Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Verney10

Deuxième balles qui ne veut pas partir...

+11
GILAP
ludovic375
armand 09
marlon44
argo
Procyon lotor
charles01
P'tichasseur
JP2
horace2002
Jorhen52
15 participants
Aller en bas
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mer 21 Déc - 16:43
Quasiment tous les Week End, un partenaire "Fan" de Semi, balance ses trois cartouches,à vitesse
grand V, la première n'est pas sortie du canon,que la troisième est percutée,j'exagère à peine !
Dimanche bis répétita ,les trois coups sont tirés,les sangliers loupés,
dans les minutes immédiates, un coup avec une vieille Mauser 98,et un sanglier au tapis !
Que faut il en déduire,   Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Happy

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mer 21 Déc - 17:12
horace2002 a écrit:Oui, j'ai eu le cas avec 2 Bar II 300 win , par contre avec une Bar I (270) et une Bar Evolve 300 , aucun soucis, les rechargées passaient parfaitement.
Après j'ai lu sur un forum que certaines Bar avaient une chambre très étroite aux cotes minimum, d'où le problème; pourtant bien sûr comme pour toute SA je faisais un recalibrage intégral avec les outils LEE (les outils les moins chers, ce qui explique peut-être celà).
Je pense que du Dillon, RCBS, ou Hornady seraient meilleurs puisque bien plus chers...???
Ou bien comme tu dis , des outils "small base".

Oui j'avais entendu ça également Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Wink J'utilise du matériel RCBS mais pas d'expérience avec les autres marques et je reste un débutant dans ce domaine. Pour l'instant je n'ai rechargé que le .300 Winchester magnum et le .375 Holland & Holland magnum. Je vais peut-être essayer pendant les vacances le .416 Rigby et aussi le 9.3x62 Idea



GILAP a écrit:Quasiment tous les Week End, un partenaire "Fan" de Semi, balance ses trois cartouches,à vitesse
grand V, la première n'est pas sortie du canon,que la troisième est percutée,j'exagère à peine !
Dimanche bis répétita ,les trois coups sont tirés,les sangliers loupés,
dans les minutes immédiates, un coup avec une vieille Mauser 98,et un sanglier au tapis !
Que faut il en déduire,   Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Happy

L'arme ne fait pas le tireur et quelqu'un de "chaud" avec une semi-automatique le sera également avec une autre arme. Certains avec des Blaser, des carabines à pompe, voir des verrous classiques tirent très très vite mais trop précipitamment et les résultats ne sont pas au rendez-vous. J'en connais un avec une Verney-Carron LA......Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Woo
Par contre dans de bonnes mains, la carabine semi-automatique est et reste une arme redoutable, pour moi c'est la meilleure arme pour la chasse en battue, même si je ne les utilise plus pour le moment Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Wink
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mer 21 Déc - 17:20
ludovic375 a écrit:
L'arme ne fait pas le tireur et quelqu'un de "chaud" avec une semi-automatique le sera également avec une autre arme. Certains avec des Blaser, des carabines à pompe, voir des verrous classiques tirent très très vite mais trop précipitamment et les résultats ne sont pas au rendez-vous. J'en connais un avec une Verney-Carron LA......Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Woo  
Par contre dans de bonnes mains, la carabine semi-automatique est et reste une arme redoutable, pour moi c'est la meilleure arme pour la chasse en battue, même si je ne les utilise plus pour le moment Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Wink  

Certes , mais la semi-auto favorise grandement ce type de comportement ... l'express aussi parfois .
Les verrous linéaires ou classiques freinent bien la cadence , même avec beaucoup d'entrainement !

ce n'est pas la même musique :
pan,pan,pan ,
pan,tchic-tchic,pan,tchic-tchic,pan

lol!

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Wink

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Chasse11
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mer 21 Déc - 18:09
Hé oui, après tout dépend comme on a grandi, chez nous les semi auto étaient très peu répandu, on en voit un peu plus maintenant mais c'est quand même le verrou ( à la base des mauser rechambrés en 8x60s ou 8x64s, puis les 7x64 ) qui fait le plus d'adepte, puis les express.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mer 21 Déc - 18:41
Sebastien72500 a écrit:
ludovic375 a écrit:
L'arme ne fait pas le tireur et quelqu'un de "chaud" avec une semi-automatique le sera également avec une autre arme. Certains avec des Blaser, des carabines à pompe, voir des verrous classiques tirent très très vite mais trop précipitamment et les résultats ne sont pas au rendez-vous. J'en connais un avec une Verney-Carron LA......Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Woo  
Par contre dans de bonnes mains, la carabine semi-automatique est et reste une arme redoutable, pour moi c'est la meilleure arme pour la chasse en battue, même si je ne les utilise plus pour le moment Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Wink  

Certes , mais la semi-auto favorise grandement ce type de comportement ... l'express aussi parfois .
Les verrous linéaires ou classiques freinent bien la cadence , même avec beaucoup d'entrainement !

ce n'est pas la même musique :
pan,pan,pan ,
pan,tchic-tchic,pan,tchic-tchic,pan

lol!

Tout dépend la personne  Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Wink  Certains perdent leur sang froid si ils loupent à la première balle et après tirent n'importe comment  Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Oups
Il est clair que la semi-automatique "est parfaite" pour ce genre de gens, mais avec de l'entrainement (au maniement de l'arme) certains tirent trop vite peu importe la carabine Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Triste
Après avec la Blaser, pour avoir l'habitude d'utiliser cette arme, je réarme très très vite en condition chasse et le mois derniers on a cru encore que j'utilisais une arme semi-automatique. Enfin l'honneur est sauf, les 4 balles étaient dans l'animal.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mer 21 Déc - 18:53
N'ayant plus trop le vent en poupe pour les battues GG, je me suis séparé de mes SA.
J'ai néanmoins encore 5 carabines à verrou (222,270,7x64,300 et 338) sans oublier une 22Lr et une 22 Mag.
J'ai participé cette saison à 3 battues avec mon Abolt 338 win mag et bien m'en a pris : 2 sangliers et 1 renard en 4 balles tirées.....comme quoi on n'est effectivement nullement désavantagé avec une verrou classique.
Je n'ai bien sûr rien contre les SA puisque j'en ai eu quasiment toute ma vie de chasseur....et j' admet également les choix de chacun...les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Content
Il y a des gars chauds et dangereux avec tout type d'arme....fusil, verrou, SA, express,....c'est pas le type d'arme qui fait le chasseur...fort heureusement il y a 95 chasseurs corrects pour 5 qui sont plus ou moins chauds de la détente.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mer 21 Déc - 19:58
Les carabines Semi Auto sont des armes assez sensibles, qu'il faut bien entretenir, et même si c'est le cas des dysfonctionnements peuvent survenir, c'est ce qui est arrivé à mon voisin de mirador samedi dernier à la battue au cerf, deux fois de suite sur deux cerfs différents passant à plus de 100m, il a pu tirer une seule balle de 7x64 avec sa Browning Bar Zenith Wood Hand Cocking neuve, la deuxième cartouche n'ayant pas été chambrée à chaque fois en restant en travers dans le boitier de culasse. Et pas de chance aucune de ses premières balles n'a atteint le cerf.
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mer 21 Déc - 20:25
Toute arme peut avoir un problème Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Triste La meilleure carabine semi-automatique que je connaisse : https://www.youtube.com/watch?v=TG020KXhsNg
Dommage elle n'est plus fabriquée Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Triste
avatar
Jorhen52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 02/03/2016

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Ven 23 Déc - 14:12
Verdict, après un tour chez l'armurier! L'utilisation de balles de marque norma encrassent apparemment plus rapidement les carabines d'après mon armurier.. Cette encrassement a engendré un dysfonctionnements de la mécanique de la carabine! Elle s'est mis tout simplement en sécurité.
Un gars qui manie bien une SA n'effectuera pas plus de tirs qu'un gars avec une carabine à verrou ou linéaire.. Cela fait deux ans que je possède cette carabine et je n'ai jamais effectué plus de deux tirs d'affilée! Cette année je n'ai tiré que trois balles et résultat deux pièces.. Un chasseur avec une carabine à verrou peut effectuer autant de tirs qu'un chasseur avec une SA mais effectivement le temps de rechargement peut permettre une meilleure application des tirs.. Pour finir, par chez moi, si l'on respecte la sécurité, il est souvent difficile d'effectuer trois tirs en sous-bois..
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Ven 23 Déc - 14:16
Jorhen52 a écrit: Pour finir, par chez moi, si l'on respecte la sécurité, il est souvent difficile d'effectuer trois tirs en sous-bois..

si l'on respecte la sécurité  Shocked

Comment ça ?

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
avatar
Jorhen52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 02/03/2016

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Ven 23 Déc - 14:23
Par chez moi, bon nombre d'accidents sont dû à la mauvaise application de l'angle de trente degrés.. J'ai souvent étais placé dans des lieux où le chemin ne fait pas plus d'1 mètre et les épines ou tout autre type de verdure rend le tir compliqué après l'angle de trente degrés.. donc lâché trois balles dans ce type de biotope est impossible si l'on respecte la sécurité.. Malheureusement tout le monde ne la respecte pas et arrive à lâcher 3 voir 5 balles.. Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Snif
avatar
Invité
Invité

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Dim 25 Déc - 16:22
J'avoue ne pas comprendre qu'une arme "se soit mise en sécurité". C'est quoi cette histoire de fou ?
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Dim 25 Déc - 16:33
JRG a écrit:J'avoue ne pas comprendre qu'une arme "se soit mise en sécurité". C'est quoi cette histoire de fou ?

Oui effectivement, un fusil ou une carabine pendant un tir ne possède pas de système électronique sophistiqué de mise en sécurité automatique, mais il peut arriver par exemple sur une arme qui possède un armeur séparé, que cette arme se mette en sécurité suite à un tir et par défaillance de cet armeur qui revient tout seul à sa position initiale et donc interdit le tir suivant sans nouvelle manipulation.
avatar
Invité
Invité

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Dim 25 Déc - 16:37
Si le fait que le marteau ne s'arme pas et revient avec la culasse sur une chambre pleine de cartouche neuve est "une mise en sécurité" : je rentre dans les ordres.

Une mise en sécurité automatique dans le cas d'une SA serait que la sécurité de retenue du chien (marteau) se mette toute seule après chaque coup et qu'il faille la retirer avant chaque tir.

Les NORMA ne salissent pas plus que les autres. Encore une histoire. Qu'une SA doive être nettoyée avec soin c'est sûr... Et nettoyer une arme ce n'est pas la barbouiller d'huile plus ou moins siccative !

On en est où maintenant des enrayages après nettoyage ?
avatar
Invité
Invité

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Dim 25 Déc - 16:41
Le non armement du HC par "encrassage" je n'ai pas encore connu ? Sur une 303 ? Mais comme l'ARGO n'a pas de HC... Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Siffle
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Dim 25 Déc - 17:12
JRG a écrit:Le non armement du HC par "encrassage" je n'ai pas encore connu ? Sur une 303 ? Mais comme l'ARGO n'a pas de HC... Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Siffle

Oui JRG sur ma 303 en 9,3x62 que j'avais d'occas, l'armeur séparé se désarmait tout seul presque à chaque tir, ce qui a nécessité un envoi chez Rivolier sous garantie. Elle est revenue avec un armeur neuf, et maintenant plus de problèmes de cet ordre.
avatar
Invité
Invité

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Lun 26 Déc - 6:44
Je ne connais pas en détail le mécanisme de la 303. Il doit y avoir une sécurité qui bloque le percuteur si l'armement n'est pas armé....
avatar
Jorhen52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 02/03/2016

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Lun 26 Déc - 11:42
Bien évidemment qu'il n'y a pas de système électronique permettant la mise en sécurité de l'arme, elle ne sait pas mise en sécurité, les termes étaient inappropriés... Je pense tout simplement que le fait qu'elle était "sale" a empêché à la carabine de percuter la deuxième balles
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Lun 26 Déc - 11:45
Qui à parlé d' électronique ?



Dernière édition par GILAP le Lun 26 Déc - 18:10, édité 1 fois

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Lun 26 Déc - 17:15
JRG a écrit:Je ne connais pas en détail le mécanisme de la 303. Il doit y avoir une sécurité qui bloque le percuteur si l'armement n'est pas armé....
JRG je pense qu'il n'est pas besoin de bloquer le percuteur dans ce cas puisqu'il n'est pas sous tension du ressort de bouton d'armement, donc complètement inerte et inopérant.
avatar
Invité
Invité

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Lun 26 Déc - 18:23
Pas d'accord !
Si le percuteur n'est pas bloqué un choc dans l'axe et percussion par inertie du percuteur...
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7219
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Lun 26 Déc - 18:48
Si c'était le cas, la carabine tirerait en rafale, car quand on voit avec quelle violence la culasse va se verrouiller, ce n'est pas de la rigolade !

De plus le percuteur est équipé d'un ressort de rappel qui lui interdit de rester saillant lorsque le chien est à l'arrière.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Lun 26 Déc - 19:07
Cela va il se régler ,à l'aube sur le près, et  pour le choix des armes ?
Les duels sont interdits,et le forum ne peut pas se permettre de perdre l'un de ses Mousquetaires !

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Woo

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 3 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 27 Déc - 7:21
NON, non, non... Voilà ce que j'explique
Si percuteur lancé (comme sur la 1911) et chien qui n'accroche plus au cran d'armé par gâchette trop usée (ou limée) à la fermeture culasse = rafale.
SI les modèles 80 ont la sécurité de percuteur c'est pour éviter cela.
J'ai eu un COLT AMU en .38Sp (base de 1911 A1) dans ma jeunesse lointaine qui avait tout de parfait. Mais tellement travaillé fin par les armuriers experts de l'équipe américaine que un fois sur 100 il partait en rafale de deux au rythme d'un PM UZI. ça faisait un 10 + une balle dans le haut de la cible ! Et durcir le ressort à lame de rappel de la gâchette ce n'est pas scientifique.

Je dis la même chose que JP2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum