Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Verney10

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

+14
morvanchasse
TJ61
Babolat
Blaser93
RobinC
sergio73
Keiler
Domuz38
horace2002
Legio
mich13
antony
GILAP
GPA02
18 participants
Aller en bas
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Lun 12 Déc 2016 - 19:26
JRG, à pris un emporte pièces . Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Rire

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Mar 13 Déc 2016 - 8:45
Et la SPCE est une balle dure, non "soudée", presque "donnée" !
Attention, si vous approchez un aimant... elle colle Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Cool Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Snif
bof, jusqu'à 5000 coups les rayures vont bien tenir...
avatar
Invité
Invité

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Jeu 15 Déc 2016 - 7:39
[quote="JRG"]Le groupement au dessus est réalisé en canon lisse.

Avec un full de chez full 18,4 mm voilà ce que j'ai avec ma BBF 97 et un grossissement 6 fois. A 50m fo pas se plaindre et tirer en battue à 20m avec le 14 et si la bête s'éloigne le 7x65R rattrape à la ligne bleue des Vosges....

Lire absolument 17,4mm
Je vois déjà GILAP dans sa pièce (à recharger) cassé en deux de rire en se moquant de moi et GABY se demander si je ne suis pas totalement déconnecté désormais ...
Pour 1mm on ne va pas fouetter le sus scrofa !

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Arf Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 1938
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Jeu 15 Déc 2016 - 9:30
Avec un Darne en 12,et des Breneck , à 30m, 30cm écart ,une bonne partie sans doute due au tireur.
mauvais sur ce coup là ! Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 563536

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Legio
Legio
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/07/2012

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Lun 11 Nov 2019 - 16:01
Je reprends un peu le sujet pour faire part de mes dernières expériences avec les balles winchester power point 175gr.
J'ai eu l occasion de tirer plusieurs sangliers de belle taille. (80 à 120kg) Et si ils sont tombés rapidement (sauf un dont la balle était moins bien placée) j'ai remarqué l'absence d'indice, ce qui me chagrine.
D'ailleurs la sortie de la munition n'est pas systématique.
En revanche la balle conserve bien sa masse et champignone bien.
Sur chevreuil c'est impeccable en revanche. Ils restent sur place.
On m a conseillé oryx ou vulkan il semblerait qu'avec ça on a bcp d'indices. Vous confirmez?
morvanchasse
morvanchasse
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : reclesne
Date d'inscription : 11/11/2019

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Lun 11 Nov 2019 - 18:03
pour ma part une très bonne balle pour ma 7 rm la rws ks.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Mar 12 Nov 2019 - 9:04
Slt
Pour avoir des indices prend la brenneke TIG, elle a un petit rebord qui coupe le poile et un noyau arrière dur qui assure une sortie quasi systématique. Sinon la oryx qui a le noyau soudé et qui sortira plus facilement que les PP de winch.

_________________
Niko
avatar
richard84
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 111
Age : 66
Localisation : monteux
Date d'inscription : 17/01/2018

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Empty quelle balle de batue pour un 7rm

Mar 12 Nov 2019 - 11:43
bonjour a tous !! pour la battue , l'approche et l'affut , la mème munition, la gpa 150 gr , une tres bonne trajectoire de 0 a 200 m avec 2350j a 200 M et une grosse perte de sang a l'impact , elle va bien avec ma sauer , juste un peu plus chère que les autres muntions , cordialement , richard84
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Jeu 14 Nov 2019 - 11:13
Pour ma part,je reste fidèle à la RWS KS !

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Bernard.G
Bernard.G
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 81
Localisation : NOAILLAC
Date d'inscription : 02/02/2020

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Lun 10 Aoû 2020 - 17:19
Bon;ok nous sommes en Août 2020 et je fait partie des an(cètres)cien ,mais j'ai besoin moi aussi d'avis pour m’éclairer;nul ne mentionne la Rémington"core-look" en 175 grains, pourquoi.J'aimerais avoir deux ou trois avis sur cette munition.Merci
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Lun 10 Aoû 2020 - 21:49
Bernard.G a écrit:Bon;ok nous sommes en Août 2020 et je fait partie des an(cètres)cien ,mais j'ai besoin moi aussi d'avis pour m’éclairer;nul ne mentionne la Rémington"core-look" en 175 grains, pourquoi.J'aimerais avoir deux ou trois avis sur cette munition.Merci



remington core-look 175grains :

pour battue sanglier ,
j'en avais acheté , et rien a lui reproché .

je pense que chacun a ses propres habitudes , et chasse souvent depuis des annees , avec une marque et poids d'ogive .
l'armurier du coin , en fait parti aussi , car pas forcement des marques et modeles a gogo ;

remington demi blinde classique , mais efficace sur le terrain .

continuer a vous faire plaisir , vous pouvez dormir tranquille , en attendant l'ouverture .

30 gard , j'ai recu un email du chef de battue , voir ci les chasseurs , etaient d'accord pour commencer le 20 Aout .
ca me parait fou complet , avant c'etait vers le 10 - 12 septembre , apres fin aout , et la ????
moi , septembre me parait tres bien .
quand pensez vous ??


Bernard.G aime ce message

Bernard.G
Bernard.G
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 81
Localisation : NOAILLAC
Date d'inscription : 02/02/2020

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 4 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Lun 10 Aoû 2020 - 22:49
Pour ce qui est de l'organisation des battue ,cela peut différer d'une région à l'autre,quand à nous eu égard à nos agriculteur,nous agissons dés le 15 août et même avant cette année (2 sorties en Juillet) afin de préserver certaine récolte, principalement des champs de Maïs, lors que des plaintes pour des dégâts se manifestent.dans ce cas se sont nos chef de chasse qui décident d'intervenir ou non.Cette année c'est particulièrement compliqué pour les chasseurs et les chiens,entre les conditions de grande chaleur et les gestes barrière que nous nous devons d'observer. Début de traque
7 heures et à 10 heures c'est terminé.Pour un résultat sommes toute très moyen.Merci pour votre réponse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum