Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Durée d'une menée  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Durée d'une menée  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Durée d'une menée  - Page 2 Verney10

Durée d'une menée

+10
BASILE03
chris01
setteroman
banette
AFONDEBALLE36
braque vendéen
adishats320
bof
vérone
sanglier61
14 participants
Aller en bas
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Durée d'une menée  - Page 2 Empty Re: Durée d'une menée

Mer 25 Jan 2017 - 22:35
sanglier61 a écrit:Chis01 des jagd terrier ne sont pas courants il me semble

Dans ton cas il me semble que tu les utilises pourtant comme des "courants" et non pas comme des "terriers"...

D'ailleurs, les Jagd sont assez peu utilisés en déterrage, et par chez moi beaucoup utilisés en petit courant pour le sanglier notamment...
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Durée d'une menée  - Page 2 Empty Re: Durée d'une menée

Jeu 26 Jan 2017 - 15:09
Il n'utilise pas ses chiens comme des courants mais comme des chiens de traque tout simplement.
Ses chiens partent 15 mn et reviennent. Ca fait des mini menées pour des courants!
Le problème est que même des chiens dit de petits pieds comme les jagds peuvent mener plus longtemps que souhaité.
L'idéal pour lui serait des chiens leveurs genre springer ou d'arrêt comme le munsterlander.
vérone
vérone
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1581
Age : 57
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Durée d'une menée  - Page 2 Empty Re: Durée d'une menée

Jeu 26 Jan 2017 - 18:16


une menée de 5 minute c'est pas une menée ne prend jamais de grands chiens tu vas devenir fou
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Durée d'une menée  - Page 2 Empty Re: Durée d'une menée

Jeu 26 Jan 2017 - 19:34
Des menées de 10 à 15 minutes c'est plus que raisonnable.

Je ne suis pas pour le collier électrique mais avec le caractère du jagd je pense que c'est surtout ce qu.il ne fait pas faire, je connais un gars qui a voulu faire ça, résultat le chien était plus ingérable après qu'avant.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Durée d'une menée  - Page 2 Empty Re: Durée d'une menée

Jeu 26 Jan 2017 - 20:51
De toute façon on ne met pas de décharge électrique aux chiens quand ils bourrent
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Durée d'une menée  - Page 2 Empty Re: Durée d'une menée

Jeu 26 Jan 2017 - 21:03
Exactement adishats130 je te remercie de ta compréhension. J'ai souhaité des terriers car dans mon terrain il y a pas beaucoup de roncier donc malheureusement les chiens d'arrêt ne traque pas assez les roncier pour les sanglier et renard mais sinon pour la bécasse ça pourrait être idéal. Puis j'ai des amis qui traque avec des terrier mais qui reviennent très rapidement moins de 5 minutes mais moi je n'ai pas réussi à les faire traquer comme ca
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Durée d'une menée  - Page 2 Empty Re: Durée d'une menée

Jeu 26 Jan 2017 - 21:04
Exactement adishats130 je te remercie de ta compréhension. J'ai souhaité des terriers car dans mon terrain il y a pas beaucoup de roncier donc malheureusement les chiens d'arrêt ne traque pas assez les roncier pour les sanglier et renard mais sinon pour la bécasse ça pourrait être idéal. Puis j'ai des amis qui traque avec des terrier mais qui reviennent très rapidement moins de 5 minutes mais moi je n'ai pas réussi à les faire traquer comme ca
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Durée d'une menée  - Page 2 Empty Re: Durée d'une menée

Jeu 26 Jan 2017 - 21:09
bien sûr que des jagds ne sont pas considérés comme courants mais souvent utilisés ainsi et avec succès, alors, toi, tu veux des chiens qui poussent, mais pas en dehors de ton territoire, ben...si les voisins tuaient devant mes chiens!!! si tu n'acceptes pas que tes chiens dépassent une certaine limite, fais clôre ton TERRITOIRE ou va au poste et arrête la traque car même avec des colliers GPS se sont encore de nombreuses heures de recherches...
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Durée d'une menée  - Page 2 Empty Re: Durée d'une menée

Jeu 26 Jan 2017 - 21:40
@chris01 je pense que tu te méprends, il ne veut pas que ces chiens aillent chez les voisins pour ne pas les déranger et non pas pour les voisins ne tirent pas. Ce qui est plutôt une bonne mentalité je trouve.
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Durée d'une menée  - Page 2 Empty Re: Durée d'une menée

Jeu 26 Jan 2017 - 22:12
Merci beaucoup Symon car avec chris01 ont ne ce comprend pas j'ai l'impression car il n'y a aucun mal entendu avec mes voisin c'est juste que je ne souhaite pas que mes chiens mènent inutilement le gibier chez le voisin alors que sur notre territoire de traque il y a de la place pour qu'il trouve du gibier. Je n'ai aucune peur que mes voisins tirent ce que mes chiens suivent car je n'ai jamais entendu de coup de feu dans à l'endroit où mènent mes chiens. Comme à compris Symon mon souhait est juste que mes chiens mènent 5 minutes ou moins pour que la nature reste calme pour éviter de faire peur aux gibier. Il n'y a aucune peur avec les voisins. Merci
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Durée d'une menée  - Page 2 Empty Re: Durée d'une menée

Ven 27 Jan 2017 - 14:15
sanglier61 a écrit:Merci beaucoup Symon car avec chris01 ont ne ce comprend pas j'ai l'impression car il n'y a aucun mal entendu avec mes voisin c'est juste que je ne souhaite pas que mes chiens mènent inutilement le gibier chez le voisin alors que sur notre territoire de traque il y a de la place pour qu'il trouve du gibier.  Je n'ai aucune peur que mes voisins tirent ce que mes chiens suivent car je n'ai jamais entendu de coup de feu dans à l'endroit où mènent mes chiens.  Comme à compris Symon mon souhait est juste que mes chiens mènent 5 minutes ou moins pour que la nature reste calme pour éviter de faire peur aux gibier.  Il n'y a aucune peur avec les voisins.  Merci

c'est bien compris et çà part d'un bon sentiment donc mais que des chiens mènent 5 mn voir moins, là, c'est pas gagné même avec des terriers.
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Durée d'une menée  - Page 2 Empty Re: Durée d'une menée

Ven 27 Jan 2017 - 15:51
Je ne sais pas peut être que je me trompe mais j'ai plusieurs amis qui ont aussi des terriers mais il reviennent rapidement au bout de deux ou trois minutes c'est pour ça que je pensais qu'il y avait moyen avec le miens
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Durée d'une menée  - Page 2 Empty Re: Durée d'une menée

Ven 27 Jan 2017 - 15:55
puisque tu as tes chiens, tu ne risques rien à essayer, par contre je ne te conseille pas le "fameux collier de dressage", tu risques plus de les empêcher de chasser qu'autre chose, il faut les dresser au rappel, sifflet ou corne, c'est plus long mais moins barbare.
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Durée d'une menée  - Page 2 Empty Re: Durée d'une menée

Ven 27 Jan 2017 - 16:28
Oui c'est vrai que ça peut marcher car il y en a un que j'ai dresser comme ça donc je peut l'arrêter derrière un gibier mais je ne le fais pas mais je vais essayer avec la trompe. J'espère juste qu'il n'ira pas à chaque trompe qui annonce
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Durée d'une menée  - Page 2 Empty Re: Durée d'une menée

Mar 31 Jan 2017 - 14:40
J'ai des doutes sur l'effet de la trompe pour arrêter un chien qui mène mais ça peut marcher.
J'ai le chien qui te faudrait croisé kopov/munster qui tire beaucoup sur le munster. Il ratisse tout comme un springer, lève et fait démarrer comme un kopov, ne mène qu'une minute et revient tout seul.
Tout ça pour te dire que dans le futur un munster serait un bon choix pour toi.
Après bien sûr les gouts et les couleurs...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum