Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bottes Aigle parcours 2 iso Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bottes Aigle parcours 2 iso Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bottes Aigle parcours 2 iso Verney10

Aller en bas
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Bottes Aigle parcours 2 iso

Dim 18 Déc 2016 - 10:33
Bonjour à tous,
Ayant craquées mes bottes de poste dans un barbelé il y a quelques semaines, j'aurais pu les rafistoler, mais elles ont déjà quelques saisons, de plus elles sont très lourdes, alors le changement c'est maintenant  Bottes Aigle parcours 2 iso Rire  
Je prends en attendant mes bottes pour la billebaude, mais ce ne sont pas des bottes chaudes, alors le matin au poste, glagla les petons  Bottes Aigle parcours 2 iso Rire
J'en ai donc commandée une paire au père Noël, il est d'accord  Bottes Aigle parcours 2 iso Woo  mais vient maintenant le moment de choisir, j'ai donc commencé ma prospection et j'ai arrêté mon choix sur celles-ci: http://www.decathlon.fr/bottes-parcours-iso-2-id_8228644.html
Si certains les possèdent déjà ou connaissent quelqu'un qui les a, j'apprécierai grandement un, ou plusieurs retours d'expérience, merci d'avance Bottes Aigle parcours 2 iso 1938

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Bottes Aigle parcours 2 iso Photo014Bottes Aigle parcours 2 iso Photo016
avatar
Invité
Invité

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Dim 18 Déc 2016 - 11:07
Pour le poste, c'est bon.
Essayes les quand même avec des chaussons internes, c'est plus confortable.

Pour la marche, elles sont un peu lourdes.

Ceci dit, si je devais changer les miennes, j'orienterai la mère noël vers des bottes type Härkila, chiruca etc ..
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Dim 18 Déc 2016 - 11:13
Je les ai essayées mais pas dans la bonne pointure, ils n'avaient pas le 44 en stock, donc 43 trop petit, 45 trop grand, pour le poids c'est pas gênant, c'est pour le poste et elles sont quand même plus légères que mes anciennes, qui sont de vraies enclumes. Et pour les chaussons, je n'aime pas, ça doit être une habitude de retraité, qui veulent garder leurs pantoufles... Même à la chasse Bottes Aigle parcours 2 iso 64179 Bottes Aigle parcours 2 iso Sort
Merci de ta réponse Gaby, je vais jeter un oeil quand même à celles que tu m'as indiquées Bottes Aigle parcours 2 iso 1938

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Bottes Aigle parcours 2 iso Photo014Bottes Aigle parcours 2 iso Photo016
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Dim 18 Déc 2016 - 11:25
4 saisons que j'en ait, pour moi que ce soit pour traquer ou au poste j'en suis satisfait, confortable tu peux marcher toute la journée sans avoir mal au pied. Le petit surpoids est largement compense par le confort. Pour le poste, avec une bonne paire de chaussette jusque -10° ca va
avatar
Invité
Invité

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Dim 18 Déc 2016 - 11:32
AFONDEBALLE36 a écrit:Je les ai essayées mais pas dans la bonne pointure, ils n'avaient pas le 44 en stock, donc 43 trop petit, 45 trop grand, pour le poids c'est pas gênant, c'est pour le poste et elles sont quand même plus légères que mes anciennes, qui sont de vraies enclumes. Et pour les chaussons, je n'aime pas, ça doit être une habitude de retraité, qui veulent garder leurs pantoufles... Même à la chasse Bottes Aigle parcours 2 iso 64179 Bottes Aigle parcours 2 iso Sort
Merci de ta réponse Gaby, je vais jeter un oeil quand même à celles que tu m'as indiquées Bottes Aigle parcours 2 iso 1938

Je commence déjà à regretter de t'avoir aidé .. Bottes Aigle parcours 2 iso 813500

Tu as d'autres marques de bottes pour le froid; tapes juste "botte chasse très chaude" dans le navigateur.
Après, c'est le budget qui risque de freiner tes ardeurs .. Bottes Aigle parcours 2 iso Content
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Dim 18 Déc 2016 - 11:42
Gaby53 a écrit:
AFONDEBALLE36 a écrit:Je les ai essayées mais pas dans la bonne pointure, ils n'avaient pas le 44 en stock, donc 43 trop petit, 45 trop grand, pour le poids c'est pas gênant, c'est pour le poste et elles sont quand même plus légères que mes anciennes, qui sont de vraies enclumes. Et pour les chaussons, je n'aime pas, ça doit être une habitude de retraité, qui veulent garder leurs pantoufles... Même à la chasse Bottes Aigle parcours 2 iso 64179 Bottes Aigle parcours 2 iso Sort
Merci de ta réponse Gaby, je vais jeter un oeil quand même à celles que tu m'as indiquées Bottes Aigle parcours 2 iso 1938

Je commence déjà à regretter de t'avoir aidé .. Bottes Aigle parcours 2 iso 813500

Tu as d'autres marques de bottes pour le froid; tapes juste "botte chasse très chaude" dans le navigateur.
Après, c'est le budget qui risque de freiner tes ardeurs .. Bottes Aigle parcours 2 iso Content

Merci Gaby, je n'y avais pas pensé Bottes Aigle parcours 2 iso Pensif lol!
J'ai démarré par là même si je suis pas un pro de l'informatique, et c'est comme ça que j'ai trouvées les Aigle, qui sont celles qui correspondent le mieux à ce que j'attends et également au budget du papa Noël, de plus elles sont en vente chez Décath, ça me permet de les essayer (primordial pour moi dans l'achat de bottes), car il y en a un à 1km de chez moi, je me suis ainsi rendu compte qu'il me fallait du 44, alors qu'en temps normal, ma pointure c'est 45. Et pour les chaussons, faut bien que je te charrie un peu, tu t'es moqué de mes compétences informatiques de haut-vol lol!
Merci également à toi Symon, ça me conforte dans mon idée thumright

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Bottes Aigle parcours 2 iso Photo014Bottes Aigle parcours 2 iso Photo016
avatar
Invité
Invité

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Dim 18 Déc 2016 - 11:56
Si c'est dans ton budget, tu peux y aller.
J'ai deux paires de bottes, des "classiques" pour le début de saison et celles là pour l'hiver.
Comme je ne marche plus beaucoup, elles me conviennent bien.

Pour le poste, par grand froid, elles sont limites pour moi car j'ai des problèmes de circulation de sang et j'ai toujours froid aux "extrémités" (les pieds et les mains uniquement ... vaut mieux être précis .. Bottes Aigle parcours 2 iso Siffle )
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Dim 18 Déc 2016 - 12:08
Oui, c'est toujours les extrémités qui souffrent du froid (pieds, mains et tête aussi), du coup après tu as froid partout si ces parties du corps sont mal protégées, c'était surtout en ce qui concerne la protection au froid que je cherchais à avoir des retours, car même si je n'habite pas dans une région très froide, s'il fait 2° sans bottes bien chaudes, à ne pas bouger, les pieds sont rapidement gelés, et j'avoue que les 2 ou 3 dernières battues, avec mes p'tites bottes de printemps, j'avais les pieds congelés et j'attendais avec impatience la fin de battue, pas le top Bottes Aigle parcours 2 iso Triste

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Bottes Aigle parcours 2 iso Photo014Bottes Aigle parcours 2 iso Photo016
avatar
Invité
Invité

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Dim 18 Déc 2016 - 12:25
Sinon, pour le poste, on n'y pense jamais mais tu as aussi la solution des après ski.
C'est largement plus chaud et confortable que le néoprène et tout aussi étanche.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Dim 18 Déc 2016 - 12:45
Ne pouvant plus mettre de bottes (trop lourdes pour mon genou) j'ai acheté chez Décathlon une paire de chaussures montantes style brodequins qui sont imperméables à un sol très mouillé, chaudes car fourrées et très légères tout en tenant bien la cheville.
Je pense qu'il ne faut quand même pas marcher carrément dans l'eau avec mais je chasse et marche dans l'herbe mouillée tout en gardant les pieds secs.
Je ne regrette pas mon achat, je les met pour aller au poste et elles sont très agréables à porter.
(Je n'ai pas d'actions chez Décathlon). Bottes Aigle parcours 2 iso Content
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Dim 18 Déc 2016 - 13:22
j'ai les aigle parcours 2 iso depuis 3 ans, elle s'abime pas et elle sont top ! , bonne semelle de marche, le néoprène est épais , pour l'hiver j'ai racheter les chaussons en laine aigle ( ils sont gris souris ) , c'est mieux quand sa freeze fort, sinon chauferette direct dans les bottes. ( je suis un peu frileux des pieds Bottes Aigle parcours 2 iso 813500

pour l'entretien je prend une bombe de produit d'entretien aigle , pour nourrir le caoutchouc naturel

( je n'ai pas d'actions chez aigle Bottes Aigle parcours 2 iso Rire Bottes Aigle parcours 2 iso Rire Bottes Aigle parcours 2 iso Rire )


_________________
Bottes Aigle parcours 2 iso 00010
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Dim 18 Déc 2016 - 15:20
Merci à tous pour vos réponses, j'avais aussi pensé à la solution des après-skis ou chaussures chaudes montantes, pour la battue, ça irait parfaitement, mais j'ai un autre vice, la chasse au gibier d'eau, canards au poste principalement, et là, ce type d'équipement risque de ne pas convenir car je dois souvent avancer sur quelques dizaines de mètres dans les roseaux pour atteindre la rive de l'étang, avec de l'eau jusqu'à mi-mollet. J'ai bien les wadders mais je ne les prend que quand on a pas les chiens et que c'est moi qui doit jouer les retriever, car ça tient vraiment très (trop) chaud sur tout le corps et je transpire comme un âne là-dedans, après il me faut une plombe pour tout quitter, si en plus j'ai 1 ou 2 barbelés à sauter et que je m'accroche (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, du coup j'ai des rustines un peu partout Bottes Aigle parcours 2 iso Oups ) et enfin c'est très ch...t à nettoyer

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Bottes Aigle parcours 2 iso Photo014Bottes Aigle parcours 2 iso Photo016
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Lun 19 Déc 2016 - 1:09
@AFONDEBALLE36 j'ai un wadder pour pêcher e float tube c'est vrai que c'est chiant a nettoyer quand sa pue la vase , l'horreur Bottes Aigle parcours 2 iso 35149

_________________
Bottes Aigle parcours 2 iso 00010
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Lun 19 Déc 2016 - 7:46
Gaby53 a écrit:Sinon, pour le poste, on n'y pense jamais mais tu as aussi la solution des après ski.
C'est largement plus chaud et confortable que le néoprène et tout aussi étanche.

C'est sur que les après ski c'est bien mais il y a quelques inconvénients quand même. Tu as vite fait de les esquinter si passe dans les ronces et en plus tu ne peux faire que du poste avec. La avec mes bottes je fais, poste, traque, ballade en plaine, peche.
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Lun 19 Déc 2016 - 20:08
symon a écrit:
Gaby53 a écrit:Sinon, pour le poste, on n'y pense jamais mais tu as aussi la solution des après ski.
C'est largement plus chaud et confortable que le néoprène et tout aussi étanche.

C'est sur que les après ski c'est bien mais il y a quelques inconvénients quand même. Tu as vite fait de les esquinter si passe dans les ronces et en plus tu ne peux faire que du poste avec. La avec mes bottes je fais, poste, traque, ballade en plaine, peche.

+1

_________________
Bottes Aigle parcours 2 iso 00010
avatar
Invité
Invité

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Lun 19 Déc 2016 - 22:55
Oui mais notre camarade veut des godasses pour le poste par temps froid. Bottes Aigle parcours 2 iso Content
Ce n'est quand même pas là qu'il va trouver le plus de ronces ? si ?
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Mar 20 Déc 2016 - 7:45
Ça dépends de la chasse c'est sur, mais même en étant poste je vais quand même souvent dans les ronces pour aller voir mes balles par exemple où rechercher un animal qui n'as pas fait pile.
avatar
Invité
Invité

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Mar 20 Déc 2016 - 8:23
symon a écrit:Ça dépends de la chasse c'est sur, mais même en étant poste je vais quand même souvent dans les ronces pour aller voir mes balles par exemple où rechercher un animal qui n'as pas fait pile.
Là, c'est sûr, faut un minimum de solidité.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Mar 20 Déc 2016 - 10:37
L'idéal dans ce cas c'est d'avoir une paire de chaussures chaude et solides pour le poste et une paire de bottes étanches, chaudes et solides pour le gibier d'eau.
Mais ça fait deux achats.
Personnellement pour le poste je ne mets plus de bottes même fourrées depuis longtemps car j'ai toujours eu froid au pieds dans le caoutchouc.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Ven 23 Déc 2016 - 11:30
Bonjour à tous,
Désolé, voilà quelques jours que je n'ai pas trouvé le temps de me connecter.
Effectivement @charles01 , l'idéal ce serait ta solution, mais comme tu le dis, ça fait faire 2 achats Bottes Aigle parcours 2 iso Siffle  donc je vais rester sur le choix des bottes, qui elles, peuvent faire les 2, et je verrais la saison prochaine pour l'achat d'une bonne paire de chaussures montantes, bien chaudes et un minimum étanches, c'était d'ailleurs la solution que j'aurais envisagée si je n'avais pas craquées mes bottes actuelles.
Bottes Aigle parcours 2 iso 1938 à tous

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Bottes Aigle parcours 2 iso Photo014Bottes Aigle parcours 2 iso Photo016
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Dim 15 Jan 2017 - 20:21
Salut à tous, j'avais complètement oublié de vous tenir au courant, j'ai fait l'acquisition de ces bottes, testées semaine dernière au poste par -7°C, bien chaud aux petons, impeccable, je ne regrette pas mon choix Bottes Aigle parcours 2 iso 1938

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Bottes Aigle parcours 2 iso Photo014Bottes Aigle parcours 2 iso Photo016
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Lun 16 Jan 2017 - 5:51
J'en possède une paire d'iso depuis plusieurs années ,que je qualifie d'éfficace avec de bonnes chaussettes.Malgré tout ce qu'il faut évité c'est d'avoir le pied serré dans la botte ,sinon l'éfficacité est moindre .Il y a un ressenti d'humidité sans transpirer des pieds mais rien de gènant.Il y 8 jours,nous avions moins 9°c et tout était pour le mieux..Pour l'entretien,juste les laver à l'eau claire sans savon plus un p'tit coup d'éponge et une fois sèches un peu de produit pour garder la souplesse du caoutchouc.Pour le stockage,je les mets dans une zone sans lumière en évitant toutes sources de chaleur.Après ce ne sont pas des bottes faites pour la traque,du moins dans une chasse comme la mienne ou ce n'est que ronces comme ronces .
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Lun 16 Jan 2017 - 11:35
Pour froid et neige depuis 3 saisons à présent :
Bonne tenue du pied, relativement légère.
Attention ne les mettre qu'une fois sorti du véhicule, car sinon trop chaudes set on transpire des pieds.
Bottes Aigle parcours 2 iso Sorel-conquest-homme-brun

http://www.altitoo.com/bottes-sorel-homme/2104-sorel-conquest-homme-brun.html
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Lun 16 Jan 2017 - 12:08
J'ai acheté ça !
Les deux journées au poste dans la neige se sont très bien passées. Je suis frileux des pieds, avec ça, les pieds froids, c'est du passé ! Un peu lourd, mais supportable.
https://www.expe.fr/fr/bottes-muskox.html
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Bottes Aigle parcours 2 iso Empty Re: Bottes Aigle parcours 2 iso

Lun 16 Jan 2017 - 12:53
J'avais bien pensé à ce genre de chaussures montantes, c'est très chaud c'est sûr, mais pour aller au canard affraid

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Bottes Aigle parcours 2 iso Photo014Bottes Aigle parcours 2 iso Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum