Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ? - Page 2 Verney10

Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ?

+14
IAS
dav38
Keiler
AFONDEBALLE36
gribouille31
fabp44
korthals83
argo
ginji
gxa68
marc38
symon
chris01
timal
18 participants
Aller en bas
avatar
BASILE03
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : 83170
Date d'inscription : 06/04/2016

Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ? - Page 2 Empty Re: Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ?

Lun 3 Oct 2016 - 11:55
BASILE03 a écrit:
timal a écrit:Bonjour,

J'ouvre ce sujet, pas pour faire une polémique mais juste pour savoir comment ça ce passe chez vous.

Sur la réglementation de mon département , il est dit texto: Sanglier - chasse a l'individuelle autorisée avec obligation déclarative a la FDCV
Donc quand j'ai pris la carte de ma commune, j'ai demandé au président si il fallait que j'aille avertir la fdcv et il ma répondu texto: c'est pas la peine, si tu tue un sanglier, tu me donne un coup de fil, tu me dit juste si c'est un mâle ou une femelle, son poids et le lieu ou tu l'a tué.

Après avoir posté ce message, certains m'ont répondu que je devais avoir a tout pris un bracelet.

J'ai pensé qu'on c'était mal entendu avec le président et je devais le revoir...

Cet aprem je passe devant le bureau de chasse et je vois un gars ouvrir la sale.
Je profite donc pour m'arrêter et je vais lui poser la question, il me dit lui aussi qu'il n'y a pas besoin de bracelet.
J'insiste quand même en lui disant qu'un grand n'ombre de personne affirment le contraire et la il me dit: Je suis le responsable des battus, ne t’inquiète pas, chez nous il n'y a pas besoin de bracelet pour le sanglier.

Quelqu'un connait-il ce cas de figure ?
Comment ça ce passe chez vous ?

Je chasse moi aussi sur la commune de Tourves depuis toujours et je peux te garantir que tu n'as pas besoins de bracelet pour le sanglier.
Le seul Grand Gibier sur la commune pour lequel le bracelet est obligatoire est le chevreuil.Le tir des autres grands gibier comme cerf, biche, chamois, etc sont strictement interdit sur la commune.
Attention en revanche tu peux chassé le sanglier uniquement en battue ou en individuel.
Si tu chasses le sanglier à 2 tu es en infraction.
Salutations
J'oublié tu dois par contre informé la société de chasse en cas de prélèvement afin que ton prélèvement soit comptabilisé.
avatar
BASILE03
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : 83170
Date d'inscription : 06/04/2016

Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ? - Page 2 Empty Re: Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ?

Lun 3 Oct 2016 - 12:00
timal a écrit:
symon a écrit:Je parlais de mettre des bracelets sur les sangliers en battue par exemple Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ? - Page 2 Content

Pour les battus oui

Faux il n'y a pas de bracelet pour les sangliers que ce soit en battues ou en tir individuel dans le var.
Dans le Var le sanglier est classé nuisible donc non soumis à un plan de chasse.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ? - Page 2 Empty Re: Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ?

Lun 3 Oct 2016 - 17:34
Dans le 13 pas de bracelet sanglier comme pour le 83, simplement quand il y a prélèvement en individuel en informer le président de la société pour les remontées de statistiques à la FDC. Attention, il faut bien entendu avoir acquitté le timbre grand gibier, cela va de soit...
Tout le monde peut à l'occasion prélever un sanglier, cela arrive de temps en temps! :
https://www.passionlachasse.com/t23491-oh-putain-con

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ? - Page 2 Empty Re: Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ?

Lun 3 Oct 2016 - 21:04
@BASILE03

Tu confirme ce que certain membre et le président de ma commune m'avaient dit, je suis maintenant rassuré et en règle a 200% , merci Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ? - Page 2 Wink

ça fait plaisir de voir un varois ici, il y en a pas beaucoup me semble t'il
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ? - Page 2 Empty Re: Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ?

Lun 3 Oct 2016 - 21:08
Jean-Paul13 a écrit:Dans le 13 pas de bracelet sanglier comme pour le 83, simplement quand il y a prélèvement en individuel en informer le président de la société pour les remontées de statistiques à la FDC. Attention, il faut bien entendu avoir acquitté le timbre grand gibier, cela va de soit...
Tout le monde peut à l'occasion prélever un sanglier, cela arrive de temps en temps! :
https://www.passionlachasse.com/t23491-oh-putain-con

Pour le timbre, bien évidement, a 1€ le grand gibier en national , j'aurais été fou de m'en privé^^

Excellent, le "oh putain con" , Si ça m'arrive, j'appelle mon père et je lui dit de venir au plus vite avec une brouette Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ? - Page 2 Content
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ? - Page 2 Empty Re: Sanglier a l'individuelle, Bracelet ou pas ?

Mar 4 Oct 2016 - 6:37
A l'époque, pas si lointaine, il n'y avait pas de portables ou plutôt c'étaient les premiers, énormes et certainement pas de réseau en colline !
Tu as bien de la chance de chasser par là bas, il serait bien étonnant que tu ne tombes pas un jour ou l'autre sur un ... cochon! sans parler des grives, le passage va commencer!!!
a+

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum