Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

debutant; calibre 12 vraiment pas cher?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keiler
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: debutant; calibre 12 vraiment pas cher? Lun 3 Oct 2016 - 19:46

Bonjour,
il s'agit simplement de faire, auprès des services des douanes française, une déclaration d'importation d'arme d'un pays tiers à l'union européenne, voir ci-dessous: 

http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/particulier/achat/armes/importation-des-armes-et-munitions.pdf

Le formulaire est ici:

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11192.do

Et la notice explicative :

http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/professionnel/restrictions/notice-11192.pdf

" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut Aller en bas
cocherane
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: debutant; calibre 12 vraiment pas cher? Dim 9 Oct 2016 - 22:00

merci

au final même un juxtaposé m'intéresse car après essai , j'ai vraiment bien aimé.
Insulaire
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: debutant; calibre 12 vraiment pas cher? Dim 9 Oct 2016 - 23:06

Bonsoir Cocherane,
Je ne veux pas te dissuader d'acheter un juxtaposé mais si ta seule discipline sera le ball-trap, les juxtaposés ne sont pas conçus pour cela. Ils sont en général plus légers que les superposés, ce qui pour le ball-trap est un handicap car après de longues séries de tirs, même avec des charges légères, ton épaule va accuser le coup! Les crosses des juxtaposés ont en principe plus de pente (parfois beaucoup plus!), ce qui te fera tirer sous la cible alors que les superposés de ball-trap possèdent soit un busc ajustable soit une crosse presque parallèle, avec très peu de pente et donc beaucoup mieux adaptée au tir de plateaux ascendants.

cocherane
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: debutant; calibre 12 vraiment pas cher? Dim 9 Oct 2016 - 23:08

merci de l'info ; je prends note .. donc de préférence un superposé.
Insulaire
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: debutant; calibre 12 vraiment pas cher? Dim 9 Oct 2016 - 23:18

Oui, tout à fait Cocherane! Beaucoup mieux adapte à ce genre discipline. Franchement si j’étais toi, je continuerais à regarder du coté des Baikal et du IJ27 Sporting. Tu trouveras difficilement meilleur rapport qualité-prix.

cocherane
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: debutant; calibre 12 vraiment pas cher? Lun 17 Oct 2016 - 21:44

suite à drôle d'histoire sur Naturabuy... gagné une offre pour un darne superposé que le vendeur avait soit disant retiré... je suis toujours à la recherche d'un calibre 12 (en france de préférence)
cocherane
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: debutant; calibre 12 vraiment pas cher? Sam 22 Oct 2016 - 21:56

UP ! personne ne se débarrasse d'un calibre 12 / meme un vieux machin chinois type la redoute ou autre à pas cher pour un débutant?
cocherane
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: debutant; calibre 12 vraiment pas cher? Mer 16 Nov 2016 - 10:57

bonjour que pensez vous de celui ci ?

http://www.naturabuy.fr/JUXTAPOSE-A-PLATINES-CAL12-LIEGE-item-3491867.html
horace2002
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: debutant; calibre 12 vraiment pas cher? Mer 16 Nov 2016 - 12:49

Comme dit Insulaire, les juxta en ball trap c'est pas bien adapté, mais ça peut aller si c'est des séances occasionnelles.
Mais celui de NB que tu nous présente a l'air d'avoir un certain âge et pas mal vécu et pourrais vite attraper du jeu si tu lui fais avaler des centaines de cartouches.
Un bon conseil : n'achète pas sans l'avoir eu en main et si tu n'as pas d'expérience, fais toi accompagner d'un ami connaisseur.

debutant; calibre 12 vraiment pas cher?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2