Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fermez vos portes Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fermez vos portes Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fermez vos portes Verney10

fermez vos portes

+16
Bruno02
argo
al78
grugeur
Keiler
pierrnat
TJ61
Robert lingot
AFONDEBALLE36
Insulaire
charles01
vendéen
timal
Lescuyer
gribouille31
chris01
20 participants
Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

fermez vos portes Empty fermez vos portes

Jeu 29 Déc 2016 - 21:12
mardi, 4 h00 du mat, un bruit de porte qui grince dans la maison, un rien me réveille, je suis tout ouies, un nouveau grincement, la porte de ma chambre est entre-ouverte sur le couloir, une de mes chattes est là, assise dans le couloir, j'allume et je me lève, la chatte apeurée, se jette sous le lit, en même temps, nouveau grincement, j'avance, porte de la salle à manger entre-ouverte, bizarre... je l'ai fermée en allant me coucher, porte de la cuisine ouverte ?...porte-fenêtre cuisine/véranda, grande ouverte, porte coulissante véranda, que nous tenons entre-baillée, ouverte en grand, pas de doute, un mec était là et mon arrivée l'a mis en fuite...(merde, à un rien je le coinçais..)
résultat, une porte fenêtre forcée, un portable en fin de vie, un couteau de chasse (cadeau de mes jeunes chasseurs), une montre (cadeau de ma chérie), envolés...conséquences : une matinée avec les flics, un après midi chez orange pour un nouveau portable, une prise de tête pour remettre le nouveau portable à jour...portable de + en + compliqué mais avec de - en - d'indications d'utilisation, nouveau portable 70.00 euros (je fais dans le basic), carte sim 20.00, ce qui me console, à part le coté sentimentale du couteau et de la montre, c'est que ce con m'a pris un portable qui ne vaut même pas la cartouche que j'aurais pû lui mettre et que si un de ses "collègues" revient il aura la cartouche, une arme est sortie du coffre...
ceci dit...fermez vos portes.
gribouille31
gribouille31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Jeu 29 Déc 2016 - 21:27
Ca craint un MAX, une personne chez toi pendant que tu dors Bad(

_________________
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

                                                             Jean-Paul.Sartre
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Jeu 29 Déc 2016 - 21:43
Ton/tes chien non pas geulé ?
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Jeu 29 Déc 2016 - 21:44
gribouille31 a écrit:Ca craint un MAX, une personne chez toi pendant que tu dors Bad(

C'est clair, j'ai déjà été cambriolé mais j'étais pas chez moi, quand tu dort ce doit être flippant et ça peux vite dégénérer si les voleurs sont encore présent...
Le problème c'est qu'on est pas au états unis, si par malheur on blesse ou tue un voleur alors qu'il n'est pas armé, ce sera tout pour notre gueule fermez vos portes 813500
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Jeu 29 Déc 2016 - 21:50
C'est pour sa qu'il faut vite l'enterrer fermez vos portes Rire , le problème étant les nuits suivantes, j'imagine pas le stress après, surtout pour nos petite femme ou enfant.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Jeu 29 Déc 2016 - 21:51
gribouille31 a écrit:Ca craint un MAX, une personne chez toi pendant que tu dors Bad(
oui, c'est surtout cet accès dans ton intimidité, un genre de "viol", çà m'était arrivé lors de notre abscence, mais là...un gars qui t'a vu dormir et qui est là et qui aurait pû faire n'importe quoi, le prochain, si il y en a un, me verra peut-être dormir mais çà sera sa dernière vision, si j'ai le temps...ou la mienne...pour la suite, j'ai 65 piges et je n'ai jamais été le veau plutôt que le boucher...j'ai bien écrit "aurait pû faire n'importe quoi"....
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Jeu 29 Déc 2016 - 22:31
Vache d'histoire en tout cas fermez vos portes 28211 fermez vos portes 813500 fermez vos portes 813500

_________________
Guy, alias "vendéen"  fermez vos portes Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Jeu 29 Déc 2016 - 22:59
Ben du coup je vais dormir avec Luiggi Franchi pas très loin de moi. fermez vos portes Content
avatar
Invité
Invité

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Jeu 29 Déc 2016 - 23:23
Eh bé, ça ne met pas en confiance tout ça ...
D’où l’intérêt d'avoir des chiens si on peut ..
Un vieux labrador et un Malinois ... Cela ne me sert à rien pour la chasse mais cela dissuade quand même ... fermez vos portes Content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Jeu 29 Déc 2016 - 23:57
Pas bon... Pas bon du tout...fermez vos portes Snif
Je serais plutôt hargneux au réveil à 4h du mat, surtout sachant que ma petite ou ma femme pourraient se prendre un mauvais coup si je n'ai pas le dessus! Difficile de prédire nos actions mais je pense que cela m'inciterait à ne pas faire dans le détail! fermez vos portes 813500

_________________
Amicalement,
fermez vos portes Geeses10
avatar
Invité
Invité

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Ven 30 Déc 2016 - 0:51
Cela devient une catastrophe et nos lois à la con n'arrangent rien, les juges non plus.
Par deux fois j'ai du agir, fracasser la jambe d'un cambrioleur et tirer sur un autre, crépi des pieds aux c.....es, heureusement sans suites car pas de plaintes.
Ou va t'on ? Je ne supporte plus mon pays, c'est grave !!!
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Ven 30 Déc 2016 - 1:36
Un sale truc cette histoire, j'ai déjà été cambriolé mais personne à la maison, à part le chien qui était au chenil, en pleine après-midi. Il a dû aboyer comme un forcené mais les voisins ont dû se dire qu'il en avait après un chat... résultat des courses, ordi portable, bijoux et fusils volés dont un qui avait une valeur sentimentale (un héritage) et pour lequel j'ai eu peau de zeub, car aucune preuve de possession. Remboursement dérisoire de l'assurance par rapport à la valeur de ce qui avait été dérobé. Depuis j'ai déménagé (pas à cause du cambriolage). A présent, pas de chenil, toujours le chien qui veille, qui montre les dents à tout étranger qui se pointe et qui me prévient, le 30.06 à portée de main avec la cartouchière de crosse bien fournie. Autant dire que celui qui rentre en pleine nuit sans invitation, je ne me contenterais pas de le grêler de plombs, ce sera son jubilé avec feu d'artifice...
Se faire cambrioler est une chose, mais pendant qu'on est là, c'est déjà différent, j'imagine la montée d'adrénaline, d'autant qu'on ne sait pas à qui on a affaire, ce n'est pas pour le matériel volé que je m’inquiéterais, mais que se passerait-il pour ma femme (pas encore d'enfants) si je me faisais assommer par un détraqué rentré chez moi en pleine nuit ? Je ne sais pas trop comment je réagirais sur le coup, avec la surprise et la montée de sang, mais ce qui est sûr, c'est que je ne tenterais pas de la jouer "peace and love", soit il(s) s'arrache(nt) avant que j'ai eu le temps de bondir du lit, soit il(s) fini(ssent) avec une balle dans le buffet.
Bon courage Chris, à toi et ta famille, j'imagine que c'est pas facile de dormir sur ses 2 oreilles après un truc pareil fermez vos portes 813500  et je vais écouter ton conseil, car c'est vrai que j'ai tendance, l'été lorsqu'il fait chaud, à tout laisser grand ouvert la nuit pour rafraîchir la maison, d'ailleurs ma femme m'engueule car elle a un peu la frousse, je lui répond à chaque fois que le chien veille et que la carabine est prête à faire feu, mais j'éspère ne jamais avoir à m'en servir dans ce genre de situation...

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
fermez vos portes Photo014fermez vos portes Photo016
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Ven 30 Déc 2016 - 8:25
Salut

C'est grave, chez moi 3 chiens dans la maison dont un Drahthaar mauvais + le 12 avec cartouches caoutchouc et des 28g si ça suffit pas.

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Ven 30 Déc 2016 - 9:26
Salut,

vraiment un sale truc.
Nous il y a eu 3 tentatives dont une ou les enfants étaient seuls à la maison. Je pense que la présence de ma chienne Drahthaar (35Kg) à fait la dissuasion.
Depuis c'est alarme avec appel sur le portable (en 3 min je suis revenu du taf) et pour la nuit il y a le 16 avec 1 neuf grains et une 21 grains + une poignée dans la table de chevet.
Donc mon intention n'est pas de le blessé mais de le cloué sur place et les gendarmes sont au jus.
Mais entre nous ils ne le ou les retrouveront pas.

Courage à toi et aux tiens chris car tu serras "sur les dents" pendant plusieurs nuits avec le manque de sommeil qui va avec c'est usant.

A+
Jérôme

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
pierrnat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : loire , pilat
Date d'inscription : 30/12/2016

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Ven 30 Déc 2016 - 11:53
pas cool ces histoires ...

on ne sait pas comment on réagit dans ces cas la !
il y a quelques années en arrière , je pense que j'aurait fait "action de feu" sans hésitation , mais aujourd'hui , avec un peu de recul ( et en voyant comment "fonctionnent" ces individus ) , je ne ferais peut être rien .... malheureusement !

les représailles peuvent être terribles (menaces en tout genre ) , je n'ai pas envie de faire subir ceci a mes enfants ...
je ne dis qu'il faut laisser faire , mais il ne faut pas tomber dans les extrêmes !

il existe aujourd'hui des systèmes d'alarme , de télé/vidéosurveillance relativement efficace qui limite considérablement les "intrusions" !
le chien reste lui aussi LE système le plus efficace et le moins onéreux !




AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Ven 30 Déc 2016 - 12:19
Attention aussi à un phénomène, souvent les cambrioleurs viennent repérer les lieux plusieurs jours plus tôt, s'il y a un ou des chiens et qu'ils souhaitent quand même passer à l'action, ils n'hésitent pas à empoisonner le(s) chien(s) quelques jours avant leur méfait fermez vos portes 813500 . Donc si ça vous arrive, en plus de la tristesse de la perte de votre compagnon, vous pourriez bien être victime d'une intrusion dans les jours qui suivent. C'est arrivé à des amis de mes parents, un beau berger allemand de 6 ans et leur chat (pas visé par les cambrioleurs mais victime "collatérale" car il avait dû lui aussi s'intéresser à la nourriture empoisonnée) retrouvés morts dans le jardin fermez vos portes Snif , autopsie par un vétérinaire, venue des gendarmes qui les ont informés de cette pratique de plus en plus courante malheureusement, eux (les amis de mes parents) pensaient au départ à un mauvais acte de voisinage. Malgré la venue des gendarmes, tentative de cambriolage quelques jours plus tard pendant leur absence (ils avaient entre temps fait installer une alarme en urgence qui a fait fuir les voyous)
Pour info

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
fermez vos portes Photo014fermez vos portes Photo016
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Ven 30 Déc 2016 - 12:24
Mince alors ! Aie, aie, aie !!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Ven 30 Déc 2016 - 12:51
Triste humanité ...

Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Ven 30 Déc 2016 - 16:32
Bonjour

Mon grand père faisait ces cartouches et avait du gros sel ..je pense que je ferait pareil .

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Ven 30 Déc 2016 - 18:24
C'est grave d'en arriver là, et ça ne s'arrange pas effectivement!

En même temps, les flics se font chier à bien faire leur travail, puis la justice relaxe tout le monde...
Ils ont tous les droits ces petits délinquants mdr!


_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Ven 30 Déc 2016 - 18:34
les mecs ils ne reculent devant rien , rentrer chez les gens quand ils dorment !
si il arrive une catastrophe un jour ,il faut l'enterrer loin sans rien dire .
si tu dis tu es foutu , dans ce pays les voleurs sont protégés .

_________________
fermez vos portes Content
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Ven 30 Déc 2016 - 19:48
argo a écrit:les mecs ils ne reculent devant rien , rentrer chez les gens quand ils dorment !
si il arrive une catastrophe un jour ,il faut l'enterrer loin sans rien dire .  
si tu dis tu es foutu , dans ce pays les voleurs sont protégés .

+1
on a même pas le droit de défendre ses biens et le pire à peine sa personne.
Une histoire dingue mais vrai.
Dans un garage BMW prés de chez moi, le proprio laissé divaguer 2 bergers allemands la nuits dans le parc auto clos avec un grillage de 2m.
Une nuit un gus est rentré et les chiens l'ont mordu. (Normal pour ma part)
Il à porté plainte et a gagné car les chiens devaient être attacher.
Pour son intrusion dans le parc clos il a rétorqué qu'il voulait uriné.
Et c'est passé.
Perso j'hallucine mais c'est "l'injustice" française.

A+
Jérôme

avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Sam 31 Déc 2016 - 15:42
Bonjour Chris, fermez vos portes Content
Un peu avant Noël, on est venu me prendre mes poules faisanes destinées à être relâchées en début de printemps....
Ce n'est pas ma maison, OK, mais c'est rageant tout de même !
Et cet été, ce fut la maison de mon père, par 4 gamins de 14/16 ans, des mômes encore, de l'âge de ma fille dont je connaissais personnellement parents et grands-parents.... fermez vos portes Snif
L'un d'eux était même venu me donner un coup de main pour monter ma 1ère volière, et participe lui aussi à la réintroduction de perdrix grises sur le terroir. Je te dis pas comment j'étais pas à l'aise pour lui annoncer la chose...
Explications obtenues, c'est un effet de groupe, cap/pas cap, qui en était à l'origine.
Un truc con de mômes qui les a pris au piège et qui les a poussé à faire une connerie sans nom, dont ils n'étaient pas fiers d'ailleurs.
Alors, te laisse pas ( trop ) envahir par la colère pour autant, et mesure bien ce qui doit rester dans l'armoire ou pas.
La raison doit l'emporter sur la passion du moment, et il existe des moyens plus raisonnables pour se protéger avec efficacité, sans passer par des moyens expéditifs aux conséquences non désirées, et surtout même non envisagées.
Je t'ai laissé une vidéo ailleurs, elle est assez convaincante sur ce qu'on peut faire chez soi contre ce genre de choses sans en venir à des moyens trop... radicaux.
Je te souhaite, réellement, un meilleur 2017 que ta fin de 2016....
Bruno. fermez vos portes Triste
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Sam 31 Déc 2016 - 15:52
Bruno, désolé mais ce ne sont pas des gamins de 14-15ans qui viendront cambriolé une maison en pleine nuit avec des personnes Présentes !
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

fermez vos portes Empty Re: fermez vos portes

Sam 31 Déc 2016 - 16:19
Mon père était présent... fermez vos portes Snif
Ceci étant, je ne donne pas dans l'angélisme pour autant :
Le père Nöel n'aura pas apporté des jumelles infra rouge bon marché que pour s'extasier sur les étoiles, j'en suis parfaitement conscient, hélas...
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai une torche spécifique, histoire de parer à toute éventualité chez moi. fermez vos portes Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum