Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
vincebibi
Perdreau
Perdreau

cartouche tube carton

le Jeu 16 Fév 2017 - 12:32
bonjour,

je chasse avec de vieux juxtaposés en cal 12/65 et 16/70, je voudrai tirer des cartouches en cartons du commerce car je ne me sans pas encore prêt pour le rechargement.

j'ai trouvé sur le net les tunet neo-retro en cal 12 et les threes-crowns de chez hull en 16, avez vous un retour sur ces cartouches?

Insulaire
Modérateur
Modérateur

Re: cartouche tube carton

le Jeu 16 Fév 2017 - 13:09
Bonjour Vincebibi,
Le plaisir que l'on éprouve à glisser des cartouches à douille carton dans un vieux juxta est incomparable!
Quant à l'odeur de poudre brûlée qui en émane, elle est inimitable!
Bon, pour répondre à ta question, je ne connais pas les Tunet néo-rétro mais je connais très bien les cartouches Hull, la "High Pheasant" et la "Three-Crowns", en calibre 12, mais j'imagine que la qualité et performance en 16 seront les mêmes. La "Three-Crowns" est LA cartouche traditionnelle par excellence: chargée exclusivement en 6 si je ne me trompe, il s'agit de cartouches conçues tout particulièrement pour les fusils traditionnels anglais chambrés en 65mm. Ce sont des cartouches très régulières et très douces qui ne bousculent pas la mécanique à 50.000 euros d'un Purdey ou d'un Holland & Holland!!!
Elles seront parfaites pour toutes les chasses courantes comme le perdreau, faisan, pigeon, etc... jusqu'à 30-35m.
En tout cas, très bon choix!
Cependant, ne jette pas tes douilles car je sens que tu vas vite passer au rechargement! Ce n'est pas si difficile que ça!

Perdreau
Perdreau

Re: cartouche tube carton

le Jeu 16 Fév 2017 - 19:29
merci pour cette reponse rapide