Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils pour ma première arme Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseils pour ma première arme Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseils pour ma première arme Verney10

Conseils pour ma première arme

+8
Pastaga51
pierroxo
chris01
Petitlu
dav38
jys
AFONDEBALLE36
Hiraky
12 participants
Aller en bas
avatar
Hiraky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : France - Maroc pour la chasse
Date d'inscription : 12/08/2016

Conseils pour ma première arme Empty Conseils pour ma première arme

Lun 15 Aoû 2016 - 1:46
Bonsoir tout le monde

J'aimerai savoir si sà serai possle de me conseiller sur ma premier arme
Étant donné que je n'est que 16ans je n'est pas un tarif élevé .
Mais j'aimerai avoir comme premier arme une arme efficace pour le petit gibier
Je recherche une arme avec une assez grande porte car là où je chasse pour ne pas effrayer l'animal il faut êtres loin de lui .

Cordialement je vous remercie pour votre aide Amis chasser 👌
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Lun 15 Aoû 2016 - 3:16
Alors commençons par le commencement (ne m'en voulez pas les copains si je ne rentre pas dans les cas particuliers, les exceptions, etc. Je vais faire dans la généralité pour dégrossir avec notre jeune ami que je ne voudrais pas égarer en route)
Il éxiste 2 grands types d'arme à feu utilisées à la chasse
-les armes à canon lisse (type fusil superposé, juxtaposé, semi-automatique), cette catégorie d'armes qui contient différents calibres (tu entendras parler de 12, de 16, de 20, de 28, etc.) est faite pour tirer des cartouches de plomb (plus ou moins gros en fonction de l'animal chassé et de la distance de tir numérotés de 1 à 12, j’omets volontairement le 0, plus c'est près de 1 plus les plombs contenus dans la cartouche sont gros). Les cartouches contiennent plusieurs centaines de plomb.Ces armes peuvent aussi tirer des balles mais sont moins précises que la catégorie qui vient
-les armes à canon rayé (carabines de différents types), de différents calibres également, mais qui elles sont réservées au tir à balle, tu ne pourras pas tirer de cartouches de plombs avec ce type d'arme, elles sont donc réservées à la chasse du grand gibier car le petit gibier se tire à plomb
Il faut savoir que tu as une grande différence entre la portée d'une munition (la distance après laquelle ta munition devient inoffensive) et la distance d'utilisation.
La portée d'une cartouche de plomb va d'une centaine à plusieurs centaines de mètres en fonction de la taille des plombs, de la quantité de poudre contenue dans la cartouche, etc. mais que la distance d'utilisation est bien plus courte, elle se situe autour des 30-35 mètres, moins pas de soucis, au-delà, à éviter (encore une fois je fais du général). Tout simplement parce que tout chasseur digne de ce nom, lorsqu'il lâche un coup de fusil sur un animal, doit avoir pour intention de tuer net, et donc, plus la distance s'allonge, plus la munition tirée ralentit (elle perd de la puissance), plus les plombs s'écartent et plus il est difficile de viser correctement. Faire ce qu'on appelle des tirs de longueur revient à prendre un risque plus important de ne faire que blesser l'animal et donc le faire souffrir, ce qui n'est pas le but recherché. Tu ne pourras jamais tué un animal avec une cartouche de plomb à 100 mètres quoi qu'il arrive et l'idée même d'envoyer une cartouche sur un animal à cette distance (et même moins loin que ça) ne devra jamais te traverser l'esprit
Pour le tir à balle (réservé au tir du grand gibier)  le raisonnement est à peu près le même, la portée d'une balle est de plusieurs kilomètres (environ 1500 mètres dans une arme à canon lisse, plutôt 3500-4000 dans une arme à canon rayée d'ou la necessité de ne faire que des tirs que l'on appelle fichant, c'est à dire que ta balle doit aller vers le sol, tu ne devras jamais tirer une balle vers le ciel ou à hauteur d'homme (en fonction aussi de la topographie des lieux, un animal qui se trouve au pied d'une immense butte de terre, ta balle finira dedans), c'est formellement interdit et extrêmement dangereux.
Il y a 2 grandes catégories de chasse au gros gibier :
-battue :les chiens sont lâchés dans un bois, un champ de maïs, etc., les chasseurs sont postés aux abords et lorsque les animaux sortent poussés par les chiens, les tirs se font à ce moment-là, sur des animaux en pleine course donc des tirs qui vont se faire entre 0 et 70 mètres environ (il ne faut guère tenter beaucoup plus loin, toujours pour le respect de l'animal et dans le but de ne pas le faire soufrir mais de le tuer net)
-approche/affût, tu vas seul ou à plusieurs à la carabine avec une lunette (pour le grossissement donc la précision) à la recherche ou en attente d'un animal que tu tireras sans qu'il connaisse ta présence, il sera donc arrêté et le tir peut se faire à plus grande distance (300 mètres étant la distance maximum de tir autorisée et ça fait déjà loin)
Pour résumer un peu, tu veux une arme pour chasser le petit gibier = arme à canon lisse (pars plutôt sur un calibre 12, les 16,20,28,etc seront plus destinés aux tireurs confirmés) je ne sais pas ce que tu entends par grande portée, en tout cas il faudra t'en tenir à peu près aux distances que je t'ai données au-dessus. Ce qui fait la portée d'une arme, ce sont la longueur du(des) canon(s) (plus c'est long, plus ça porte) les chokes dont elle dispose (ça se situe au bout des canons et ça fait qu'en fonction du type utilisé, ta gerbe de plomb sera plus ou moins serrée (lisse=desserre, full = serre, entre les 2 tu as 1/4,1/2,3/4, sachant que plus ça serre, plus tu allonges un peu la distance de tir possible), la taille des plombs et la quantité de poudre que contient la cartouche. Je ne sais pas de quel budget tu disposes mais à partir de 400-500 € tu peux trouver des armes neuves, des occasions sympas aussi. Voilà
Pardon si je n'ai pas utilisé tous les termes techniques mais le but est que ce soit le plus simple possible à comprendre Conseils pour ma première arme Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Conseils pour ma première arme Photo014Conseils pour ma première arme Photo016
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Lun 15 Aoû 2016 - 9:52
Super conseil je rajouterai juste que le conseil d'un armurier directement dans son magasin pour une première arme est irremplaçable et qu'il ne faut pas négliger le coup de coeur car se sera ton arme et que l'on ne tire jamais aussi bien qu'avec une arme que l'on aime.
Fais toi plaisir et donne nous des nouvelles voir même des photos

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Lun 15 Aoû 2016 - 10:40
waouh une arme efficace, je pense que tout les armes sont efficace il y a que celui qui la tien qui ne l et pas. Conseils pour ma première arme Siffle

si tu veux qu' ont aide il va falloir préciser ton budget pour commencer est quelle gibier que tu va chasser

avatar
Hiraky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : France - Maroc pour la chasse
Date d'inscription : 12/08/2016

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Lun 15 Aoû 2016 - 11:35
Merci à tous pour vos conseille dav38 je n'est pas de budget j'aimerai juste avoir une bonne arme aux meilleur prix et sà serai pour du petit gibier

Je go me renseigner de suite au près d'un armurier
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Lun 15 Aoû 2016 - 11:52
jys a écrit:Super conseil je rajouterai juste que le conseil d'un armurier directement dans son magasin pour une première arme est irremplaçable et qu'il ne faut pas négliger le coup de coeur car se sera ton arme et que l'on ne tire jamais aussi bien qu'avec une arme que l'on aime.
Fais toi plaisir et donne nous des nouvelles voir même des photos

Pas forcément !!!! il y a plus de vendeurs d'armes que d'armuriers !!! et ces vendeurs veulent qu'une chose , épuiser leur stock en vendant une arme ne correspondant en rien aux attentes du chasseur....
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Lun 15 Aoû 2016 - 12:14
Calme toi Hiraky Conseils pour ma première arme 824814 , on est le 15 Août, ils sont fermés, tu peux commencer à regarder sur internet, voir ce que tu peux trouver, ce qui te plaît comme type de fusil, etc. histoire de faire une première approche, tu pourras ensuite aller voir 1 ou plusieurs pour voir ce qu'ils ont à te proposer, car si en plus tu arrives en lui disant je sais pas ce que je veux, je connais pas mon budget, que tu lui fais déballer tout le magasin pour au final lui dire, bah de toute façon j'ai pas encore le permis, j'ai que 16 ans, je peux rien acheter donc je vais y réfléchir et je reviens dans 6 mois, tu vas te faire mal voir Conseils pour ma première arme Siffle Ils sont normalement là pour apporter un certain conseil, mais pas pour choisir à ta place, il faut que tu arrives avec une idée du type de fusil que tu veux et du budget dont tu disposes

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Conseils pour ma première arme Photo014Conseils pour ma première arme Photo016
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Lun 15 Aoû 2016 - 12:34
ouverture du sanglier aujourd'hui dans pas mal de régions, ouverture générale à peu près de partout 11 septembre, tu n'as pas encore ton permis, il me semble qu'il va te rester un bout de temps pour faire ton choix et des économies.
pour le choix, suis les conseils des copains au dessus.
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Lun 15 Aoû 2016 - 12:48
bonjour, deja partons sur une bonne base quelle est ton budget ? pour se donner une idée .

_________________
Conseils pour ma première arme 00010
avatar
Invité
Invité

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Lun 15 Aoû 2016 - 13:28
regarde les annonces du site Conseils pour ma première arme Wink
avatar
Hiraky
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 24
Localisation : France - Maroc pour la chasse
Date d'inscription : 12/08/2016

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Lun 15 Aoû 2016 - 13:35
On vas dire que pour l'instant je ramasse le + d'argent possible pour avoir une arme qui dur
Mais bon après pour obtenir une arme je suis très patient la dessus car dès que j'aurai mon permi de chasse mon oncle me donnera sa premier arme de chasse qui l'a eu quand il était enfant et qui était la dernier arme de mon grand père (bref je raconte trop ma vie ) mais du coup je prend note de tout les conseille et des que mes économie sera de au moin 400€ je me pencherai sur l'arme après j'ai le temp car il faut que je passe mon permi de chasse ^^
Pastaga51
Pastaga51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Villiers Saint Frédéric
Date d'inscription : 11/05/2017

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Jeu 11 Mai 2017 - 16:31
Bonjour à tous, tout comme Hiraky, je vais procéder à l'achat de mon premier fusil et de ma première carabine. Il existe une multitude de marques. Je lis tout et n'importe quoi en fonction des sites. Dans ma famille, ils achètent tous du "Vouzelaud". Pour ceux qui connaissent, c'est du beau/bon matériel. Etant néophyte, je trouve dommage de mettre autant d'argent (même si j'ai l'énorme chance de pouvoir investir), je préfère prendre le temps (des années) pour me trouver et voir ce qui me plait...
Mes questions sont :
- Marques à exclure --> Raisons ?
- Marques conseillées : rapport qualité prix --> Raisons ?
- Quelques conseils techniques pour un premier achat : longueur canon ? Du 12 ? Chock ?
Par avance merci à tous !
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Jeu 11 Mai 2017 - 17:03
Salut @Pastaga51,

Ta question est très large !! déjà avant de parler de marque, quelle type d'arme souhaites-tu (pour le gros & petits gibiers)? Quel est ton budget ? et le gibier que tu vas chasser ?

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
Pastaga51
Pastaga51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Villiers Saint Frédéric
Date d'inscription : 11/05/2017

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Jeu 11 Mai 2017 - 17:16
Tout d'abord merci @Royavivis pour ce retour, il me parait légitime pour démarrer (arrêtez moi si je dis une bêtise) de commencer par du petit gibier à poil ou à plume, pour un débutant, je partais du principe de partir sur un fusil à canon lisse superposé (je ne sais pas pourquoi mais pas attiré par du juxtaposé, cela se trouve cela changera avec le temps...).

Je suis contre un semi pour commencer en terme de sécurité et d'image.

Étant un grand gabarit, il me semble que du 12 avec long canon ne me poserait pas trop de problème même si fusil un peu plus lourd (je sais au bout de quelques heures de marche... ;-)). Je ne sais pas encore quoi faire au niveau du chock.

J'aimerai progressivement m'acheter une carabine type verrouillage linéaire.

Pour mon premier fusil, je pense qu'avec un budget de 1500 euros je pourrai très largement me faire plaisir et avoir un produit de bonne qualité.

A bientôt
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Jeu 11 Mai 2017 - 17:28
+1000
pour débuter avec un fusil basculant 2 coups, le semi-auto n'étant effectivement pas à conseiller pour commencer.

Pour 1500 euros, je prendrais du Browning ou du Beretta, les 2 marques phares ayant depuis longtemps fait leurs preuves auprès des chasseurs et tireurs du monde entier.
De plus, le service après vente réparation et pièces détachées peut s'effectuer aisément chez n'importe quel armurier.
Choisis quand même un fusil éprouvé billes d'acier et chokes interchangeables.
Pastaga51
Pastaga51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Villiers Saint Frédéric
Date d'inscription : 11/05/2017

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Jeu 11 Mai 2017 - 18:46
Merci @horace2002 pour votre message.

- Concernant le semi, vous confirmez (un de plus) ce que je pense.
- Beretta est une marque que je vois revenir très régulièrement bien évidemment. Browning je connais un peu moins mais bon je débute mes recherches depuis quelques semaines. C'est vrai qu'il ne faut pas oublier le SAV et pièces, vous avez raison.
- Le chock interchangeable revient également souvent mais je lis souvent qu'ils prennent 1/4 et demi...
- Canon 71 semble être le plus courant.
- Par contre, je ne connais pas la garantie apportée par un fusil éprouvé billes d'acier ?
- Un conseil pour le type de bascule ?
- Est-ce que l'éjection automatique est un vrai confort ?
- Je ne suis pas fan de la double détente... ?
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Jeu 11 Mai 2017 - 23:46
Bonsoir
-Pour les chokes, en interchangeable, c'est le plus polyvalent (à condition d'avoir les différents types), en fixe  tout dépend de ton type de chasse, si c'est plutôt pour chasser le migrateur à poste fixe, vaut mieux que ça serre, les tirs se faisant souvent à une distance relativement importante, dans ce cas 1/2 et full voir 3/4, full), si c'est pour tirer le tout venant à la chasse devant soi, le 1/4, 3/4 correspond bien, si tu ne veux chasser que la bécasse au chien d'arrêt par exemple lisse et 1/4, etc.
-canon 66 ou 71, plus grand ça ne t'apportera rien pour la chasse mais t’embarrassera en sous-bois
-Un fusil éprouvé bille d'acier te permettra te tirer des cartouches acier haute performance sans risque d'endommager ton fusil, sinon il faut tirer de la basse pression, peu efficace dès que la distance s'allonge un poil
-Pour le type de bascule, tout dépend de ce que tu cherches, bascule ergal sera plus légère qu'acier donc le poids de ton arme variera en fonction de ce facteur entre autre, mais l'ergal, en principe, est moins résistant aux cadences de tir élevées (pour lesquelles il est d'ailleurs préférable d'avoir une arme relativement lourde, ce qui a en général pour effet d'atténuer le recul)
-Les éjecteurs, perso, j'aime pas, hormis te faire chercher tes douilles vides, c'est à peu près tout ce que ça apporte, mais bon, ça peut faire gagner un peu de temps s'il faut recharger rapidement
-personnellement, je ne suis pas fan de la mono-détente, je préfère la double, là, c'est juste une question de préférence et d'habitude Conseils pour ma première arme Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Conseils pour ma première arme Photo014Conseils pour ma première arme Photo016
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Ven 12 Mai 2017 - 6:10
+ 1 avec alex
Mais perso moi j ai eu du mal avec la double detente au debut

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
Pastaga51
Pastaga51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Villiers Saint Frédéric
Date d'inscription : 11/05/2017

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Ven 12 Mai 2017 - 10:03
Bonjour,@AFONDEBALLE36, tout d'abord, un grand merci pour ce retour complet, globalement cela conforte assez clairement mes premières idées et prises de décision concernant le choix de fusil, la longueur de canon, chocks, bascule, éjecteurs et détente(s).

@granola13, n'ayant pas encore débuté, j'ai ce sentiment que la double détente pourrait me déranger... Je pense que c'est naturellement du à mon inexpérience.

Je comprends mieux le sujet fusil éprouvé billes d'acier. Je me doutais que l'on parlait bien évidemment de la résistance dans le temps mais pas de la distance à cause de la pression. Quand vous parlez de gagner légèrement en distance, vous voulez dire quoi ?

Par avance merci
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Ven 12 Mai 2017 - 10:30
Pastaga51 a écrit:
@granola13, n'ayant pas encore débuté, j'ai ce sentiment que la double détente pourrait me déranger... Je pense que c'est naturellement du à mon inexpérience.



Salut, j'ai commencé à chasser avec la double détente et il n'y a aucun problème !! la mono détente je ne connais pas mais connaitrais bientôt !
En attendant, ça ne te dérangera aucunement, c'est fonction de tes choix et de tes goûts. Perso, j'ai pas de préférence mais les vieux fusils des grands pères sont tous double-détente donc la question ne s'est même pas posée Conseils pour ma première arme Content

Enfin bref, l'inexpérience ne jouera en rien sur le choix de la détente mono ou double dans les deux cas, tu t'y habitueras très facilement et dès les premiers tirs Conseils pour ma première arme Wink

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Ven 12 Mai 2017 - 19:13
Pastaga51 a écrit:Bonjour,@AFONDEBALLE36, tout d'abord, un grand merci pour ce retour complet, globalement cela conforte assez clairement mes premières idées et prises de décision concernant le choix de fusil, la longueur de canon, chocks, bascule, éjecteurs et détente(s).

@granola13, n'ayant pas encore débuté, j'ai ce sentiment que la double détente pourrait me déranger... Je pense que c'est naturellement du à mon inexpérience.

Je comprends mieux le sujet fusil éprouvé billes d'acier. Je me doutais que l'on parlait bien évidemment de la résistance dans le temps mais pas de la distance à cause de la pression. Quand vous parlez de gagner légèrement en distance, vous voulez dire quoi ?

Par avance merci

Bonjour tout le monde,
Pastaga51, tu veux dire pour les cartouches acier haute performance ou pour les chokes ?
-Pour les cartouches haute performance, la différence avec les basses pressions est plus que notable : avec de la basse pression, dépassés les 20-25 mètres, tu blesses beaucoup, mais tu tombes peu, pour les HP, certaines permettent de faire tomber net jusqu'à 40-45 mètres, peut-être plus (pas vraiment essayé plus loin)
-Pour les chokes, la différence est moins flagrante, entre le 1/4 et le 1/2, tu vas peut-être gagner quelques petits mètres en portée utile (je ne parle pas de portée maximale mais de distance à laquelle tu peux faire carreau sur place en visant correctement), mais entre le lisse et le full, tu as probablement 10-15 mètres de portée utile en plus, sur 35 mètres de distance de base, ça commence à causer. Je te fais ici un grossier résumé, car d'autres paramètres entrent en ligne de compte, arme, type de cartouche, bourre, n° de plomb, etc, etc, etc.
PS : éprouvé bille d'acier ne veut pas dire que ton fusil durera plus dans le temps, mais simplement que les canons ont subi une épreuve supérieure (1350 bars de mémoire), alors que les autres ont été éprouvés pour 950 bars (de mémoire aussi), peut-être peuvent-ils supporter plus, mais peut-être pas...

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Conseils pour ma première arme Photo014Conseils pour ma première arme Photo016
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Sam 13 Mai 2017 - 6:04
bon a prirori tu as les bases pour choisir Smile
de bonnes bases !

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
Pastaga51
Pastaga51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Villiers Saint Frédéric
Date d'inscription : 11/05/2017

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Lun 15 Mai 2017 - 14:21
Affirmatif, l'ensemble de vos commentaires m'ont permis de me conforter dans mes choix. Fin mai premier rdv en armurerie pour aller voir ça. Un grand merci à tous !
avatar
ramier62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 572
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 20/11/2014

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Jeu 18 Mai 2017 - 6:59
@AFONDEBALLE36 pour l'épreuve acier c est beaucoup de blabla je pense j'étais un peu comme tout le monde avoir un fusil éprouvé pour les hp acier . Mais la saison dernière j'ai tirai environ 150 cartouches acier rottweil 12/76 bille de 2 en hp dans un vieux a302 12/76 full fixe et bien aucuns soucis
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Conseils pour ma première arme Empty Re: Conseils pour ma première arme

Jeu 18 Mai 2017 - 7:30
Comme je l'ai écris @ramier62 , éprouvé bille d'acier veut dire que le canon a subi l'épreuve supérieure, ça ne veut pas dire qu' un canon qui n'a pas subi l'épreuve ne peut pas résister à une pression supérieure que celle qu'il a subi. Ce serait plus le full choke qui m'inquiéterait dans ton histoire, il faudrait voir à long terme, 150 cartouches, c'est pas encore énorme.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Conseils pour ma première arme Photo014Conseils pour ma première arme Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum