Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit sondage - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit sondage - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petit sondage - Page 2 Verney10

Petit sondage

+17
psykebo
p.c44130
braque vendéen
argo
fabrice13
Royavivis
agrume38
bof
vendéen
Adrien
l'artilleur
Robert lingot
AFONDEBALLE36
chris01
frablo
setteroman
Lala&Luma
21 participants
Aller en bas
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

Mar 14 Mar 2017 - 15:37
Royavivis a écrit:Oh la vache... j'aurai jamais cru lire ce genre de post...

Mais je l'ai déjà vu... j'ai été étant gosse en champagne à une battue ou mon père était invité. Un chien d'une meute est devenu fou et s'est mis à attaquer tous les autres chiens de la meute.
Le maitre la pris emmener dans le bois et pan...
Je tiens a dire que c'était un équipage avec de nombreux chiens mais d'après le maitre c'était pour préserver les autres chiens qu'il a agit de la sorte afin qu'il ne blesse pas les autres. Et pour lui un chien qui ne s'adapte pas à la meute est un chien mort...
Bref, il y a des pratiques à la chasse j'ai du mal...

J'avoue, moi non plus, l'ambiance a du être super toute la journée, je pense que je quitterais de suite le lieu de chasse.... Petit sondage - Page 2 Triste


JF
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

Mar 14 Mar 2017 - 15:53
@l'artilleur
C'était à la fin de la journée pour les honneurs au gibier. La traque était fini... mais je t'avoue que ça fait bizarre..
Après pour lui avec une centaine de chien 1 de plus ou 1 de moins tant que les autres vont bien il préfère en sacrifier un... Je pense que la relation que nous avons avec nos chiens n'est pas la même que celle qu'il a avec les siens... (en aucun cas je n'excuserai son geste, je trouve ça abominable).



_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

Mar 14 Mar 2017 - 16:27
moi je les garde ( les chiens pas bons pour la chasse ) c'est peut etre de ma faute si ils sont pas bons .
j'en est que deux qui ne sont pas bons , ils sont sortit deux fois c'est tout cette saison quand j'étais seul ou aux champignons .
malgré tout j'essaierai encore l'année prochaine de les lacher avec les autres chiens .

_________________
Petit sondage - Page 2 Content
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

Mar 14 Mar 2017 - 17:20
argo a écrit:moi je les garde ( les chiens pas bons pour la chasse ) c'est peut etre de ma faute si ils sont pas bons .
j'en est que deux qui ne sont pas bons , ils sont sortit deux fois c'est tout cette saison quand j'étais seul ou aux champignons .
malgré tout j'essaierai encore l'année prochaine de les lacher avec les autres chiens .

C'est très souvent de nôtre faute Petit sondage - Page 2 Oups , et il faut partir du principe qu'un chien exceptionnel on en a qu'un dans une vie, mais de la à "BUTER" (désolé pour le terme mais c'est celui le plus approprié) un chien qui n'ai pas "fameux" moi je dit NON


_________________
STEVE thumright
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

Mar 14 Mar 2017 - 19:01
des chiens exceptionnels , pour les sangliers dans ma vie j'en eu trois , deux qui sont morts maintenant et il me reste un bruno qui est du feu de dieu .
après j'ai d'autres bons chiens capable de trouver le sanglier tout seul et deux jeunes chiennes qui sont des filles de mon bruno , elles sont en bonne voie pour devenir comme leur père .
c'est très difficile d'avoir de bons chiens , car chez nous se sont les chiens qui font tout , le maquis étant impénétrable les chiens doivent trouver le sanglier ,et le faire partir quelques fois très loin de nous .

_________________
Petit sondage - Page 2 Content
p.c44130
p.c44130
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/02/2017

Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

Mar 14 Mar 2017 - 19:28
je trouve le sondage bizard, et la facilité du dénouement heureux encore plus,
c est à ce demander si l histoire est réel et si la fin est si jolie que ça.




avatar
Lala&Luma
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/03/2017

Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

Mar 14 Mar 2017 - 19:52
p.c 44130 vous pouvez croire ce que vous voulez mais je vous assure que c'est réellement ce qui s est passé après est ce que mon oncle va tenir ce qu'il a dit? Et bien personne ne le sait et tout le monde l'espère après il y a eu d'autres facteurs qui ont fait qu'il a dit ça (personnels) je sais que vous allez dire que ça n'excuse pas ses propos et je suis en partie d'accord mais mon oncle est quelqu'un de fragile et je sais très bien que vous ne pouvez pas comprendre étant donner que vous ne le connaisser pas. Après libre à vous de penser ce que vous voulez mais je vous dis que votre premier "avis" est incorrect et pour ce qui est de la fin "trop heureuse" pour vous et bien sachez que mon voeux le plus cher est de devenir éleveuse canin alors pensez vous réellement que je laisserai passer que l'on tue un chien ?

             Lala et Luma

Note : sachez que tout ce que je viens d'écrire n'est pas dit de manière agressive
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 399
Age : 49
Localisation : bretteville du grand caux
Date d'inscription : 27/12/2016

Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

Mar 14 Mar 2017 - 21:47
moi je le garde bien sûr ! car mon chien est d'abord le compagnon de tous les jours et pas seulement un complice de chasse ! et au pire, je prends un second chien Smile
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

Mar 14 Mar 2017 - 21:56
Je m'interroge, le jour où j'arrêterai la chasse, est-ce que mon chien demandera que l'on m'abatte? je crois que je vais souscrire une assurance et interdire à mon chien d'avoir la parole.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

Mer 15 Mar 2017 - 6:32
Petit sondage - Page 2 64579410

_________________
Petit sondage - Page 2 1325
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

Mer 15 Mar 2017 - 8:34
Moi j'ai un fox qui adore venir a la chasse pourtant il n'en branle pas une! il se ballade presque autant que moi, il marque son territoire 200 fois par matinée, il baille aux corneilles des qu'il voit une clôture, il ne cherche pas le gibier, quand je lui donne un ordre il vient me voir pour des caresses au lieu d’obéir mais par contre c'est un super chien! Le plaisir que j'ai de chasser avec c'est de le voir faire ses conneries et me lancer ce regard de bonheur d’être avec moi dans la nature c'est le principal! Et son plaisir c'est d'avoir un gibier a prendre dans sa gueule et de monter en voiture! Par contre l'idée de l'abandonné ou le tuer c'est juste inconcevable! La proposition n'aurait même pas dû apparaitre!

_________________
Petit sondage - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

Mer 15 Mar 2017 - 9:34
Lala&Luma a écrit:Merci pour vos réponses moi non plus je ne conçois pas que l'on puisse faire ça à un chien si je vous ai posé cette question c est parce que mon oncle a un chien qui préfère flâner plutôt que de chasser et mon oncle veut le tuer quand je lui ai dis que c'était horrible de faire ça il m'a répondu que tous les chasseurs le faisait or pour lui prouver le contraire je vous ai posé la question. J'ai l'espoir que vos réponses va empêcher le triste sort de cette pauvre bête. Je vois mon oncle demain, je lui montrerai vos réponses et espérant qu'il change d'avis si ça fonctionne vous aurez la fierté et l'honneur d'avoir sauvé ce chien. Je vous tiendrai au courant dès demain de la décision de mon oncle.

                            Merci, Lala et Luma

Il a peut être fait un voyage en Moselle et mal interprété la coutume rurale qui veut que chaque année à la fin de la moisson on tue le chien. Ce n'est que le nom du repas que les moissonneurs font à la fin du battage, expression encore courante chez nous.
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

Mer 15 Mar 2017 - 21:53
Bonsoir,

baikal02 a écrit:Moi j'ai un fox qui adore venir a la chasse pourtant il n'en branle pas une! il se ballade presque autant que moi, il marque son territoire 200 fois par matinée, il baille aux corneilles des qu'il voit une clôture, il ne cherche pas le gibier, quand je lui donne un ordre il vient me voir pour des caresses au lieu d’obéir mais par contre c'est un super chien! Le plaisir que j'ai de chasser avec c'est de le voir faire ses conneries et me lancer ce regard de bonheur d’être avec moi dans la nature c'est le principal! Et son plaisir c'est d'avoir un gibier a prendre dans sa gueule et de monter en voiture! Par contre l'idée de l'abandonné ou le tuer c'est juste inconcevable! La proposition n'aurait même pas dû apparaitre!

A contrario, nous avons eu une petite Westie destinée à faire du canapé et la "chienne à mémère", mais c'était sans compter avec le tempérament de la bestiole, qui lors de promenades dominicales fonçait sur la moindre piste de blaireau ou de renard, et s'enfilait dans les terriers pendant des heures, nous avons cru la perdre plusieurs fois quand elle avait coincé un blaireau, à tel point que nous l'attachions pour aller nous promener, et pourtant personne ne l'avait dressée à cela. Petit sondage - Page 2 Siffle

JF.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

Jeu 16 Mar 2017 - 14:04
JE LE GARDE !!!

Dès que je l'accepte, il fait partie intégrante de la famille !

Il n'y a pas de mauvais chiens , il n'y a que des mauvais maîtres.
Avec de la persévérance on arrive toujours à quelque chose de positif.

Si il est un peu moins bon à la chasse (ça ne m'est encore jamais arrivé), il sera toujours un bon compagnon à la maison.
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Petit sondage - Page 2 Empty Re: Petit sondage

Jeu 16 Mar 2017 - 16:03


Voilà tout est dit  thumleft  Petit sondage - Page 2 1938

JF.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum