Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Antenne et piège photo Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Antenne et piège photo Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antenne et piège photo Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Antenne et piège photo Empty Antenne et piège photo

Lun 30 Jan 2017 - 12:01
Bonjour,

je rencontre un problème de réseau (Free) sur le terrain où je souhaite placer mon piège photo.
(trail camera avec possibilité de SMS ou email - 3G nécessaire)

Je me demandais si, en changeant l'antenne d'origine par une autre avec un gain supérieur, je pourrais avoir une réception suffisante.

J'ai trouvé quelques modèles sur le net mais je ne sais pas trop quel type d'appareil pourrait convenir. (bandes 900-1800mhz .. je crois)

Si quelqu’un pouvait me guider un peu, ce serait sympa.

PS : si je ne suis pas sûr de poser la question dans la bonne section ?

merci d'avance.
avatar
Invité
Invité

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Ven 3 Fév 2017 - 13:12
Personne n'a essayé de changer l'antenne de son piège photo ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Ven 3 Fév 2017 - 16:00
Je ne vois pas ce que ça changerait...
S'il n'y a pas la couverture free,changer l'antenne ne fera rien.....
Prends une mobicarte orange pour essayer....
avatar
Invité
Invité

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Ven 3 Fév 2017 - 16:29
gxa68 a écrit:Je ne vois pas ce que ça changerait...
S'il n'y a pas la couverture free,changer l'antenne ne fera rien.....
Prends une mobicarte orange pour essayer....

Bonjour Gérard,

c'est pareil pour Orange; mes copains sur Orange ne captent pas mieux.

Il y a quelques endroits ou l'on peut obtenir 2 barres en réception. (la couverture radio est faible mais elle existe, le relais est assez loin)

L'idée de l'antenne c'est pour avoir un gain supérieur et donc, gagner 2 ou 3 barres.

Mais cela m’embête d'investir dans une antenne Yagi juste pour tester.
Il se vend aussi des petites antennes compatible avec un gain autour de 5-6 db mais comme je ne connais pas le gain de l'antenne d'origine,
c'est pareil que pour la yagi ... un test au pif ..
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Ven 3 Fév 2017 - 17:00
En fonction de ton raccord d'antenne,tu peux te renseigner par exemple là,en expliquant ton problème..
http://www.lightinthebox.com/fr/antenne-a-gain-eleve-pour-talkie-walkie-sma_p1340166.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&adword_mt=&adword_ct=138476713086&adword_kw=&adword_pos=1o4&adword_pl=&adword_net=g&adword_tar=&adw_src_id=2141113852_660736076_36118772329_pla-256324560226&gclid=CLrKmM-l9NECFRRmGwodEuIJqg
La yagi vaut 9,76 euros.....pour un gain de 8 db
avatar
Invité
Invité

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Ven 3 Fév 2017 - 17:13
gxa68 a écrit:En fonction de ton raccord d'antenne,tu peux te renseigner par exemple là,en expliquant ton problème..
http://www.lightinthebox.com/fr/antenne-a-gain-eleve-pour-talkie-walkie-sma_p1340166.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&adword_mt=&adword_ct=138476713086&adword_kw=&adword_pos=1o4&adword_pl=&adword_net=g&adword_tar=&adw_src_id=2141113852_660736076_36118772329_pla-256324560226&gclid=CLrKmM-l9NECFRRmGwodEuIJqg

Antenne et piège photo Content  je connais ce site, j'y ai acheté toutes les ampoules led de la baraque quand j'ai rénové. (rapport qualité/prix ... imbattable)
Par contre, expliquer un truc en "Franglais" à des vendeurs chinois ???? ouille! ouille! ouille! Antenne et piège photo Siffle

Vas y leur dire que tu cherches une antenne tri ou quadri bandes dans les fréquences que tu veux.
(pas celles d'un talkie walkie, mais celles d'un téléphone 2G ou 3G)

J'en ai trouvé aussi sur "ali bidule", "assis en travers sur le cheval' etc.

édit : effectivement, c'est pas ce que ça coute une yagi; reste plus qu'à trouver le connecteur pour mon appareil.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Ven 3 Fév 2017 - 19:20
Il te faut avoir un minimum de réception car même avec 8db (théoriques Antenne et piège photo Oups ) de gain, si tu gagnes déjà une barre comme tu dis ce sera bien un max (une barre sur un récepteur en vaudra deux sur un autre Antenne et piège photo Rire) . Dans tous les cas, si tu franchis le pas, tu devras t'assurer d'avoir une connection parfaite ( embase ?) . Tu dois savoir aussi qu'une antenne de type yagi possède le gain annoncé dans une direction et que le gain est très atténué sur les côtés et l'arrière. Pour à peine 10 € comme le dit @gxa68 ça vaut le coup je pense Antenne et piège photo Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Antenne et piège photo Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Ven 3 Fév 2017 - 20:10
Oui c'est pas bête, ça vaut le coup d'essayer !
avatar
Invité
Invité

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Ven 3 Fév 2017 - 20:46
vendéen a écrit:Il te faut avoir un minimum  de réception car même avec 8db (théoriques Antenne et piège photo Oups ) de gain, si tu gagnes déjà une barre comme tu dis ce sera bien un max (une barre sur un récepteur en vaudra deux sur un autre Antenne et piège photo Rire) . Dans tous les cas, si tu franchis le pas, tu devras t'assurer d'avoir une connection parfaite ( embase ?) . Tu dois savoir aussi qu'une antenne de type yagi possède le gain annoncé dans une direction et que le gain est très atténué sur les côtés et l'arrière. Pour à peine 10 € comme le dit  @gxa68 ça vaut le coup je pense Antenne et piège photo Wink

Oui, merci, j'ai quelques notions sur les antennes. Une yagi est directive, faut juste trouver la direction de l'émetteur. (ou de la zone de réflexion)
En principe ces antennes sont faites pour aller sur un ampli mais j'ai pas envie de monter toute une installation sur le terrain. (en plus il me faudra une batterie)

Heureusement que ces antennes sont d'un format plus petit que celles de la bande des 11m. (27 Mhz pour les newbies Antenne et piège photo Content ), parce que là, bonjour la discrétion. Antenne et piège photo Rire

Après tout, comme vous dites, ça vaut peut être le coup d'essayer en espérant que l'émetteur me fournisse gentiment du 900 Mhz ..
(les multi bandes coûtent un peu plus que 10 € ..)

nb : à savoir, sur ses appareils et aussi les téléphones, s'il n'y a pas de réseau, les piles se vident rapidement car l'engin passe son temps à chercher un réseau.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Ven 3 Fév 2017 - 21:31
Tiens nous au courant; c'est sûr, une petite yagi pour le 11 m c'est un peu plus grand Antenne et piège photo Wink mais que dire d'une yagi monobande pour le 40 m (hi... Antenne et piège photo Wink )

_________________
Guy, alias "vendéen"  Antenne et piège photo Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Ven 3 Fév 2017 - 21:48
vendéen a écrit:Tiens nous au courant; c'est sûr, une petite yagi pour le 11 m c'est un peu plus grand Antenne et piège photo Wink mais que dire d'une yagi monobande pour le 40 m (hi... Antenne et piège photo Wink )

C'est plus "petit" .. mais vu le temps qu'ils annoncent pour demain ... vérifies les haubans ... Antenne et piège photo Rire

Je cherche quelques modèles et je vous tiens au courant.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Ven 3 Fév 2017 - 22:49
Gaby53 a écrit:
vendéen a écrit:Tiens nous au courant; c'est sûr, une petite yagi pour le 11 m c'est un peu plus grand Antenne et piège photo Wink mais que dire d'une yagi monobande pour le 40 m (hi... Antenne et piège photo Wink )

C'est plus "petit" .. mais vu le temps qu'ils annoncent pour demain ... vérifies les haubans ... Antenne et piège photo Rire

Je cherche quelques modèles et je vous tiens au courant.


Les antennes sont descendues et protégées en bas de l'autoportant.... Antenne et piège photo Woo

_________________
Guy, alias "vendéen"  Antenne et piège photo Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Ven 26 Mai 2017 - 8:08
Bonjour,

je ne sais plus si je vous ai présenté mon bricolage pour résoudre le problème
de consommation de piles et de réception ??

Le voici :
1- Protoype :
Antenne et piège photo Montag10

A noter :
- Avec cette antenne je gagne juste assez de réception pour l'envoi des MMS.
- Une batterie 12v est plus facile à trouver qu'une de 6v.

2- Le montage final avec un afficheur, placé dans une vulgaire boite plastique (merci maman  Antenne et piège photo Siffle )
Antenne et piège photo Alim210

(1.46€ les deux afficheurs chez AliBidule .. c'est plus facile que de trimballer le "metrix" à chaque installation)

Notez également la seule version de firmware qui fonctionne avec ce modèle et surtout qui prend en compte la télécommande à 15 boutons.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Ven 26 Mai 2017 - 9:26
C'est sympa ton "petit coin labo". Non, tu ne nous avais pas présenté ça je pense. 1.46€ les afficheurs , tu ne vas pas te ruiner en tout cas. Et pour l'antenne, c'est résolu ou pas ? (j'ai simplement vu que tu avais monté une antenne ayant un peu plus de gain) Antenne et piège photo Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Antenne et piège photo Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Ven 26 Mai 2017 - 10:58
vendéen a écrit:C'est sympa ton "petit coin labo". Non, tu ne nous avais pas présenté ça je pense. 1.46€ les afficheurs , tu ne vas pas te ruiner en tout cas. Et pour l'antenne, c'est résolu ou pas ? (j'ai simplement vu que tu avais monté une antenne ayant un peu plus de gain) Antenne et piège photo Wink

Bonjour,

C'est résolu pour l'antenne mais je dois mettre un petit bémol ..
J'en ai essayé deux, dont une dédiée 4G avec un gain (parait-il) de 25db ??
Ce n'est pas flagrant sur le terrain.
J'ai gagné une barre avec celle de 10 dbi, et pas vu de différence avec celle en 25 dbi ..
antenne 10 dbi et antenne 25 dbi

Je dois dire aussi que depuis peu le réseau a bien évolué sur le terrain; la ligne LGV en cours de finition doit y être pour quelque chose ...
Je pense que le nombre d'antennes relais a augmenté .

Les liens pour le bricolage alimentation :
Le convertisseur et l'afficheur (lot de deux)

Comme tu dis ... c'est pas ruineux .. Antenne et piège photo Content

La batterie vient du commerce local. (cela fait plus d'un mois que je fais "mumuse" avec et je ne l'ai toujours pas rechargée)
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Ven 26 Mai 2017 - 22:58
Merci pour les liens, c'est intéressant. quant à tes deux antennes (annoncées 10 et 25 dbi) cela ne m'étonne pas plus que ça qu'il n'y ait pas de différence Antenne et piège photo Triste Entre la théorie et ce que tu mesures sur le terrain, il y a parfois des choses inexplicables. Et pour la fameuse ligne LGV, c'est fort possible qu'elle y soit pour quelque chose. Tiens nous au courant de tes résultats sur le terrain. Antenne et piège photo Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Antenne et piège photo Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Ven 26 Mai 2017 - 23:32
vendéen a écrit:Merci pour les liens, c'est intéressant. quant à tes deux antennes (annoncées 10 et 25 dbi) cela ne m'étonne pas plus que ça qu'il n'y ait pas de différence Antenne et piège photo Triste  Entre la théorie et ce que tu mesures sur le terrain, il y a parfois des choses inexplicables.   Et pour la fameuse ligne LGV, c'est fort possible qu'elle y soit pour quelque chose. Tiens nous au courant de tes résultats sur le terrain. Antenne et piège photo Wink

OK,
j'ai assez d'éléments pour faire une review sur l'appareil.
Je ferais un sujet dédié;
je peux déjà dire que je ne conseille pas cet appareil.
Il n'est pas cher mais on en a pour son argent.
Les photos de jour, ça va mais la nuit ... c'est perfectible...
Sans compter un décalage de temps entre la prise en compte du sujet et sa visualisation par l'appareil photo.
Le cône de déclenchement PIR est supérieur à l'angle de prise de vue de l'appareil.
Autrement dit, le déclenchement des photos se fait alors que le sujet n'est pas encore dans le champ de vision de l'optique.

ça y est, le retex est ICI
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Sam 27 Mai 2017 - 16:24
Encore un super partage, merci ! Antenne et piège photo Cool
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Sam 27 Mai 2017 - 21:40
Merci pour les commentaires sur cet appareil, en effet, je pense aussi que cela vaut le coup d'investir dans quelque chose d'un peu plus cher car il y a quelques "imperfections". Comme tu le dis "on en a pour son argent" Antenne et piège photo Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Antenne et piège photo Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Invité
Invité

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Sam 27 Mai 2017 - 22:17
vendéen a écrit:Merci pour les commentaires sur cet appareil, en effet, je pense aussi que cela vaut le coup d'investir dans quelque chose d'un peu plus cher car il y a quelques "imperfections". Comme tu le dis "on en a pour son argent" Antenne et piège photo Wink

C'est vrai que le tableau parait un peu pessimiste pour cette camera mais je n'en connais pas d'autres.
Je ne peux donc pas juger avec d'autres modèles Acorn, bushnel etc ..
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Sam 27 Mai 2017 - 23:09
Perso j'ai eu un modèle Acorn, j'ai pas été satisfait, je ne l'ai pas gardé d'ailleurs. J'ai un vieux modèle scoutguard tout simple que j'adore vraiment, malheureusement désormais un peu dépassé en qualité d'image. J'ai donc investi dans le nouveau modèle. J'attends la carte sim qui devrait arriver Lundi pour commencer à le tester !
avatar
Invité
Invité

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Sam 27 Mai 2017 - 23:14
Adrien a écrit:Perso j'ai eu un modèle Acorn, j'ai pas été satisfait, je ne l'ai pas gardé d'ailleurs. J'ai un vieux modèle scoutguard tout simple que j'adore vraiment, malheureusement désormais un peu dépassé en qualité d'image. J'ai donc investi dans le nouveau modèle. J'attends la carte sim qui devrait arriver Lundi pour commencer à le tester !

Un petit retex sur ton nouveau modèle pourrait être sympa pour comparer.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Sam 27 Mai 2017 - 23:18
Pas de problème, je ferai ça ! Antenne et piège photo Wink
Steph57
Steph57
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/09/2022

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Sam 10 Sep 2022 - 11:58
Bonjour a tous et merci de m'accueillir
Nouveau sur ce forum, en cherchant des infos sur la problématique de la réception sur piège photo connecté
Peut être pourra t'on m'éclairer ou m'orienter un peu plus.

j'envisage l'achat d'un piège photo spypoint mais problème de réception 4G la ou je souhaite le placer. Je fais de la photo animalière, souvent je me pose en bivouac (la j'ai de la connexion 4G), nuit ou pour plusieurs jours, l'idée avec ce piège photo (a l'endroit que j'envisage pas ou peu de réception 4G) est d'être alerté du passage d'un animal .
Y a t-il une solution pour palier a ce problème ? peut -on m'éclairer a ce sujet

Merci d'avance pour vos réponses

steph
FF82
FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1523
Age : 73
Localisation : Tarn-et-Garonne 82000 MONTAUBAN
Date d'inscription : 26/01/2015

Antenne et piège photo Empty Re: Antenne et piège photo

Dim 11 Sep 2022 - 15:18
Bienvenue sur le forum.

Steph57 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum