Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon Chien n'a aucune experience Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon Chien n'a aucune experience Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon Chien n'a aucune experience Verney10

Aller en bas
kriid1986
kriid1986
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/10/2016

Mon Chien n'a aucune experience Empty Mon Chien n'a aucune experience

Mer 19 Oct 2016 - 1:12
Et bien voilat,let titre dit tout!

Mon chien est un chien de salon,famillial,gentil et affectueux,mais cette année,c'est la premiere fois que je l'amene a la chasse au canard (que jai moi meme commencer que depuis 1 semaine)

Donc,a ma plus grande surprise,mon ziggy ma rapporter 2 canard sans trop de difficulter,il ma parut hesitant pour le premier,ne voulant pas le prendre dans sa geule,mais avec de l'encouragement il c'est finalement decider.

Pour le deuxieme par contre,il est sauter a l'eau de lui meme aussitot le canard abbatu,et me la rapporter tout bonnement.Je croit donc qu'il pourrait devenir un tres bon chien rapporteur,mais il a de grosse lacune que je ne sait comment corriger...

c'est...un jeune...con Mon Chien n'a aucune experience Rire il est trop exiter,trop content,trop joyeux,au point ou sa rend ma chasse pénible,a force de toujours avoir a le retenir et/ou l'empecher de faire fuire mon gibier.Je me demande si qulqun aurrait quelques petit conseil pour lui apprendre a rester plus calme,mais je ne veut surtout pas gacher sont envie d'aller a la chasse avec moi.Je ne veut pas trop le reprimander,par peur quil n'y voit qu'une corver (nous debutont tous les deux quand meme Razz )
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

Mon Chien n'a aucune experience Empty Re: Mon Chien n'a aucune experience

Ven 21 Oct 2016 - 0:52
Salut Kriid,

Laisse ton chien découvrir, sentir et "s'amuser"! Il faut que la chasse soit un plaisir pour lui !! Complimente le chaque fois qu'il réalise une bonne action et ne réagis pas négativement en cas de mauvaise action !! Surtout, et je pense que c'est le plus important, développe la complicité maître/chien au maximum !!!

C'est tout nouveau pour lui la chasse, il va falloir qu'il comprenne ce que tu attends de lui! Quel âge a ton chien ?

Je ne suis pas le plus doué en dressage et éducation mais c'est ce que je retiens des conseils que l'on a pu me donner ... Je pense que plein de monde peut te conseiller bien mieux que moi!

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
kriid1986
kriid1986
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/10/2016

Mon Chien n'a aucune experience Empty Re: Mon Chien n'a aucune experience

Sam 22 Oct 2016 - 4:07
il va bientot avoir 3 ans,donc je suis confiant,je sait qu'il est encore asser jeune pour apprendre de nouvelles choses.Il comprend déja le plus important,rapporter (c'est ce que jattend de lui,principalement.) C'est le coter 'soyont discret' que je n'arrive pas a lui faire comprendre.

Pour ce qui est de tes conseil,il sont tres bon,mais heureusement pour moi,je savait déja tous sa :)Je doit simplement trouver un moyen de lui faire comprendre,que a la chasse,il ne faut pas se faire voir ou entendre.C'est ce qui me pose probleme.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum