Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau chasseur Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouveau chasseur Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouveau chasseur Verney10

Aller en bas
kriid1986
kriid1986
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/10/2016

Nouveau chasseur Empty Nouveau chasseur

Sam 8 Oct 2016 - 19:23
Salutation a tous,j'ai des tonnes de questions!Donc je commencerai par les plus simple Smile

Je souhaite commencer a pratiquer la chasse au gibier d'eau,le canard m'attire particulierement.

Je vous expose mon probleme,j'y connait pratiquement rien,on ma innitier il y a de sa 10 ou 15 ans,et jamais je nai pratiquer par la suite.

donc je souhaite essayer cette saison,pour voir si jaime vraiment se genre de chasse avant de m'equiper en grand et de depenser de grande somme.Jai presentement un calibre 20,pouvant etre chambrer en 2 et demi  a 3 pouce.a pompe de marque H&R.Au Quebec nous somme forcé d'utiliser de l'acier (aucune idée si c'est comme sa partout) donc sachant que le 20 est un peu petit comme calibre et que lacier tire 'un peu moin' aussi,je me demandait quelle genre de munition je devrait utiliser pour ma premiere sortie la semaine prochaine.Jai commander un full choke sous les conseil d'un amis qui ma mentionner l'importance de la porter pour ce genre de chasse (et selon plusieur,le truc du pas d'acier sur un full choke ..c'est un mythe non fondé,personnelement,j'en sait rien,et vous?) donc,vous me conseiller quoi? en terme de munition.

La deuxieme question concerne les bernache du canada,qui dans mon coin sont en nombres asser imposant,facile d'acces (elles passe au dessue de ma ville donc jimagine que de trouver un coin sur la riviere pas trop loin serait loin d'etre un probleme.Danc se cas si,je suis loin d'etre sur que le calibre 20 est la capacité de faire le travail proprement,et rien ne m'offusque plus que de voir souffrir inutilement un gibier ou bien de le blesser et de le perdre,donc devrai-je attendre l'an prochain avec un calibre 12 pour la bernache,ou je peut tenter ma chance cette saison avec les munition approprier?
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Nouveau chasseur Empty Re: Nouveau chasseur

Sam 8 Oct 2016 - 19:40
Pour ce qui est du calibre 20 au plomb pour le gibier d'eau ça ne pose aucun soucis. En revanche à l'acier ce n'est pas la même, ça marque fortement ses limites, toutefois il y a quelques bonnes cartouches en substitut (tungstène principalement) tout dépend du budget que tu peux y mettre.

Pour ce qui est des bernaches au 20 j'ai un pote qui chasse au 20 depuis de nombreuses années et qui à la chance de pouvoir tiré chaque saison des bernaches, il les sèches très bien au plomb n°2 mais à l'acier, aucune idée...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
kriid1986
kriid1986
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/10/2016

Nouveau chasseur Empty Re: Nouveau chasseur

Sam 8 Oct 2016 - 21:01
Donc je serait mieux d'aller vers la chasse en milieu agricole pour la bernache,pour pouvoir tirer avec du plomp.Et il n'utilise pas du magnum ou du bb ou je ne sait quoi? des munition tous ce qu.il y a de plus normale?
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Nouveau chasseur Empty Re: Nouveau chasseur

Sam 8 Oct 2016 - 22:13
Oui de la 30 g en plomb de 2 (Mary Arm Prestige).

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
kriid1986
kriid1986
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/10/2016

Nouveau chasseur Empty Re: Nouveau chasseur

Sam 8 Oct 2016 - 23:20
le coter 'je ny connait pas grand chose' vien de poser probleme Very Happy

sur la boite de munition que jutilise presentement,il est ecrit ceci.

20 gauge
2 3/4
1225 velocity (fps sec)
7/8 oz
6 shot gl206 (aucune idée sa represente quoi.)

donc le plomp 2 c'est senser remplacer laquelle de ses information?

Et merci beaucoup a toi,c'est deja tres utiles toutes ses reponses.

edit :c'est du remington qui ma eter conseiller pour le petit gibier (lievre/perdrix)


springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Nouveau chasseur Empty Re: Nouveau chasseur

Dim 9 Oct 2016 - 20:27
20 gauge = calibre 20
2' 3/4 c'est le chambrage (en pouce) qui équivaut à 70mm (3' pour 76mm)
1225 fps c'est la vitesse, là pour l'a convertir en m/s par contre j'en sais rien, faudrait regardé sur google
7/8 oz c'est le grammage, 1 oz = 28 grammes donc 7/8 = 24 grammes il me semble
6 shot doit être la taille du plomb, soit du n°6

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
kriid1986
kriid1986
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/10/2016

Nouveau chasseur Empty Re: Nouveau chasseur

Dim 9 Oct 2016 - 23:49
pour moi la convertion est inutile (je suis habituer ,c'est comme sa que lon fonctionne par chez moi ) donc le plomp que tu me suggere est numero 2,et sont poids 30 grammes.Si j'ai bien comprit jai tous se quil me faut pour faire mon essaie a mes prochaine congés.merci beaucoup a toi.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Nouveau chasseur Empty Re: Nouveau chasseur

Lun 10 Oct 2016 - 10:25
C'est ce que tir le pote et ça fonctionne comme ça, personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de tiré de bernache (l'outarde chez vous). Nouveau chasseur Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
kriid1986
kriid1986
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/10/2016

Nouveau chasseur Empty Re: Nouveau chasseur

Ven 14 Oct 2016 - 17:58
Et bien un grand merci a toi,tes conseil mon aider a avoir une premiere fois réussie! j'ai attraper 2 petit garot et un col vert femelle tot se matin,j'ai aussi vue une dizaine d'outarde qui n'etait pas a porter de tir et 2 voler de canard non identifier qui etait trop loin aussi.

Je me demandait aussi,jai eu des commentaire comme quoi jaurrai eter aussi bien de laisser les garot en paix,compte tenu de la petite quantiter de viande quil contienne et de leur mauvais gout,vous en penser quoi?
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Nouveau chasseur Empty Re: Nouveau chasseur

Ven 14 Oct 2016 - 18:32
Bonjour et Bienvenue sur PLC !!! Nouveau chasseur 912902

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Nouveau chasseur Empty Re: Nouveau chasseur

Ven 14 Oct 2016 - 20:05
kriid1986 a écrit:Et bien un grand merci a toi,tes conseil mon aider a avoir une premiere fois réussie! j'ai attraper 2 petit garot et un col vert femelle tot se matin,j'ai aussi vue une dizaine d'outarde qui n'etait pas a porter de tir et 2 voler de canard non identifier qui etait trop loin aussi.

Je me demandait aussi,jai eu des commentaire comme quoi jaurrai eter aussi bien de laisser les garot en paix,compte tenu de la petite quantiter de viande quil contienne et de leur mauvais gout,vous en penser quoi?

Et bien si j'ai pu t'aider j'en suis ravi. Nouveau chasseur Wink

Pour ce qui est des garrots je t'assure que lorsque l'occasion se présentera je ne les laisserait pas passer. Nouveau chasseur Rire

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
kriid1986
kriid1986
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 08/10/2016

Nouveau chasseur Empty Re: Nouveau chasseur

Mer 19 Oct 2016 - 0:51
je m'etait tromper,c'est des bec scie dont on m'avait mit en garde (harle huppe) je me suis souvenu de sa en arrengeant les deux que j'ai attraper aujourdhui,ouffff,quelle odeur Nouveau chasseur Snif

Sinon,jattrape principalement des plonjgeur,un seul barboteur durant mes 4 sortie,a votre avis c'est du a quoi,le milieu ou je chasse ou mon approche? ou les deux? J'aimerai beaucoup que se soit l'inverse.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Nouveau chasseur Empty Re: Nouveau chasseur

Mer 19 Oct 2016 - 18:31
OK, les harles huppé sont protégés chez nous.

Le fait que tu tues principalement des canards plongeurs est du au milieu dans lequel tu chasses, les zones doivent être profonde et de ce fait les plongeurs y trouvent un endroit idéal pour se nourrir.
Si tu veux tuer d'avantage de canards de surface essaye de trouver de petites mares pas profondes (environ 20 à 50 cm environ), tu y verras très certainement des colverts et des sarcelles et pourquoi pas des siffleurs, pilets etc...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum