Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

S.O.S. Tumeur à la patte. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

S.O.S. Tumeur à la patte. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
S.O.S. Tumeur à la patte. Verney10

S.O.S. Tumeur à la patte.

+6
Blaser93
DAVID36
ch'nordiste
setteroman
vendéen
camerone16
10 participants
Aller en bas
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 8:03
Bonjour a tous (tes),

Ma chienne âgée de dix ans a développée depuis l'année dernière une tumeur cancéreuse a la patte avant gauche
, visite chez le veterinaire bilan tumeur cancéreuse non opérable Sad . Vu que ses jours sont comptés je souhaite la faire chassée (quelques heures suivant son état de fatigue et la mienne. Je souffre d’insuffisances cardiaque et au delà des deux trois heures de marche j’éprouve une grosse fatigue.) cette saison. Le problème qui se pose est comment puis-je protéger sa patte ? L'année dernière je l'ai sortie deux ou trois fois dans la saison avec bandage a la patte mais au bout de 15 a 30 minutes le bandage se  défaisait et je rentrer a la maison car la chienne avait la patte en sang. Si toutefois vous auriez une bonne solution afin que ma chienne puisse encore profiter de sa passion ne serait-ce qu'une heure ou deux par jour de chasse. J'ai bien essayer au poste mais elle ne reste pas en place.

Bahia et moi même vous remercions de votre aide. Je vous quitte car les larmes sont au bord des yeux. :oops
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 8:15
Je n'ai pas d'idée qui me vienne, mais ce n'est pas pour ça que je ne vais pas t'encourager; comme tu le dis, c'est moche! Courage à toi et si tu peux apporter du bonheur à ta chienne surtout ne t'en prive pas S.O.S. Tumeur à la patte. 35149 . Si un ami du forum peut t'apporter une bonne idée en effet, ce serait sympa. S.O.S. Tumeur à la patte. Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  S.O.S. Tumeur à la patte. Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 8:20
Bonjour,

tu peux trouver sur internet des bandages collants à usage hospitalier et vétérinaire, très costauds.
Comme il y en a des "spécial chien" avec un goût amer pour éviter que celui ci ne s'en débarrasse, je te conseille ce modèle, très souvent d'un joli rose.
Donc, va sur le site de "Dogteur" Produits vétérinaires... S.O.S. Tumeur à la patte. Wink

Bonnes (courtes) chasses à BAHIA et toi !

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. S.O.S. Tumeur à la patte. Siffle
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 8:34
Nous te remercions du fond du cœur pour ton soutient Vendéen. Du bonheur, je lui en procure tous les jours par ma présence, mes caresses et mes paroles, et c'est pour elle que je viens aujourd'hui vous demander de l'aide.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 8:37
Merci beaucoup Setteroman j'y vais de suite S.O.S. Tumeur à la patte. 1938
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 8:59
ça y est la commande a été faite. J'ai pris le bandage couleur camouflage, elle va se la pétée la fifille S.O.S. Tumeur à la patte. Rire S.O.S. Tumeur à la patte. 1938 pour elle  Setteroman.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 9:02
Pour une fille, rose ça aurait été coquet ... lol!
Mais en camouflage elle va pouvoir se la jouer "guerrière".. S.O.S. Tumeur à la patte. 64179

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. S.O.S. Tumeur à la patte. Siffle
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 9:11
Ah !!!! que oui c'est une guerrière car elle ne ménage pas ses efforts pour le plaisir de son pépère.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 9:19
Je tiens a remercier du fond du cœur tous les membres qui sont intervenue et ceux qui souhaiterons nous apporter d'autre solutions. Merci, merci et encore merci pour elle.
ch'nordiste
ch'nordiste
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2493
Age : 75
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2007

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 9:59
Chez polytrans tu trouves différentes bottines pour chien, très utilisé chez les chiens de traineaux.

_________________
S.O.S. Tumeur à la patte. Bcasse10

Amicalement.
Jean-Claude.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 10:44
Merci beaucoup ch'nordiste.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 10:50
Pour vous remerciez une photo de ma fifille a l'arret sur caille des bles sauvage, il y a trois ans.S.O.S. Tumeur à la patte. Img_2010
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 10:57
Et là en plein effort
S.O.S. Tumeur à la patte. Img_2013
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 11:02
Une petite dernière pour "la route"
S.O.S. Tumeur à la patte. Dsc00710[/url
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 12:01
Tiens nous au courant de la suite avec ce bandage. S.O.S. Tumeur à la patte. Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  S.O.S. Tumeur à la patte. Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 13:29
Oui pas de soucis. je vais recevoir les bandages dans la semaine a venir, je vous tiendrez informer.
avatar
DAVID36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : indre
Date d'inscription : 20/07/2016

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 21:33
Setteroman a raison ,il existe des pansements super costauds à usage vétérinaire car mon véto s en est servi pour mon chien qu'il a opéré avec succès à une patte et connaissant le loustic je lui ai dit qu'il ne le garderait pas.... Et bien si il ne l a pas enlevé alors si tu trouves rien qui tient dans le temps , tiens nous au courant et jme rencarderais sur le produit.En tout cas bon courage à vous 2 et profitez en à fond
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 3 Sep 2016 - 22:08
Merci David36 pour ton implication.

Ne vous souciez pas je vous donnerez des nouvelles de ma chienne et de son bandage. Dimanche prochain je vais chasser dans les tournesols et les maïs et si tout va bien pour la chienne je tenterais plus tard dans les bois tout en gardant sur moi un rouleau de bandage et des compresses au cas ou. Pour sur ma chienne va être très heureuse de partir a la chasse au lieu de regarder partir seul son pépère par la porte vitrée en pleurant.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Dim 4 Sep 2016 - 7:25
Courage @camerone16 , en espérant que cette solution de "dépannage" soit efficace et permette à ta chienne et à toi même encore quelques bons moments de complicité cynégétique comme on aime partager avec son/sa compagne canin(e) !

_________________
S.O.S. Tumeur à la patte. 1325
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Dim 4 Sep 2016 - 9:17
Merci Blaser93.

Du courage, c'est ma chienne qui en a pour vivre avec cette satanée maladie. Je croise les doigts pour que le bandage tienne le coup, ne serait-ce que quelques heures, je ne me fais pas d'illusion elle ne chassera pas toute la journée, la première heure elle va "speeder", malheureusement la fatigue va vite se faire ressentir. Je vais devoir faire des pauses pour qu'elle reprenne un peu d’énergie (par conséquent, moi aussi) et si toutefois elle est vraiment trop fatiguée, je la rentre à la maison (j'ai la chance de pouvoir chasser autour de mon domicile).
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Sam 10 Sep 2016 - 9:45
Bonjour à tous (tes).

J'ai reçu les bandages avant-hier, à première vue, ils ne sont pas mal, je vais voir demain (ouverture générale en Charente) si cela tien.
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Mer 14 Sep 2016 - 19:18
Bonjour à tous (tes),

Comme promis, je viens vous donner des nouvelles de ma chienne et des bandages.
Dimanche matin, j'ai mis des compresses imbibées d'eau oxygénée sur la tumeur puis j'ai bien bandé la patte de ma chienne (sans trop serrer). La chienne hyper heureuse de pouvoir aller à la chasse  bounce  (par conséquent, le maître aussi, mais avec une certaine appréhension quant à la tenue du bandage). Passage dans l'eau, les bois, les tournesols et les champs de blé moissonnés. Résultat ? Bandage quasi intact (pas de déchirures et très bonne tenu). Le seul hic ! la chaleur, malgré une chasse en bordure de rivière la chienne n'a pu chasser que 1h30-2h00 (ce qui etait déjà bien vu le caniard), le retour, c'est fait à pas très modérés car la chienne était très fatiguée (pas de chasse l’après-midi pour elle), elle refait surface que d'aujourd'hui. Je pense que demain soir, je partirais seul afin de la préserver pour dimanche matin (pas de chasse l’après-midi, je vais voir le garçon jouer au foot).

Pour finir:

Ma "fifille" Bahia et moi, vous remercions de votre implication ainsi que des réponses apportées a notre problème. S.O.S. Tumeur à la patte. 1938 S.O.S. Tumeur à la patte. 1938
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Mer 14 Sep 2016 - 21:39
S.O.S. Tumeur à la patte. Content Heureux que cette sortie se soit bien passée. Tu as chassé avec ta chienne pendant une heure trente et avec la chaleur cela me semble bien S.O.S. Tumeur à la patte. Wink . Le plaisir a été partagé entre ta "louloutte" et toi. Bon courage pour encore de belles sorties.

_________________
Guy, alias "vendéen"  S.O.S. Tumeur à la patte. Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Ven 16 Sep 2016 - 16:56
Merci vendéen. thumleft
camerone16
camerone16
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 57
Localisation : Charente Limousine
Date d'inscription : 18/07/2015

S.O.S. Tumeur à la patte. Empty Re: S.O.S. Tumeur à la patte.

Lun 5 Juin 2017 - 21:30
Bonsoir a tous (tes),

Je viens avec tristesse vous annoncer le décès de ma fidèle compagne "Bahia", elle est décédée dans la nuit du 13 au 14 mars d'un cancer généraliser a l'age de 10 ans. Je m'excuse du retard, mais je ne savais plus si j'allais continuer la chasse, j'avais même mis mes fusils en vente. C'est grâce aux enfants et à ma femme que j'y ai repris goût avec la venue d'un petit Nell (je vais faire un poste pour le présenter). Pour la dernière année de ma "Bahia" 90% des arrêts était ferme tous gibiers confondu. Malheureusement je n'ai pas eu la chance de la servir pour la dernière fois sur bécasse. Adieu ma fifille tu restera a jamais dans mon cœur. Sad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum