use the chokes: MOD – IMP.CYL – SKEET – CYL with the steel shots.

Also with a shotgun with fixed chokes, for example IC/IM, it is possible to use the Steel Shot but only with the tube choke IMP.CIL, while is not possible with the tube choked IMP.MOD.



Moreover, please, consider that the cartridges used must be in compliance with current CIP regulations.

avatar
alexis074
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2017

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mar 11 Avr 2017 - 15:26
Merci bien, seulement j'ai pas vraiment compris cette histoire de chokes si l'on peut m’éclairer...
avatar
Invité
Invité

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mar 11 Avr 2017 - 16:52
Voili voilou ..
https://www.passionlachasse.com/t3898-correspondance-chokes-etoiles

Édit : j'ai trouvé ceci aussi : equivalence étoiles - retreint et chokes
avatar
alexis074
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2017

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mar 11 Avr 2017 - 17:19
Parfait merci donc le fusil est choké en lisse et 3/4, qu'en pensez vous ?
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7219
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mar 11 Avr 2017 - 17:27
Je le verrais plus en 1/4 et 3/4.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mar 11 Avr 2017 - 23:07
alexis074 a écrit:Parfait merci donc le fusil est choké en lisse et 3/4, qu'en pensez vous ?

Tu peux toujours racheter les chokes supplémentaires manquants pour qques dizaines d'euros.
Lisse-3/4, c'est pas trop mauvais pour la billebaude, mais comme JP2, je préférerais aussi 1/4-3/4.
Donc si tu veux, tu rachètes uniquement le quart choke.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mer 12 Avr 2017 - 8:28
Petite remarque notre ami parle de choke fixe sur le fusil, difficile donc d'acheter des chokes supplémentaires.

Autrement FAIR c'est pas mal par contre je pense aussi qu'à ce prix là il y a moyen, de trouver mieux peut etre pas en fair mais en chokes amovibles et eproouvé acier, par exemple

http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-Manuchasse-neuf-item-3717240.html

Les critiques données sur cette marque sur le forum ne sont pas mauvaises. Pour une utilisation occasionnelle cela me semble parfait.

Ou directement du neuf

https://www.meyson.fr/armuerie-fusils-de-chasse-superposes,fr,3,63.cfm?#conteneurCentralFiltreListe


avatar
Invité
Invité

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mer 12 Avr 2017 - 9:26
marc38 a écrit:Petite remarque notre ami parle de choke fixe sur le fusil, difficile donc d'acheter des chokes supplémentaires.

Autrement FAIR c'est pas mal par contre je pense aussi qu'à ce prix là il y a moyen, de trouver mieux peut etre pas en fair mais en chokes amovibles et eproouvé acier, par exemple

http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-Manuchasse-neuf-item-3717240.html

Les critiques données sur cette marque sur le forum ne sont pas mauvaises. Pour une utilisation occasionnelle cela me semble parfait.

Ou directement du neuf

https://www.meyson.fr/armuerie-fusils-de-chasse-superposes,fr,3,63.cfm?#conteneurCentralFiltreListe


+1,
D’autant qu'Alexis a bien précisé l'utilisation occasionnelle et que c'est un achat "provisoire" en attendant de s'en offrir un plus "beau" (tout est relatif) qui lui plaise vraiment.
avatar
alexis074
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 23
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 11/04/2017

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mer 12 Avr 2017 - 16:34
En effet c'est des chokes fixes, mais il est pas possible de faire monter par un armurier un choke 1/4 au lieu du lisse ?

Et quand à la bascule Ergal, faut-il s'en soucier ? Apparemment l'ergal prend vite du jeu.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mer 12 Avr 2017 - 20:14
Si tu fais modifier le choke par un armurier il y a un coût a rajouter au fusil. Quand à la bascule Ergal personnellement je n'en ai jamais vu de fendu, et en plus tu parles d’utilisation occasionnelle, donc, pour moi, aucun risque.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mer 12 Avr 2017 - 20:25
alexis074 a écrit:En effet c'est des chokes fixes, mais il est pas possible de faire monter par un armurier un choke 1/4 au lieu du lisse ?

Et quand à la bascule Ergal, faut-il s'en soucier ? Apparemment l'ergal prend vite du jeu.

Ah bon, c'est chokes fixes... Avis sur arme Oups désolé, autant pour moi...
Quant à transformer le lisse au 1/4, ce n'est pas possible.....on peut toujours déchoker (choke plus large) mais l'inverse pas possible Avis sur arme Triste .....à moins que j'aie raté une dernière nouvelle technologie armurière... Avis sur arme Pensif ...on sait jamais à cette époque surprenante... lol!
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Avis sur arme Empty Re: Avis sur arme

Mer 12 Avr 2017 - 20:58
horace2002 a écrit: .....à moins que j'aie raté une dernière nouvelle technologie armurière... Avis sur arme Pensif ...on sait jamais à cette époque surprenante... lol!

Et oui, Horace... Comme tu le dis si bien, on ne sait jamais! Avis sur arme Rire Nigel Teague, en Grande-Bretagne installe des chokes interchangeables sur n'importe quel fusil de chasse, y compris des fusils à canons Damas! Un de mes amis qui possédait un Browning F1 avait fait installer un choke interchangeable sur le canon du bas pour rendre l'arme un peu plus polyvalente. Du boulot parfait; on y voyait à peine la différence avec l'autre canon! Pour environ 200 euros par canon avec choke fixe, Nigel Teague te le transforme en multi-choke... Evidemment, il vaut mieux que le fusil vaille le coup...

https://www.teaguechokes.com/teague-multi-chokes
https://www.teaguechokes.com/TeaguePriceList.pdf

_________________
Amicalement,
Avis sur arme Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum