Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hésitation express / semi-auto - Page 3 Verney10

Hésitation express / semi-auto

+12
Sgarababi
stephcha
AFONDEBALLE36
Blaser93
twister
ludovic375
pharilapcha
GILAP
Lescuyer
1henri
Keiler
braque vendéen
16 participants
Aller en bas
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 7 Jan 2017 - 13:17
Bonjour,

je pense qu'une semi automatique est plus passe-partout qu'un express. En effet avec la SA on peut aussi bien chasser en battue à courte ou moyenne distance, qu'en montagne à des distances plus grandes, ce que ne permet pas l'express. Si l'on pense exercer dans ces deux domaines, un calibre puissant et tendu est nécessaire, le choix est large avec les 7RM, 300WM, 270WSM ou équivalents qui permettent des tirs efficaces jusqu'à la limite autorisée aussi bien qu'en battue.

Cordialement.
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 7 Jan 2017 - 16:08
Sgarababi a écrit:Bonjour,

je pense qu'une semi automatique est plus passe-partout qu'un express. En effet avec la SA on peut aussi bien chasser en battue à courte ou moyenne distance, qu'en montagne à des distances plus grandes, ce que ne permet pas l'express. Si l'on pense exercer dans ces deux domaines, un calibre puissant et tendu est nécessaire, le choix est large avec les 7RM, 300WM, 270WSM ou équivalents qui permettent des tirs efficaces jusqu'à la limite autorisée aussi bien qu'en battue.

Cordialement.

Bonjour,

Je pense aussi et j'y inclurai même les carabines linéaires et à verrou.
Avec son budget, il peut trouver de belles armes.

Par contre je ne suis pas d'accord avec cette affirmation : jusqu'à la limite autorisée. (si sous-entendu limite de distance)
Cette limite de tir n'existe pas.
On peut parler de limite de tir pour des raisons sécuritaires, selon l'environnement par exemple, mais en aucun cas de limite de distances de tir.
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 7 Jan 2017 - 17:02
Bonjour,

pardon, je me suis mal exprimé. Le mot juste serait plutôt permis par le calibre. Avec les calibres que je cite on peut tirer très loin (je ne parle pas d'éthique, c'est une autre histoire), j'ai vu un chamois foudroyé à presque 500 mètres (télémétrés) par un 7RM. Mes capacités personnelles ne me permettent pas une telle adresse mais c'est faisable par un très bon tireur, la munition l'autorise.
La question des 300 mètres qui se pose parfois dans les forums est une confusion entre le tir lui-même et les instruments qui sont gradués au-delà de cette distance. Ceux-ci sont interdits en action de chasse mais avec une lunette classique on peut très bien tirer au-delà, si on en est capable...

Cordialement.

Cordialement.
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 7 Jan 2017 - 17:21
Tout à fait d'accord, c'est bien à cette notion d'éléments de visée et des 300m.
Entre nous, même avec un gros (très gros) calibre, je ne suis pas sût d’être capable de toucher un éléphant à ces distances, alors un petit chamois .... chapeau bas .. Hésitation express / semi-auto - Page 3 Siffle
ET, comme je sais qu'il y a quelques "taquins" sur PLC, pas sûr non plus de toucher une vache dans un couloir ... Hésitation express / semi-auto - Page 3 Content
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 7 Jan 2017 - 19:41
Il ne s'agit plus d'adresse, mais de chance,c'est comme les belles balles de cou ou de tête,sur les chevreuils, cela me fait sourire,,pour une raison indéterminée, le cou est touché,mais c'est un mauvais tir de coffre ou d'épaule .
L'adresse n'a rien à voir la dedans !    
Je parle de tir au delà de 100m, et pas de tir confortablement installé sur un mirador .

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Siffle

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 7 Jan 2017 - 20:06
Gaby53 a écrit:Tout à fait d'accord, c'est bien à cette notion d'éléments de visée et des 300m.
Entre nous, même avec un gros (très gros) calibre, je ne suis pas sût d’être capable de toucher un éléphant à ces distances, alors un petit chamois .... chapeau bas .. Hésitation express / semi-auto - Page 3 Siffle
ET, comme je sais qu'il y a quelques "taquins" sur PLC, pas sûr non plus de toucher une vache dans un couloir ... Hésitation express / semi-auto - Page 3 Content

+1
Ce ne sont pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux !!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Dim 8 Jan 2017 - 11:58
Bonjour
Merci pour vos réponses, Hésitation express / semi-auto - Page 3 Content

hier j'ai eu l’occasion d'utiliser un SXR VULCAN et la V.C impact nt Hésitation express / semi-auto - Page 3 35149
Les S.A sont quand même bien!

J'ai un copain qui vient d'acheter la speedline de chez V.C vous connaissez??? cela parait un bon compromis !!??

Pour le calibre en fonction de ce que je prendrais je pense au 30.06 car a voir vos réponse celui-ci est polyvalent

_________________
STEVE thumright
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Dim 8 Jan 2017 - 12:59
C'est une certitude pour le 30-06 !

La speedline, soit on aime, soit on déteste, ce qui est mon cas. La gâchette sur le côté Hésitation express / semi-auto - Page 3 813500 , et il y a quelque soucis avec apparement.
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Dim 8 Jan 2017 - 13:22
Lescuyer a écrit:C'est une certitude pour le 30-06 !

La speedline, soit on aime, soit on déteste, ce qui est mon cas. La gâchette sur le côté Hésitation express / semi-auto - Page 3 813500 , et il y a quelque soucis avec apparement.

Apparemment il y'a des soucis avec le gâchette, sinon la sauer 303 "SA" avec armement séparé doit être sécurisant, je vais allez voir chez mon armurier Hésitation express / semi-auto - Page 3 Wink

_________________
STEVE thumright
yoyo 91
yoyo 91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : 91210 draveil
Date d'inscription : 25/03/2016

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 18 Mar 2017 - 10:00
l express chapuis ugex justaposé est une très belle arme !!! assez précis avec des balles ks 247 grains 16 grammes. Fait par rws pour ce type d arme !! j ai opté l express avec point rouge pour les endroits bien dégagé plaine et bois claire ,et pour les bois et foret avec moins d espaces tire plus instinctif la semi automatique nt one verney carron 300wn 220 grain et plus adapté a mon avis ...voila mon expérience .
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 18 Mar 2017 - 10:14
yoyo 91 a écrit:l express chapuis  ugex justaposé est une très belle arme !!! assez  précis  avec des  balles ks 247 grains 16 grammes. Fait par rws  pour ce type d arme !! j ai opté l express avec point rouge  pour les endroits bien dégagé plaine et bois claire ,et pour les bois et foret avec moins d espaces tire plus instinctif  la semi automatique nt one verney carron 300wn  220 grain  et plus adapté a mon avis  ...voila mon expérience .

Merci de partager ton expérience Hésitation express / semi-auto - Page 3 Wink

@+

Steve

_________________
STEVE thumright
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 18 Mar 2017 - 10:50
Bon alors ? Après toutes ces discussions, tu fais quoi ?
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 18 Mar 2017 - 10:55


Ben si tu mes donnes l' ensemble je le prend ! Hésitation express / semi-auto - Page 3 Sort



.
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 18 Mar 2017 - 11:02
Dieu,que c'est beau, mais j'ai l'impression qu'il manque un bout du canon !

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 18 Mar 2017 - 11:04


Je parlais bien sûr de la carabine de JRG.
Le canon doit être en 9,3x62 court mais assez long pour ce calibre !
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 18 Mar 2017 - 11:22
Ce n'est pas ... encore ma carabine !
J'ai le mécanisme, les calibres, mais ma crosse n'est pas celle-ci (dernière nouveauté BLASER...) Avec ce bois je crains la somme Hésitation express / semi-auto - Page 3 Oups Hésitation express / semi-auto - Page 3 Woo
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 18 Mar 2017 - 11:26
Et puis, je n'aime pas la queue de détente dorée ... Et encore, comme GILAP, je serais prêt à acheter 5cm de tube en plus !
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 18 Mar 2017 - 11:33
Pour l'instant j'ai çà :

Hésitation express / semi-auto - Page 3 17010610

C'est mieux que rien, mais le poignée de la crosse a été conçue par un homme avec des mains de "migou"...
Sur mon tube de 9,3 équipé du PR j'ai aussi ma MK4 pour le sniping au 9,3 Hésitation express / semi-auto - Page 3 Woo Hésitation express / semi-auto - Page 3 35149 Hésitation express / semi-auto - Page 3 Wink Hésitation express / semi-auto - Page 3 Siffle Hésitation express / semi-auto - Page 3 Cool
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 18 Mar 2017 - 11:59


Cà fais rien tu peux quand même l' envoyer. lol!
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 18 Mar 2017 - 12:15
opération en "mp" Hésitation express / semi-auto - Page 3 Siffle
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 18 Mar 2017 - 12:18
Salut JR,
tu veux une boite de mouchoirs ... Hésitation express / semi-auto - Page 3 Sort
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 18 Mar 2017 - 13:36
yoyo 91 a écrit:l express chapuis  ugex justaposé est une très belle arme !!! assez  précis  avec des  balles ks 247 grains 16 grammes. Fait par rws  pour ce type d arme !! j ai opté l express avec point rouge  pour les endroits bien dégagé plaine et bois claire ,et pour les bois et foret avec moins d espaces tire plus instinctif  la semi automatique nt one verney carron 300wn  220 grain  et plus adapté a mon avis  ...voila mon expérience .

Ben moi je ferais le contraire, l'express étant une arme courte, elle monte généralement plus rapidement à l'épaule, donc pour un tir instinctif l'express et pour des tirs ou on a plus de temps une carabine.
yoyo 91
yoyo 91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : 91210 draveil
Date d'inscription : 25/03/2016

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 18 Mar 2017 - 13:49
ben mon express canon de 60 cm et mon. S A ..canon de 52 cm je pense l express est plus propiste pour un tir plus long !!!!!
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1252
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 18 Mar 2017 - 14:44
Bonjour à tous

L'express a été créé pour les chasses dangereuses " deux canons deux détentes" pour pouvoir se défendre d'une charge d'un animal dangereux.
Mécaniquement au niveau précision c'est une hérésie.
Une bonne verrou pour faire dans nos chasses est suffisante.
Semi auto pour moi pas d'intérêt
Je chasse au cal 12 et avec une verrou, et un kiplauff.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
avatar
Invité
Invité

Hésitation express / semi-auto - Page 3 Empty Re: Hésitation express / semi-auto

Sam 18 Mar 2017 - 14:48
yoyo 91 a écrit:ben mon express canon de 60 cm et mon. S A ..canon de 52 cm je pense l express est plus  propiste pour un tir plus long !!!!!

Bof, je ne pense pas ! Mais si tu le sens comme çà... Hésitation express / semi-auto - Page 3 Pensif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum