Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasser avec mon fils Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasser avec mon fils Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasser avec mon fils Verney10

Aller en bas
oliv2nancy
oliv2nancy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/02/2014

chasser avec mon fils Empty chasser avec mon fils

Jeu 2 Mar 2017 - 11:29
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai savoir si la législation me permet de chasser avec mon fils de 11 ans , puis je l'emmener avec moi à l'affut ou la pirche ? sachant que je l'équipe d'un casque anti bruit pour ses oreilles, et qu'il ne porte pas de fusil.

D'après ce que j'ai compris, je n'ai pas le droit, a moins d'attendre ses 15 ans pour l'inscrire à la chasse accompagnée?

Qu'est ce que je risque en terme d'amende si nous rencontrons un garde chasse ou les fédéraux?

Merci beaucoup,
Cordialement
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

chasser avec mon fils Empty Re: chasser avec mon fils

Jeu 2 Mar 2017 - 11:39
Rien n'interdit d'emmener à la chasse, sous la responsabilité du chasseur, un mineur de moins de 15 ans, dans la mesure où ce dernier n'exécute pas lui-même l'acte de chasse.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

chasser avec mon fils Empty Re: chasser avec mon fils

Jeu 2 Mar 2017 - 11:41
Salut ton fils ne chasse pas, il t'accompagne seulement?

Si tel est le cas tu ne risque absolument rien!!!! Mon fils m'accompagne au petit gibier et il a 7 ans.
La seule obligation chez nous est le port du gilet fluo pour les accompagnateurs.

Il te suffit de bien lui expliquer les regles de securite et a toi d'etre hyper vigilant.

Perso je l'emmene pas en battue car on prend assez de risques comme ca entre adultes, mais j'en vois regulierement dans la traque en train de corner ou en lisiere pour la meute.
oliv2nancy
oliv2nancy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/02/2014

chasser avec mon fils Empty Re: chasser avec mon fils

Jeu 2 Mar 2017 - 13:03
Merci JP2 et Lyam Bad)
Oui effectivement, il ne chasse pas , il reste à coté de moi et je lui ai acheté un fluo.
Je l'ai déjà emmener aussi aux canards à l'affut.
Comme toi Lyam, je ne préfere pas l'emmener en battue par sécurité et encore moins dans la traque.
Je lui explique toutes les règles de sécurité et la pirche me permet de lui apprendre les empreintes, les coulées, reconnaitre les espèces chassables et protégées .
Il m'accompagne aussi quand je vais agrainer et enduire le goudron.
Cela me rassure car c'est un bonheur de pouvoir lui expliquer tout ça et de lui inculquer dés le plus jeune âge , le respect du gibier et du biotope. Je suis très a cheval aussi sur l'attitude à avoir et les règles de sécurité.
Merci encore à vous deux ;-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum