Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
Aller en bas
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 65
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

Re: Lâchers de gibiers à plume interdits dans le 36

le Mer 7 Déc 2016 - 19:44
tant mieux pour vous et j'éspère et que d'autres départements auront aussi des dérogations c'est surtout pour les producteurs qui en ont encore dans leurs volières ;
je suis président d'une petite société de chasse et je ne chasse pas beaucoup le gibier lâcher et je préfère essayer d'avoir du sauvage mais c'est de plus en plus difficile;
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 796
Age : 68
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Re: Lâchers de gibiers à plume interdits dans le 36

le Jeu 8 Déc 2016 - 8:36
@hyvernault a écrit:mes volailles se promènent sur 4500m2 si tu crois que je vais couvrir cette surface pour faire plaisir a des personnes qui tous les ans a la même époque nous ramènent sur le tapis la fameuse maladie !
tandis que les buses c'est toute l'année qu'ont en voit manger des perdreaux et des faisandeaux quand les couvées réussissent (malheureusement pas cette année) dommage!

Moi je ne crois rien et je m'en fiche. Je te répondais c'est tout. Et quand tu diras aux gardes que tu peux pas couvrir 4500 m2, ils te répondront probablement que tu n'as qu'a enfermer tes oiseaux.
hyvernault
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 65
Localisation : montchevrier
Date d'inscription : 11/10/2009

Re: Lâchers de gibiers à plume interdits dans le 36

le Jeu 8 Déc 2016 - 21:54
je pense que ma réponse peut surprendre certaines personnes mais d'abord de la volaille n'est pas forcément des oiseaux,quand aux gardes je n'est jamais entendus parlé de descente de la garderie pour 10 poules et tant qu'a confiner des poules dans une cabane alors non!
avatar
nord est
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/01/2017

Re: Lâchers de gibiers à plume interdits dans le 36

le Ven 28 Avr 2017 - 9:02
D'après les dernières nouvelles ,il paraîtrait  que la directive "grippe aviaire" seras appliqué définitivement  en France a partir de cette année pour toujours  et suivant les risques, ils décideront des ""moyens""  fermeture suivant le ° "" .

C'est certain que notre mode de chasse au gibier d'eau va en pâtir , VOIR nos obligations actuelles et les prochaines qui seront certainement plus contraignantes  .
Restons tout de même pessimistes ?? ou optimiste ?? c'est a chacun de voir .

Mais ça GRONDE

https://www.lpo.fr/actualites/grippe-aviaire-les-oiseaux-migrateurs-une-fois-de-plus-incrimines-a-tort

Il se dit!! là dedans

La LPO s'étonne que l'on ait continué à autoriser l’usage « d'appelants » (canards domestique destinés à attirer les canards sauvages) pour les chasses à la hutte, alors que le H5N8 est apparu dans le Pas-de-calais, à partir « d'appelants », et tandis que tous les éleveurs ont eu l'interdiction de transporter leurs volatiles, y compris au Salon de l’Agriculture.



  
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum