Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Quelle 44mag pour Sanglier / chevreuil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fun3000
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Quelle 44mag pour Sanglier / chevreuil ? Dim 2 Oct 2016 - 14:47

Bonjour,

en tant que nouveau chasseur , en abordant ma première saison de chasse, je fais le point de ce que je possède en tir sportif et qui pourrait être adapté, mon budget global étant limité.

Hormis ma A-bolt 222 rem + Nikon fieldMaster, parfaite pour le renard mais guère plus,
mon Lee Enfield N°4 en .303 british ne serait pas adapté du fait de sa hausse allant jusqu'à 1200 m,
j'ai une Marlin LSG en 44mag qui pourrait être utilisée en battue au sanglier/chevreuil suite à vérification avec la société de chasse vers laquelle je me dirige.

Selon votre expérience, quelle marque de munitions préconiseriez vous en demie blindée?
Geco, S&B, Winchester, Magtech, autres ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Quelle 44mag pour Sanglier / chevreuil ? Dim 2 Oct 2016 - 17:34

Je n'ose même pas dire le fond de ma pensée sur l'utilisation du 44 Mag pour le grand gibier !  Shocked  Confused

Hormis pour un tir d'achèvement, ou alors peut-être pour des tirs à 10-15 m maximum...
Et prends un chien de sang avec toi, ça pourra t'être utile.

Ce n'est que mon humble avis personnel que je partage avec moi-même.
Keiler
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle 44mag pour Sanglier / chevreuil ? Dim 2 Oct 2016 - 18:35

On est deux!

" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
fun3000
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Quelle 44mag pour Sanglier / chevreuil ? Dim 2 Oct 2016 - 18:53

je crois c'est clair. désolé pour mon inexpérience.
Keiler
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle 44mag pour Sanglier / chevreuil ? Dim 2 Oct 2016 - 20:26

Il faut laisser aux armes de poing les munitions pour arme de poing.

Le Lee Enfield irait pas mal après avoir bloqué la hausse, avec une Hot Cor.

" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
horace2002
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Quelle 44mag pour Sanglier / chevreuil ? Dim 2 Oct 2016 - 20:58

@Eric68 a écrit:
Je n'ose même pas dire le fond de ma pensée sur l'utilisation du 44 Mag pour le grand gibier !  Shocked  Confused

Hormis pour un tir d'achèvement, ou alors peut-être pour des tirs à 10-15 m maximum...
Et prends un chien de sang avec toi, ça pourra t'être utile.

Ce n'est que mon humble avis personnel que je partage avec moi-même.

+ Keiler,

Eh bien, on est au moins trois... ...ce calibre n'a strictement rien à faire au gros gibier...

Quoi qu'en disent certains ricains sur Youtube, par exemple ( utilisations ridicules des 357 mag, 44 mag...et autres calibres armes de poing pour la chasse...)....c'est vrai (enfin je suppose...) que les indiens tuaient des bisons avec des flèches et nos aïeux des mammouths à la lance...
Eric68
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Quelle 44mag pour Sanglier / chevreuil ? Dim 2 Oct 2016 - 21:01

Je serais à ta place, avec des moyens limités, je revendrais soit la Marlin, soit la A-Bolt. Pour reprendre une "vraie" carabine de battue, c'est à dire avec le calibre qui va bien. En LSG, ou à verrou, peu importe. Tu trouves des occases à bas prix et même des bonnes carabines neuves pour 500 €.
Tous les calibres qui iront pour le chevreuil et le sanglier, iront aussi pour le renard.
Un classique 7x64 par exemple.
antony
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Quelle 44mag pour Sanglier / chevreuil ? Lun 3 Oct 2016 - 9:58

@Keiler a écrit:
On est deux!

+1 = 3
renard81jm
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Quelle 44mag pour Sanglier / chevreuil ? Lun 3 Oct 2016 - 10:11

bonjour. et maintenant 4
fun3000
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Quelle 44mag pour Sanglier / chevreuil ? Lun 3 Oct 2016 - 13:39

C'est bon , j'ai compris !
antony
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Quelle 44mag pour Sanglier / chevreuil ? Lun 3 Oct 2016 - 13:51

Je pense malgré un faible budget qu'il serait plus sage de trouver un calibre plus adapté. Aujourd'hui pour moins de 500 euros tu peux t'équiper correctement en neuf ou en occasion. Wink

Chasser avec un calibre trop light te démoraliseras, te fera courir après ton gibier,...
breizh
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Quelle 44mag pour Sanglier / chevreuil ? Lun 3 Oct 2016 - 16:44

je veux pas en rajouté il a compris
dav38
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Quelle 44mag pour Sanglier / chevreuil ? Lun 3 Oct 2016 - 17:59

oui je suis comme les autres rien a redire, le mieux si tu a un 12 achète des balle pour lui il vaut mieux

Quelle 44mag pour Sanglier / chevreuil ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1