Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le rapport / épagneul breton Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le rapport / épagneul breton Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le rapport / épagneul breton Verney10

Aller en bas
Lucas.Chasse
Lucas.Chasse
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 23
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/09/2016

Le rapport / épagneul breton Empty Le rapport / épagneul breton

Sam 26 Nov 2016 - 17:14
Comment apprendre le rapport a son chien? Astuce ou aide ? (j'ai un épagneul breton de 10 mois )

Merci. Le rapport / épagneul breton 1938

_________________
Le rapport / épagneul breton Lala10
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Le rapport / épagneul breton Empty Re: Le rapport / épagneul breton

Sam 26 Nov 2016 - 17:36
S'il n'est pas naturel, et s'il l'est, il ne faut pas trop le valoriser au départ, le rapport est la dernière étape d'un dressage.
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Si tu mets ton chiot au rapport avant qu'il arrête parfaitement, il n'arrêtera plus jamais.
Donc, commence à lui donner l'obéissance, fais le chasser, et, s'il ne rapporte pas après une bonne saison de chasse, je te donnerais la méthode du "rapport forcé"... Le rapport / épagneul breton Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Le rapport / épagneul breton Siffle
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Le rapport / épagneul breton Empty Re: Le rapport / épagneul breton

Mar 17 Jan 2017 - 14:43
salut setteroman , tu est dresseur ?
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Le rapport / épagneul breton Empty Re: Le rapport / épagneul breton

Mar 17 Jan 2017 - 17:00
phil3869 a écrit:salut setteroman , tu est dresseur ?

Eleveur depuis 35 ans et dresseur depuis 25 ans... J'ai pris le temps d'apprendre et de faire des conneries avec
mes propres chiens avant d'utiliser le titre... Le rapport / épagneul breton Siffle

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Le rapport / épagneul breton Siffle
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Le rapport / épagneul breton Empty Re: Le rapport / épagneul breton

Sam 14 Oct 2017 - 11:33
Bonjour à tous,
Je remonte le post qui tombe pile poil !
Didier, tu parles de donner les trucs pour le rapport et j'ai besoin de ta science, ou de celle d'un autre copain du forum qui connaît le sujet.
Je chasse pas mal cette année avec la chienne Epagneule Breton de mon oncle, elle a 3 ans, il chasse peu le petit gibier, moi c'est la chasse que je préfère. Jusqu'à la saison dernière, elle s'intéressait beaucoup au gibier, mais bourrait comme un Springer après un très court arrêt, il faut dire qu'elle y allait peu. Depuis le début de saison, je l'ai pas mal emmenée avec moi, elle m'écoute bien, et elle me fait péter des arrêts magnifiques  Le rapport / épagneul breton Woo , j'ai le temps de fumer une cigarette si je veux sans qu'elle ne bouge une oreille, mon oncle ne me croyait pas au début, mais il l'a vu à l'oeuvre. Bon elle ne broussaille pas (madame ne veut pas abîmer sa belle robe Le rapport / épagneul breton Rire ), mais dans les plaines de champagne berrichonne, elle excelle, je ne l'ai jamais vu arrêter une place chaude, quand elle bloque, c'est que c'est dans le coin. Par contre, pour le rapport, c'est pas ça du tout. Elle se contente de mettre 2 ou 3 coups de dents dans le gibier, voir de commencer à le plumer sur place, elle le lâche quand on lui demande, mais ne rapporte pas du tout, et si par malheur un oiseau blessé ou mort tombe à un endroit difficilement accessible, c'est à moi d'aller me griffer le museau pour le récupérer, des coups à le perdre. Alors je suis avide de conseils pour lui inculquer le rapport.
Merci d'avance.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Le rapport / épagneul breton Photo014Le rapport / épagneul breton Photo016
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Le rapport / épagneul breton Empty Re: Le rapport / épagneul breton

Sam 14 Oct 2017 - 13:10
mon premier setter tant qu'il a été seul ne rapportait pas (je ne l'ai jamais entraîné à çà) mais arrêtait le gibier mort, c'est déjà çà...ensuite, venu d'un compagnon et là, soit l'un, soit l'autre se sont mis à rapporter, histoire de jalousie je pense, avec des encouragements c'est devenu systématique, si bien qu'ils m'ont rapporté un faisan en le tenant chacun par une aile, le plus vieux de mes setters à la dent un peu dure (jalousie encore je pense), il fait plus vite que le jeune et serre pour garder sa proie, mais pour moi, le rapport n'est pas primordial dans la mesure où mes chiens marquent le gibier mort et font le reste très bien.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Le rapport / épagneul breton Empty Re: Le rapport / épagneul breton

Sam 14 Oct 2017 - 14:21
Merci de ton retour Chris, je suis d'accord avec toi, le rapport n'est pas le plus important chez le chien d'arrêt, mais si en plus de bien de bien arrêter elle pouvait rapporter, ce serait un gros plus. Quand le gibier tombe en plein champ, ça ne pose pas trop de soucis, mais comme je le disais plus haut, si ça tombe dans du sale, c'est parfois inaccessible pour ma grande carcasse Le rapport / épagneul breton Oups

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Le rapport / épagneul breton Photo014Le rapport / épagneul breton Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum