Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

race improbable - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

race improbable - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
race improbable - Page 2 Verney10

race improbable

+9
fabrice13
TocardGF
thiclem
argo
springer60
gxa68
JP2
setteroman
Sam359
13 participants
Aller en bas
NATURE
NATURE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 138
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 20/05/2014

race improbable - Page 2 Empty Re: race improbable

Mer 30 Aoû 2017 - 10:36
Globalement tous les chiens chassent. Mon voisin de mobil home a un York et il chasse le lapin quand il en voit un mais ce qu'il faut bien admettre c'est que certaines races sont prédestinées et conditionnées pour la chasse d'autres pas. Un sumo peut courrir 100 mètres mais est il aussi efficace qu'un jamaicain ? On peut chasser le perdreaux en plaine avec un montagne des Pyrénées mais aura t'il la même aptitude qu'un setter ?
Cordialement
avatar
Chasseuse359
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/08/2017

race improbable - Page 2 Empty Re: race improbable

Mer 30 Aoû 2017 - 15:02
Je suis tout à fait d'accord NATURE certaines races sont "sélectionné" pour ça mais dans ces races de chiens il y en a qui ne chasse pas bien ou pas du tout alors pourquoi pas des chiens de races "non sélectionné" qui chasse très bien? Après bien sûr certaines races peuvent être "handicapé" de par leur morphologie.

Il n'y a pas eu de battus dimanche finalement, furetage à la place, je n'ai donc pas pu emmener mon petit monstre, je vous donnerais mon retour prochainement race improbable - Page 2 Content
avatar
Chasseuse359
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/08/2017

race improbable - Page 2 Empty Re: race improbable

Lun 2 Oct 2017 - 10:14
Bonjour à tous =)

Hier première sortie de ma petite husky à la chasse pour le premier week-end au lièvre pour l'habituer au coup de fusil avant les battus.
Tous s'est bien passé, elle était hyper contente, elle à tout de suite compris qu'il ne fallait pas partir loin Smile Malheureusement ont n'a pas vus grand chose, un lièvre s'est quand même levé derrière elle, elle l'a pris en chasse et mon conjoint l'a fait roulé devant elle. Aucune réaction au coup de fusil, elle a été tout folle de pouvoir rapporter son lièvre(enfin elle à commencé à le rapporter mais quand elle a vus l'autre chien arrivé, elle essayait plutôt de se sauver avec race improbable - Page 2 Siffle )

Comme tout s'est bien passé , elle y retourne dans 2 semaines et 2 semaines après début des battus, j'ai hâte race improbable - Page 2 Rire
avatar
Chasseuse359
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Aube
Date d'inscription : 22/08/2017

race improbable - Page 2 Empty Re: race improbable

Jeu 2 Nov 2017 - 17:21
Première battus pour ma Husky hier =) Pas du tout stressé par les coups de fusils, elle était plus embêté par le monde qu'il y avait ^^ Elle s'est plus promener qu'autre chose, elle restait à portée de voix de moi, elle à quand même suivis un chevreuil qui s'est levé devant moi, l'a sorti du bois, mais elle l'a lâché quand elle à vus qu'il est sorti et est revenu vers moi, je pense qu'elle n'ose pas encore trop s'éloigner Smile Mon conjoint l'a aussi vus bourrer derrière lui elle a levé un sanglier mais pareil elle ne l'a pas suivis loin et est ensuite revenu devant moi, un autre chien à pris le relais.

Bonne première expérience, elle à pu voir un peu de gibier est intéressé mais pour le moment encore en mode "je colle maman", l'après midi il n'y avait qu'un autre chien appart les nôtres mais elle s'en moque elle dit bonjour puis ignore.

En résumé, très contente pour une première et de pouvoir partagé ça avec elle Smile
ludo44
ludo44
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 807
Age : 42
Localisation : la chapelle des marais ( 44 loire atlantique )
Date d'inscription : 04/03/2009

race improbable - Page 2 Empty Re: race improbable

Mar 14 Nov 2017 - 19:25
Et bien je permets de m arrêter sur ce sujet car et bien mon chien d arrêt est peu connu ... En effet je possède un braque du bourbonnais . des arrêts et un nez au top , d une douceur et un calme , obéissant , grand becassiers , petit problème , au rapport il vaut rien , mais il est tout pardonner .:

_________________
bosco , bora , indigo , invincible , intrépide : anglo la meute s agrandit !
enzo : braque du bourbonnais
sanglier : meme pas peur !!!
je n est pas le decodeur pour le language sms ... ici c est un forum !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum