Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Verney10

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

+14
morvanchasse
TJ61
Babolat
Blaser93
RobinC
sergio73
Keiler
Domuz38
horace2002
Legio
mich13
antony
GILAP
GPA02
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Ven 9 Déc 2016 - 12:22
Si bien annoncé bien arrivé = pas besoin de cliquer !
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Ven 9 Déc 2016 - 17:38
JRG a écrit:Salut à toi aussi !

j'ai trouvé la réponse à la question que je pose donc plus :

La Remington Core-Lokt est toujours digne de sa réputation. Depuis plus de 60 ans, la Remington Core-Lokt est leader sur le marché de la munition grande chasse et sa réputation nest pas déméritée. Son étui en cuivre taraudé de façon progressive st soudé au noyau en plomb, permettant ainsi une expansion parfaitement contrôlée et une haute rétention de poids. La balle PSP (Pointed Soft Point) est conçue avec une pointe Spitzer pour une plus grande vitesse et une trajectoire plus plate. Son étui est spécialement conçu pour une expansion progressive et sûre jusquà pratiquement deux fois le diamètre dorigine. Le noyau de logive est très bien maintenu, ce qui offre une plus grande pénétration.
Cette traduction, mal faite, peut faire croire qu'elle est "bonded" (à noyau soudé).
C'est-ti vrai ?
Voisin fo que l'on se rencontre...

Re,

pour le noyau soudé faudrait que je retrouve la balle après impact.
Elles expansent et traversent.
Pas d'éclat retrouvé même après avoir tapé la colonne ou autre os costaud.
Ce qui me ferais tendre pour dire que le noyau est soudé à la chemise (le tout reste solidaire).
Bon il faut donc que j'aille à l'approche tirer un gros sanglier pas trop prés pour essayer de retrouver une ogive Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Rire
Dés que j'en ai une je passe te l'apporter avec une ch'tiote bouteille Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Wink

A+
Jérôme
avatar
Invité
Invité

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Ven 9 Déc 2016 - 17:53
Bonne idée !
j'ai du gibier au congélateur... pour aller avec la bouteille Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Cool Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Siffle
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Ven 9 Déc 2016 - 18:09
Tu es d'où exactement car moi c'est le Perche Nord Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Rire
Puis j'ai sûrement quelques animaux à faire à l'approche car je suis le préposé à la clôture des plans de chasses. Souvent des chevreuils mais j'ai aussi carte blanche pour les sangliers. Mais pas avant mi Janvier.

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Ven 9 Déc 2016 - 20:42


j'ai trouvé la réponse à la question que je pose donc plus :

La Remington Core-Lokt est toujours digne de sa réputation. Depuis plus de 60 ans, la Remington Core-Lokt est leader sur le marché de la munition grande chasse et sa réputation nest pas déméritée. Son étui en cuivre taraudé de façon progressive st soudé au noyau en plomb, permettant ainsi une expansion parfaitement contrôlée et une haute rétention de poids. La balle PSP (Pointed Soft Point) est conçue avec une pointe Spitzer pour une plus grande vitesse et une trajectoire plus plate. Son étui est spécialement conçu pour une expansion progressive et sûre jusquà pratiquement deux fois le diamètre dorigine. Le noyau de logive est très bien maintenu, ce qui offre une plus grande pénétration.
Cette traduction, mal faite, peut faire croire qu'elle est "bonded" (à noyau soudé).
C'est-ti vrai ?
Voisin fo que l'on se rencontre... Ça sent l'intox !

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Ven 9 Déc 2016 - 20:56
TJ61 a écrit:Tu es d'où exactement car moi c'est le Perche Nord Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Rire
Puis j'ai sûrement quelques animaux à faire à l'approche car je suis le préposé à la clôture des plans de chasses. Souvent des chevreuils mais j'ai aussi carte blanche pour les sangliers. Mais pas avant mi Janvier.

PERCHE DU SUD Saint-Germain de la Coudre Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Siffle
avatar
Invité
Invité

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Ven 9 Déc 2016 - 21:01
En fin de saison ma 7x65R peut aider ton lourd travail Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Siffle

Reste de conversation en "mp" je préfère rester seul sur un coup pareil Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Oups Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Cool
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Sam 10 Déc 2016 - 10:26
Bonjour @JRG
Core lokt signifie noyau bloqué, il n'est pas soudé!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Sam 10 Déc 2016 - 10:35
Ça c'est la traduction du nom !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Sam 10 Déc 2016 - 10:56
VOUI !
Mais c'est sur elle n'est pas soudée, le noyau est serti.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Sam 10 Déc 2016 - 11:08
Caramba ! En 7 RM.....
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Sam 10 Déc 2016 - 12:59
JRG a écrit:En fin de saison ma 7x65R peut aider ton lourd travail Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Siffle

Reste de conversation en "mp" je préfère rester seul sur un coup pareil Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Oups Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Cool

Attention JRG, le 7/65 n'à pas bonne réputation dans le club des bascules,

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Sam 10 Déc 2016 - 13:22
Et pourtant, ça bascule bien... en face !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Sam 10 Déc 2016 - 16:37
JRG a écrit:En fin de saison ma 7x65R peut aider ton lourd travail Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Siffle

Reste de conversation en "mp" je préfère rester seul sur un coup pareil Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Oups Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Cool

Si il n'y avait que moi se serai sans problème.
Mais le proprio ne veut voire personne à part moi et mon père (perso ca me va bien lol! )
On régule les corneilles et en "échange" on chasse chez lui (pigeon, limicoles, sanglier et plan de chasse quand il est pas fait (tout les ans) lors de son unique battue.
Un petit territoire de 450Ha Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Arf

Moi je suis à Tourouvre.

A+
Jérôme
avatar
Invité
Invité

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Sam 10 Déc 2016 - 16:46
Caramba ! Encore raté...
avatar
Invité
Invité

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Sam 10 Déc 2016 - 16:57
Pour le 7x65R qui casse toutes les bascules c'est du bruit de chiotes pour vendre des 8x57 à la place. 3800 bars Pmax et 8x57JRS 3300 il n'y a pas de quoi fouetter un chat . Le .30R est 4050 et il ne secoue pas les bascules ? Et le terrible 9,3x74R est à 3400 bars max...

Prenez une bascule de qualité vous allez pouvoir tirer 10000 coups avant que le canon se ferme de travers !
Et 1000 coups vous les tirez en combien de saisons ?

Allons, allons...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Sam 10 Déc 2016 - 17:54
Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Sam 10 Déc 2016 - 20:04
Je te sens énervé . Pas touche au 7/65 R .. Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Woo

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Dim 11 Déc 2016 - 8:00
Non pas énervé, contrarié par les légendes. Ceux qui affirment que le tir des 7x65R "cassent" les bascules et proposent de remplacer ce calibre par du .30R BLASER ont un comportement pour le moins louche.

Les express qui ont du jeu il y en a... ceux qui huilés sont enroulés dans du sable, de la terre etc... alors là oui, ça prend du jeu ! Un canon de 7x65R tient 10 000 coups. Un B25 tirant des 36 grammes renait 50000 coups avant un petit re-serrage et changement d'axe. Etc... Nos escopettes bien faites tiennent mieux que nous. Mêmes les seringues taillées dans du bout de fer pour ferrer les ânes tenaient le coup au tir mais pas au sable, à la boue.

Hier je jouais avec un Vouzelaud en 8x57 JRS en alliage sur bascule de 28... un engin qui tire pas mal chaque année, pour trouver du jeu, fo vouloir le racheter pour pas cher. Quelle prise en main ! Le seul défaut : pas d'armeur séparé... Et trop léger pour tirer avec plaisir du 9,3 !

Ma BBF 97 a tiré mes essais depuis une vingtaine d'années. Je n'ai pas compté le nombre de cartouches, mais bien une vingtaine de boîtes pour le tir sur cibles. Et cinq ou six boîtes en chasse. Impossible de trouver du jeu. Et pourtant c'est de l'alliage avec une pastille inox en guise de cuvette de tir mais 500 coups tirés ce n'est RIEN. Que dalle.

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Dim 11 Déc 2016 - 8:39
+10

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Dim 11 Déc 2016 - 11:10
En 7RM et tir courte distance, attention aux Silvertip de chez winchester, j'en ai fait les frais de mon ignorance ma première année de permis: 3 balles tirées sur une laie de 60 kilos, une bas ventre qui lui a ni plus ni moins fait perdre dans les 3 ou 4 kilos de tripes par terre, les deux autre bien coffré a 4 cm l'une de l'autre le tout à 25 mètres ... l'animal à encore fait 100 mètres.
il y avait de la neige, les indices n'en était que plus impressionnant (sang en abondance, viscère également, morceau de poumons, tout ça sur une trainée de 60 centimètres de large.)

Petite question aux rechargeurs aguéris, une munitions sous chargée (j'entends par là obtenir une vitesse un peut moindre pour des tirs de battue) avec des balles les plus lourdes pour le calibre serait possible ? même de là a sortir avec des résultats peut supérieur que du 7x64 mais gardant les autres munitions véloces pour des tirs d'approche et d'affut ?
Voilà petite reflexion du dimanche matin Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Rire

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Dim 11 Déc 2016 - 11:16
Sinon @JRG pour le peu que je me suis servis de mon mixte en 7x65R, je suis conquis, c'est super agréable, c'est très précis j'attends juste de trouver une munitions lisse pour avoir une bonne convergence et pouvoir l'utiliser en battue.

Peut être un jour un petit express en 7x65R Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Siffle

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
avatar
Invité
Invité

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Dim 11 Déc 2016 - 12:58
Monsieur a bon goût !

Teste les FIER chargées par VOUZELAUD avec amour. J'ai été étonné du groupement dans mon mixte.
Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 02_cou10
Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 03_fie10
Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 05_cib10
avatar
Invité
Invité

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Dim 11 Déc 2016 - 14:29
Le groupement au dessus est réalisé en canon lisse.

Avec un full de chez full 18,4 mm voilà ce que j'ai avec ma BBF 97 et un grossissement 6 fois. A 50m fo pas se plaindre et tirer en battue à 20m avec le 14 et si la bête s'éloigne le 7x65R rattrape à la ligne bleue des Vosges....
A 200mm, par grand vent, j'ai des groupement de 7x65R excellents vu les conditions de tir...

50m FIER
Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 06_fie10

200m BBF 97 7x65R en vert les SPCE 173grs 1er tir, jaune deuxième tir SPCE et deux coups de PPDC pour voir le pont moyen par rapport aux PPDC...
Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 200m_b10
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Quelle balles de battue pour un 7 RM mag - Page 3 Empty Re: Quelle balles de battue pour un 7 RM mag

Lun 12 Déc 2016 - 13:51
Les trous sont bien net.... Ça tape droit.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum