Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

casque actif - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

casque actif - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
casque actif - Page 2 Verney10

casque actif

+8
godo
baldu
bigcharles
flessebleu
Insulaire
horace2002
antony
sanglier34
12 participants
Aller en bas
avatar
baldu
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 20/07/2017

casque actif - Page 2 Empty Re: casque actif

Jeu 20 Juil 2017 - 22:15
Quelqu'un peut me dire qu'elle différence il y a entre le protac hunter et le protac III ?
godo
godo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2011

casque actif - Page 2 Empty Re: casque actif

Ven 21 Juil 2017 - 14:09
Insulaire a écrit:Bonsoir les gars,
Moi je possède celui-ci (lien ci-dessous) depuis 3 ou 4 ans et franchement je ne peux pas me plaindre! Confortable, profil plat, pas sensible au vent et qui remplit parfaitement sa tache amplification/atténuation des bruits. Je l'utilise à la chasse au fusil lisse, au ball-trap ainsi que quotidiennement à bord d'un bimoteur avec 140 db au décollage.
Lisez plutôt les retours d’expérience en bas de la page et cela vous donnera une idée plus précise du produit:
https://www.amazon.fr/Howard-Leight-electronic-Earmuff-Shooting/dp/B001T7QJ9O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1484168576&sr=8-1&keywords=Howard+Leight+by+Honeywell+Impact+Sport+Sound+Amplification+Electronic+Earmuff%2C+Classic+Green
+1
Jai le même acheté au même prix et j'en suis plus que satisfait.

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
avatar
bigcharles
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/06/2017

casque actif - Page 2 Empty Re: casque actif

Sam 22 Juil 2017 - 0:16
Salut !
Comme promis un petit retour sur le casque Walker's ulimate power muf quad (hors chasse, juste en stand de tir, à la maison et dans le jardin).

Avantages :
très confortable,
il a l'air plutôt robuste,
bonne atténuation des coups de feu,
très bonne amplification de tous les bruits,
très bonne qualité sonore,
et on arrive très bien et très facilement à savoir d'où viennent les bruits dans toutes les direction sans erreur et avec précision.

inconvénients :
peu être un peu gros par rapport à un "profil plat"
léger bruit de fond (mais tous les casques électroniques en ont il me semble)

Pas encore testé avec beaucoup de vent pour voir la qualité des filtres anti vent...
En bref pour l'instant j'en suis très satisfait, à voir en action de chasse...
avatar
bigcharles
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/06/2017

casque actif - Page 2 Empty Re: casque actif

Dim 23 Juil 2017 - 0:21
Pour le vent, aujourd'hui il y avait un peu de vent au stand, et bien ça na pas gêné Smile
Pour le bruit de fond, en fait on ne l'entend que dans le silence absolu ou dans ma maison (bruit du frigo ?) sur le terrain avec tous les bruits de la nature on ne l'entend pas du tout, très bonne surprise !
flessebleu
flessebleu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 15/01/2017

casque actif - Page 2 Empty Re: casque actif

Dim 23 Juil 2017 - 12:29
digcharles je te rejoins complétement sur ton analyse
sanglier34
sanglier34
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 971
Age : 35
Localisation : dans la remise
Date d'inscription : 23/06/2016

casque actif - Page 2 Empty Re: casque actif

Mar 15 Aoû 2017 - 18:16
Bonjour,
Alors après quelques tirs avec le protac hunter.
Le son est coupé de façon excellente, on n'entend pas trop le vent (ou alors un léger bruit, a moins d'etre dans la tempete).
Les sons sont amplifiés (vraiment, le genre on elève le casque on entend plus le chien aboyer au loin).
Il se fait presque oublier.

Par contre si vous mangez une pomme vous aurez l'impression de faire un barouf monstrueux !
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

casque actif - Page 2 Empty Re: casque actif

Mar 15 Aoû 2017 - 22:14
Je me tatais a prendre le sporttac hunter, et puis en relisant ce sujet, je suis allé voir un peu le walker's ultimate power muff quads. 350€ en France, 125$ sur Amazon US, frais de port et taxes inclus... Je crois que je vais me laisser tenter du coup...


Dernière édition par Emmbarre le Mer 16 Aoû 2017 - 11:48, édité 1 fois
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

casque actif - Page 2 Empty Re: casque actif

Mar 15 Aoû 2017 - 22:32
Emmbarre a écrit:Je me tatais a prendre le sporttac hunter, et puis en relisant ce sujet, je suis allé voir un peu le walker's ultimate power muff quads. 350€ en France, 103$ sur Amazon US, frais de port et taxes inclus... Je crois que je vais me laisser tenter du coup...
Et après on est pas des pigeons ? casque actif - Page 2 813500  On ne me fera pas croire que l'on ne paye que la qualité chez certains revendeurs/commerçants français ... casque actif - Page 2 Triste
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

casque actif - Page 2 Empty Re: casque actif

Mar 15 Aoû 2017 - 22:35
La marque prends sa marge, l'importateur/distributeur prends sa marge, l'état prends sa marge, le revendeur prends sa marge, l'état prends la tva, et nous on pleure...

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

casque actif - Page 2 Empty Re: casque actif

Mer 16 Aoû 2017 - 11:50
Bon ben j'ai craqué. Je vais recevoir mon walker's ultimate power muff quads d'ici 1 mois, pour la modique somme de 123€ tout compris, contre 350€ sur les sites français.
Amazon annonce une livraison entre le 6 et le 21 septembre. Avec un peu de chance je 'laurais pour l'ouverture casque actif - Page 2 Pensif

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
flessebleu
flessebleu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 15/01/2017

casque actif - Page 2 Empty Re: casque actif

Jeu 17 Aoû 2017 - 15:39
le mien était arrivé en 3 semaines. le plus long était le passage en douane
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

casque actif - Page 2 Empty Re: casque actif

Jeu 31 Aoû 2017 - 17:08
Casque reçu aujourd'hui.
123€ frais de port inclus + 43€ de TVA et douanes, soit un cout total de 166€, contre 350€ en France et 2 semaines à peine de délai.casque actif - Page 2 Cool
J'ai essayé le casque au bureau, c'est hallucinant, j'entends les appels passés dans le bureau d'à coté casque actif - Page 2 Siffle Essais ce dimanche au sanglier courant... casque actif - Page 2 35149

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
avatar
Invité
Invité

casque actif - Page 2 Empty Re: casque actif

Jeu 31 Aoû 2017 - 17:36
Ne supportant pas le casque, j'ai commandé et reçu aujourd'hui les protections d'oreilles MK5 de chez alvis, 40$, je verrai s'ils sont efficaces sinon je monterai en gamme. J'ignore si vous connaissez cette société mais apparemment ils ont du matériel de bonne qualité mais les tarifs sont en adéquations! casque actif - Page 2 Snif
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

casque actif - Page 2 Empty Re: casque actif

Ven 1 Sep 2017 - 6:40
tu nous feras un retour !

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

casque actif - Page 2 Empty Re: casque actif

Mer 27 Sep 2017 - 20:42
Merci @flessebleu pour le tuyau. J'ai commandé un walker's ultimate power muff quads au US. Environ 130$ avec les frais de port et le dédouanement (vraiment moins cher qu'en France).Commandé le 15 septembre, reçu le 27 septembre.
Je ne l'ai pas encore essayé à la chasse, mais en faisant quelques tests il me parait mieux que celui que j'utilisais jusque là et qui avait seulement 2 micros. J'avais du mal avec les bruits venants de derrière moi. l'amplification me semble être un peu plus forte aussi.
Il est aussi moins encombrant, seul bémol une atténuation un peu plus faible.
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

casque actif - Page 2 Empty Re: casque actif

Jeu 28 Sep 2017 - 11:59
Bon alors mon retour sur le casque:
Ca tiens chaud casque actif - Page 2 Rire mais bientôt ce ne sera plus un problème
J'ai mis un peu e temps à m'y faire car l'augmentation du son est impressionnate. Au poste avec le casque j'ai l'impression que les chiens sont a 5m et sans le casque je les entends à peine... Il m'a fallu un peu de temps pour gérer l'origine du son (devant/derrière et même droite/gauche) mais je m'y suis fait...
L'atténuation ma semblé suffisante quand j'étais au sanglier courant et que les collègues passaient donc perso ça ne m'a pas choqué.

Deux bémols :
- quand vous êtes posté pas loin d'une route passante ou sous un couloir aérien (mon territoire est pas loin de St Exupery), vous profitez largement des bruits de moteur.
- si vous voulez enlever le casque, il faut l'éteindre avant sinon ça larcène dans les oreilles (je pense que c'est le double micro qui fait cet effet ...

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum