Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Verney10

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

+66
jp6633
arthur50
jeangui24
sim
charles01
lo pescaire
Marco25
Zebra
arthrus
ulysse3347
Ricou69
Babolat
pepe91
DAVID33
orion33
babou
chasseur78
JP2
Yona33
kiki 71
max33650
eva
marc38
vizsla24
lacombe
AFONDEBALLE36
Jef 12
didier33
agrume38
stephcha
fabrice13
monlal
Bruno02
frablo
5rcs
kamen85bg
Bondika
bibique
ultra26
Rom80
julien84
pascalou
Domuz38
vendéen
sébastien
samy du 49
xavp
B3nji 33
FalcoTess
JML19
mjt
olive64
GARRI26
bécasse46
riwann
becasse17
fun3000
chris01
cpnt33
pilet61
springer60
becassier38
dams38
TocardGF
nico47
alex33
70 participants
Aller en bas
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Dim 27 Nov 2016 - 12:59
Félicitation Olive!!!

Pour ma part ce matin, je suis parti proposer une revanche a la belle d'hier, et........ J'ai cette fois ci remporté le match, une adulte de 280gr Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Content
Happy nous trouvera un nouvelle oiseau dans la foulée dans le même bois, mais trop maline pour nous.
becasse17
becasse17
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1671
Age : 58
Localisation : CHEPNIERS(17)
Date d'inscription : 14/11/2009

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Dim 27 Nov 2016 - 13:20
Idem pour moi Nico avec quand meme un arret de plus de 2mn sur une fantome que seul Cimba a du voir avant....pas moi

_________________
je vis bécasse, je chasse bécasse, je mange bécasse, je lis bécasse, je kiffe les vidéos bécasses, je veux voir des bécasses à la passée.....
Ricou69
Ricou69
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Entre Dombes et Beaujolais
Date d'inscription : 20/09/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Dim 27 Nov 2016 - 13:23
Bravo au petit Mako ! La première d'une longue, très longue série pour vous 2 Smile

_________________
Amicalement,

Aymeric
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1284
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/12/2009

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Dim 27 Nov 2016 - 13:42
les jours se suivent,et.............................
Je pense que je vais gardé les week-end pour me reposer;hier,j'ai changé 3 fois de secteur pour cause de battues;aujourd'hui,3 secteurs différents,pour cause de battues;la,s'en est assez;cette année j'ai l'opportunité de pouvoir sortir la semaine,assez souvent,mais dans les années a venir,que va t-il se passé? donc,en accords avec moi même Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Rire ,je vais tout faire pour changer de commune l'année prochaine Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Siffle le plus bizarre,hier,2 secteurs espacés de 8km,et bien je me retrouve avec la même équipe qui chasse le gros;vous me direz ce que vous voulez,mais pour moi ce n'est pas du hasard:grr:
Veuillez m'excuser d’être sortis du sujet principal,mais il fallait que ça sorte Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Rhhoo
Félicitations a ceux qui ont fait mouche,moi,je l'ai prise,la mouche Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 64179
max33650
max33650
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 55
Localisation : 33650
Date d'inscription : 07/01/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Dim 27 Nov 2016 - 14:34
Salut la compagnie,
pas évident de chasser le week-end sans croiser les équipes de chasse au gros ou bien d'autres chasseurs Didier !!! Pour moi c'est la même il faut s'adapter mais c'est nous qui devons changer de secteur lorsque ils arrivent... c'est comme ça!!!
Bref ce matin prospection d'un autre secteur malgré la prise de connaissance d'un oiseau ailleurs hier, le score ne m’intéresse pas. En route pour ce secteur et pendant ce temps là Riwan me nargue déjà avec ses rencontres...
Bref !!!On démarre, grosse attaque de Guiness dans ce bois sans conclusion... des grives de toutes espèces sont présentes dans les bois mais pas de bécasses. Je croise un couple de bécassiers qui font le circuit à l'envers du mien. Nous échangeons sur la bécasse. Ils me disent n'avoir rien trouvé, mais je ne suis pas du genre à changer de secteur, alors je poursuit en croisant leurs traces de bottes. Guiness entre dans un carré bien encombré pas très grand et bataille sévèrement là dedans en général c'est bon signe!!! Alors qu'elle remonte vers moi resté en bordure ...Arrêt !!! L'oiseau n'est pas resté là... saut de crapaud Guiness met un peu de temps mais la retrouve. C'est parti dans des gringons petits pieds de houx une centaine de mètres au cul de l'oiseau une dernière remontée énergique qui lui fait dépasser la bécasse !!! La bécasse me part dans les bottes, je lâche un coup, je ne sais pas pourquoi alors que Guiness ne ne se bloque pas !!! Bécasse manquée !!! tant mieux !!! Guiness m'avait fait un superbe travail gardant calme et distance avec cet oiseau pour l'emmener jusqu'au clair sans le bousculer et voilà qu'elle manque le point final. Mais honnêtement elle ne doit pas être seule responsable...l'oiseau à fait ce qu'il pouvait pour lui échapper. L'oiseau est retrouvé à quelques encablures mais à quitté les lieux ...
Voilà pour aujourd'hui, demain sera un autre jour. Je prends la cam et donne le fusil à un jeune chasseur très intéressé par la chasse de l'oiseau roux !!!
Tchao les amis à bientôt !!!

_________________
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Bannii10
« On aime mieux la chasse que la prise.  » Blaise Pascal
Amicalement Max
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Dim 27 Nov 2016 - 19:39
Première sortie de la saison.
1h30 de chasse, le chien me marque un 1er arrêt, au coulé la place est vide, le chien continue à travailler, nouvel arrêt , j'entend l'envol de la belle mais ne la vois pas.
Elle apparait furtivement dans le cloisonnement je la salue d'un coup de feu sans importance mais qui viendra récompenser le chien.
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Dim 27 Nov 2016 - 19:49
Salut la troupe.

Super content pour toi Olivier, caresses aux loulous.

Bravo Antho.

Merci pour le cr Jean-Marie, une coureuse de fond celle-là.

Pour ma part, j'ai rendu l'invitation d'il y a trois semaines à mon pote Julien et sa spring.
4 h ce matin sans la moindre alerte, et 2h cette aprèm, où Jeep la chienne à mon pote lui en fera démarrer une dans une montée raide en bord de coupe, et Julien pourra mettre qu'un coup, à côté...
Il est déjà 16h30, ça ferme à 17h, donc pas le temps de chercher comme il faut, et nous ne la relèverons pas.

Encore une bonne semaine avec 7 oiseaux de levés.

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Dim 27 Nov 2016 - 20:08
Ce matin, tres bel arrêt de la chienne d'un ami.
Elle part de mon côté. .
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 20161115


Dernière édition par 5rcs le Dim 27 Nov 2016 - 20:29, édité 1 fois
becasse17
becasse17
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1671
Age : 58
Localisation : CHEPNIERS(17)
Date d'inscription : 14/11/2009

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Dim 27 Nov 2016 - 20:26
ça c'est un Cr clair, concis et imagé....! Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Wink

_________________
je vis bécasse, je chasse bécasse, je mange bécasse, je lis bécasse, je kiffe les vidéos bécasses, je veux voir des bécasses à la passée.....
olive64
olive64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 14/11/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 28 Nov 2016 - 6:13
nico47 a écrit:Génial OLIVE
Zéro pointé ce matin à part un arrêt à vide....pfff fait

Dommage nico, ca va finir par payer!

cpnt33 a écrit:Félicitation Olive!!!

Pour ma part ce matin, je suis parti proposer une revanche a la belle d'hier, et........ J'ai cette fois ci remporté le match, une adulte de 280gr Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Content
Happy nous trouvera un nouvelle oiseau dans la foulée dans le même bois, mais trop maline pour nous.

Merci antho et belle revanche de ta part Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Content

Ricou69 a écrit:Bravo au petit Mako ! La première d'une longue, très longue série pour vous 2 Smile

Merci ricou je l espere aussi!


didier33 a écrit:les jours se suivent,et.............................
Je pense que je vais gardé les week-end pour me reposer;hier,j'ai changé 3 fois de secteur pour cause de battues;aujourd'hui,3 secteurs différents,pour cause de battues;la,s'en est assez;cette année j'ai l'opportunité de pouvoir sortir la semaine,assez souvent,mais dans les années a venir,que va t-il se passé? donc,en accords avec moi même Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Rire ,je vais tout faire pour changer de commune l'année prochaine Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Siffle le plus bizarre,hier,2 secteurs espacés de 8km,et bien je me retrouve avec la même équipe qui chasse le gros;vous me direz ce que vous voulez,mais pour moi ce n'est pas du hasard:grr:  
Veuillez m'excuser d’être sortis du sujet principal,mais il fallait que ça sorte Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Rhhoo
Félicitations a ceux qui ont fait mouche,moi,je l'ai prise,la mouche Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 64179

Ca fait du bien didier de vider son sac! Je compatis.

dams38 a écrit:Salut la troupe.

Super content pour toi Olivier, caresses aux loulous.

Bravo Antho.

Merci pour le cr Jean-Marie, une coureuse de fond celle-là.

Pour ma part, j'ai rendu l'invitation d'il y a trois semaines à mon pote Julien et sa spring.
4 h ce matin sans la moindre alerte, et 2h cette aprèm, où Jeep la chienne à mon pote lui en fera démarrer une dans une montée raide en bord de coupe, et Julien pourra mettre qu'un coup, à côté...
Il est déjà 16h30, ça ferme à 17h, donc pas le temps de chercher comme il faut, et nous ne la relèverons pas.

Encore une bonne semaine avec 7 oiseaux de levés.

Merci dam's et bravo pour ta semaine.


Hier il m est arrivé quelque chose d insolite,
Il est 8h15, il fait bien jour, je conduis tranquillement quand soudain une belle posée sur le talus a gauche de la route me fait un petit bond en traversant la route devant moi pour se poser en bordure du bois Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Woo
Je suis allé lui rendre visite l apres midi mais mis a part une place bouillante rien d autre.

La sortie du matin se soldera par un bel arret de gips mais rien qui part (le petit mako avec sa fougue debordante avait je crainds deja fait partir la belle)
Ensuite une belle levée deux fois mais intirable et pour finir des arrets coulés sur une trentaine de metres mais la sorciere n etait plus la.
Belle journée riche en émotion!
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 28 Nov 2016 - 9:07
mjt a écrit:Salut, il est beau ton Marley , Alex 😉

Merci mjt . 😉


Et merci à tous pour vos récits .
Bravo Olivier , sa va faire du bien au petit . 😄

Bonne chance à tous .

_________________
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Bannia12
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 28 Nov 2016 - 10:14
SA&lut à tous
Merci pour vos récits et félicitions aux heureux chanceux qui ont pu voir ou prélever la belle.
Ce Weekend j'étais chez moi en 82 je ferai trois sorties de 2h avec Gibbs en premier, les frangins "courir c'est rigolo!" et dimanche avec un pote et sa setter plus Looping.
Ça va également être concis, clair mais pas imagé: RAS!!!!

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
lo pescaire
lo pescaire
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : Béarn/Sud Gironde
Date d'inscription : 29/10/2014

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 28 Nov 2016 - 10:18
Bonjour,

Félicitations à tout ceux qui ont pu récompenser les efforts de leurs chiens ce week-end et merci pour ces CR.
De mon côté, c est pas la joie dans le Béarn... 2 levées le week-end dernier sans possibilité de tir. C est mes seules rencontres du mois de novembre. Samedi matin, première gelée, espoir de faire de belles rencontres. 2 faisans viendront récompenser le bon travail de mon padawan mais pas de belles.
Félicitations au voisin olive64 qui ouvre le compteur.
La suite le week-end prochain
À+
Romain
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 28 Nov 2016 - 10:27
Bonjour les amis,

bon hier matin super motivé malgré peu de sommeil .

je décide de faire une plantation de pins qui est plutôt sale mais ou il y a toujours quelques oiseaux qui profite de ce couvert.

j'arrive vers 9h00 , le temps de se préparer et d'équipé galisse qui est à fond après 15 jours sans chasse.

galisse part comme une bombe c'est plutôt normal et direct elle se met à travailler sur le bord de la plantation, elle rentre dans les ronces comme une furie , elle ressort, elle rentre de nouveau et comme cela sur toute la bordure de la plantation, c’est vraiment bizarre car d'habitude galisse elle met au moins 15 minutes avant de ce mettre en mode chasse et là direct. Une fois fini la bordure ou il n'y avait rein, je décide de faire mon parcours que j'ai l'habitude sur cette parcelle.

le propriétaire est passé avec son broyeur pour avoir des passage quand il chasse le gros, je prend celui qui est dans le sens de la longueur et galisse aussi elle fait toute la longueur en sprintant et reviens vers moi toujours aussi vite , je la laisse elle vas se calmer dans 10 minutes je me dis et elle repart toujours comme une bombe et à 30 mètres de moi elle se fige Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 35149 , je la rejoint doucement, je me place et la belle décolle , mon premier coup la stoppe net et pour ne pas gâcher, galisse me fait un micro rapport Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Woo  Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Woo . grosse caresse à galisse , marquage et photo que j'envois au copain du forum que j'ai rencontré.

cela fait à peine 5 minutes et déjà une belle pour récompenser galisse. Pour moi c'est la première de la saison.

Nous repartons et galisse toujours à fond , toujours sur le chemin de broyeur galisse fait 50 mètres et rentre comme une furie dans les ronces, elle avance d'une vingtaine de mètres et arrêt, il y a environ 1 mètre de ronce, je décide de la rejoindre, je suis à une dizaine de mètres et galisse qui coule vers le haut de la plantation, j'essaie de me frayer un chemin mais c'est vraiment pas facile, galisse arrive sur le haut et plus de cloche je suis encore à une trentaine de mètre d'elle et là je vois une bécasse qui part sur la droite mais galisse reste figée et une deuxième qui part et qui me passe à une quinzaine de mètre, mon deuxième coup la stopperas, elle tombe dans les ronce, je me dis c'est pas gagner pour la retrouver mais galisse me la retrouve assez rapidement je trouve par rapport au contexte . grosse caresse à ma galisse et deuxième photo pour les copains du forum.

cela fait environ 15 minutes que je chasse et galisse est récompensée déjà deux fois.

après nous repartons mais je décide que au niveau prélèvement il y en a assé donc je continu mais avec le fusil ouvert et vide.

nous lèverons encore deux autres bécasses et nous avons eu deux places chaudes.

malheureusement cette matinée à été gâché par le secrétaire de la chasse qui m'a pourri et je n'ai toujours pas compris pourquoi et cela fais déjà trois fois que cela arrive depuis le début de la saison.

j'ai eu une discussion avec le président totalement honnête de ma part car je part du principe qu'il y a toujours le retour du bâton et en restant calme(c'est beau de vieillir). malheureusement le président comprend ma position mais ne diras rien au secrétaire car il fait beaucoup au niveau administratif  .

donc hier après midi je devais aller faire un tour au gros et bien je suis rentré à la maison et ce matin je devais allé avec mon père faire un tour à la bécasse et j'ai annulé ce matin car pas envie.

heureusement je devais avoir mon collègue de travail en invité ce week-end mais il a eu un empêchement de dernière minutes.

je vais réfléchir à la suite des choses dans cette chasse qui est bien fréquenté en bécasse mais bon si c'est pour prendre des soufflante à chaque fois que je vais sur le secteur.

je pense qu'il est jaloux de quoi je ne sais pas car depuis le début de la saison je n'ai vraiment pas été beaucoup à la chasse et je n'ai pas beaucoup prélever donc.

voici les photos des belles, la premières 310 grs et la deuxième 335 grs.
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Wp_20110

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Wp_20111

bon le coté positif c'est que le nouveau fusil à l'air de tirer droit.

merde à tous
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 28 Nov 2016 - 11:45
Merci pour vos récits elle vont arriver cette semaine . Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Content
riwan , encore bravo . 😉

_________________
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Bannia12
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 28 Nov 2016 - 11:57
Bravo Riwann Wink

_________________
Michael
didier33
didier33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1284
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/12/2009

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 28 Nov 2016 - 12:12
bien joué RIWAN,décidément on a tous des petits soucis de "colocs" Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Siffle il faut malheureusement faire avec,et puis la passion passe avant tout Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Content
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 28 Nov 2016 - 13:36
Salut les gars.

Bravo riwann, belles récompenses pour ta galisse . Merci pour le cr et les photos.

Ce matin, je suis retourné voir la deuxième de samedi. Largo me la trouvera deux fois, et moi encore pas foutu de mettre en face, quatre coups à côté...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
olive64
olive64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 14/11/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 28 Nov 2016 - 14:24
lo pescaire a écrit:Bonjour,

Félicitations à tout ceux qui ont pu récompenser les efforts de leurs chiens ce week-end et merci pour ces CR.
De mon côté, c est pas la joie dans le Béarn... 2 levées le week-end dernier sans possibilité de tir. C est mes seules rencontres du mois de novembre. Samedi matin, première gelée, espoir de faire de belles rencontres. 2 faisans viendront récompenser le bon travail de mon padawan mais pas de belles.
Félicitations au voisin olive64 qui ouvre le compteur.
La suite le week-end prochain
À+
Romain

Dommage romain. Elles ne sont tres presentes par chez nous et encore moins joueuses!
Avec le temps annoncé ca risque de nous sourire cette semaine !
Courage Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Wink

riwann a écrit:Bonjour les amis,

bon hier matin super motivé malgré peu de sommeil .

je décide de faire une plantation de pins qui est plutôt sale mais ou il y a toujours quelques oiseaux qui profite de ce couvert.

j'arrive vers 9h00 , le temps de se préparer et d'équipé galisse qui est à fond après 15 jours sans chasse.

galisse part comme une bombe c'est plutôt normal et direct elle se met à travailler sur le bord de la plantation, elle rentre dans les ronces comme une furie , elle ressort, elle rentre de nouveau et comme cela sur toute la bordure de la plantation, c’est vraiment bizarre car d'habitude galisse elle met au moins 15 minutes avant de ce mettre en mode chasse et là direct. Une fois fini la bordure ou il n'y avait rein, je décide de faire mon parcours que j'ai l'habitude sur cette parcelle.

le propriétaire est passé avec son broyeur pour avoir des passage quand il chasse le gros, je prend celui qui est dans le sens de la longueur et galisse aussi elle fait toute la longueur en sprintant et reviens vers moi toujours aussi vite , je la laisse elle vas se calmer dans 10 minutes je me dis et elle repart toujours comme une bombe et à 30 mètres de moi elle se fige Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 35149 , je la rejoint doucement, je me place et la belle décolle , mon premier coup la stoppe net et pour ne pas gâcher, galisse me fait un micro rapport Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Woo  Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Woo . grosse caresse à galisse , marquage et photo que j'envois au copain du forum que j'ai rencontré.

cela fait à peine 5 minutes et déjà une belle pour récompenser galisse. Pour moi c'est la première de la saison.

Nous repartons et galisse toujours à fond , toujours sur le chemin de broyeur galisse fait 50 mètres et rentre comme une furie dans les ronces, elle avance d'une vingtaine de mètres et arrêt, il y a environ 1 mètre de ronce, je décide de la rejoindre, je suis à une dizaine de mètres et galisse qui coule vers le haut de la plantation, j'essaie de me frayer un chemin mais c'est vraiment pas facile, galisse arrive sur le haut et plus de cloche je suis encore à une trentaine de mètre d'elle et là je vois une bécasse qui part sur la droite mais galisse reste figée et une deuxième qui part et qui me passe à une quinzaine de mètre, mon deuxième coup la stopperas, elle tombe dans les ronce, je me dis c'est pas gagner pour la retrouver mais galisse me la retrouve assez rapidement je trouve par rapport au contexte . grosse caresse à ma galisse et deuxième photo pour les copains du forum.

cela fait environ 15 minutes que je chasse et galisse est récompensée déjà deux fois.

après nous repartons mais je décide que au niveau prélèvement il y en a assé donc je continu mais avec le fusil ouvert et vide.

nous lèverons encore deux autres bécasses et nous avons eu deux places chaudes.

malheureusement cette matinée à été gâché par le secrétaire de la chasse qui m'a pourri et je n'ai toujours pas compris pourquoi et cela fais déjà trois fois que cela arrive depuis le début de la saison.

j'ai eu une discussion avec le président totalement honnête de ma part car je part du principe qu'il y a toujours le retour du bâton et en restant calme(c'est beau de vieillir). malheureusement le président comprend ma position mais ne diras rien au secrétaire car il fait beaucoup au niveau administratif  .

donc hier après midi je devais aller faire un tour au gros et bien je suis rentré à la maison et ce matin je devais allé avec mon père faire un tour à la bécasse et j'ai annulé ce matin car pas envie.

heureusement je devais avoir mon collègue de travail en invité ce week-end mais il a eu un empêchement de dernière minutes.

je vais réfléchir à la suite des choses dans cette chasse qui est bien fréquenté en bécasse mais bon si c'est pour prendre des soufflante à chaque fois que je vais sur le secteur.

je pense qu'il est jaloux de quoi je ne sais pas car depuis le début de la saison je n'ai vraiment pas été beaucoup à la chasse et je n'ai pas beaucoup prélever donc.

voici les photos des belles, la premières 310 grs et la deuxième 335 grs.
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Wp_20110

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Wp_20111

bon le coté positif c'est que le nouveau fusil à l'air de tirer droit.

merde à tous

Bon courage riwann!
J espere que ta situation va s arranger car je peux comprendre ton etat d agacement et d enervement.
Bon courage l ami!

dams38 a écrit:Salut les gars.

Bravo riwann, belles récompenses pour ta galisse . Merci pour le cr et les photos.

Ce matin, je suis retourné voir la deuxième de samedi. Largo me la trouvera deux fois, et moi encore pas foutu de mettre en face, quatre coups à côté...

Dommage dam's mais faut pas oublier que lorsqu on tire a coté et qu on appelle ca une dam's c est qu il y a une raison... Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Siffle
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Sort

nico47
nico47
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 44
Localisation : pont ducasse(47)
Date d'inscription : 14/11/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 28 Nov 2016 - 16:15
Bravo Riwan belle sortie

Pour moi invitation ce matin chez ami sur une commune limitrophe de ma commune de coeur
3h de chasse non stop et rien alors qu'il y avait des oiseaux hier..
11h30 on rentre mais je décide de fibre un crocher sur ma commune de coeur voir la remise payante de la semaine dernière
10 min que nous sommes arrivés et les filles on quelques chose dans le nez. Ça coule ça bloque mais impossible de la voir.
On fait une boucle pour la retrouver mais toujours rien
On reprend le haut du carré au cas où et la je vois Cassie se figer en bordure,la petite fait de meme . Pas le temps d'allumer la caméra que la belle gicler pour partir hors du bois. J'ai juste le temps de lâcher un coup à travers les branches et je la vois basculer.
Elle est désailée Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 35149
Une jeune 296 gr
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 20161112
Ricou69
Ricou69
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Entre Dombes et Beaujolais
Date d'inscription : 20/09/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 28 Nov 2016 - 16:36
Bravo à tous pour vos sorties, ça me démange d'être coincé au boulot, et puis avec ce vent qui souffle dehors je me dis que ça doit être bon par ce temps-ci !

@nico47 personnellement j'aurais abrégé ses souffrances avant de prendre la photo, même si c'est des secondes inexplicables de la tenir entre ses mains alors qu'elle vit encore.

Votre persévérance a été récompensée Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Content

_________________
Amicalement,

Aymeric
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 28 Nov 2016 - 17:45
Bravo Nico, c'est bon pour la p'tite ça!!! 😉

Allez, je suis allé acheter de la nappe en papier et demain je cible mes cartouches pour savoir si je suis officiellement nul... Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Oups

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
olive64
olive64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 14/11/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 28 Nov 2016 - 18:22
Bravo nico ca a fini par payer!

Dam's c est clair que c est top de pouvoir cibler!Apres comme je l ai deja dis y a plus de place a coté que dedans.... et je sais de quoi je parle Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Siffle
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 28 Nov 2016 - 18:45
Bonsoir@tous.

Félicitation à tous.
Beaucoup vu de bécasses ce week-end, j'avais pris le fusil au poste j'en ai tiré une.
Gros passage c'est après midi de grues et première gelée.

Stéphane
max33650
max33650
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 55
Localisation : 33650
Date d'inscription : 07/01/2011

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Empty Re: Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .

Lun 28 Nov 2016 - 19:26
Salut à tous,
comme prévu ballade dans les bois ce matin. Superbes conditions, fraîcheur, soleil ça donne envie quoi !!!
Guiness à fait le job !!! Mon jeune tireur a trouvé que ça volait vite les bécasses...il a fallu que je lui donne quelques cartouches même Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Rire
Guiness ça ne l'a pas fait rire du tout !!!
Voilà une belle sortie, il ne manquait que la récompense pour ma Guiness très concentrée :

Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Dsc00313



Et lorsque elle a les babines qui moussent l'oiseau n'est pas loin !!!

Aller profitez bien ...on va aller bosser demain mais mercredi j'y retourne...

_________________
Récits , photos et vidéos de vos sorties bécasse saison 2016/2017 .  - Page 25 Bannii10
« On aime mieux la chasse que la prise.  » Blaise Pascal
Amicalement Max
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum