Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Reconnaissance des crottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fransounet
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Reconnaissance des crottes Mar 16 Aoû 2016 - 19:45

Ces crottes se trouvent entre le soustoit et le mur entre les chambres et l'extérieur. dans un espace accessible que par l'extérieur. Dans le grenier il n'y a rien. Nous avons du bruit la nuit et parfois la journée. On a fait boucher tous les trous du,toit et on a même placé des brosses entre les tuiles et les gouttières. La facade a une hauteur de 6 mètres. Nous avons placé des caméras, rien ne monte au lon des 3 facades, la maison est avoisinnante avec une autre maison 3 facades.
Revenir en haut Aller en bas
Satouf
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Reconnaissance des crottes Mar 16 Aoû 2016 - 22:17

si tu met des photos,
ce sera plus facile pur identifier car,
hélas, parmi nous personne n'est devin
Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Reconnaissance des crottes Mar 16 Aoû 2016 - 22:34

Bonsoir @Fransounet , il y a deux ans de cela , vous aviez posté un sujet similaire ... S'agit il toujours des mêmes désagréments ???

http://www.passionlachasse.com/t22337-bruit-dans-les-faux-plafonds#670652

Sanglier

MessageSujet: Re: Reconnaissance des crottes Mer 17 Aoû 2016 - 7:05

Salut,
J'ai un copain qui avait le même problème que toi (des gros bruits dans le grenier, rempli de laine de verre, surtout la nuit) il avait mis du blé empoisonné partout, pas de changement, toujours du bordel, à passer des nuits blanches. En plus, le plancher n'était pas fait donc difficile d'aller fouiller le grenier sans passer à travers le plafond. Je lui ai proposé mon aide ou plutôt celle de mon chien (un Jack donc il ne craignait pas de traverser le plafond) car j'avais une petite idée de ce qui se trouvait là-haut. J'ai lâché le chien dans le grenier un soir et ça n'a pas mis longtemps, à peine lâché, il a posé le nez par terre et a directement foncé vers le conduit de cheminée, et là, un couple de martres (il risquait pas de les avoir avec du blé empoisonné   ) qui avait fait son nid bien au chaud dans la laine de verre a détalé en sautant sur les poutres, y'en a une qui est passée tout près des mâchoires du chien. Depuis, ça fait 2 ans, il n'a plus jamais eu le soucis, elles ont compris qu'elles n'étaient pas les bienvenues. Il a bien 2 ou 3 mulots de temps en temps, mais rien à voir en terme de bruit, il met un peu de mort aux rats et basta. Tu devrais essayer, la méthode est radicale. Bon courage
Robert lingot
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: Reconnaissance des crottes Mer 17 Aoû 2016 - 7:35

Salut à tous

Dans les combles ce des fouines et non martres, il faut faire appel à un piégeur il existe pas mal de solutions.

Robert
AFONDEBALLE36
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Reconnaissance des crottes Mer 17 Aoû 2016 - 7:45

Possible que c'étaient des fouines, j'en avais fait des martres car je les ai vues assez foncées, en même temps il n'y avait pas beaucoup de lumière et je n'ai eu que quelques secondes pour les voir avant qu'elles ne disparaissent, et comme ces deux espèces sont très proches "physiquement"... Mais si tu dis que des martres ne viennent pas dans un grenier, je veux bien te croire
Fransounet
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Reconnaissance des crottes Mer 17 Aoû 2016 - 8:24

@Blaser93 a écrit:
Bonsoir @Fransounet , il y a deux ans de cela , vous aviez posté un sujet similaire ... S'agit il toujours des mêmes désagréments ???

http://www.passionlachasse.com/t22337-bruit-dans-les-faux-plafonds#670652

Bonjour,

Oui effectivement. On ne s'en sort pas! Une société a mis des grains pour rats/souris dans le grenier mais rien ne bouge ! Comme les bestioles ne se trouvent pas dans le grenier meme, il est difficile d'accèder dans l'espace entre les murs des chambres et le mur extérieur ou ells circulent.
Je pensais que ma photo était jointe à mon message d'hier; j'essayerai de relancer la photo.

Merci.
Fransounet
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Reconnaissance des crottes Mer 17 Aoû 2016 - 8:26

@Satouf a écrit:
si tu met des photos,
ce sera plus facile pur identifier car,
hélas, parmi nous personne n'est devin

Désolé , je pensais quela photo était jointe.
J'essayerai encore.

Merci
AFONDEBALLE36
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Reconnaissance des crottes Mer 17 Aoû 2016 - 9:36

ça ressemble à de la crotte de fouine ça, niveau aspect, il y a également des poils dedans, signe que c'est un carnivore qui les a faites
Fransounet
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Reconnaissance des crottes Jeu 18 Aoû 2016 - 18:35

Serait il possible qu'elles passent les brosses placées entre les tuiles et le soustoit côté gouttières? Photo en annexe.
Merci

AFONDEBALLE36
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Reconnaissance des crottes Ven 19 Aoû 2016 - 7:11

Bonjour,

On ne voit pas très bien, ta photo est prise de trop près, pas de repères concernant l'espace restant libre, mais sache une chose, je suis loin d'être expert en fouines mais si elle ont décidé de rester chez toi, parce qu'elles y ont élu domicile, ce ne sont pas des brosses qui les arrêteront, c'est trop souple, et ça se faufile bien ces bestioles, ça s'aplatit pour passer dans des endroits que tu ne soupçonnerais pas. Ou tu fais du ciment absolument partout où il y a des trous et encore, elles pourront toujours trouver un accès, ou tu les pièges, chasses de chez toi. Essaye d'employer la même technique que ce qu'on a fait chez mon copain, ça a bien marché et ça mange pas de pain d'essayer avant d'employer des méthodes plus contraignantes. Mets y un chien, de préférence un soir ou une nuit quand tu les entends mettre le bazar, même si le chien ne les "surprend" pas directement laisse le se balader un bon moment dans le grenier qui va s’imprégner de son odeur, ça évoquera un danger pour elles. S'il faut, réitère plusieurs fois l'opération. Même si tu n'as rien vu, elles sont bel et bien là puisque tu les entends et il y a des preuves de leur présence. Si la technique ne fonctionne pas, tu pourras tenter le piégeage, pas si facile, ce sont des animaux très méfiants

Reconnaissance des crottes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1