Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Association de propriétaires terriens Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Association de propriétaires terriens Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association de propriétaires terriens Verney10

Aller en bas
Ylorb
Ylorb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 13 Pelissanne
Date d'inscription : 27/11/2016

Association de propriétaires terriens Empty Association de propriétaires terriens

Jeu 8 Déc 2016 - 21:26
Bonsoir a tous

Tout d'abord j'éspere ne pas m'etre trompé d'endroit pour ce post .

Voilà je me suis rendu compte que dans mon village l'association de chasse n'est pas une ACCA mais une Association de Propriétaires Terriens .
Comme je ne veux pas paraitre ridicule quand je vais aller voir le president de celle ci , quelqu'un pourrait il svp m'expliquer la difference entre une ACCA et l'association de propriétaires terriens ?
Merci a vous
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Association de propriétaires terriens Empty Re: Association de propriétaires terriens

Jeu 8 Déc 2016 - 21:48
Je pense,MAIS LES PLUS QUALILIFiES TE REPONDRONT MIEUX QUE MOI,,,je pense que pour l'association des propriétaires terriens, adhère qui veut,alors que dans une ACCA,les propriétaires de moins de 20 HA d'un seul tenant,doivent laisser les droit de chasse à l'ACCA....qui doit accepter ,je crois 10% de chasseurs hors commune et je ne pense pas que les propriétaires terriens aient cette obligation...
avatar
Invité
Invité

Association de propriétaires terriens Empty Re: Association de propriétaires terriens

Jeu 8 Déc 2016 - 21:59
Je ne suis pas "qualifié" es règlement mais il y a un groupement privé de ce type par chez nous.
Ce sont des propriétaires qui ont des parcelles de bois et ils se sont regroupés en association pour bénéficier, tous ensemble d'une partie du massif forestier.
Pour entrer dans leur groupe, il faut, je crois, être propriétaire d'une parcelle. Ils ne prennent pas "d'étrangers" au "système" ..
Ylorb
Ylorb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 13 Pelissanne
Date d'inscription : 27/11/2016

Association de propriétaires terriens Empty Re: Association de propriétaires terriens

Jeu 8 Déc 2016 - 22:03
Ah c'est plus compliqué pour moi alors du coup car je ne posséde pas de parcelle Sad et il n'y a pas d'ACCA dans mon village . Je crois que je vais etre coincé pour chasser
avatar
Invité
Invité

Association de propriétaires terriens Empty Re: Association de propriétaires terriens

Jeu 8 Déc 2016 - 22:19
Ylorb a écrit:Ah c'est plus compliqué pour moi alors du coup car je ne posséde pas de parcelle Sad et il n'y a pas d'ACCA dans mon village . Je crois que je vais etre coincé pour chasser

Pas sûr, l'exemple que je cite est particulier.
C'est une association privée en fait, donc ils établissent des règles entre eux et font ce qu'ils veulent.

Peut être que ton association accepte des étrangers ? Faut simplement leur demander.
Ylorb
Ylorb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 13 Pelissanne
Date d'inscription : 27/11/2016

Association de propriétaires terriens Empty Re: Association de propriétaires terriens

Jeu 8 Déc 2016 - 22:24
Je l'espere j'aurais la réponse aprés les fetes , merci pour les renseignements Smile
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

Association de propriétaires terriens Empty Re: Association de propriétaires terriens

Dim 18 Déc 2016 - 18:37
Gaby53 a écrit:Je ne suis pas "qualifié" es règlement mais il y a un groupement privé de ce type par chez nous.
Ce sont des propriétaires qui ont des parcelles de bois et ils se sont regroupés en association pour bénéficier, tous ensemble d'une partie du massif forestier.
Pour entrer dans leur groupe, il faut, je crois, être propriétaire d'une parcelle. Ils ne prennent pas "d'étrangers" au "système" ..

Bonsoir
J'ai poser la question à coté de chez moi..c'est une G.I.C .
Tu a raison , si tu n'a pas de terre à partagé , tu ne peut y adhérer .

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Association de propriétaires terriens Empty Re: Association de propriétaires terriens

Dim 18 Déc 2016 - 18:50
dans ma commune nous avons une chasse communale dont je fais partie et une chasse "groupement de propriétaires" qui prend aussi des non-propriétaires de la commune et d'ailleurs, c'est souvent par "parrainage".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum