Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fabrication caisse chien pour maverick Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fabrication caisse chien pour maverick Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fabrication caisse chien pour maverick Verney10

Aller en bas
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

fabrication caisse chien pour maverick Empty fabrication caisse chien pour maverick

Dim 28 Aoû 2016 - 22:04
Salut à tous, après le remplacement de ma panda 4x4 devenue trop petite par un ford maverick long, il a fallu regler le problème du transport des chiens (J'ai 2 beagles pour le lièvre et 2 teckel et un jack pour le renard). J'ai donc fabriquer une caisse avec l'aide de mon bof qui est serrurier (plus facile pour les soudures...). Plusieurs points étaient à prendre en compte,
1° le poid il faut pouvoir la charger et la décharger seul( environ 25 kilos)
2° il faut une petite zone de stockage dessus (collier, laisse, cartouches...)
3° un espace suffisant dessous pour y glisser fusil, piquets d’affût et quelques cagnades...
4° il faut pouvoir la stocker dehors donc pas de bois.
5° Le prix ne doit pas être trop élevé, elle me coûte 90 euros.

Et donc voila les photos de la fabrication.
Les dimensions sont 97 de large (1 cm de plus et elle passée pas, j'ai un peu déconnais là)
60cm de profondeur et 60 cm de hauteur intérieure et 75 cm au total, je voulais pourvoir laisser la banquette de coffre en place.
Elle est donc adaptée à mes chiens, et si il me faut charger un grand gascon lors des battues au sanglier, il baisseront la tête.
fabrication caisse chien pour maverick <a href=fabrication caisse chien pour maverick Imag0015" />
voila donc le cadre, tube de 25x25 (et oui un teckel pèse au bat mot 6 kg, il faut du solide fabrication caisse chien pour maverick Rire
fabrication caisse chien pour maverick Imag0016
en suite bardage riveté avec de la plaque d'acier galva, l'alu aurait était plus légé, mais plus cher..
fabrication caisse chien pour maverick <a href=fabrication caisse chien pour maverick Imag0018" />
fabrication caisse chien pour maverick <a href=fabrication caisse chien pour maverick Imag0017" />
Fabrication et pose des portes

fabrication caisse chien pour maverick <a href=fabrication caisse chien pour maverick Imag0019" />
fabrication caisse chien pour maverick <a href=fabrication caisse chien pour maverick Imag0020" />
pose des fermetures de porte
fabrication caisse chien pour maverick <a href=fabrication caisse chien pour maverick Imag0021" />
fabrication caisse chien pour maverick <a href=fabrication caisse chien pour maverick Imag0022" />
pose du reste du bardage riveté avec un joint de sica pour éviter les vibrations
fabrication caisse chien pour maverick <a href=fabrication caisse chien pour maverick Imag0023" />
fabrication caisse chien pour maverick <a href=fabrication caisse chien pour maverick Imag0025" />
et voila il manque plus que les plaques de dessus et dessous
fabrication caisse chien pour maverick <a href=fabrication caisse chien pour maverick Imag0024" />
et c'est fini, il manque plus qu'un petit coup de peinture par ci par là et un tapis pour le fond..
J'ai laissé un espace en haut ( en treillis soudé) de 10 cm pour que je puisse voir les chiens et qu'ils puissent me voir car sinon les teckels ne sont pas content.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

fabrication caisse chien pour maverick Empty Re: fabrication caisse chien pour maverick

Dim 28 Aoû 2016 - 23:21
Belle réalisation , propre et bien pensée
Tu as raison , j'ai l'impression qui faut viser juste pour la rentrer et la sortir fabrication caisse chien pour maverick Content

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

fabrication caisse chien pour maverick Empty Re: fabrication caisse chien pour maverick

Dim 28 Aoû 2016 - 23:50
titou 66 a écrit:Belle réalisation , propre et bien pensée
Tu as raison , j'ai l'impression qui faut viser juste pour la rentrer et la sortir  fabrication caisse chien pour maverick Content

Je te confirme qu'il faut viser juste d’ailleurs ti tu regardes mieux, j'ai enlevé un morceau d'habillage de la porte arrière car j'ai pris la mesure du montant droit au gauche, mais je n'ai pas pris en compte que la porte empiète sur l'ouverture du coffre, heureusement pour pas m’embêter j'avais gardé 4 cm de marge:rire:
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

fabrication caisse chien pour maverick Empty Re: fabrication caisse chien pour maverick

Lun 29 Aoû 2016 - 5:28
Du bon boulot !

Merci du partage @cherlock12

_________________
fabrication caisse chien pour maverick 1325
avatar
Invité
Invité

fabrication caisse chien pour maverick Empty Re: fabrication caisse chien pour maverick

Lun 29 Aoû 2016 - 11:32
Pas mal cette petite caisse.
Sans vouloir te "mettre le bourdon" (je devais aussi m'en faire une  fabrication caisse chien pour maverick Siffle .)
j'ai acheté celle-ci et il y a plusieurs autres modèles
dont une avec une face inclinée selon la forme du hayon arrière de la voiture.

j'ai d'ailleurs fait la remarque au site qu'une cage avec la façade inclinée dans le sens de la largeur serait plus commode pour les grands chiens. Elle devrait arriver ....

édit : à priori ça vient de .. Belgique fabrication caisse chien pour maverick Content
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

fabrication caisse chien pour maverick Empty Re: fabrication caisse chien pour maverick

Lun 29 Aoû 2016 - 19:01
Tien fabrication caisse chien pour maverick 28211 on a la même Gaby
Je descend avec demain dans les PO fabrication caisse chien pour maverick Content

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

fabrication caisse chien pour maverick Empty Re: fabrication caisse chien pour maverick

Lun 29 Aoû 2016 - 22:37
titou 66 a écrit:Tien  fabrication caisse chien pour maverick 28211  on a la même Gaby
Je descend avec demain dans les PO fabrication caisse chien pour maverick Content
Bonne route. fabrication caisse chien pour maverick Content
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

fabrication caisse chien pour maverick Empty Re: fabrication caisse chien pour maverick

Lun 29 Aoû 2016 - 22:49
Ah fabrication caisse chien pour maverick 28211 Oui un détail avec cette caisse .
Mon chien par deux fois à pris ces orteils dans le bas de la caisse , j'ai donc rajouté tout autour une petite planche de contre plaqué et le problème est résolut .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

fabrication caisse chien pour maverick Empty Re: fabrication caisse chien pour maverick

Mar 30 Aoû 2016 - 20:06
Gaby53 a écrit:Pas mal cette petite caisse.
Sans vouloir te "mettre le bourdon" (je devais aussi m'en faire une  fabrication caisse chien pour maverick Siffle .)
j'ai acheté celle-ci et il y a plusieurs autres modèles
dont une avec une face inclinée selon la forme du hayon arrière de la voiture.

j'ai d'ailleurs fait la remarque au site qu'une cage avec la façade inclinée dans le sens de la largeur serait plus commode pour les grands chiens. Elle devrait arriver ....

édit : à priori ça vient de .. Belgique fabrication caisse chien pour maverick Content

c'est vrai que le prix est attractif, apres si tu as lu le descriptif, je voulais un espace dessous et du rangement dessus.. Petite question est elle silencieuse en roulant dans les chemins. C'est vrai que pour le prix elle a pas l'air mal..
avatar
Invité
Invité

fabrication caisse chien pour maverick Empty Re: fabrication caisse chien pour maverick

Mer 31 Aoû 2016 - 0:16
cherlock12 a écrit:
Gaby53 a écrit:Pas mal cette petite caisse.
Sans vouloir te "mettre le bourdon" (je devais aussi m'en faire une  fabrication caisse chien pour maverick Siffle .)
j'ai acheté celle-ci et il y a plusieurs autres modèles
dont une avec une face inclinée selon la forme du hayon arrière de la voiture.

j'ai d'ailleurs fait la remarque au site qu'une cage avec la façade inclinée dans le sens de la largeur serait plus commode pour les grands chiens. Elle devrait arriver ....

édit : à priori ça vient de .. Belgique fabrication caisse chien pour maverick Content

c'est vrai que le prix est attractif, apres si tu as lu le descriptif, je voulais un espace dessous et du rangement dessus.. Petite question est elle silencieuse en roulant dans les chemins. C'est vrai que pour le prix elle a pas l'air mal..

Pour le prix, j'ai prix celle avec la coussin pour le confort de toutou... fabrication caisse chien pour maverick Content
Sous le coussin il y a un socle en plastique qui, lui, fait du bruit quand le chien s'installe. (plastique sur ferraille + poids du chien ..)

Silencieuse ? ma foi je dirai oui.
C'est une cage pliable, donc les éléments de maintien des côtés sont assez "lâches". je les ai bloqué car je ne compte pas la plier.

Pour ce qui est des rangements, c'est une base de travail possible; il suffit de rajouter les rangements en haut et en bas;
pas bien compliqué de rajouter un coffrage ou tiroir en haut ou en bas selon l'espace et la conformité du coffre de la voiture.

Par contre, comme le dit Titou, attention à la partie basse pour les pattes du chien;
s'il entre trop vite dedans, il peut se coincer les doigts dans la grille. Une planchette de contre plaqué est effectivement la solution pur boucher les trous. (j'ai eu le cas aussi)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

fabrication caisse chien pour maverick Empty Re: fabrication caisse chien pour maverick

Mer 31 Aoû 2016 - 6:25
Gaby53 a écrit:Pas mal cette petite caisse.
Sans vouloir te "mettre le bourdon" (je devais aussi m'en faire une  fabrication caisse chien pour maverick Siffle .)
j'ai acheté celle-ci et il y a plusieurs autres modèles
dont une avec une face inclinée selon la forme du hayon arrière de la voiture.

j'ai d'ailleurs fait la remarque au site qu'une cage avec la façade inclinée dans le sens de la largeur serait plus commode pour les grands chiens. Elle devrait arriver ....

édit : à priori ça vient de .. Belgique fabrication caisse chien pour maverick Content

fabrication caisse chien pour maverick 563536

_________________
fabrication caisse chien pour maverick 1325
avatar
Invité
Invité

fabrication caisse chien pour maverick Empty Re: fabrication caisse chien pour maverick

Mer 31 Aoû 2016 - 7:41
Pourquoi fabrication caisse chien pour maverick 563536 ?
Au contraire, j'ai eu la mienne en promo ... la caisse + 1 cornet de frites + 1 "Leffe" pour le même prix.

Vive la Belgique, (une fois) . fabrication caisse chien pour maverick Rire fabrication caisse chien pour maverick Rire
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

fabrication caisse chien pour maverick Empty Re: fabrication caisse chien pour maverick

Mer 31 Aoû 2016 - 8:28
Beau boulot. J'aurais été à ta place, pour na pas s'embêter avec la peinture et plus résistant sur le long terme, j'aurais sabler mes parties non galvanisées pour mettre la ferraille à blanc et avoir une bonne accroche pour ta peinture. fabrication caisse chien pour maverick Content Mais là, les chiens vont avoir une bonne petite caisse.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

fabrication caisse chien pour maverick Empty Re: fabrication caisse chien pour maverick

Mer 31 Aoû 2016 - 21:27
antony a écrit:Beau boulot. J'aurais été à ta place, pour na pas s'embêter avec la peinture et plus résistant sur le long terme, j'aurais sabler mes parties non galvanisées pour mettre la ferraille à blanc et avoir une bonne accroche pour ta peinture. fabrication caisse chien pour maverick Content Mais là, les chiens vont avoir une bonne petite caisse.
je pouvais faire thermolaqué pour pas un rond, mais je voulais la finir rapidement la peinture sera surtout sur les soudures qui ont été meulé, juste pour eviter de me coller de la rouille sur les fringues, car je me sert parfois du 4x4 pour aller au taf ou faire des courses...
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

fabrication caisse chien pour maverick Empty Re: fabrication caisse chien pour maverick

Jeu 1 Sep 2016 - 8:58
D'acc; de toute façon c'était histoire d'apporter un petit points "critique" car sinon elle est parfaite. fabrication caisse chien pour maverick Rire Avant que ça rouille, il va falloir que ça pleuve dans le 4*4.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Trohr
Trohr
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 14/01/2015

fabrication caisse chien pour maverick Empty Re: fabrication caisse chien pour maverick

Jeu 1 Sep 2016 - 20:54
Vraiment bien ta caisse Cherlock! Wink
Justement je suis en plein dedans aussi! ^^
Mais moi ça sera en mi contreplaqué, mi fer, j'ai tout ça gratuitement donc on va pas trop pinaillé! ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum