Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilTest & PrésentationPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Rechargement balle caoutchouc "gomme cogne"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1henri
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Rechargement balle caoutchouc "gomme cogne"? Ven 30 Déc 2016 - 20:24

Salut a tous,

Je viens de lire le sujet de Chris01 "fermez vos portes" et ça me fait penser qu'il me faut des cartouches "non letales" ou pas trop létales au cas ou...

J'aimerai apprendre a ma femme a tirer avec avec un vieux juxta qui traine dans une armoire donc en faire quelques dizaines pour se faire la main avec.

D'ou ma question, quelqu'un a une recette de cartouche caoutchouc ou autre?

Ou trouver les projectiles?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
charles01
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Rechargement balle caoutchouc "gomme cogne"? Ven 30 Déc 2016 - 20:45

Les petites billes en plastique qui sont vendues pour les pistolets à air pour les gamins ne feraient elles pas l'affaire ?
Tien ! une idée à développer je vais voir ça la semaine prochaine je n'y avais pas pensé j'ai juste rechargé quelques cartouches avec des vieux plombs de 5 mm, quatre zéro je crois.
Chez moi j'ai un grand terrain donc si les voleurs rentrent il va leur falloir traverser 60m en courant pour ressortir donc ça devrait bien aller pour leur piquer le derrière à cette distance.
chris01
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Rechargement balle caoutchouc "gomme cogne"? Ven 30 Déc 2016 - 21:02

alors, moi, comme (à mon grand regret) je ne sais pas recharger, j'ai mis 2 coups de 7 1/2, si çà fait pour le faisan, çà devrait faire pour les charognards...
1henri
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Rechargement balle caoutchouc "gomme cogne"? Ven 30 Déc 2016 - 22:55

Je viens de trouver ça:

http://www.alliancepaintball.com/100-billes-caoutchouc-outbreak-rubber-balls-c2x10706959

Dans une BJ ça doit pouvoir le faire...

Les billes de pistolet me semble trop légères.
charles01
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Rechargement balle caoutchouc "gomme cogne"? Ven 30 Déc 2016 - 23:12

Ces billes font 17,27 mm de diamètre ça doit juste rentrer dans une bourre à jupe et peut être même pour un calibre 16 avec bourre grasse.
franck85
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Rechargement balle caoutchouc "gomme cogne"? Dim 1 Jan 2017 - 17:35

bonjour
sur les Ø des canons je vois que:

Calibre 12 : le diamètre intérieur au milieu des canons est de 18,10 à 18,40 mm (min. à max.)

Calibre 16 : le diamètre intérieur au milieu des canons est de 16,70 à 16,90 mm (min. à max.)

Calibre 20 : le diamètre intérieur au milieu des canons est de 15,60 à 15,90 mm (min. à max.)

mais comment peut on calculer Ø et poids projectile pour quel poudre et quel quantité ?

Rechargement balle caoutchouc "gomme cogne"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1