Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Verney10

Deuxième balles qui ne veut pas partir...

+11
GILAP
ludovic375
armand 09
marlon44
argo
Procyon lotor
charles01
P'tichasseur
JP2
horace2002
Jorhen52
15 participants
Aller en bas
avatar
Jorhen52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 02/03/2016

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Lun 19 Déc 2016 - 19:44
Oui, le problème vient bien du réarmement soit à cause d'un mauvais nettoyage ou un problème technique dans tous les cas demain elle va chez l'armurier qui sera sûrement d'où vient le problème..
avatar
Invité
Invité

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 11:26
Sans vouloir vexer personne, comprendre la panne avec des termes utilisés qui sont approximatifs c'est pas fastoche...
A tout bien penser cette panne ressemble beaucoup aux départs en rafale... Oui, oui !
La culasse ne recule pas assez pour réarmer, mais assez pour approvisionner...
La cartouche se chambre et le percuteur non retenu vient percuter : c'est le cycle AUTOMATIQUE.
Mais là le percuteur semble retenu par un cran de "sécurité" comme sur les revolvers de cowboys en Simple Action Colt 1873... Il y a un cran d'armé, un cran de sécurité qui retient le chien grâce à la gâchette un poil avant la percussion. C'est une sécurité "mieux que rien". Fo pas que la gâchette casse ou s'use.

La cartouche est chambrée mais le chien est retenu un poil par un cran de 1/2 armé. Ce dispositif évite la rafale des SEMI AUTOMATIQUES (SA).

Remède = faire PLUS reculer la culasse... Pour aller "accrocher" le percuteur à la gâchette qui va alors le retenir en position armé...

Pour se faire envoyer plus de gaz Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Cool donc déboucher les "évents". Le fusique doit être sérieusement sale.

Tout ceci sans l'arme en main...
avatar
Invité
Invité

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 12:10
trop fort jrg Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Arf
avatar
Jorhen52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 02/03/2016

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 12:27
Quel bon résumé! C'est exactement le problème que j'ai.. cet après-midi le verdict sera connu puisqu'elle va à l'armurerie
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 12:46
Difficile de faire un diagnostique sans voir le problème.
Je possède une Argo de 2004 que je n'utilise plus mais j'ai regardé car j'avais un doute. Pour réarmer le chien, la culasse n'a pas besoin d'être reculée à fond mais seulement à la moitié de sa course et à ce stade, elle ne peut pas éjecter la douille tirée et encore moins permettre l'introduction d'une nouvelle cartouche. Dans la logique si la cartouche suivante est rechambrée, cela veut dire que le chien aurait dû être réarmé Idea
Et même quand la culasse est mal verrouillée, le chien est libre de partir.
Sur les premières Argo, il y a eu de temps en temps un problème au niveau de la sureté. Après le tir, elle s'engageait et bloquait la détente ce qui empêchait de tirer à nouveau mais d'après Jorhens, le problème semble être différent.
avatar
Invité
Invité

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 13:01
ludovic, es-tu sûr que ce cran "d'armé" ne soit pas un cran intermédiaire ?
Je ne connais pas les ARGO Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Oups
nobody is perfect Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Snif
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 13:20
J'ai retesté un peu pour voir et je confirme que quand la culasse est seulement reculée à moitié, le chien est complétement réarmé. On peut même tenter de le désarmer en douceur.  On bascule le chargeur et on passe l'index par cette ouverture mais il faut avoir un petit doigt et bien "coiffer" le chien sinon ça fait mal et on appuie sur la détente et on raccompagne le chien. C'est plus facile de faire ça avec la H&K SLB 2000 car il y a plus de place.

Je fais des photos ce soir du système, si cela peut aider Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 600957
avatar
Invité
Invité

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 13:45
J'ai trouvé un éclaté ARGO...
avatar
Invité
Invité

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 13:52
Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Detent10

la pièce 002W est le marteau (chien) système d'accrochage très reculé classique. Il faut un grand mouvement de culasse pour accrochage...
avatar
Jorhen52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 02/03/2016

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 14:26
Je ne m'y connais pas assez pour vous décrire ma situation avec des termes technique comme vous pouvez le faire.. mon problème est qu'après avoir effectué un premier tir et que je veux tirer une deuxième balles, il n'y aucune percutions, aucun bruit, rien comme si la carabine était vide.. Mais il y a quelque-chose qui me chagrine, c'est le fait que lorsque je met une autre marque de balle en deuxième , là par miracle elle part.. Alors est ce qu'il y a bien un problème au niveau de la mécanique de l'arme ce qui fait qu'avec une norma, elle n'a peut-être pas assez de puissance où je ne sais quoi pour la percuter.. ou tout simplement un problème de balles malgré que je n'ai jamais eu de problème auparavant..
avatar
Invité
Invité

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 15:52
Suivant les étuis , les poudres, les poids de balles les cartouches de même "calibre" peuvent avoir des réactions très différentes... première chose bien nettoyer les trous d'events, inverser l'ordre des cartouches et voir ce qui se passe !
Ce n'est pas grave à mon sens 🚑🐗
avatar
Invité
Invité

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 18:20
CULASSE ARGO

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Culass10

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 912902
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 18:26
C'est de l'or en barre,une semi-auto,pour un armurier ! Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Rire

JRG, c'est trop compliqué . Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Wink

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 19:09
Une bonne action 98, une Kipplauf, une express c'est déjà long à bien comprendre...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 19:24
C'est pas encore demain que je vais acheter une seumie oto !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11214
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 19:43
Autre possibilité :
Quand tu as tiré ta première balle et que la 2ème est chambrée, est-ce que ta culasse (tenons rotatifs) est verrouillée correctement (à fond) ou pas ?
Parce que une culasse non verrouillée à fond interdira la percution et tu n'entendras aucun clic
Alors, si elle ne se verrouille pas bien, ça peut effectivement être un problème de cotes de tes cartouches Norma et/ou d'encrassage
C'étaient pas des cartouches rechargées au moins ?
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 20:32
J'ai ressorti la vieille dame pour quelques photos Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Wink

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 161220083042598718
Le chien est bien visible

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 16122008313244385
En reculant la culasse, on voit que le chien suit le mouvement.

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 161220083238182696
Pas besoin de reculer plus, le chien est déjà armé. Pour ma HK, c'est pareil, pas besoin de reculer à fond pour armer le chien.

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 161220083339153059
On ramène la culasse en position fermée et on voit que le chien n'est plus là.

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 16122008343753991
Démontage, le chien est toujours armé.

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 161220083545104697
Le chien en position armé.

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 16122008361847279
En position désarmé.

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 161220083656943029
Vu du dessus.
1: "cran" dans lequel le chien se verrouille.
2: "cran" qui empêche le tir en mode automatique. C'est pourquoi, il faut bien relâcher la détente à chaque  tir.



horace2002 a écrit:Parce que une culasse non verrouillée à fond interdira la percution et tu n'entendras aucun clic

Sur ma Benelli Argo et ma Hk SLB 2000 +, même si la culasse n'est pas complétement verrouillé, cela n'empêche pas le chien de frapper le percuteur et on entend bien le "clic", mais la percussion n'est pas possible. C'est un peu comme avec la R93, si la culasse n'est pas complétement verrouillé, on entend le "clic" (et la culasse se verrouille dans le même temps) mais il n'y a pas le "BOOM".
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 20:43
Je vois,au premier coup d’œil,une arme entretenue, la différence est là .
J' ai un ami qui à une Argo, il prend soin de son matériel et n’a jamais de problèmes.

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11214
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mar 20 Déc 2016 - 23:45
J'ai jamais eu d' Argo, mais sur ma Bar gén II, aucun "clic" si la culasse n'est pas verrouillée à fond et j'ai eu des blagues de ce genre avec des cartouches rechargées (par moi) qui ne se chambraient pas correctement à cause d'une chambre particulièrement étroite (eh oui, c'est possible...car sur ma Bar Evolve toutes les mun rechargées passaient correctement).
avatar
Invité
Invité

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mer 21 Déc 2016 - 7:37
Ludovic : bravo pour le tuto !
Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 381609
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mer 21 Déc 2016 - 13:02
horace2002 a écrit:J'ai jamais eu d' Argo, mais sur ma Bar gén II, aucun "clic" si la culasse n'est pas verrouillée à fond et j'ai eu des blagues de ce genre avec des cartouches rechargées (par moi) qui ne se chambraient pas correctement à cause d'une chambre particulièrement étroite (eh oui, c'est possible...car sur ma Bar Evolve toutes les mun rechargées passaient correctement).

J'ai déjà tiré avec des Bar mais je n'ai jamais tenté l'expérience ? Je me souviens qu'une fois un homme a eu un problème avec sa culasse qu'il n'avait pas claqué et il n'a pas pu tirer le sanglier qui est passé dans ses bottes mais ça commence à dater et je ne sais plus si ça a fait "clic" ou pas Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Triste  C'était avec une des premières Long Track (Bar 3) en .300 Winchester magnum.
Je dois vérifier le réglage d'un point rouge sur une Bar dans les jours prochains mais je crois que c'est la première génération de cette carabine. Je testerai pour voir.

Pour le problème que tu cites, j'ai parfois entendu dire qu'il fallait des outils "small base" pour régler ce genre de problème. J'utilise des "outils classiques" et pour l'instant pas eu de problèmes. Les Blaser sont réputées pour avoir des chambres étroites et je fait un recalibrage intégral à chaque fois et pour l'instant pas de problème et les premiers essais effectués dans la Benelli également.
J'ai par contre déjà eu le cas en Afrique avec des munitions mal rechargés où plutôt mal recalibrés et c'était impossible de fermer la culasse de l'arme. Ça m'a fait louper une belle occasion de tir d'ailleurs  Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Snif
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11214
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mer 21 Déc 2016 - 16:30
Oui, j'ai eu le cas avec 2 Bar II 300 win , par contre avec une Bar I (270) et une Bar Evolve 300 , aucun soucis, les rechargées passaient parfaitement.
Après j'ai lu sur un forum que certaines Bar avaient une chambre très étroite aux cotes minimum, d'où le problème; pourtant bien sûr comme pour toute SA je faisais un recalibrage intégral avec les outils LEE (les outils les moins chers, ce qui explique peut-être celà).
Je pense que du Dillon, RCBS, ou Hornady seraient meilleurs puisque bien plus chers...???
Ou bien comme tu dis , des outils "small base".
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mer 21 Déc 2016 - 17:23
De toute façon la 2eme balle ne sert à rien à partir du moment ou on a bien placé la première à chaque fois Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 64179

Pour les doublés : attendre que les 2 animaux soient bien alignés : une balle pour les 2 et puis c'est tout Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Sort

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Wink

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Chasse11
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mer 21 Déc 2016 - 17:28
Sebastien72500 a écrit:De toute façon la 2eme balle ne sert à rien à partir du moment ou on a bien placé la première à chaque fois Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 64179


Pour les doublés : attendre que les 2 animaux soient bien alignés : une balle pour les 2 et puis c'est tout Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Sort

L'évidence même ! Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Pensif

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Deuxième balles qui ne veut pas partir... - Page 2 Empty Re: Deuxième balles qui ne veut pas partir...

Mer 21 Déc 2016 - 17:29
+10

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum